Maudite seime !!!!
Sujet commencé par : ellario - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par ellario1 personne suit ce sujet
Par ellario : le 20/10/09 à 19:06:02
Dire merci | Bonsoir, Je vous explique mon problême : Rio a une seime, il boite, le maréchal est venu ( ce n'est pas le même car je n'est pas reussit a joindre le notre ) il l'a parer et n'a rien fais d'autre Puis il m'a dit que s'il il n'allait pas mieux il faudrait ferrer les anterieur . Est- ce que ferrer pourrait aider rio ? Et comme c'était un autre maréchal, devrai-je essayer de rejoindre le "mien" comme il connait bien Rio Aidez moi SVP ! je vous mets les photos : Merci d'avance |
Par lonestarranchcowboy : le 21/10/09 à 17:50:45
Dire merci | amazone attention avec la résine, si la seime a atteint les parties vives du pied la résine ça brûle... là ça brule c'est pas bien si si une seime haute ça se barre, mais a chaud et là, ça brule pas le prend pa smal, je te taquine. Il existe de nombreuses autres façon d'arrêter une seime. reste que la résine est l'une de splus sure et plus rapide. bah il a pas fait grand chose, pas de suppression d'appui, pas de barrage, il a apparemment juste curé la seime, travail bâclé mais pour ça 100% dacc avec ton avis. Ellario, - Si la seime s'avère profonde et/ou qu'il y a boiterie, on procède à l'ex cavitation de la seime pour y appliquer par la suite un laçage ou des agrafes puis combler l'ex cavitation avec une résine - But de la ferrure: éviter tous mouvements dans le pied en supprimant l'élasticité transversale dans le pied atteint de seime. Eventuellement appliquer une plaque de cuir qui absorbera les chocs. Quand c'est moi qui l'écrit c'est pas vrai.... merci d'apporter ton soutien La résine, mis à part boucher le trou, elle n'empêchera pas les 2 parties de s'écarter. Les agraphes, euh pour cette seime, à moins qu'elle soient en bas, ça servira pas à grand chose On voit bien que t'en a jamais faites ou alors tu t'es completement loupée en le faisant. Car la résine faite comme il faut, est justement faite pour empêcher la paroi de s'écarter, Pareil pour les ligatures ou agraffes. Mais la résine c'est comme le parage et le ferrage, ça ne s'apprend pas sur le tas. Tout le monde peut appliquer de l'araldite ou autre dans un trou. mais après ces "tout le monde" diront que ça ne sert à rien. Faux je réplique. |
Par ellario : le 21/10/09 à 17:51:24
Dire merci | Phoeb : Mais enfaite elle est pas large donc même avec un brosse dent je n'irai pas super loin , puis on voit bien qu'elle ne descan pass jusqu'a la chair , j'essayerai de prendre de meilleur photo là c'est pas top |
Par phoeb : le 21/10/09 à 18:03:36
Déconnecté | oula!! entre ce que tu vois et la réalité on parle de bactéries dans ce genre de soucis, et ton oeil, aussi exercé soit il, il ne les verra pas pas!! |
Par ellario : le 21/10/09 à 18:03:53
Dire merci | lonestarranchcowboy : je n'est pas envisager la résine, a vrai dire le maréchal m'as dit que pour cette seime ce ne serai pas utile ... Je ne sais pas quoi penser , on va commencer par essayer de reprendre un RDV avec MON maréchal, mais ca métonnerait qu'il reponde ( et en plus il n'as aucune raison de ne pas repondre et je ne suis pas la seul a qui il l'a fais ) Je comprend pas , parceque ce maréchal est l'un des plus réputer chez moi et plusieurs amis me l'on conseiller, certes il peut ce tromper .... puis pour en trouver un ... de plus , Je reprimande pas mal de maréchaux ici : L'un est soubsonné de travailler au noir , l'autre ne repond pas , puis l'un que l'on avait déja appeler me dois un licol ( ella la casser, coup de coude elle avait rien fais ) puis un autre ferrerai mal et bousillerai les chevaux |
Par Amazon87 : le 21/10/09 à 18:17:51
oulà moi non plus on voyait pas les chairs sous la seime, heureusement car si on en était arrivé la je donnais pas cher de mon cheval n'empêche que pendant 15 jours il a fallu curer, nettoyer et désinfecter cette foutue seime pour empêcher l'infection... puis ensuite nettoyage quotidien pendant X mois... je suis pas sûre que tu sois consciente de l'ampleur de la seime de ton cheval... lones tu me cherches comme je disais la cautérisation j'ai pas voulu, même sous tranquilisant je trouve ça vachement invasif, puis d'abord ma super crème cicatrisante a eu le même effet Message édité le 21/10/09 à 18:09 |
Par lonestarranchcowboy : le 21/10/09 à 18:25:29
Dire merci | aie Ellario, t'es vraiment pas gâtée avec les MF dans ton coin lones tu me cherches comme je disais la cautérisation j'ai pas voulu, même sous tranquilisant je trouve ça vachement invasif, puis d'abord ma super crème cicatrisante a eu le même effet MDR oui Amazone mais je me contente de te taquiner car j'avoue que j'aime bien tes interventions. Je fais pareil, j'utilise aussi la crème cicatrisante pour les lésions au bourrelet principal, c'est autrement moins douloureux que la cautérisation et ça marche bien et aussi vite. |
Par jean yves 01 : le 21/10/09 à 18:28:34
Dire merci | déja il y a 1 cm de talon en trop , pour réduire l'appui en pince |
Par ellario : le 21/10/09 à 18:34:27
Dire merci | Amazon87 : je suis pas sûre que tu sois consciente de l'ampleur de la seime de ton cheval... Si j'en est conscience mais j'ai l'impression que vous agraver un peu la situations parce que même si je ne connais pas bien le maréchal qui est venu , je n'en est entendu que du bien et il n'e m'as pas parler de desinfecter la seime ... Et connaissant mon MF je pense qu'il agirer de la sorte même s'il n'aurait pas le même avis et pas tous a fait la même façon de proceder ... Après qui a tort qui a raison ? puis c'est dure de juger de la situation derrière l'écran d'ordi ... |
Par lonestarranchcowboy : le 21/10/09 à 18:36:20
Dire merci | lonestarranchcowboy : je n'est pas envisager la résine, a vrai dire le maréchal m'as dit que pour cette seime ce ne serai pas utile ... C'ets vrai que c'est pas utile, puisque c'est long à mfaire et couteux. Si ton cheval ne travaille, s'il ne va pas travailler dans les prochains mois, qu'il est sur un terrain adéquat, que t'as le temps (ou ton MF) de venir régulièrement soigner le pied, que ton cheval ne fera le fou en se taillant des accélérations de ouf, qu'il ne sautera jamais d'obstacle et j'en passe, c'est clair qu'il as ni besoin de fers, ni besoin de résine, ni besoin de soins particuliers. Mais voila, ton cheval sera-t-il du même avis |
Par ellario : le 21/10/09 à 18:39:26
Dire merci | Rmmm ... S'il galope pas une fois par jour , c'est beau le truc c'est que si CE mf ne convient pas et que le mien ne repond plus , bhé il reste que celui qui a fait peter le licol a Ella |
Par Amazon87 : le 21/10/09 à 18:41:26
lones taquine moi ben écoute pour être passée par là, et n'en être toujours pas sortie au bout d'1 an 1/2 de soins, je trouve que tu minimises le truc, j'ai pas l'impression que tu sois consciente de tout ce qu'il va y avoir derrière... parce qu'un cheval qui a une seime comme ça et qui boîte c'est pas a prendre a la légère du tout, faut en premier lieu agir vite de façon appropriée, j'entends par là "aux grands maux les grands remèdes" (chose qui n'a pas été faite, malgré la bonne réputation de ton maréchal) et ensuite y'aura un suivi très régulier a faire, avec des soins quotidiens... moi depuis le début de la seime de mon cheval j'en suis a mon 4ème maréchal alors... |
Par ellario : le 21/10/09 à 18:43:09
Dire merci | bha je sais pas quoi penser là ... |
Par Amazon87 : le 21/10/09 à 18:47:27
c'est simple: faire venir rapidement un maréchal qui fera le nécessaire, et qui se contentera pas de curer légèrement la seime et commencer les soins dès maintenant. le véto m'avait conseillé de bien curer la seime (si elle n'est pas large fais le avec un clou assez fin par exemple), nettoyage a la bétadine savon, rinçage, et je mettais du négérol par dessus. + renforcer la couronne avec équicure S que j'ai testé et qui est redoutablement efficace par contre pour l'activation de la pousse de la corne (avec cornucrescine ou hyppercorne par exemple) il faut absolument attendre que l'appui soit supprimé, ça va faire plus de mal que de bien sinon. |
Par ellario : le 21/10/09 à 18:51:50
Dire merci | MF ok mais qui , si celui la ne convient pas , l'autre ne repond pas ( enfin comme je l'explique plus haut ) je suis bloquer là |
Par baldan : le 21/10/09 à 19:01:46
Dire merci | c'est assez embetant de pas avoir de marechal fixe, sa n'a pas l'air vraiment profond |
Par jean yves 01 : le 21/10/09 à 19:03:42
Dire merci | tu n'as pas de rape ? |
Par lonestarranchcowboy : le 21/10/09 à 19:05:07
Dire merci | c'est simple: faire venir rapidement un maréchal qui fera le nécessaire, et qui se contentera pas de curer légèrement la seime en fait il faut se mettre à la place des MF t'as un MF régulier,, avec lequel ton dadou a fait une seime. Ce MF régulier a encaissé réguélièrement pour du travail facile et quand il y a un problème, que ça se complique, on appelle un autre et c'est cet autre qu va devoir rattraper le travail pas bien fait ou bien fait mais.... et c'est pas gratifiant de faire le MF bouche trou et ils savent bien que dès que ça ira mieux, les clients reprendront leur MF habituel. Eux auront été les remplaçants, dont on dira qu'ils sont plus chers, qu'ils viennent quand ils peuvent alors qu'ils t'ont casé dans leur carnet de travail déjà très plein. Pour ça que c'est dur d'avoir un vrai pro. Faut en appeler un et lui expliquer que c'est pour réparer une grosse seime, qu'il sache déjà avant de venir que ça va prendre du temps et que tu ne seras que client temporaire. C'est une question d'organisation pour lui. Sinon les vétos le font aussi (sauf ferrer bien sur) |
Par Amazon87 : le 21/10/09 à 19:12:24
mon maréchal habituel aurait laissé s'installer une seime pareille je ne le reprendrais pas, mais je garderais celui qui viendra réparer les dégâts la j'ai changé pas parce que mon maréchal ferrait ou parait mal, juste parce qu'il est overbooké, et une visite tous les 2 ou 3 mois c'est beaucoup trop long pour mon cheval, OK les fers tiennent, mais sans entretien très régulier la seime ne descend plus depuis quelques mois... j'ai changé a regret, mais quand c'est nécessaire |
Par El Bimbo : le 21/10/09 à 19:16:10
Dire merci | comme Amazon je ne reprendrai pas un maréchal qui laisse s'installer une seime. De toute façon faut pas se leurrer les proprios changent de maréchal quand ils déménagent et quand ils ne sont pas satisfait du résultat. Donc les maréchaux sont très svt le remplaçant d'un précédent avec l'issue probable de se faire jetter aussi ! |
Par El Bimbo : le 21/10/09 à 19:17:13
Dire merci | moi j'avais changé quand après plus d'un mois d'essais infructueux j'arrivais tjs pas à le joindre pour prendre un rdv !!! sinon je crois que j'aurais tjs le même ! |
Par lonestarranchcowboy : le 21/10/09 à 19:24:49
Dire merci | mais je garderais celui qui viendra réparer les dégâts oui mais toi t'es une de ces clientes qu'un MF aime bien car il comprend de quoi il parle et sait pourquoi il choisit tel ou tel MF, pareil pour El Bimbo, mais c'est de loinnnn pas la majorité des leurs clients . et pour qu'il te garde comme cliente régulière, faudra qu'il en vire un autre (un mauvais payeur par exemple) pour faire de la place dans son carnet de suivi. Sinon il sera très vitre overbooké, victime de son sérieux S'il te prends en plus, il pourra pas avoir le suivi sérieux et ne répondra plus aux demande de rendez vous et c'est le cercle vicieux. Parce que la profession est tellement bien protégée (mais c'est une autre histoire) que l'on manque de patrons MF... et rester ouvrier, bof, autant être manutentionnaire, ça paye mieux et c'est moins pénible et t'as pas de responsabilités (tous mes copains ouvriers ont choisi cette voie, bizarre quand même) |
Par ellario : le 21/10/09 à 19:33:57
Dire merci | Bhé j'aurai pas changer d'MF s'il repondais au telephone ... et la seime , il l'avait barrer ( mon MF habituelle) puis ca a échouer et là impossible de le joindre en même temps il en a fait tellement pour rio... ( étant cagneux mais vraiment , et il est pas simple a ferrer ....) je compte bien essayer de le re-joindre et de prendre RDV |
Par ellario : le 21/10/09 à 19:35:16
Dire merci | jean yves 01 : Si Si j'ai une rape mais pour quoi faire ? |
Par Amazon87 : le 21/10/09 à 19:52:39
la râpe c'est pour supprimer l'appui en attendant le maréchal lones j'ai la chance que le nouveau maréchal soit un ami du patron de ma nouvelle pension donc on arrive a avoir des RDV assez rapidement, car c'est un bon client aussi donc ce nouveau MF a fait mon cheval en même temps que ceux de la pension, mais m'a dit qu'il serait pas vexé si je gardais mon MF habituel bon je trouve la ferrure moins "propre" que mon MF (la finition est moins soignée) mais c'est très correct, et le plus important je trouve que le parage est limite mieux, et surtout le suivi sera plus régulier. mon MF habituel a quand même laissé mon cheval 3 mois sans le referrer, malgré mes nombreux coups de fil a la période ou mon cheval a le plus travaillé, et ou la corne a le plus poussé donc voilà y'aurait pas cette seime j'aurais peut être gardé mon MF, mais une ferrure tous les 3 mois c'est juste pas possible du tout quoi |
Par lonestarranchcowboy : le 21/10/09 à 20:09:55
Dire merci | mon MF habituel a quand même laissé mon cheval 3 mois sans le referrer, malgré mes nombreux coups de fil tien on croiait un MF du pays de Gex (par chez moi quoi ) |
Par Amazon87 : le 21/10/09 à 20:15:08
ben c'est en fait un maréchal qui ne fait que les traits, mis a disposition des éleveurs de traits via une association, donc l'été quand y'a les concours d'élevage je t'explique même pas le bordel... parce que beaucoup d'éleveurs ne font venir le maréchal QU'UNE FOIS PAR AN, juste avant les concours bien évidemment le reste du temps les chevaux sortent pas du champs donc la j'ai trouvé un MF qui fait les gros (je l'avais d'ailleurs contacté en même temps que mon ancien MF quand je cherchais quelqu'un), j'appréhendais car il les ferre a la main et non au travail comme mon cheval en a l'habitude, mais bon ça s'est bien passé. mais punaise pour un trait je vous explique même pas la galère pour trouver un maréchal qui soit compétent, et qui accepte de venir régulièrement. j'en ai fait je sais pas combien qui ont juste voulu me "dépanner" juste une fois quoi |
Par ellario : le 21/10/09 à 20:29:27
Dire merci | Ouii mais je prefferre pas toucher au pied de rio je serai pas comment m'y prendre pour supprimer l'appuie |
Par ellario : le 16/11/09 à 14:25:32
Dire merci | BONJOUR !! J'avais finalement pris RDV avec le maréchal pour ferrer, mais fautes de pluie , il n'a pas pus venir , donc rio est toujours defferer ... Mais , et oui il y a un mais la seime n'apparait plus a un endroit ( au milieu du sabot on ne la voit plus , la corne a repoussez ) et rio boite de moins en moins ... je le ferais surement ferrer pour eviter que la seime reparte .... voilà ce soir je vous mettrai des photos .... ( qui malheuresement ne sont pas super ...) |
Par ellario : le 16/11/09 à 19:19:18
Dire merci | j'rectifie , message précedent c'est : faute de soleil et non de pluie Bon j'arrive pas a mettre les photo , elles sont visibles sur mon espace perso ... ( sur l'une il y a une zone rouge entouré , ces là ou la seime c'est radicalement stoppée Message édité le 16/11/09 à 19:19 |
Par ellario : le 16/11/09 à 19:17:47
Dire merci | A c'est bon --' Je suis desoler , elles est pas super ... j'en mets qu'une car l'autre n'est pas redimmensioner ( mais visible sur mon espace perso ) [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/51624.jpg] [/url] Message édité le 16/11/09 à 19:18 |
Par ellario : le 16/11/09 à 20:22:27
Dire merci | Personne sur ce post ?? bon le maréchal vient demain matin a 8h30-9h , il va surement ferrer Rio et il va ferrer Ella, voilà |
Par nikosathos : le 16/11/09 à 20:43:58
Dire merci | La tienne a l'air plus terrible que la mienne... Mon MF est venu la parer il y a 2 mois, il m'a dit tant que la matrice n'est pas touché : no problem... Là elle est en box.... Rien ne s'arrange.... Bon ben c'est léger. Une seime,c'est une vrai merde. |
Par nath34 : le 16/11/09 à 20:56:17
Dire merci | Hello, Nous avons acheté un cheval qui avait 2 seimes de pré...(si, si, on l'a fait !!!). Le maréchal a barré à chaud les seimes dont une très profonde et a ferré avec double pinçons pour limiter l'écartement des parois, on donne en plus de la levure dans la ration (très petite ration cause surpoids) et il n'est pas interdit de mettre de la keratine (activ pousse). Le mf a aussi conseillé de nettoyer la seime avec une brosse puis de désinfecter à l'eau oxygénée. Depuis 2 mois, ça va nettement mieux. Le cheval n'a jamais boité bien que l'une des seimes très profonde soit remontée jusqu'à la couronne. Je vous mettrai des photos, vous verrez... Mais comme dit Lones, avec du temps, de la patience et des soins appropriés, cela guérit... |
Par paprikadu15 : le 17/11/09 à 08:13:12
Dire merci | UP pour Rio! |
Par ellario : le 17/11/09 à 10:37:08
Dire merci | La tienne a l'air plus terrible que la mienne... Tu est sure ? rio ne boite presque plus , il n'as pas fait de box et il était deferer , jusqua ce matin normalement ... et la matrice n'est pas toucher enfin je crois .... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous