Votre cheval avant/après dans sa tête et physiquem
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulou55051 personne suit ce sujet
Par emilie100787 : le 16/10/09 à 21:38:34
Par sheytana : le 20/11/09 à 11:35:59
Dire merci | Mais PTDR Erzi |
Par sheytana : le 20/11/09 à 11:37:59
Dire merci | Indie : Avant : Belle, en ligne, musclée Maintenant : Moche, démusclée, pas travaillée Sultan : Avant : Un an, pas débourré Maintenant : 3 ans, débourré Quartz : Avant : 4 ans Maintenant : 5 ans Vastaah : Avant : Pas né Maintenant : Né Voilà |
Par emilie100787 : le 20/11/09 à 11:56:13
Déconnecté | ptdr sheyt' |
Par pascale : le 20/11/09 à 11:57:55
Dire merci | ss interet pour llanos et moi.. j'ai acheté un poulain de 2 ans pas manipulé, j'ai maintenant un cheval de 10 ans éduqué.. ce qui va de soi... |
Par phoeb : le 20/11/09 à 12:18:54
Par Sa_Black_Rah : le 20/11/09 à 19:39:04
Dire merci | Il y en a dont le changement est flagrant ( physiquement du moins ) ! Mon ancienne jument, vendue en septembre. Achetée en février 2007 : Sur le caractère : jument adorable mais qui sortait de six mois de club, complètement cassée, moral à zéro. Mais une vraie crème. Respectueuse, mais éteinte. Pas expressive du tout. Sous la selle : Bouche pourrie, ne savait pas partir au galop depuis le petit trot, ultra molle. Avant son départ en septembre 2009 : Caractère : jument ayant repris du poil de la bête, un peu plus fofolle mais toujours aussi adorable. Beaucoup plus expressive mais ne semblait pas très attachante pour autant ( demande pas de papouilles ni rien ... ). Néanmoins, madame avait ses repères et ses petites habitudes. Quand maman n'est plus dans son champ de vision et qu'elle est dans une situation de stress, elle s'énerve. Sous la selle : une bouche toujours aussi dégueu, mais par ma faute ( manque d'expérience, j'ai pas commencé par le bon bout ... ). Beaucoup plus équilibré, départ au galop du reculer, cessions à la jambe, EED, sorties de hanches. Travaillait très bien à faux, donnait ses premiers changements de pied. Par contre, toujours ultra délicate sur les barres ... Mettrais des photos plus tard ... |
Par Juxstine : le 20/11/09 à 19:50:02
Dire merci | MA ponette quand je l'ai achetée en 2005: et maintenant : Avant elle ne savait Rien faire , elle chargait et elle mordait& maintenant elle est montée & attelé ^^ et elle ne mord plus mais elle charge toujours ceux qu'elle n'aime pas |
Par tropnul : le 20/11/09 à 20:08:16
Dire merci | dans quel etat elle etait tu lui a sauve la vie |
Par Juxstine : le 20/11/09 à 20:11:32
Dire merci | je l'ai acheté chez ce gars là : Lien ça à l'air de s'être amelioré depuis que j'ai acheté la ponette =/ le pire c'est que quand je l'ai achetée il y avait une 50 aines de poneys & chevaux comme ça |
Par la petite chance : le 20/11/09 à 21:01:35
vos photos me donne de l'espoir : ) voila la jument que mon cousin a acheté : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/51762.jpg] [/url] Jument type espagnole de 4ans complètement dé-musclée très maigre. MAIS très gentil très respectueuse de l'homme débourrée au trois allures écoute beaucoup avec un peu de sang quand même : ). Depuis qu'il l'a elle a déjà reprit du poids et s'est re-musclée je vous mettrais une photo au printemps prochain : ) Message édité le 20/11/09 à 21:02 |
Par emilie100787 : le 25/01/10 à 13:35:56
Déconnecté |
Par emilie100787 : le 25/01/10 à 13:37:37
Déconnecté | pascale t'as des photos de ton cheval quand tu l'as eu ? |
Par milka999 : le 25/01/10 à 13:41:23
Dire merci | Kyd: Débourré 'à l'arrache' genre, un cavalier sur le dos et hop on part en balade tout va bien 3 ans, mous, peu réactif aux aides, petit avec un gros ventre. Maintenant: 12 ans en fèvrier (je crois), Dressé (dressage, obstacle, trec, à un peu tout vu sauf attelage.) même si il reste raide par manque de travail autre que balade, endurance...Cependant il connait. sensibilité excellente (voir trop aux jambes), bouche tres fine, a grandi, manque un peu de muscle, mais ça va revenir^^ ah oui, et assez 'speed'..! |
Par emilie100787 : le 25/01/10 à 18:42:00
Déconnecté | t'as pas une petite photo milka? |
Par lapatateuh : le 25/01/10 à 18:51:04
Dire merci | Pfiou pour le dernier j'ai pas trop de recul, mais en qqs moi sje vois les progres! en main, c'était chifnez + badine pour le gerer, il tappait - mordait tout ce qui lui passait sous les dents; monté en carrière excellent, dehors je passsais pas le portail! APres qqs mois, bcp plus calme en main, travail tjs aussi bien, et dehors on a franchit le portail et environ 800m! |
Par Galibane : le 25/01/10 à 18:52:36
Dire merci | Tiens, je ne trouve pas Kyd sur le site des HN, c'est bizare (wé j'suis une folle des HN ces temps ci, je cherche tous les chevaux que je connais dessus ) Wow Soniazur j'avais déjà vu des photos d'Olivette et la trouvais magnifique. Mais voir ce à quoi elle ressemblait au début me donne un immense espoir que ma crevette (PS elle aussi) finisse par lui ressembler un jour (niveau morphologie) Quant à moi, je repasserais dans quelques mois vous montrer l'évolution physique de Quita En tout cas, pour le moment, depuis 2 mois que je la monte (et un mois qu'elle est à moi environ), les changements "marquants" sont: -jument à l'origine assez proche de l'homme, mais relativement solitaire, à aller chercher au fin fond du pré. Qui désormais se dépèche de venir à la cloture dès qu'elle me voit sur la route -jument plutôt peureuse, gros manque de confiance en elle (donc du mal à faire confiance à son cavalier aussi) qui désormais passe en balade partout la première, même dans une rivière en cru où l'eau arrive presque au ventre et qu'aucun cheval du groupe ne veut traverser en premier (elle fait genre "j'y vais mais j'ai peur!" ) Quant aux progrès à la monte, ils sont bien trop nombreux pour pouvoir tous les énoncer |
Par milka999 : le 25/01/10 à 20:39:37
Dire merci | Bizarre pour Kyd, surtout que je l'avais trouvé il y a quelques temps (années?!) C'est Kyd, pas Kid... ou essaye avec l'autre? voilà un lien pour la photo, elle date de mai/juin où il avait recommencé un peu à travailler (depuis Avril) |
Par milka999 : le 25/01/10 à 20:46:32
Dire merci | il y a 8 ans... Soit 4 ans pour lui [url=http://i17.servimg.com/u/f17/13/77/92/07/amalie10.jpg][/url] |
Par Mylie53 : le 25/01/10 à 20:54:05
Dire merci | Voilà mon Orion quand il est arrivé chez moi Quand il est arrivé chez moi il avait peur de tout, même de son ombre (si si je vous jure) pas éduqueé du tout... le voilà aujourd'hui Aujourd'hui il passe partout sauf quand il "décide" d'avoir peur d'un panneau ou d'une branche. On apprend tous les deux en meme temps, le plus gros changement : il donne les pieds sans taper ^^. |
Par pergola2003 : le 25/01/10 à 21:12:52
Dire merci | une questiona toi emilie sur ta cocotte pourquoi lui mets tu un mors de bride pur dans la bouche?? elle a un oeil plein plus sein sur les^photos de maintenant et meme physiquement elle eest plus belle |
Par Erzebeth : le 25/01/10 à 21:27:28
Dire merci | Ma jument était dans la force de l'âge quand je l'ai achetée, maintenant elle est vieille! |
Par K.Zel : le 25/01/10 à 21:39:10
Dire merci | Les prises de poids systématiques de vos chevaux ! 0_0 Erzie : presque comme toi : sauf qu'ils étaient vieux quand je les ai achetés, et qu'ils sont très vieux maintenant ! |
Par pergola2003 : le 25/01/10 à 21:45:03
Dire merci | alors la mienne arrivée : il y a deux ans a 4 ans : une coupe horrible aux ciseaux jamais manipulé impossible de la licolé intouchable elle se retournait et shootait direct quand on voulait passer le licol ou bien juste mettre la main sur l'encolure ne donnait evidemment pas les pieds surtout derriere (6 mois pour un pansage complet) aucuns muscles evidemment pas d'encolure pas de respect enfin rien quoi un vrai petit cheval presque sauvage fuyait en permanence tirait au renard impossible d'en faire quoi que ce soit pendant ces chaleurs passait pas les flaque meme pas contourné passait pas les fils de clotures montait pas dans le van NOW : une meilleure coupe met le nez dans le licol sort sans probleme du pré DEBOURRE !!! pansage nickel juste on touche le membre elle donne ,elle mets pas tout son poids sur le pieden plus je peux passer partout derriere au dessus en dessous (si si quand je brosse je suis dessosu je sais c'est pas prudent) passe les laque suis fiere d'elle m'accepte totalement montée en licol a cru on s'en fou ^^ on est des oufs elle a quand meme plus de gueule qu'avant reste en liberté a l'attache et ne bouge pas ne tire plus au renard monte dans le van et tout a fait montable en etant en chaleur AVANT : les débuts a cheval paye ta cata moi en plus j'en avait peur elle était tellement spé que je me crispait et me recroquevillait et jument sur les epaules enfin tout demauvais quoi le nez au vent ^^ bref j'en ai pas honte je montre (on faisait que l'allé retour de la porte au debut tellement javais peur qu'elle part en vrille) MAINTENANT : trop dangereuse je vous dit |
Par pergola2003 : le 25/01/10 à 21:57:05
Dire merci | punaise Moutik impresionnat ce changement en plus changement de robe ca en rajoute la vache Luz je veux le meme il est canon !!!! |
Par laska : le 25/01/10 à 22:02:38
Dire merci | Ysabeau avant, cad il y a deux ans et demi : - tire au renard - charge dans le box - ne connaît pas l'immobilité au montoir - sur l'oeil - ne connaît que le pas ou le galop de course - mord - ne se laisse pas toucher les oreilles, le ventre, la croupe - démusclée - trop grosse Ysabeau maintenant : - saute - travaille en carrière - passe partout (on sort en trec) - se laisse manipuler par tout le monde - reste à l'attache longtemps - en état malgré sa maladie Et la liste n'est pas exhaustive |
Par glouglou : le 25/01/10 à 22:06:56
Déconnecté | Qracotte : Avant : tout juste sevrée, pas manipulée, sur l'oeil, intenable en main. Maintenant : pré-débourré, calme, respectueuse, passe-partout et maman !!! Vaïka : Avant : pas née ! Maintenant : suis en main et devient un peu plus respectueuse et moins pétasse ! |
Par la petite chance : le 20/02/10 à 13:31:46
Par Ocgerenie : le 20/02/10 à 13:46:22
Déconnecté | Pour Ocre acheté en 2006 4 ans pas éduquée, pas débourrée, pas vaccinée, pas vermifugée et pas parée s'est révélée une fois les effets du calmant partis, une vraie peste aujourd'hui 8 ans débourrée, sort en extérieur seule ou en groupe, randonne sur un ou plusieurs jours, commence à sortir en endurance tranquillou, peut etre confiée à n'importe qui et va commencer les trecs cette année Pour Génie acheté en 2004 10 ans, ne travaillait plus depuis deux ans, démusclé, a repris le boulot en arrivant chez moi, sorti en endurance et en trec, randonner seul ou en groupe aujourd'hui 16 ans, ne fout plus rien, est devenu dangereux sous la selle (il embarque méchamment), tout démusclé, mais n'a pas perdu sa joie de vivre et son envie de faire des bêtises |
Par LiliVcr : le 20/02/10 à 13:50:37
Dire merci | Mayoral Avant: Physiquement: Maigre ( - 100kilos ) Pas musclé Crins terne Robe bai au lieu de noir Psyco: Mordait Bottait Chargé Coup de cul quand je le montais Tic a l'appui Dépressif Pas d'appétit Et encore... 4ans après: Physiquement: Gros ( presque gras ) Musclé Noir pangaré Poils et crins brillant Psyco: Mors plus, botte plus Charge de rarement Plus de coup de cul pour moi, que pour les autres A reduit le tic a l'appui Vif Mange plus que tous Monté avec filet sans mors et sans rien Belle avancé !!! Je cherche des photos d'avant |
Par Harod : le 20/02/10 à 14:07:16
Dire merci | mon p'tit loup : avent avent : pas maigre, pas débourré. avent que je le récupere : maigre, pas débouré, gentil mais po tres réspéctueux: ( bon, la il avait déja un peut repris) Maintenant : avec le gras nécéssaire, pas musclé, débouré, et respectueux en main |
Par LiliVcr : le 20/02/10 à 14:17:36
Dire merci | et voila les photos |
Par ashtraygirl : le 20/02/10 à 14:23:40
Déconnecté | kim avant: couillon de 5ans tout vif tout frétillant... un djeuns quoi. maintenant: un gentiiiiiiiiiiiiil poney tout mou |
Par HensonShagya : le 20/02/10 à 15:00:44
Dire merci | LiliVcr, très beau changement! Bravo |
Par titenouille374 : le 02/09/12 à 22:21:29
Par titenouille374 : le 02/09/12 à 22:22:53
Par papyrus : le 02/09/12 à 22:34:42
Dire merci | Moi j'en ai deux: Pilgrim a son arrivée: Indifferent,sale gosse qui essaie de te latter les dents avec ses fers... Maintenant: Un amour de cheval,gentil,sans vices et pot de colle,joueur a ses jours Kalou a son arrivée: Capricieuse,cherche a faire peur en bousculant maintenant (elle a 32ans): Un coeur entouré de poil...plein d'amour a donner...aucune rancoeur de l'humain...d'une douceur avec les enfants! |
Par titenouille374 : le 02/09/12 à 23:19:12
Déconnecté | wow ça fai plaisir de voir un cheval de 32 ans, en forme, et qui coule des jour paisibles !!! |
Par onigiri : le 03/09/12 à 21:01:39
Dire merci | ça ne fait que 3 mois que j'ai mon cheval, mais il a déja bien changé je trouve le jour de l'achat (complètement de traviole car dos coincé ++ ) [/url] gentil mais complètement blasé et maintenant avec boulot régulier, ostéo, dentiste et herbe à volonté [/url] [/url] [/url] |
Par krésus : le 03/09/12 à 21:35:51
Déconnecté | Il est superbe le dernier!!!! Moi la mienne a pris du bide (ya deux hivers on lui voyait et touchait les côtes, là on dirait une poulinière ). A monter elle est plus posée mais on a pris des cours en deux ans (avant que je l'achète elle n'avait quasi rien foutu de sa vie à part quelques balades une fois tous les 2mois). Par contre toujours aussi pisseuse |
Par loulou5505 : le 04/09/12 à 10:09:35
Dire merci | mon doudou avant : c'est a dire il y a deux ans maigre (la il y a les poils d'hiver qui cachent la misere....) sur l'oeil, dépressif, qui ne connaissait que les courses de galop et de saut de haies et ayant a ses 5 ans eu 12 propriétaires différents..... aujourd'hui soit 2 ans après, un cheval merveilleux avec 100 kg de plus, un peu pot de colle, respectueux ayant l'envie de faire, curieux, expressif, bref je l'aime plus que tout mon doudou |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous