Changer de mors ou pas ??
Sujet commencé par : clo43 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par clo43Par clo43 : le 26/10/09 à 17:44:00
Dire merci | Encore une enième question de se type Pour vous situer : Je monte Filou en Mors espagnol brisé depuis un bon moment, tout va presque bien. Il est assez chaud et monte vite en pression, surtout en groupe, et a ce moment j'ai un cheval qui chauffe a fond la caisse, en m'arrachant brutalement les rênes (quand je les tiens) et qui charge tête baissé, et la c'est la bagarre!!! Tout seul il est tip-top! Ce week end j'ai fait des qualifs loisirs avec lui, et on me dit que la gourmette et interdite, ok, je lui l'enlève, et je met les rênes sur le 'gros" anneau, (z'avez compris) plus d'action de levier. Je suis un peu destabilisé, mais dans le feu de l'action j'oublie vite, et tout se passe bien (Il a été primé Elite) Le gars du club me dit qu'il l'a trouvé mieux sans la gourmette, mais qu'il avez tendance a toujours vouloir baisser la tête. Il me dit que le goyo a un effet abaisseur et qu'il ne lui convient pas, il me conseil un releveur et me garanti qu'avec ce mors tout ira bien mieux!! z'en pensez quoi vous? |
Par clo43 : le 30/10/09 à 15:10:33
Dire merci | J'ai fait une 'tite ballade ce matin avec Mr Filou, j'avais emprunté, à une copine, un mors a olive canon fin. Il été légerement trop grand, mais ça a bien fait. Filou l'a vachement machouillé au début je trouve, certainement le changement, mais il avait l'air d'apprécier, il a jamais mis le nez par terre, il répondais bien, tout bien quoi. Comme tu m'a dit Laure, je faisait trot-galop, trot-galop avant qu'il me tracte, mais il a pas trop essayé, il été assez calme, normale on était seul ! Juste une fois ou il commencait a me trimbaler, j'ai tenté le demi-arrêt, seulement trop concentré sur mes mains à bien les placer, j'étais trop en avant (voir en equilibre, me rappel plus) et j'ai pas chasser les hanches . Faut le temps que ça vienne, que je m'habitue a la maneuvre Mais ceci dit, il a cessé de me tracter et on a fini sur un ptit galop tranquil. Bref trés positive cette ballade, a retenter en groupe, pour voir comment il se tient l'animal !!! Le seul truc, et je m'étais pas trompé la dessus, j'aime pas ces mors parce qu'il traverse la bouche |
Par laureBrrrrr : le 30/10/09 à 15:37:30
Dire merci | c'est pas mal tout ça essaye un mors a aiguille peu être ou des rondelles si ça travers, mais si ton action est bien parrallére a la bouche du cheval ça devrait pas traversé pis ça va venir le coup de "main" |
Par clo43 : le 30/10/09 à 15:45:39
Dire merci | viiii c'es super même Je pense plutot partir sur un mors a aiguille, je préfère. En tout cas merci pour tout ces supers conseils Prochain rdv, aprés la ballade en groupe (si j'en ressort vivante ) |
Par pakret : le 30/10/09 à 15:57:37
Dire merci | prends ton parachute au cas ou! si ca marche, c'est top! |
Par clo43 : le 30/10/09 à 16:50:55
Dire merci | mdr Oh Oui c'est sur que ça serait génial, dommage que je l'ai pas fait plus tôt |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous