Quelles bottes???
Sujet commencé par : porto31 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicittPar porto31 : le 21/10/09 à 21:03:51
Dire merci | bonjour, j'aimerais m'acheter dans les semaines a venir une paire de bottes en cuir!!! le probleme c'est que je veux pas depenser des milles et des cents!!! donc quelles bottes me conseillerez vous d'assez bonne qualité et a un prix "abordable"???? voila!!! |
Par porto31 : le 21/10/09 à 21:25:22
Dire merci | un ptit up!!!!! |
Par Amazon87 : le 21/10/09 à 21:29:39
soubirac, le chameau, pas les plus chères, c'est de la 1/2 mesure en plus, et bon rapport qualité/prix. |
Par porto31 : le 21/10/09 à 21:30:33
Dire merci | amaz: t'aurai un lien pour voir ça??? |
Par Amazon87 : le 21/10/09 à 21:32:41
euh non mais je peux chercher j'ai eu des synthétiques le chameau, ravie de chez ravie, super coupe et beaucoup de choix de tailles, idem pour soubirac chez qui j'avais pris des mini-chaps en cuir, en 1/2 mesure aussi |
Par epona : le 21/10/09 à 21:34:47
Dire merci | Boh, les Soubirac ne sont pas donnée, elles doivent etre au meme titre que les Petrie. Les miennes se sont de Cavallo.. Je crois vraiment que le mieux est d'aller voir en sellerie meme ce qu'ils proposent et a quel prix |
Par porto31 : le 21/10/09 à 21:37:06
Dire merci | ben les bottes qui sont dans les sellerie genre padd sont des equi theme!!!et je sais pas si c'est bien!!! est ce que aussi quand vous dites les nom vous pouvez dire genre le prix ou si c'est abordable ou pas??? |
Par Amazon87 : le 21/10/09 à 21:38:23
attends je crois que j'ai dit une connerie, j'étais sûre que le chameau y'avait des versions tout cuir, mais j'en trouve pas alors j'ai un gros doute soubirac perso j'adore les coupes de leurs bottes |
Par epona : le 21/10/09 à 21:41:15
Dire merci | Ha oui les soubirac sont magnifique c'est clair Quoi que mes Cavallo je les adore.. Coupe nickelle Ce sont celle là |
Par porto31 : le 21/10/09 à 21:42:30
Dire merci | c'est sur les soubrirac sont tres belle mais au prix qu'ellescoutent elles peuvent!!!! epona: tes cavallo tu les a payer combien??? |
Par epona : le 21/10/09 à 21:44:17
Dire merci | Bah, moi je les ai payée 60€ en magasin neuve et dans la boite (sellerie en faillite) mais enfait elles sont a 500€ xD |
Par porto31 : le 21/10/09 à 21:47:43
Dire merci | CHANCEUSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi bon budget est aps tres large disons... mais je veux des bottes!!!! Message édité le 21/10/09 à 21:39 |
Par lapatateuh : le 21/10/09 à 22:11:25
Dire merci | Déja quel est ton budgeT? POur quelle utilisation? |
Par porto31 : le 21/10/09 à 22:14:41
Dire merci | ben environ 150 euros!!! et se serait pour "tous les jours"!!! enfin 3 a 4 fois par semaines!!! et ce serait pour sauter et dresser et pour sortir en concours!!!(pffiou ça en fait des choses!!! |
Par lapatateuh : le 21/10/09 à 22:17:52
Dire merci | Tu trouveras donc rien à ce budget qui soit durable dans le temps! Pour une utilisation intense à 4 fois par semaine + concours, les seules ds ton budget seront les equiconfort .. Mais tu vas devois changer en permanance les fermetures éclaires! Il faut que tu tapes dans du Décima - De niro - Soubirac - Rectiligne - ... Pas dans du cavallo ou autre, car ce sont plsu des bottes de dressage! (moi je vends des superbes bottes Décima dans ce budget, si tu fais du 37-38 et un mollet fin lol) Message édité le 21/10/09 à 22:09 |
Par epona : le 21/10/09 à 22:21:24
Dire merci | Oui c'est clair que j'ai eu un méchant coup de bol sur ce coup là.. Pour une fois !! |
Par porto31 : le 21/10/09 à 22:21:47
Dire merci | euh equi confort??? kezako??? ça me branche pas trop de changer les fermetures... en fait moi j'y connais rien en marques!!!!donc bon... et c'est quoi la difference entre bottes de dressage et autres bottes???? sinon je fais plutot du 42/43 et j'ai plus un mollet assez epais!!! |
Par epona : le 21/10/09 à 22:23:06
Dire merci | Les bottes de dressage n'ont ni fermeture eclair ni lacets.. Les bottes de saut ont des lacets et parfois une fermeture eclair. L'ennui avec les fermeture eclair c'est que sa fragilise la botte.. Et ça sert a rien a part rentrer ton pied, car en cas d'accident les pompiers coupent d'office dans la botte.. |
Par lapatateuh : le 21/10/09 à 22:24:21
Dire merci | Une botte de dressage n'aura pas la même découpe qu'une botte de CSO! Toutes disciplines ont leur propre différence: Ex, selle de dress/ selle de CSO Une botte de dressage est bien plus rigide qu'une botte de cSO, généralement elles ne possèdent pas de fermetures éclaires! Après mettre des bottes de dressage pour aller sur un concours de dressage, je ne trouve pas ca top, car la rigidité est une aide, mais là n'est pas le débat! Etant moi même une cavaliere de dressage, je ne vois que par les bottes de CSO, pourquoi devons-nous souffrir? je préfère bien plus des bottes souples! Equi confort est une marque! |
Par lapatateuh : le 21/10/09 à 22:27:12
Dire merci | Epona, je reviendrai sur ton intervension; J'ai eu des bottes de dressage, et j'ai TOUJOURS exigé avoir une fermeture éclaire dessus, ca ne sert pas que pour les pompiers, mais pour lesgens qui ont des pbs de chevilles notamment. DE plus, en cas d'accident, malgré qeu tu es une fermeture élcaire, les pompiers coupent obligatoirement la botte! Une fracture de la cheville, malgré la fermeture éclaire, on te tire la botte tu vas au plafond, et tu déplaces la fracture pas top! Enfin, sur mes bottes de concours de dressage, j'ai des lacets + fermeture éclaire! Le dressage n'est pas qu'une discipline pour les masochistes - pris dans leur principe; nous trouvons quelques personnes qui sont pour le renouveau! |
Par porto31 : le 21/10/09 à 22:45:52
Dire merci | moi une chose est sur: mes bottes auront une fermeture!!!! si j'ai bien les bottes d'obstacles sont plus souples que celle de dressage... etranges... pourtant des bottes c'est des bottes!!!! bref chui pas assez qualifié pour comprendre!!! donc ce que veux ce sont des bottes de CSO!!! |
Par lapatateuh : le 21/10/09 à 22:48:48
Dire merci | Le cuir n'est pas le même! D'un côté nous avons des bottes (très / trop ) rigides - hautes, et de l'autre des bottes beaucoup plus souples, ayant une forme autre au niveau de la découpe du pli du genou. Soit il faudra que tu augmentes ton budget, soit que tu te résolves à les mettre que pour les concours, ou une / deux fois par semaine! |
Par porto31 : le 21/10/09 à 22:53:08
Dire merci | sniiiif... bon et que pensez nous des equi theme en synthetiques???? et celle en cuir??? c'est trop compliqué d'avoir plusieurs paires de bottes moi jvoulais des bottes pour tout le temps... |
Par porto31 : le 22/10/09 à 21:34:38
Dire merci | up!!! |
Par El Bimbo : le 22/10/09 à 21:42:25
Dire merci | en général les cavaliers de concours se gardent une paire de bottes spécialement pour les concours...sinon elles meurent trop vite ! |
Par porto31 : le 22/10/09 à 21:45:24
Dire merci | enfin quand je dit concours c'est un par mois!!!je sors pas tout les week end sur les terrains!!!! |
Par epona : le 22/10/09 à 21:47:39
Dire merci | Bah la fermeture eclaire fragilise la botte, c'est logique.. Bien sur qu'il y a des cavaliers de dressage avec des bottes à lacets et tirette, mais ce ne sont pas des bottes de dressage, c'est tout. mais bon, l'important c'est d'etre bien dedans surtout, les miennes je suis partaite dedans |
Par Ice Queen : le 22/10/09 à 21:55:44
Dire merci | Porto j'ai une solution pour topi moi j'ai des Soubirac type CSO (je suis une dresseuse m'enfin bref') et je les ais eu à 150 euros neuves!!! Pour ce faire faut aller directement à l'usine Soubirac à Montauban et comme tu es du 31 ca te prends 1h de voiture (aller)! T'as toutes les tailles de tous les modèles bref y'a le choix! Si tu veux payer pleins pot avec la garantie tu les a chez equisud en ville à Toulouse! |
Par lapatateuh : le 22/10/09 à 21:58:33
Dire merci | Epona : JE suis pas du tout d'accord avec toi! Ce sont des bottes de dressage aussi! Regarde les Koening - Petrie- PAraoot qui sont quand même de " tres grandes bottes" de dressage ont des fermetures éclaires! Arretons de dire tout et n'importe quoi, merci! |
Par porto31 : le 22/10/09 à 22:24:55
Dire merci | ice: ah trop bien le bon plan!!! merci!!! par contre tu pourras m'envoyer un mp pour me donner l'adresse exacte stp??? ah oui et je connais tres bien equi sud leurs bottes sont TRES cheres!!!! |
Par porto31 : le 08/11/09 à 15:14:35
Dire merci | bon je up!!! ma mere m'a dit qu'elle voulait des bonnes bottes en cuir car apres je pourrais les revendre!!! mais je n'est toujours pas trouver... Message édité le 08/11/09 à 15:07 |
Par Loustix : le 08/11/09 à 15:17:19
Dire merci | Y'a des Equithème qu'une amie à acheté pour 180 euros il me semble ! En cuir avec une fermeture éclair, et des petits lacets au niveau des boots |
Par Erzebeth : le 08/11/09 à 15:19:39
Dire merci | Dans ton budget, tu ferais peut-être mieux de t'orienter vers une bonne paire de bottes en caoutchouc (mais en vrai caoutchouc, pas en plastoc), d'autant que c'est pour un usage assez régulier. Je te conseillerais les aigle. J'en ai eu une paire qui m'a fait une dizaine d'années, et je ne les ai pas ménagées. La coupe était très bien, bien conçue et esthétique, et niveau confort (doublure, souplesse, marche), j'ai jamais eu à m'en plaindre. Avec un tire botte, aucun soucis pour les enlever. D'ailleurs je vais finalement reprendre les mêmes. Alors c'est sûr, niveau confort, le cuir, c'est la qualité au dessus, mais pas à ce prix là. |
Par Loustix : le 08/11/09 à 15:20:40
Dire merci | 173 euros en fait ! Tu as les même sans les lacets à 120 euros ! |
Par Erzebeth : le 08/11/09 à 15:23:39
Dire merci | Mouais, mais sur la durée, utilisées 4 fois par semaines, est-ce qu'elles tiennent le coup? C'est ça aussi le truc... Bon moi le truc c'est qu'entre la plage et la boue, finalement, après hésitations (parce que bon le cuir, j'aime... ), je vais rester sur le caoutchouc parce que des cuirs, j'ai trop peur de les flinguer en moins d'un an, surtout si elles ont une fermeture éclair. Après si on évolue dans un environnement box/manège, c'est pas non plus la même chose, ça change la donne. Message édité le 08/11/09 à 15:16 |
Par porto31 : le 08/11/09 à 15:29:16
Dire merci | ah oui j'ai oublié je monteri que deux fois par semaine plus les concours!!! loustix: celle la me plaisent bien et je les ai vu en magasin elles sont vraiment belles mais j'aimerai avoir d'autres avis dessus!!! erzie: ben avec le caoutchouc le probleme c'est que ça aura jamais la meme forme que celle en cuir!!! (j'entends par là la VRAI botte cavalier) mais bon si j'en trouve avec la forme qui me convient pourquoi pas!!! |
Par cicitt : le 08/11/09 à 15:40:01
Déconnecté | A ma pension, une nana à celle là, je les ai trouvées superbes ! Après pour une utilisation régulière, je ne sais pas si elles conviennent et encore moins pour les concours. Lien |
Par Loustix : le 08/11/09 à 15:41:38
Dire merci | Alors la copine les utilisaient il me semble pour sa demi pension soit 3 fois par semaine plus concours certains wikend... Elles tenaient bien le coup, mais elle avait une partie de cuir derrière qui se décousait un peu... Et elle les graissait après chaque utilisation ! |
Par porto31 : le 08/11/09 à 15:42:08
Dire merci | euh... ben comment dire c'est tres feminin et c'est tres western!!!! et je suis un garçon et je monte en classique!!! |
Par porto31 : le 08/11/09 à 15:43:08
Dire merci | loustix: ah ben moi c'est a peu pres pareil niveau utilisation sauf que je monte que 2 fois!!! |
Par cicitt : le 08/11/09 à 15:43:33
Déconnecté | Ah oui, désolée, j'avais pas fait gaffe (y a tellement de nanas sur ce forum, qu'on oublie parfois les garçons !) . Sinon ce sont des bottes type portugais. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous