Votre cheval avant/après dans sa tête et physiquem
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par monreve1 personne suit ce sujet
Par emilie100787 : le 16/10/09 à 21:38:34
Par Soniazur : le 16/10/09 à 21:29:44
Dire merci | Beau changement je vais te faire ça pour ma louloute |
Par killerpilze : le 16/10/09 à 21:31:10
Dire merci | on voit bien la différence en tout cas très jolie modèle j'aime beaucoup |
Par lilibal : le 16/10/09 à 21:33:07
Dire merci | elle a grossi (et elle en avait besoin ! )!!! beau travail ! |
Par emilie100787 : le 16/10/09 à 21:35:15
Déconnecté | ouai enfin là fin aout elle a pris du bide là elle a bien perdu y'a plus rien dans les pâtures lol ^^ jdéconne hein ^^ ils ont bien de quoi manger les cochons mais LA actuellement elle a la ligne, elle est parfaite à mes yeux y'a un mois elle était un chouilla trop énorme |
Par Soniazur : le 16/10/09 à 21:35:18
Dire merci | J'ai eu ma jument Olivette (enfin officiellement) il y a un an, je la connaissais depuis 3 ans et avant ma jument c'etait plutot ça - quelques kilos manquant (encore la photo là ça va) - une encolure totalement retournée très moche -une jument avec la gueule constamment en l'air -passé des courses oblige, embarquement et jument en vrac -moins jolie lol - blasée de tout,elle a changé pas mal de proprio et sa derniere proprio en date ne venait jms la voi, pas une caresse rien donc jument un peu sauvage affectivement Maintenant j'ai réussi à avoir ça : - une jument posée et calme - bien dans sa tete et un peu plus caline j'ai des rares bisous quand meme - sous la selle elle commence a se placer, s'incurver et surtout devient legere dans la bouche, plus besoin de tirer du tout un régal - on sautille et enchainons quelques obstacles - elle n'a plus peur de rien et sort en exterieur à la journée seule (avant mission impossible) - une perle ma puce maintenant Quel changement hein |
Par lilibal : le 16/10/09 à 21:38:57
Dire merci | la mienne (elle sortait des courses) - hyper musclé du poitrail, une mme muscle ! - caractère de merde ! - hyper respectueuse en main - a cheval ... cabrait, avait peur de galoper - peur des flaques - peur de tous ce qui depassait : branche, sac plastiques .. - peur des hommes (pas des femmes), voix? carrure? on sait pas. - peureuse (si on mettait la main un peu auddessus de ces yeux ... elle avait trop peur ! ) maitenant : - vachement moins musclé mais des muscles plus repartie. - toujours caractère de merde -toujours respectueuse en main -respectueuse a cheval aussi -peur de rien, vrai passe partout en foret on s'eclate - confiance aux hommes et aux femmes ! -par contre, elle se mefie toujours ! et j'ai l'impression qu'elle prend plus de plaisir a travailler ! |
Par Soniazur : le 16/10/09 à 21:40:04
Dire merci | oui lilibal ça se ressent bcp sur le plaisir de bosser la mienne est une pur sang aussi, les memes defauts que la tienne... mais avec ces chevaux la patience fait des miracles je pense |
Par Dory : le 16/10/09 à 22:04:15
Dire merci | A l'arrivée le 30 Aout 2008 à l'age de 2 ans et 4 mois : Saphran, hongre ONC Battu peureux inapprochable Sauvage Intouchable paniqué par l'homme Mais déjà gaulé comme un dieu ! [obj]http://www.youtube.com/v/PhaSF5zci-A&hl=fr&fs=1[/obj] Aujourd'hui : [obj]http://www.youtube.com/v/DGouADgUgA0&hl=fr&fs=1[/obj] Maintenant, il est manipulable. Ne bouge pas pour les soins donne ses pieds et ne bouge pas avec le maréchal Commence les balades en main Accepte la selle Tourne en longe cède à la pression est adorable recherche le contact me fais confiance Super canon ! Encore plus gaulé comme un dieu ! Saphran part au débourrage dans quelques temps ! |
Par dream_osiris : le 17/10/09 à 00:39:35
Dire merci | Bon et bien je me lance... Osiris appartenait au club où je montais, je m'en suis beaucoup occupé depuis qu'elle a 2 ans. C'est en février 2009 que j'achète officiellement cette jument ! Elle a alors 7ans ! Osiris à 2 ans ( en 2004) Osiris en oct. 2005 Osiris en juin 2008 Osiris en janvier 2009 En janvier 2009 je propose une ènième fois au proprio du cente d'acheter Osiris... et très surprse, il me dit "oui"... juste lui laisser le temps qu'il trouve un autre cheval pour la remplacer au sein du club ! Le 1er février 2009 Osiris était officiellement Ma jument ! Et quelques mois après ... la demoiselle a déjà beaucoup changée ?! non ?! Osiris fin février 2009 (après 3 semaines) Osiris en mai 2009 Osiris en juillet Osiris et moi au boulot début sept. Osiris cette semaine ! Voilà, on espère continuer notre histoire encore longtemps et améliorer la morphologie musculaire de ma Belle ! |
Par Desroses : le 17/10/09 à 01:17:19
Dire merci | Mentalement, Pepsi est toujours encore le même, vif, gentil, intelligent et coquin, son ancienne propriétaire l'a comblé, il était heureux avec elle et je fais tout pour qu'il soit toujours heureux. Il apprend des trucs en plus. Son passé d'avant J. est assez "obscur" mais je ne pense pas que ça l'ait traumatisé, car il a le regard "innocent" qui me rapelle les yeux d'un enfant... |
Par 59titefleur59 : le 17/10/09 à 10:28:20
Par ptite_marmotte : le 17/10/09 à 11:05:39
Dire merci | Avant apres, pour un qu on a eu petit , c est vrai ça change bcp! avant: et 14 ans plus tard: niveau mental: c est toujours le grand coquin qu il a toujours été! |
Par Ulinom : le 17/10/09 à 11:08:31
Par soquette123 : le 17/10/09 à 11:26:28
Dire merci | Ah super chouette dis donc, je ne connaissais pas tout ça sur Monica Quel changement |
Par vertige08 : le 17/10/09 à 11:31:06
Dire merci | Pépone avant: -essayait d'intimider -irrespectueux, à pied et monté -tête de mule -ne donnait pas ses postérieurs -se laissait pas attraper -se laissait pas seller -bougeait au montoir -se sauvait de son pré dès que l'occasion se présentait -pas peur de grand chose -Supportait pas le contact avec mors -pas trop musclé, mais magnifique A son arrivé y a un an. Maintenant: -malicieux -joueur -toujours têtu -plus respectueux -se laisse attraper -se laisse seller -se laisse prendre tous les pieds -ne bouge plus au montoir -travail en main, tourne en longe -commence à accepter le contact du mors -cheval confiant -toujours magnifique!!! Message édité le 17/10/09 à 11:23 |
Par lilibal : le 17/10/09 à 11:41:27
Dire merci | oh, pepsi il est trop mignon, j'avais jamais vu de photo ! |
Par moutik29 : le 17/10/09 à 11:54:20
Dire merci | Le Moutik Avant : - ENORME - pas du tout travaillé - indifférent à mes demandes - insensible aux jambes - pas du tout volontaire au travail - ne donné pas ses postérieurs - pas très respectueux en main Maintenant : - travaille avec tout son coeur - musclé - sensible à la moindre de mes demandes - très proche de moi (meme un peu trop ^^) - super respectueux en main - donne ses postérieurs En gros maintenant il est parfait |
Par ajna_x3 : le 17/10/09 à 11:54:44
Dire merci | Quand j'ai pris Ajna en DP (juin 08): - il avait peur de tout.. - il sautait, mais vraiment pas haut, il avait peur dès qu'on montait les barres et il n'aimait pas du tout ça, les sous bassement on oubli.. jamais fait de concours - il tiré au renard très souvent.. - il fallait lui "courir après" pour le prendre dans le parc.. - il était pas du tout calin.. ... en gros ça c'était un exploi, soit sauter 50cm Maintenant: - je pars seul en extérieur avec lui sans soucis, en groupe c'est le dernier à avoir peur de quelque chose - on s'éclate en obstacle, on enchaine tranquile sur du 1m et en isolé ça monte plus haut - on sort en concours sur du club 3/2/1 (ça dépend de l'épreuve) en CSO, Dressage et en Complet !! - il est devenu completement zen dans sa tête (apart quand on saute, où en cros ^^) - il est plus affectif (il n'est pas très démonstratif de nature ^^) - et puis je peux lui demander n'importe quoi il le fera Photo du dernier cce: et tout ce progrès se résume en un mot: la CONFIANCE |
Par licorne6966 : le 17/10/09 à 12:00:29
Dire merci | tres tres jolie mais il y avait un post deja sur avant apres |
Par licorne6966 : le 17/10/09 à 12:02:01
Dire merci | je fais un essaieLien |
Par licorne6966 : le 17/10/09 à 12:03:35
Dire merci | et aussi comme ça a marché ete hivers Lien |
Par licorne6966 : le 17/10/09 à 12:04:11
Dire merci | voila chouette je deviens une pro |
Par Luz : le 17/10/09 à 15:15:53
Dire merci | Pour mon loulou , Sublimo cruzado de 15 ans ( environ ? ) Janvier 2007 - cheval sur l'oeil - peureux -peur de l'homme - très nerveux -tique à l'ours - très chaud - ne sait pas ce que c'est que le pré - très tendu , près à exploser - une grenade à ne pas dégoupiller - très musclé - transpiration qui pue - très bien dressé à pieds - difficile - monté , très très sensible au aides , très peureux - cheval traumatisé 2009 - il vit 24h/24 au pré - plus maître de ses nerfs - se prends tjs pour un couillu - n'a plus peur qu'on le tape - gérable - bien dressé à pieds - bcp moins sur l'oeil - ne tique plus - monté sa va mieux mais c'est encore laborieux - moins musclé - il ose s'exprimer - il rue - il travaille en liberté - il joue - il fait parfois le ptit con De très gros changements , dfur à expliquer en quelques lignes ! |
Par lilibal : le 17/10/09 à 15:28:05
Dire merci | t'as pas envoyé la photo a chevalmagazine? |
Par al : le 17/10/09 à 18:17:09
Dire merci | Vicky, que j'ai depuis noel 2004, mais qui est réellement "à moi" depuis avril 2007 avant - cheval de club - tiquait au box - blasé d'à peu près tout - bien en extérieur mais s'effraie un peu - phobique des flaques d'eau - phobique des vans (accident étant jeune) - phobique des sprays - ferré maintenant - vit au pré 24/24 avec sa chérie - passe tout son temps dans son abri, mais ne tique pas - éveillé dès qu'une carotte est en jeu! ou simplement par désir de bien faire, devenu très bon en dressage... et en cirque - entre dans les flaques d'eau sans ronchonner, s'il respecte son cavalier (sinon, c'est cinéma) - monte dans le van facilement (gérable seul) - tolère le spray - pieds nus physiquement, ben il a pas bcp changé mais je trouve qu'il a plus d'équilibre et plus de rassemblé, et l'instructrice qui ne l'avait plus vu pendant 2 ans s'est exclamée en aout dernier qu'il avait énormément changé pour elle, meme dans sa locomotion |
Par zapi : le 17/10/09 à 19:10:38
Dire merci | j'adore voir tout ces changements physiques on voit que les chevaux s'épanouisse dans leur nouvelles vie petit a petit pour les miens : flicka, double ponette qui en avait raz le bol de l'homme, innaprochable au pré au début, puis après il suffisait que je m'arrete pour lui faire une caresse et elle se barrait illico... en 2ans j'ai réussi a lui faire accepter puis aimer ma présence, et encore c'est pas toujours ca, mais elle apprecie les caresse a petite dose c'est deja ca! le changement physique est pas flagrant avant : après et puis tocco. là par contre le changement est radical avant 2an après |
Par charisma : le 17/10/09 à 20:33:36
Déconnecté Dire merci | ma jument que j'ai depuis maintenant 7ans alors avant: - jument tellement pas dressée que sa proprio lui donnait de l'opium pour la calmer - elle ne savait pas galoper à juste (en fait elle ne savait pour ainsi dire rien faire) - essayait toujours de prendre le dessus sur son cavalier dans tout ce qu'on faisait avec si sa ne plaisait pas à la dame elle nous en faisait voir de toute les couleurs (elle a envoyé une cavalière dans un mur du manège la tête la première...) - ne partait pas en ballade seule et si on était seule elle essayait toujours de rentrer à la maison (elle faisiat des demi-tour sur le bitume quand même) - ne croisait pas d'autre chevaux (quand il y en avait un en face elle nous collait un demi tour serré qui m'a valu quelque gamelles) - n'était absolument pas proche de l'homme - était musclé à l'envers (encolure en cygne) - bon par contre elle sautait déjà tout ce qu'on lui présentait (mais en général elle essayait de prendre la main avant et après et en supportait pas qu'on la reprenne ) bon maintenant: - elle connait bcp plus de choses en dressage (cession, début d'appuyé, toutes les transitions,...) - elle part seule en ballade et rêne longue en ayant peur de rien (je pars dès fois en licol à cru...) - elle a arrêté de faire la quiche sur les paddocks d'entraînemnet (ou presque ) - elle accepte de coopérer avec son cavalier, maintenant si elle n'est pas contente elle nous le fait comprendre gentillement et non plus en nous envoyant au tapis - elle s'est musclé correctement - elle accepte qu'on la reprenne sur un parcours de saut (du moins elle est à peu près controlable en parcours même si l'autre jour elle m'a pris la main sur une croix...) - elle est devenu un peu plus "câline" même si elle ne sera jamais très démonstrative - et elle a arrêté d'attaquer tous les autres chevaux qu'elle voit elle fait la grimace mais sans plus... - mais bon elle a gardé son caractère si elle ne veut pas il faut négocier avec madame lol et puis elle a toujours un max d'énergie (même à 14 ans ) alors on fait avec ... et il reste encore quelques points perfectibles notament en dressage mais comme on disait avec ma coach pour une jument qui quand on lui demandait un céder à la jambe commençait à se cabrer pour y échapper elle a quand même fiat quelque progrès ça m'a pris 7ans pour obtenir une jument comme je l'ai aujourd'hui, au début il me disait tous que j'en obtiendrai rien mais bon ce qui lui a donné sa chance à la maison c'est son potentiel à l'obstacle et son regard qui m'a fait craqué |
Par Tagadaaa59 : le 17/10/09 à 20:37:52
Bravo pour les changements ! Ils sont tous magnifiquent maintenant ! ça prouve comme vous les aimez et que vous en prenez bien soin ! ils sont resplandisants ! |
Par charisma : le 17/10/09 à 20:47:38
Déconnecté Dire merci | alors pour les photos: avant (en 2004 1ère saison ensemble) on voit bien qu'elle n'a aucune encolure (j'en ai d'autre mais pas sur l'ordi) maintenant: avec un copain (avant elle l'aurait estropié sur place...) sur le plat et son encolure un peu plus musclée qu'au début |
Par emilie100787 : le 19/10/09 à 22:03:49
Déconnecté | y'a eu des sacrés changements quand même |
Par emilie100787 : le 20/10/09 à 11:34:46
Déconnecté | un up pour les changements |
Par nuf : le 20/10/09 à 11:49:56
Dire merci | depuis que je connais la mienne pas trop de changement elle respecte les gens selon les personnes , elle sait à qui elle a à faire et respecte qui elle veut dans le bon sens depuis que je la connais elle vit au maxi dehors , poney donc jamais maigre bien sur depuis que je l'ai acheté elle travaille comme je veux donc passe partout, me fait confiance, s'était super bien musclée (et oui elle fait plus rien) |
Par ellario : le 20/10/09 à 21:05:36
Dire merci | Pour Ella pas trop de changement , je suis la seul qui peut l'attraper au pré mise a par ca bon en même temps du moment ou je les connu, le feeling est passer et de suite elle ma fait confiance ou bout de trois semaine, j'étais une des seules a pouvoir l'attraper au pré Pour Rio ca était autre chose , il est arriver tous maigres et pas trop en confiance, il tirer au renard et la première fois que je l'ai monter il a cabré, on s'est retournés ... puis on a prit le temps maintenant c'est un ANGE, puis comme depuis 5 mois il va pas fort fort ( juin juillet août : blessure ; mi septembre , octobre : seime = boiterie ) je passe du temps a lui parler et le brosser et on c'est vraiment rapprocher là , certain jour il m'acceuille d'un petit henissement, puis il me fait des calins , vient quand on l'appelle DEUX PETIT ANGES !! |
Par emilie100787 : le 29/10/09 à 10:09:59
Déconnecté |
Par emilie100787 : le 20/11/09 à 10:37:07
Déconnecté | un UP pour les changements |
Par Erzebeth : le 20/11/09 à 11:04:46
Dire merci | Avant... Après... On a fait un gros travail sur les oreilles, je suis très fière d'elle. |
Par melek : le 20/11/09 à 11:07:31
Déconnecté Dire merci | Oh purée! y a de ces changement! (Tocco c'est vraiment impressionnant! ) Quinoa A moi depuis.. bin elle était encore dans le ventre de sa Moman (et elle voulait pas sortir la fourbe!) Bébé - toujours été proche de l'homme (enfin de moi, déja à l'époque j'étais toute seule pour m'en occuper ) - un caractère très affirmé - un peu envahissante - elle était sociable avec les autres chevaux - toujours prête à faire des bêtises (et ça n'a pas changé!) Maitenant - Elle est très jalouse - une ponette de balade hors pair! peur de rien ma poulette - Elle est violente avec les autres animaux et êtres humains - On a une confiance réciproque incroyable - Elle apprend sacrément vite et ne me laisse rien passer. - ... |
Par ciriolla : le 20/11/09 à 11:17:45
Dire merci | MANZZANA avant -tres tres inquiete face a l'humain, cherchait a la fuir des que c'etait possible -pas debourrer, enfin tolerait le poid du cavalier a condition qu'il reste immobile ne se laissait toucher que l'encolure, les epaules et la zone pres du garrot. apres -debourré aux trois allures -sort partout en side pull - me suit sans avoir besoin de licol ou longe - commence a participe a quelque concours d'equitation de travail -se laisse toucher partout et donner les pieds meme en liberté |
Par Falco : le 20/11/09 à 11:24:46
Dire merci | Falco, acheté depuis juin 2007 : - Poney usé par le club : mou, oeil éteint, etc. - Poney qui ne travaillait pas tout seul, il devenait complètement ingérable. - Poney un peu sur l'oeil. - Poney qui ne connaissait rien en dressage, il savait juste avançait & sauter ^^. Aujourd'hui : - Un poney qui malgré ses 16 ans, en fait 4. Il a même appris les ruades en tout genre ^^. Bref, poney qui a un moral d'enfer. - Un poney qui travaille très bien tout seul, même s'il reste un peu chaud, il reste gérable. - Un poney qui part seul en extérieur et qui passe absolument partout. - Un poney qui travaille dans le bon sens et qui dresse plutôt bien. Photo avant : Photos cet été : |
Par monreve : le 20/11/09 à 11:33:09
Dire merci | Erzie |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous