A tous les amoureux de chevaux de trait!
Sujet commencé par : sam28 - Il y a 594 réponses à ce sujet, dernière réponse par sam2810 personnes suivent ce sujet.
Par sam28 : le 24/10/09 à 22:05:24
Déconnecté | Y'a plus d'un an, je me suis offert une jument percheronne de 9mois alors que je voulais un hongre de 10 ans minimum trait du nord!! ça été le coup de foudre et ça m'a permis de découvrir cette race! je propose ce poste afin que vous puissiez y mettre vos histoires, délires, aventures, gamelles, trouilles,... vos critiques, enfin bref (presque) tous ce qui vous passe par la tête!!! Assez "parlé", place aux commentaires!!! |
Par Nimue : le 01/12/09 à 21:30:44
Dire merci | ho... désolée pour toi la propre soeur de mon titi née cette année n'a vécu que 4 jours... elle est partie un beau matin sans que rien ne le laisse prévoir... |
Par pitichat83 : le 02/12/09 à 08:27:18
Dire merci | Oui c'est triste surtout que c'était un poulain super attendu, dans les jours du terme on a du partir 4 jours, j'en étais malade, j'avais peur qu'elle fasse son poulain sans nous, ou qu'il lui arrive quelques chose. Avant de partir j'étais allée la voir pour lui dire de nous attendre, elle l'a fait lol ! Elle a pouliné quelques jours après notre retour. Elle en attend un autre pour cette année je crois les doigts que cette fois ci tout se passe bien ! |
Par Nimue : le 02/12/09 à 11:53:28
Dire merci | je sais que ça ne va pas te remonter le moral mais de l'avis de divers vétos, 2009 a été une année merdique... beaucoup de mort chez les nouveaux nés... pleins de zondes (et des bonnes) pour le petit Attendu (non non je n'influence pas le nom ) théoriquement, l'élevage de mon titi attend aussi un propre frère ou soeur. Curieuse de voir si il ou elle aura la même tronche à craquer ha... ça faisait longtemps... il pleut bon ben report de la visite gadoulleuse... pour le moment |
Par pitichat83 : le 02/12/09 à 12:13:15
Dire merci | Ce n'était pas 2009 pour la notre mais naissance en 2008, elle n'a pas reprit à l'insemmination suivante (elle nous faisait une tite dépression + un soucis de santé : abces au pied) donc on l'a fait réinsemminé 2009. C'était une U elle s'appellait Upsa. Par contre on en a eu 2 autres de U qui était en pleine forme. Pour 2009 on en a eu un mort né et une tite Violette en pleine forme donc pour nous 2009 c'était 50/50 |
Par Nimue : le 02/12/09 à 12:19:28
Dire merci | bonne m**** pour 2010 alors |
Par sam28 : le 02/12/09 à 13:50:03
Par pitichat83 : le 02/12/09 à 14:43:18
Dire merci | Ben nous le poulain mort né je m'en voudrais toute ma vie je crois. La veille je dis à mon homme cette fois ci Quennia ça approche elle contracte, y va pas tarder le poulain. Il me dit mais non y'a pas de lait ... Du coup moi j'insiste pas alors que j'était convaincue qu'il arrivait mais j'avoue que je savais ps si c'était pour la nuit là ou le lendemain je suis pas professionnelle mais je crois que les femmes le ressentent mieux. Du coup mon homme y va tous les matins comme d'hab à 8h pour nourrir et là il voit du sang partout et la jument amincie alors il cherche le poulain partout il se dit que peut etre il a roulé sous les barrières donc regarde dans les autres boxes et rien, du coup il fouille la jument et sent les pattes. Mais trop tard il était mort, le véto a du endormir la jument pour le sortir. Le poulain était costaud de grandes pattes (un SF) et c'était son premier poulain, le véto a dit qu'il y avait aucunes chances de toute manière pour qu'elle le fasse seule. Mais bon on aurait surveiller on aurait peut etre pu l'aider car on pense qu'en plus elle n'a pas put se coucher (box trop petit). Du coup pour la deuxième jument qui devait pouliner je suis restée jusqu'à ce que je vois son bébé |
Par zapi : le 03/12/09 à 18:59:56
Dire merci | merci de vos reponse pour mes photo |
Par sam28 : le 03/12/09 à 20:37:48
Déconnecté | de rien, ça fait toujour bien de parler de nos "mauvaises" expériences!! |
Par pitichat83 : le 04/12/09 à 20:36:20
Dire merci | Hop je fais remonter les traits en tete de liste ! Je vais certainement monter Rosie demain trop bien ! |
Par Nimue : le 04/12/09 à 22:14:34
Dire merci | mode "couillon merdeux" aujourd'hui mais preuve en image qu'il bouge bien mon gros ! t'chiote peluche crado de 20 mois |
Par pitichat83 : le 05/12/09 à 12:56:25
Dire merci | Ah ben les trait ça sait bouger aussi mais bon c'est pas aussi longtemps que certains chevaux c'est sur ! Notre comtoise quand elle se met en mode "joyeuse" avec ses 800 kilos (meme un peu plus maintenant) elle nous fait bien rire |
Par frisk : le 05/12/09 à 13:16:41
Dire merci | Juste pour vous faire partager ma fierté !! Ce matin, ma demi-trait a hersé la carrière pour la première fois !!! Elle est en pension depuis 1 mois et 1/2 et j'ai proposé au gérant d'essayer, histoire de bosser un peu plus la grosse et d'éviter d'utiliser le tracteur. Elle avait été débourrée aux longues rênes mais un premier essai de traction avait fini en massacrage de matériel (un pied sur le trait, un coup d'épaule et hop ! une bricole en moins. Et on recommence de l'autre coté, histoire d'achever le travail !) Aujourd'hui, j'ai demandé un coup de main à une autre priopriétaire et après détente aux LR puis avec quelqu'un qui "résiste" en tirant sur les traits, on a mis le cercle et on s'est lancé !! Et elle a pas bougé une oreille malgré le bruit du cercle qui traine et le poids !!! Bref tout ce roman pour dire que je suis super fière de ma grosse !! Vive les traits et demi-traits, c'ets vraiment des crèmes qui demandent qu'à faire plaisir à leur proprios ! |
Par pitichat83 : le 05/12/09 à 17:44:24
Dire merci | Au fait vous les montez avec quoi comme selle vos traits ? Ma comtoise une selle classique peut aller mais ça fait carrément rikiki voir bizarre, du coup on lui met une selle comtoise, en plus on est super bien dedans. Pour rosie je vais voir comment ça fait avec ma wintec pro 2000 je crois vraiment qu'il va falloir que j'investisse dans l'arcade blanche lol ! La dame qui l'avait avec une super selle vachement confortable mais je sais pas ce que c'était, une selle de rando mais laquelle ? Une cher d'après ce qu'elle a dit lol |
Par sam28 : le 05/12/09 à 21:01:49
Déconnecté | moi, je la monte avec une selle carmargue parce que je suis super bien callée et surtout pendant les "coups de cul" tout joyeux, je ne bouge pas d'un poil de ma selle!! sinon, en général, c'est avec une selle anglaise de 16 pouces!!! ça fait tout riciqui sur ma grosse mais ça marche bien aussi!! |
Par pitichat83 : le 05/12/09 à 22:13:10
Dire merci | Lol j'imagine bien la 16 pouces lol ! Moi j'ai essayé la wintec 500 mixte en 16.5 (alors qu'il me faut une 17 normalement) et je me suis trouvée super bien dedans, je regrette un peu finalement de ne pas avoir acheté celle là, alors qu'au départ je louchais dessus. Du coup je vais essayer de ma la trouver en occase comme il nous faut une autre selle pour quand on a du monde qui vient monter nos chevaux |
Par pitichat83 : le 06/12/09 à 18:13:16
Dire merci | J'ai monté Rosie cet aprem, elle était un peu "chaude" au départ, marchait sur le coté ... Arrivée dans la prairie, ils piaffaient tellement d'impatience qu'on a fini par les laisser galoper un bon coup, bon je la tenais un poil parce que je connais pas encore ses réactions et que je voulais etre sur de l'arreter quand meme. Après elle était encore un peu énervée car beaucoup de vent, puis ça c'est calmé au fur et à mesure de la balade. En tout cas elle a du jus quand meme malgrès son gabarit ! Au dernier galop elle dépotait encore, mais pareil je l'ai pas non plus laissé aller comme une calut car de 1 je la connais pas donc pas trop envie de glisser et de 2 ça faisait un moment qu'elle n'avait pas été monté donc je voulais pas qu'elle force trop pour une première sortie. Je l'avais juste détendue un ptit coup le matin. La copine devant a eu bien du mal à arreter son poney qui lui était fin fou de faire la course. Alors que Rosie je la ralentissais tranquillement au fur et à mesure. |
Par sam28 : le 06/12/09 à 20:57:37
Déconnecté | c'est marrant mais le poney de ta copine me fait particulièrement pensé a ma grosse!! même seule, elle est bien contente de lacher sa patate!!! je confirme: sa bouge bien un trait!! |
Par pitichat83 : le 07/12/09 à 00:31:27
Dire merci | Ben là Rosie s'est fait plaisir, mais bon j'ai quand meme essayé de modérer car on a déjà eu une jument qui a fait une myosite et une jument de nos amis (pourtant sortie régulièrement) en sort tout juste mais bon elle c'est parce qu'elle chauffe pour un rien(jument de trait aussi pourtent). Alors bon je ne connais pas encore Rosie donc je ne sais pas exactement ses aptitudes. Moi je sais qu'avec Blacky si je fais un galop comme ça il en fait un pas 2 et après il avance plus le reste de la balade lol ! Mais bon là ça n'a pas eu l'air de la fatiguée. Elle était juste mouillée à la sangle et à peine sous la selle ! Bon on est rentré au pas tranquille comm d'hab voir meme plus tot que d'habitude pour calmer un peu les loulous Message édité le 07/12/09 à 00:33 |
Par sam28 : le 07/12/09 à 19:02:41
Déconnecté | l'avantage c'est que la mienne se calme facilement malgré son jeune age!! tant mieux parce qu'elle une force incroyable dans la bouche mais elle se gère bien et tant mieux!!! je l'ador trop ma grosse!! en plus elle s'apelle Tempête mais elle porte bien son nom parfois!!! |
Par sam28 : le 07/12/09 à 21:02:36
Par pitichat83 : le 07/12/09 à 21:05:10
Dire merci | Elle a le bout du nez blanc ? Joli modèle autrement |
Par sam28 : le 07/12/09 à 21:19:22
Par zuzue : le 07/12/09 à 21:25:12
Dire merci | Juste pour montrer que les chevaux de (presque) trait, ça galope! si, si!!!! [url=http://i14.servimg.com/u/f14/12/04/22/28/p1360710.jpg][/url] [url=http://i14.servimg.com/u/f14/12/04/22/28/p1360711.jpg][/url] |
Par sam28 : le 07/12/09 à 21:31:26
Déconnecté | Zuzue, je pourrais pas deviner ce qu'il y a comme race dans tout ça mais en tous cas, il est trooooo booooo |
Par zuzue : le 07/12/09 à 21:33:55
Dire merci | hihi maman pure ardennais et père demi trait, un genre d'énorme appaloosa lol. Elle est 3/4 trait en fait, et a seulement 3 ans et quelques mois... |
Par Nimue : le 07/12/09 à 21:45:23
Dire merci | elle a de la carrure en tout cas, les membres semblent "fin" en rapport ça sait se bouger... quand mon les motive ééééééénormément mais genre pétard mouillé : juste ce qu'il faut et pas un pas de plus mais des postures débiles, des allures de bancal et bref, 1/2 cul par ci, une 1/2 épaule par ici... pas trop photogénique aux grandes allures mon gros sinon pour la selle... ce sera la grande question d'ici 1 an 1/2... et le début des emmer*es |
Par pitichat83 : le 07/12/09 à 21:47:02
Dire merci | Toujours aussi belle ta louloute zuzuze |
Par sam28 : le 07/12/09 à 21:56:57
Déconnecté | Zuzue; CA c'est THE apaloosa!!! |
Par pitichat83 : le 07/12/09 à 22:01:23
Dire merci | Elle m'aurait plus ta Savane aussi je pense, quand tu parles d'elle je reconnais beaucoup Stormy pourtant 2 type de juments tres différentes puisque la mienne est 1/2 arabe. |
Par pitichat83 : le 07/12/09 à 22:02:14
Dire merci | Je commence à me demander quel étalon l'on va mettre sur Rosie, je voudrais faire du bon cheval de rando, posé mais avec de l'endurance et un peu de punch quand meme, un peu comme elle quoi (enfin du peu que j'en ai vu) |
Par Nimue : le 07/12/09 à 22:05:13
Dire merci | arattel ? soit croisé avec l'arabe pour le punch et l'endurance soit avec le cob normand pour un punch plus mesuré. Les 2 allégeant le modèle sans le dénaturer... ? |
Par pitichat83 : le 07/12/09 à 22:09:56
Dire merci | J'ai déjà pensé à l'arabe, car c'est aussi un caractére que j'adore, j'ai toujours aimé les arabes et ma 1/2 arabes ne me fait qu'aimer encore plus, donc je me dis qu'un croisement encore une fois pourrait etre sympa. Je sais pas trop encore |
Par pitichat83 : le 07/12/09 à 22:10:47
Dire merci | De plus rosie fait 1m60 moi j'aime les chevaux entre 1m40 et 1m60 donc l'idéal serait de rester dans cette tranche là |
Par sam28 : le 08/12/09 à 18:40:22
Par pitichat83 : le 08/12/09 à 19:32:28
Dire merci | Lol pour la souplesse bienvenue au club mdrr, heureusement que mes chevaux sont cool et ne m'en veulent pas ! Elle est chouette ta juju |
Par Amazon87 : le 08/12/09 à 20:13:51
tu la montes bien jeune c'est pas parce que c'est un trait que ça se débourre plus tôt que les autres chevaux... |
Par Grincheuse : le 08/12/09 à 22:23:36
Dire merci | ca c'est bien vrai on entend des choses parfois, du genre, que leur dos est costaud plus tot. qu'ils peuvent porter plus lourd! faut rien précipiter, ca reste un poulain trait ou pas! après chaque cheval est différent. |
Par pitichat83 : le 08/12/09 à 22:26:43
Dire merci | Oui moi j'en entend aussi pas mal là dessus. J'appréhende déjà pour notre futur poulain comtois mon homme va vouloir le debourrer bonne heure je sens pfff ! |
Par sam28 : le 09/12/09 à 19:32:01
Déconnecté | je sais mais je ne la monte pas plus d'une demi heure par semaine!! j'imagine que c'est pas trop pour ma mémerre!! en fait, a la base, je la monte, c'est pour la sortir en ville et tout parce que je l'a débourre pour l'attelage!! je sais, vous allez me dire " tu pourrais marcher a coté" certes!! mais faut la suivre a coté parce qu'elle trace la fille!!!!!!! donc voila et elle n'a peur de presque rien!! et puis si ça lui fait peur, elle va voir ce que c'est!! cool, non? par contre, je lui ais dis ( oui, je parle a ma juju!! ) " quand tu sera dans les brancards, tu ne pourras plus allez dans le champ pour voir ce que c'est le gros truc tout moche!!" et puis tout plein d'autre truc dans le genre!! bref, c'est une pure merveille mais rassurez-vous, je prends bien soin de ma grosse louloute et je la monte rarement: elle aura 3ans que en Avril 2010!! ceci dit, je l'ai déja débourrée aux longue rennes avec oellières elle porte la harnais et ce dirige comme une grande!! j'ai plus qu'a l'a mettre entre les brancards mais j'attend encor un peu!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous