Ca fait peur (video CSO)
Sujet commencé par : cicitt - Il y a 361 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis2 personnes suivent ce sujet.
Par cicitt : le 19/10/09 à 22:51:17
Déconnecté | Lien Désolée, mais la vidéo ne peut être mise en direct. Brave bête, vous allez voir ! (le mien me ferait pas le 100eme de cadeau de ce qu'il lui fait là !) |
Par facettie : le 20/10/09 à 15:08:26
Déconnecté | Qui peut me mettre la video en direct ? je peux pas la voir de la ou je suis |
Par ze_kita : le 20/10/09 à 15:09:40
Dire merci | c'est galère facettie la fonction a été désactivée , tu regarderas ce soir |
Par laureBrrrrr : le 20/10/09 à 15:10:20
Dire merci | "Moi je me demande bien comment le mec fait pour s'envoler autant...c'est possible ça ? Il a des prothèses au lieu des jambes ou quoi ?" et moi je me demande comment on peut tenir se genre de propos !! et aller voir les cavaliers Handisport en cso , ceux qui on des prothése a la place des jambes, et pleuré parce que ils enquille pour certaines de parcours a 150 et leur position vous faire palire de honte ... |
Par pascale : le 20/10/09 à 15:12:18
Dire merci | je trouve pas la reflexion si bête, ds la mesure où on a aucune info sur le cavalier.. pê a-t'il effectivement un problème physique? |
Par tittounette : le 20/10/09 à 15:12:59
Dire merci | moi je vous trouve très sévère, effectivement c'est pas un tour propre et bonjour le dos du cheval. mais je sais qu'il est très difficile de se mêtre avec un cheval. je tourne sur 1.10 1.15 avec mon cheval et je vole aussi comme ça avec la ponette de mon fils sur 80, elle saute fort et je ne trouve pas ma place dessus alors je pleins le mec qui doit faire un tour avec un cheval inconnu, car dans cette discipline il découvre le cheval la veille du concours. |
Par facettie : le 20/10/09 à 15:13:04
Déconnecté | on peut plus mettre des video en ligne |
Par laureBrrrrr : le 20/10/09 à 15:14:44
Dire merci | entre autre José Letartre, amputé des deux jambes, on escusera la faute de milieu de parcours mais rien avoir avec son handicaps Lien |
Par laureBrrrrr : le 20/10/09 à 15:15:25
Dire merci | bin désolé moi je trouve la reflexion bête aller voir un petit peu les mecs en handisport c'est plutot prore , bien plus propre que ça ! |
Par goodnightmoon : le 20/10/09 à 15:15:31
Dire merci | C vrai ,que se retrouver sur un cheval totalement inconnu pour aller enchainer un tour ,je le ferai même pas en fait Bon après il vole c'est clair..Mais bon comme je l'ai dit plus haut ,il se ramasse pas comme un boulot sur le dos mais ammorti bel et bien sa retombée... |
Par ze_kita : le 20/10/09 à 15:16:31
Dire merci | titounette , se mettre avec un cheval inconnu oui ce n'est pas évident, ça excuse des petites fautes de mains et d'assiettes mais ça ; le cheval déculasse , je suis la première a dire mais a ce point faut arrêter y a un vrai problème , faut savoir renoncer des fois par respect pour l'animal |
Par buddis : le 20/10/09 à 15:16:43
Déconnecté | " Moi je me demande bien comment le mec fait pour s'envoler autant...c'est possible ça ? Il a des prothèses au lieu des jambes ou quoi ?" et moi je me demande comment on peut tenir se genre de propos !!" hééé zen, cherchons pas la petite bete. Je pense que c'est dit dans la lignée de la remarque de Navis : il a des jambes en mousse (remarque qui m'a fait pleurer de rire d'ailleurs) , c'est maladroit mais ca n'a rien contre les handicapés et je pense pas que ca soit le but. Sinon, y'a aucune info sur le gars ? Au début je croyais que c'était Francois Xavier de Secret Story |
Par ze_kita : le 20/10/09 à 15:17:16
Dire merci | " on peut plus mettre des video en ligne " si mais pour ça il faut le lien d integration , or il a été désactivé sur demande de l auteur sur youtube |
Par mambodin : le 20/10/09 à 15:17:18
Dire merci | attention, moi aussi, j'ai du mal à suivre les sauts de mon cheval sur 90 cm parce qu'il suate fort mais j'ai pas cette position là quand meme ! Ensuite, effectivement, on ne connait pas le passé du cavalier... mais il ne m'as l'air handicapé ... |
Par facettie : le 20/10/09 à 15:17:22
Déconnecté | roooohhh vous m'enervez a me languir je peux pas voir la video et elle a l'air d'etre zuis dégs |
Par buddis : le 20/10/09 à 15:18:07
Déconnecté | eh n'empeche il a une sacrée technique de rattrapage d'etrier perdu lui ! |
Par ze_kita : le 20/10/09 à 15:20:42
Dire merci | "Bon après il vole c'est clair..Mais bon comme je l'ai dit plus haut ,il se ramasse pas comme un boulot sur le dos mais ammorti bel et bien sa retombée..." good le choc n'est certes pas des fesses qui retombent dans la selle , mais pour autant le poids , augmenté qui plus est par l'action de retombée, s'en ressent tout de même en secousse sur les etriers donc dans la selle donc sur le dos de cette brave bête |
Par goodnightmoon : le 20/10/09 à 15:21:59
Dire merci | oui Buddis ,je trouve que pour ça (les étriers) il gère carrement... Mais ça se voit a la reception du 2 ou 3 ème obstacle qu'il s'écrase pas comme une daube sur la selle... Je pense d'ailleurs que si ct le cas ,vu le gabarit du Monsieur ,le poney aurait quand même une réaction de gène au niveau du dos |
Par ze_kita : le 20/10/09 à 15:22:57
Dire merci | De toute façon comme l'a signalé Laure , les cavaliers handicapés montent bien mieux que ça ou se contentent de se promener |
Par goodnightmoon : le 20/10/09 à 15:24:27
Dire merci | ah oui ze-kita ,je dis pas que c'est anodin pour le dos du poney ,loin de là...Et si on rentre là dedans ,il fait beaucoup de faute de main ,il laisse le poney s'enterrer a l'abord des obstacles ,clairement y'a pas de technique de monte réelle ,mais y'a une certaine maitrise ,et on peut pas le nier... Après oui je plaind le poney ,il a du coeur en plus et heureusement. Mais je pense que le mal est moindre que s'il s'éclatait a chaque reception sur la selle ,et pour lui aussi d'ailleurs ,parceque sans rigoler ,il serait totalement castré |
Par mirza : le 20/10/09 à 15:25:11
Dire merci | Ze Kita, tu assures en saut non? Tu penses vraiment qu'un débutant, même sportif de haut niveau, serait capable d'enchaîner un tel parcours sur un cheval inconnu sans se vautrer? |
Par ze_kita : le 20/10/09 à 15:27:57
Dire merci | Non je n'estimes pas assurer en CSO , y a bien plus calé que moi , suis pas professionnelle Je n'ai a aucun moment soutenu qu'il était débutant, son aisance sur le plat, même si la position y est egalement mauvaise, montre bien qu'il monte a cheval depuis un moment ; simplement on peut ne pas être débutant et être très mauvais cavalier ... suffit de s'ancrer dans ses defauts ... tout le monde peut tenir a cheval , monter c'est autre chose ... |
Par tittounette : le 20/10/09 à 15:27:58
Dire merci | bin moi ,je vous déffi de venir prendre ma connemara et d'enchainer 1m au pied levé, on vera combien reste encore dessus au bout de trois saut. je trouve ça moche et je pleins aussi le cheval mais je ne trouve pas que le mec soit a descendre comme vous le faites. ce cheval ne lui correspond pas ,ils ne sont jamais ensemble, le mec par souvent avant lui( c'est aussi pour ça qu'il vole ), mais il s'accroche ,il a de l'équilibre, il aborde correctement et ce remet rapidement en selle et n'ésite pas une seconde pour aller sur le prochain. vous étes dure. |
Par ze_kita : le 20/10/09 à 15:29:58
Dire merci | Titounette moi je relève le défi si c'est que ça ... et si je ne suis pas foutue de tenir sans faire mal a ta bête je met pied a terre sur el champ ... elle est là la différence , c'est çà qui me choque |
Par mirza : le 20/10/09 à 15:31:26
Dire merci | Titounette c'est bien le problème, il assure un peu trop bien dans ses défauts. Il est gros ce parcours. Pis le gros coup de cravache c'est pas fair play. Je sens le canular pas drôle. |
Par weedoo13 : le 20/10/09 à 15:32:04
Dire merci | Moi je dis comment casser des crèmes de chevaux car franchement, sur ttes les vidéos ils sont vraiment gentils |
Par tittounette : le 20/10/09 à 15:32:59
Dire merci | ok moi aussi j'insiste pas quand je voie que ça va pas mais là le mec c'est sa compet et le cheval c'est pas le sien alors surement qu'il mesure pas les concéquances que ça peut avoir. et viens quand tu veux |
Par ze_kita : le 20/10/09 à 15:40:30
Dire merci | Ben oui ... ou quand les enjeux economiques et "sportifs" prennent le pas sur la morale et la beauté du sport ... t'habites dans quel coin ? |
Par tittounette : le 20/10/09 à 15:42:14
Dire merci | ze kita MP |
Par al : le 20/10/09 à 15:49:17
Dire merci | tittounette: franchement, un cheval gentil comme le sien, n'importe quel cavalier "moyen" arriverait à faire bien mieux que ce guignol... meme moi, c'est dire là c'est clairement le cavalier qui gène le pauvre poney, ce dernier met tout son coeur à sauter alors que le cavalier lui met du poids sur les épaules (déjà, rien que ça, vicky il me dirait "f**k débrouille toi, je bosse pas pour 2!" en faisant strike dans l'obstacle n°1), puis il lui fait qd meme mal au dos à retomber ainsi, car meme s'il se réceptionne LUI dans ses étriers, ça donne qd meme un coup dans la selle, via les étrivières, et le dos du cheval le ressent. donc non, là le pauvre poney il y peut strictement rien, il a un guignol sur son dos qui ose meme le cravacher alors qu'il a fait un refus (justifié!)... franchement, c'est pathétique... |
Par mambodin : le 20/10/09 à 15:51:02
Dire merci | je me suis cassée la gueule il ya 2 ans en cso avec mon cheval, je suis restée allitée 4 mois... Heureusement mon cheval n'as rien eu. Je reprends le saut tranquillement depuis 1 mois et demi, parce que j'ai un peu la trouille. Mon cheval aime le saut et saute vraiment fort ! J'ai tenté l'année dernière de refaire un CSO, et j'ai failli planter le cheval, pas d'allant et des sauts presque de l'arret... J'ai abandonné... |
Par mambodin : le 20/10/09 à 15:52:29
Dire merci | je ne pense pas que le cavalier montait ce cheval pour la première fois de sa vie... surtout sur des hauteurs telles qu'ont les voient... Ils ont du s'entrainer au moins une fois. enfin, c'est ce que je pense. Comment, peut-on laisser faire ceci.??? |
Par al : le 20/10/09 à 15:52:40
Dire merci | mais là le mec c'est sa compet et le cheval c'est pas le sien alors surement qu'il mesure pas les concéquances que ça peut avoir. ne pas mesurer les conséquences des sauts qu'il fait, franchement... rien qu'au premier à le voir on s'est tous dit: "ho p***** " |
Par lisis : le 20/10/09 à 15:53:43
Dire merci | On peut effectivement reconnaître que malgré tout il reste sur le cheval. Parfois assis sur le troussequin, parfois devant la selle, parfois largement au-dessus, parfois sans les pédales, mais il est toujours dessus. On peut effectivement aussi dire qu'il y a un souci à laisser des mecs faire des parcours avec ce niveau et que les juges sont trop complaisants. Mais le coup de cravache alors que le cheval tentait de sauter avec le mec écrasé sur l'encolure, on peut pas franchement dire que ce soit à son honneur... |
Par PsykeJunk : le 20/10/09 à 15:53:54
Déconnecté | La vache Il faut récompenser le cheval à la fin du tour, même s'il a fait des fautes, il a un sacré mérite !! C'est quel type d'épreuve? |
Par mambodin : le 20/10/09 à 15:55:00
Dire merci | exactement ! |
Par 4patt : le 20/10/09 à 15:55:44
Dire merci | je pense que ce'st un peu abusé de descendre en flèche le cavalier il est la parce que sont sport l'exige le cheval qu'il monte lui a été preter 1 heure avant de passer bref pas bien facile en ce qui concerne sont académie équestre non ce n'est pas un pro c'est juste quelqu'un qui a une excellente condition physique qui est très souple et qui est très agile voila tout personnellement il m'est arrivé comme lui de me récupéré alors que j'avais mon cul sur l'encolure de ma jument et que elle avait la tête entre les antérieurs..... honnetement je me suis retrouver dans des situation bien pire que ce monsieur et je ne suis jamais tomber récupérer sont étrier c'est un jeu d'enfant quand on a la technique perso ça m'aurait même pris encore moins de temps que lui pour remettre les pieds dans les miens il suffit qu'on ai apprit la bonne méthode bref c'est un cavalier qui malheureusement bosse pas suffisamment le cso en lui même pour pouvoir accompagner correctement sont cheval mais qui termine quand même sont parcours, qui arrive a tenir sur sont cheval coute que coute sans tomber, et qui honnetement est bien meilleur cavalier que certain csoistes de concours de club alors c'est sur a coté de ça il a quand même une belle monture et on peu franchement applaudir cet ibérique qui nous montre bien que comme d'hab il ont un coeur en or |
Par tittounette : le 20/10/09 à 15:57:32
Dire merci | oui je suis d'accord avec vous moi aussi je me suis dit ça mais je trouve que juger comme ça , moi ça m'agace. personne le connait et en plus il n'est même pas là pour ce défendre alors, bin je le défend voilà. |
Par tittounette : le 20/10/09 à 16:00:39
Dire merci | ha!!!!!!!! 4patt , merci je me sent moins seule. |
Par ze_kita : le 20/10/09 à 16:07:38
Dire merci | Personnellement je ne le juge pas, je m'en tape de sa vie et de ses excuses , je trouve juste que cette vidéo fait mal aux yeux et que diable j adore son cheval Maintenant quand je lis que le pauvre c'est pas de sa faute c'est son sport qui est trop dur pour lui ... là euh je me dit qu'effectivement suis a côté de la plaque |
Par lisis : le 20/10/09 à 16:08:42
Dire merci | Ben ouais mais quand t'es nul, que tu connais pas le cheval, que tu lui en fais voir et qu'il te sauve la mise autant qu'il peut, sans même essayer de te dégager, tu le remercies, tu lui mets pas un coup de cravache gratos, juste pour faire le beau. ça ça n'a rien à voir avec le niveau, désolée ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 437) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous