A tous les amoureux de chevaux de trait!
Sujet commencé par : sam28 - Il y a 594 réponses à ce sujet, dernière réponse par TyoAndJO10 personnes suivent ce sujet.
Par sam28 : le 24/10/09 à 22:05:24
Déconnecté | Y'a plus d'un an, je me suis offert une jument percheronne de 9mois alors que je voulais un hongre de 10 ans minimum trait du nord!! ça été le coup de foudre et ça m'a permis de découvrir cette race! je propose ce poste afin que vous puissiez y mettre vos histoires, délires, aventures, gamelles, trouilles,... vos critiques, enfin bref (presque) tous ce qui vous passe par la tête!!! Assez "parlé", place aux commentaires!!! |
Par sam28 : le 16/11/09 à 21:24:20
Déconnecté | une amis avait une jument qui s'appelait Hashley mais elle trouvait que ça faisait trop "série américaine" alor elle l'a rebatisée Hermine!! |
Par Amazon87 : le 16/11/09 à 21:29:54
ça fait un peu les feux de l'amour ashley c'est clair |
Par sam28 : le 16/11/09 à 21:41:47
Déconnecté | je pense que c'est ce qu'elle a pensé!!! |
Par lucie : le 16/11/09 à 22:23:14
Dire merci | voici Ursule , petit comtois d'1 an à peu prés qd il est arrivé à la maison en avril dernier . petit truc tout bizzare et un peu craintif à son arrivée qui doucement à fait sa place cet été et là en septembre où il commence doucement à ressembler plus à qq chose faudrai que je fasse des photos récentes , il a encore bien bien grossi , et est de plus en plus foncé . d'ailleurs si y a des connaisseurs de robes de comtois ds le coin lol , qui pourraient me dire ce qu'ils en pensent , parce qu'elle évolut sans cesse depuis ce printemps et je n'arrive pas à définir ce que ça pourra donner |
Par Nimue : le 17/11/09 à 19:15:10
Dire merci | tu connais sa couleur à la naissance ? si c'était très très clair genre crême : c'est un chocolat. Il est beau en tout cas ton blondinet Amazone : Modeste, je peux comprendre... J'ai toujours baptisé mes bestioles, avec un nom qui me parle et qui, souvent, me vient quand je les voit ou apprends à les connaître... Ainsi Robert (sic) est devenu Mherlyn dès le chèque donné, Farouk est devenu Saratoga à peine monté dans le van et Athos... j'hésite toujours. Deux consonnances différentes mais une qui est proche du nom actuel Abalone Thanatos |
Par lucie : le 18/11/09 à 10:30:12
Dire merci | non Nimue je ne connais pas sa couleur de naissance . c'est un poupou que j'ai sauvé de la boucherie , et la seule photo de lui que j'ai pu voir d'avant , c'est qd il avait 8 mois l'hiver dernier . il était assez foncé . ... comme cet hiver sur cette photo . que je vous ai fait rapidement ce matin pour donner une idée . J'aurai aussi voullu le renommer . Ursule je trouvais ça laid au possible Il devait donc s'appeler Urban ( prononcé " ane " à la fin ) . Pis au final , je lui ai laissé le sien , en le surnommant Titou je pensais que se serai plus simple ainsi , entre ses papiers , le suivis de l'asso par laquel je l'ai sauvé .... |
Par polkina : le 18/11/09 à 10:54:06
Dire merci | mon marechal me prend.... 80€ pour un ferrage des anterieurs 60 € pour le parage Ici ce sont les prix qui se pratiquent dans le coin |
Par syrius : le 18/11/09 à 11:03:23
Dire merci | il n'est pas chocolat mais bai silver, aucun doute possible |
Par lucie : le 18/11/09 à 12:29:48
Dire merci | Merci Syrius et bai silver c'est une robe qui évolut comment ? ( par curiosité vu que je ne connais pas du tt cette robe ) parce qu'en fait depuis son arrivée il chnage énormément en couleur du tout au tout !!! sur ses papiers il est noté alezan bref de tte façon c pas grave , ça n'enléve rien à sa gentillesse et sa bouille d'amour , comme bcp de Trait |
Par Aygues : le 18/11/09 à 14:20:50
Dire merci | Voici Victoire petite comtoise sauvée de l'abattoir |
Par syrius : le 18/11/09 à 15:04:05
Dire merci | encore une jolie bai silver |
Par sam28 : le 18/11/09 à 21:22:59
Par Nimue : le 18/11/09 à 21:30:39
Dire merci | très jolie la poulichette elle ne blanchit pas encore trop vite, ça te laisse encore du temps pour admirer son beau gris fer (j'adore cette couleur ! suis frustrée que mon titi ne soit pas rouan bleu !!!!!) |
Par sam28 : le 18/11/09 à 21:34:59
Déconnecté | t'a raison Nimue, je l'admire chaque jour et prebd un max de photos!!! le rouan bleu est magnifique aussi!! |
Par Nimue : le 18/11/09 à 21:41:18
Dire merci | ne retourne pas le couteau dans la plaie stp à défaut de bleu ou même de rouan "nimportelequel", j'ai un indéterminé... quand je regarde les photos faites au fil des mois, c'est fou ce qu'il a changé. Et aussi, il a mis en stand by sa poussée en hauteur : il reste et stagne à 1m42 ! |
Par Amazon87 : le 18/11/09 à 21:44:29
ouuuuhhhhhhhhh le nain |
Par sam28 : le 18/11/09 à 21:54:16
Déconnecté | je connais plusieur ti'bourris qui sont plus grand que ça!!! je crois même avoir qq photo faudrai juste que je les retrouve!!! |
Par Nimue : le 18/11/09 à 22:01:54
Dire merci | c'est au moins UNE des caractéristiques que je voulais chez mon poulain vous trouvez ça "petit", 1m42 pour un ardennais de presque 20 mois ? en fait, comme je suis petite, un ardennais "nain" était mon idéal. Voilà ce qu'on donne ensemble, photo du mois passé, 18 mois 1/2... |
Par MadahineMaena : le 18/11/09 à 22:56:31
Dire merci | je ne résiste pas en voyant vos loulous à l'envie de vosu montrer le mien, présentation (enfin re-présentation) El Niño, prendra 6 ans en janvier, demi trait né de mère comtoise à son arrivée il y à un peu plus de deux ans (il avait aors 3.5 ans) quand je le prend pour un cheval barbie^^ quand il se prend pour Spirit l'étalon des plaines un trait spécifique sa gloutonnerie et son entêtement, c'est dingue comem elle peuvent être bornées nos grosses bébètes en tout cas moi j'aime leurs belles croupes rebondies, comme une grosse pomme en peluche qui sent bon le cheval et qui tient même chaud en hiver |
Par Amazon87 : le 18/11/09 à 23:23:16
madahine j'adore ton loulou très belle morpho, et robe très originale |
Par MadahineMaena : le 19/11/09 à 16:15:05
Dire merci | merci enfin merci pour lui finalement ^^ il est beau quand il n'est pas trop gras, il a le poil beige tout clair avec des traces de pommelures par endroits en hiver, et l'été le poil est plus foncé, presque "doré" les pommelures disparaissent et le bout de son nez laisse apparaitre du rose... enfin bon je suis sous le charme ^^ |
Par bubbule : le 19/11/09 à 16:34:16
Dire merci | Elle va être belle ta percheronne Sam ils ont tous une période assez ingrate, avec leur corps tout déguinguandé, et leur grosse tête...quant à sa couleur de robe, elle va virer au blanc trèèèèès vite, crois moi ! Caruso etait noir a son arrivée, à 18 mois, ensuite il etait gris fer, presque metallique... j'adorais.. mais ca n'a duré qu'une saison là à presque 5 ans, il est gris clair pommelé, et plus aucune trace de sa liste déviée que 'j'aimais tant ! |
Par sam28 : le 19/11/09 à 20:39:41
Déconnecté | merci Bubbul, normalement, elle sera comme son pôpa tout blanc mais sa môman est plutot pommelée, j'espère qu'elle tiendra de sa mère!!! |
Par leojade16 : le 19/11/09 à 21:09:33
Dire merci | magnifique je trouves les comtois foncés |
Par TyoAndJO : le 19/11/09 à 21:21:45
Déconnecté | Tous sublime vos rô-loulou J'espère bientôt pouvoir vous rejoindre au club des proprio de trait et voir plus si tous ce passe bien. Moi mon dévolu c'est porté sur le trait poitevin. |
Par Nimue : le 19/11/09 à 21:29:07
Dire merci | de cette après midi, en mode "j'veux des câââlins" bientôt 20 mois... au moins une chose sure : il ne va pas blanchir lui sont tous bien beaux en tout cas, les gros, les demis-gros... Tyo : tu peux donner des infos sur ton (ta) futur(e) ? |
Par Amazon87 : le 19/11/09 à 21:31:33
ah les poitevins ils sont beauuuuuuuuuuuuux |
Par Nimue : le 19/11/09 à 21:37:23
Dire merci | mais graaaaaaaands |
Par Amazon87 : le 19/11/09 à 21:42:21
vui, mon prochain ce sera un trait, et pas un petit modèle plutôt genre grand et gros ardennais, ou trait du nord, qui frise la tonne |
Par TyoAndJO : le 19/11/09 à 21:48:03
Déconnecté | MDRRR Oui beau mais grand... Ben je cherche depuis 5 mois maintenant. Le problème c'est que l'on a eu quelque souci et du coup on a préférer repousser pour être sur. Mais je continu de zieuter. En début de semaine j'avais trouvé une perle rare. Un Entier pas très loin de chez moi (je suis à l'opposé du berceau de la race). C'était l'un des rare fils d'un cheval que je trouvais simplement sublime... j'ai eu le vendeur en fin de journée. Et Ô rage Ô désespoir, le prince charmant a été castré il y a 2 semaines. Une petite photo http://www.lacharniaz.com/details-cheval.php?cle=64 c'est celui avec le licol en cuir. Le problème c'est qu'a l'origine j'aimerai aider à promouvoir la race et à faire un mini élevage 1 entier et 1 ou 2 juments. Ayant déjà deux autre dada je ne peux me permettre de prendre plus de chevaux dans mon cheptel. |
Par sam28 : le 19/11/09 à 21:51:13
Par sam28 : le 19/11/09 à 21:52:55
Déconnecté | Thyo, on vois pas ta photo!!! |
Par TyoAndJO : le 19/11/09 à 21:55:40
Déconnecté | Lien J'ai mis le lien de l'annonce, c'est plus simple Et encore une fois trop beau tous ses "gros". Message édité le 19/11/09 à 21:56 |
Par Nimue : le 19/11/09 à 21:57:25
Dire merci | pour la tonne, le TDN. Grand costaud... ou alors le brabançon ! j'adore les gros costaud mais genre nain court sur patte... niet pour ces é races pour moi même si j'adore tout simplement Message édité le 19/11/09 à 21:58 |
Par Amazon87 : le 19/11/09 à 21:56:33
oh la la superbes les poitevins miam |
Par leojade16 : le 20/11/09 à 15:30:11
Dire merci | les poitevins sont les traits que j'aime le moins justement je les trouve grand et fin mais bon |
Par TyoAndJO : le 20/11/09 à 16:34:04
Déconnecté | Moi j'en suis fan pour cela justement... Le digne descendant des destriers d'autre fois, l'une des rares races de trait qui n'a pas été alourdi pour la boucherie. Bref je suis fan... mais heureusement pour nous c'est la diversité qui fait la beauté, alors heureusement qu'il existe des fan et des passionné pour chaque race. |
Par sam28 : le 21/11/09 à 19:56:20
Déconnecté | il faut de tout pour faire un monde!!! |
Par prunelle8 : le 22/11/09 à 07:44:00
Dire merci | Ils sont tous beaux vos loulous , bravo , mais je dois dire que j'ai un gros faible pour le joli "petit" morceau d'isabelle Je vous presente le notre , VAAL poulain percheron PP de tous juste 6 mois , arrivé recente à la maison un sacré petit morceau pour son jeune age Quand il etait encore avec sa maman : |
Par TyoAndJO : le 22/11/09 à 07:49:19
Déconnecté | Superbe... Et la couleur J'adore... C'est tellement domage qu'il va continuer à grisonner. C'est tellement terrible les crins blanc et les poils au boulet (désolé je me réveille alors je galère a trouver mes mots) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous