Quelles bottes???
Sujet commencé par : porto31 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par dessPar porto31 : le 21/10/09 à 21:03:51
Dire merci | bonjour, j'aimerais m'acheter dans les semaines a venir une paire de bottes en cuir!!! le probleme c'est que je veux pas depenser des milles et des cents!!! donc quelles bottes me conseillerez vous d'assez bonne qualité et a un prix "abordable"???? voila!!! |
Par Erzebeth : le 08/11/09 à 18:39:01
Dire merci | porto, évidement le caoutchouc, ce sera jamais équivalent au cuir. Néanmoins pour ce qui est de la forme, j'insiste, les aigle sont pas si dégueulasses que ça... Faut pas croire non plus que toutes les bottes pas en cuir ont la même forme que les décath premier prix! Là je te cause de caoutchouc, qui est un produit naturel et souple. Bon j'ai trouvé une photo où on les voit... ca va, c'est pas si immonde que ça je trouve. Mais bon moi par exemple, hier je suis allée à la plage et j'ai du descendre pour traverser une grosse flaque (eau de mer) à pied pour faire passer la jument. Bon... jamais j'infligerais ça à des bottes en cuir... Mais pour faire ça il me faut des bottes. Ca dépend aussi de ce qu'on fait avec ses godasses quoi! Disons que dans ton budget, quand tu parle de prendre du cuir pour les revendre, à mon avis tu te fais des illusions. Le temps de les revendre, elles seront foutues. Sauf si tu tombes sur une super affaire comme epona bien sûr! |
Par Ice Queen : le 08/11/09 à 19:28:17
Dire merci | L'adresse de l'usine soubirac: Rue Gutenberg 82008 Montauban |
Par zazou33 : le 08/11/09 à 19:29:52
Déconnecté | Je viens d'acheter des Dafna confort, pas mal du tout je dois dire |
Par OZiris : le 08/11/09 à 19:51:55
Dire merci | J'ai eu des equi-comfort qui étaient de vrai chaussons une fois faites, pour un budget raisonnable (220€) Mais... elles ont vieilli assez vite (très usées en 3 ans d'utilisation régulière) Pour les remplacer j'ai hésité avec les bottes de la sellerie Valverde, ils en ont des classiques très jolies, mais j'ai finalement craqué pour celles qui me font de l'oeil depuis des années : des Tretorn Advance |
Par porto31 : le 08/11/09 à 21:12:18
Dire merci | erzie: oui mais ça a pas la forme des bottes montrés en photos!!! zazou: t'as une photo??? et le prix??? oziris: oh mon dieu c'est quoi ces trucs!!! |
Par Erzebeth : le 08/11/09 à 21:15:00
Dire merci | Ah ben oui mais c'est pas le même budget. Comme le tien est limité pour des bottes en cuir, selon ton utilisation, la question se pose. Après si c'est juste pour faire box/manège, c'est pas pareil que pour aller dans la boue et l'eau de mer. |
Par sosohb : le 08/11/09 à 21:15:30
Déconnecté Dire merci | tu as les rectilignes qui sont à partir de 150€ en demi mesure. |
Par sosohb : le 08/11/09 à 21:17:35
Déconnecté Dire merci | même pas en fait: 118€ , moi j'ai celles là mais sans lacets... Lien |
Par Erzebeth : le 08/11/09 à 21:18:37
Dire merci | Bah alors les dafna confort de zazou, j'ai demandé à google et je tombe juste sur des bottes plastoc de décathon. |
Par OZiris : le 08/11/09 à 23:03:17
Dire merci | Porto31 : Oui je sais que c'est très spécial comme style, on aime ou on déteste mais moi je les trouve super. C'est en cuir à l'intérieur et en carbone/synthétique à l'extérieur, comme des bottes de moto en fait. C'est clairement pas dans ton budget, plutôt une folie "de luxe" on va dire, mais j'en suis contente, on est très bien dedans et elles sont techniques pour monter Et puis vu que je déménage en milieu humide et marin, j'ai pensé qu'elles résisterai mieux que des tout en cuir. |
Par litipuce : le 08/11/09 à 23:09:57
Dire merci | Bah alors les dafna confort de zazou, j'ai demandé à google et je tombe juste sur des bottes plastoc de décathon. Bin.... c'est ça en fait... Je deteste le toucher, et puis bon, trop grosse pour rentrer dedans alors! |
Par Erzebeth : le 08/11/09 à 23:15:03
Dire merci | Ouais donc encore plus hors sujet que moi alors! |
Par zazou33 : le 08/11/09 à 23:39:55
Déconnecté | Ben oui ce n'est pas du cuir, mais bon ma pointure de pied change encore (donc pas envie de me ruiner pour des bottes que je vais mettre une saison) et juste pour passer cet hiver j'ai opté pour les Dafna "plastoc" comme vous dites mais trés confortable. |
Par la_tite_dd : le 08/07/10 à 00:03:16
Dire merci | Lien celles-là... elles ont l'air pas mal pour ce prix !! |
Par Chrysalis : le 08/07/10 à 00:08:23
Dire merci | Lien j'ai celles ci ,les rectilignes laguna,demi mesures. sauf que je les ai eu a 145 euros elles sont juste topissimes |
Par Ivanhoe : le 08/07/10 à 00:31:37
Dire merci | A mon avis, le mieux pour toi, si tu es du Sud, c'est l'usine Soubirac, car sinon tu n'auras jamais rien qui tient la route ... Une copine a les equithème, elle monte avec seulement en concours, et après 3 CCE, ça se décousait déjà de partout Perso, j'ai des Performances (boots, chaps et bottes demi mesures). Je mets les bottes en concours et à la maison pour les cours (boots quand je monte seule) donc en gros 3-4x/semaine. Je les ai payées 350€ en solde (430€ sinon) mais je les trouve magnifique. Elles tiennent très bien le coup, alors qu'elles "vivent" un peu (les recos de cross sous la pluie en concours, dans la bouillasse ) Avec des bottes une gamme en dessous j'aurais peur que ça pète tout de suite |
Par Jasmine : le 08/07/10 à 08:11:56
Déconnecté Dire merci | Heu juste pour rétablir la vérité lol celles qu'a mises Cicitt ce sont des bottes ESPAGNOLES, et c'est pas du tout un modèle féminin Niveau qualité c'est des bottes qui tiennent dans la durée |
Par calamity jane : le 08/07/10 à 09:45:42
Dire merci | Soubirac, je déconseille. C('était très bien y a 15/20 ans, maintenant je trouve ça beurk. Celles à lacets s'avachissent rapidement au niveau de la chevile Celles à fermeture éclair... ben... les fermetures ont déjà pété 2 fois en 5 ans... en plus ça prend l'eau par les lacets ou la fermeture (enfin ça, toutes les bottes) je conseille (et je prendrai ça le jour où je changerai) la botte cuir sans aucune fermeture, à enfiler avec des crochets et enlever au tire-bottes, ou sinon les bottes cuir avec un lacet sur le mollet, mais pas sur le coup de pied. |
Par la_tite_dd : le 08/07/10 à 21:03:57
Dire merci | Lien oui je suis lourde, mais le prix.... |
Par Ivanhoe : le 08/07/10 à 21:33:56
Dire merci | Enfin les decath, ça va être encore pire que les Soubirac, elles sont même pas esthétiques (pas demi-mesures donc pas serrées au niveau du mollet) et pour 30€ de plus t'as des soubirac alors ... |
Par mumu44 : le 08/07/10 à 22:08:16
Déconnecté | voilà mon dernier coup de coeur.... Dès que j'ai les sous (cad jamais) je me les offre! Lien |
Par la_tite_dd : le 09/07/10 à 00:24:37
Dire merci | elles sont sympa par contre je me vois mal arriver au club avec ça |
Par MurielleG : le 09/07/10 à 00:31:27
Dire merci | j'ai trouvé des supères bottes d'hivers à moins de 40 euros (en promo) mais pas pour l'été le cuir oui super mais bon 200 euros une paire de bottes sois disant pur rando (ah pour être jolies elles le sont, enfin étaient...) et dès la première sortie accro sur le dessus.... donc la matière extérieur, la beauté et le confort oui oui oui mais ajouter la solidité et ça donne quoi ? je pars à l'information pour l'an prochain les liens que j'ai vu la haut font trop... classique à mon gout ^^ je jetterais bien un oeil au western aussi... sympa oui mumu mais ds les bois ? |
Par sanchan : le 09/07/10 à 00:58:30
Dire merci | Porto31 tu cherches toujours ? Je me suis decidee pour ce modele Lien que je reserve pour les concours . Premiere impression elles seraient de bonne fabrication , confortables apres niveau resistance je ne sais pas encore elles sont toutes neuves ! Finalement , il faut separer les bottes du "quotidien" et celles de concours ... je suis devenue difficile pour moi c'est cuir et cuir seulement ; je ne peux plus enfiler des caoutchouc ou autres imitations synthetiques (la jambe n'est pas tenue, se sont des saunas en ete et congelateur en hiver ...). |
Par wenwen0603 : le 11/07/10 à 14:28:17
Dire merci | Il y a les sergio grasso, des super bottes... !!!!! j'en suis ravie. Boue, eau de riviere, pluie... Extremement resistantes, pour un prix raisonable... Les soubirac, depuit que l'entreprise a changer, le cuir et tou ce qui va avec est devenu bof, il faut se diriger vers le cuir italien, de top qualitée !! |
Par dess : le 11/07/10 à 17:47:22
Dire merci | J'ai une tite question.. Peut-être qui va sembler débile.. C'est quoi une botte demi-mesure??? avantage? inconvénient?? Merkiiii |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous