Forum cheval
Le Forum Cheval

Le post des ... Frisons !!

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 307 réponses à ce sujet, dernière réponse par lau.89
5 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 26/10/09 à 18:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Suite au dernier post de Blackeyed, j'ai constaté avec joie que nous étions quand même plusieurs sur le forum à posséder et à aimer le Frison

Passé un moment, il y a eu un post sur les Frisons sur le forum mais il est assez ancien donc je me suis dis, pourquoi ne pas en créer un nouveau pour que chacun puisse partager son histoire et ses aventures frisonnesque au quotidien

Avec bien évidemment, de nombreuses photos pour que nous puissions admirer les perles noires du forum

Alors propriétaires de Frisons et fan de la race, je vous attend nombreux sur ce post ...

Je commence par présenter la mienne, Fardau Fan'e Kolskag, jument Frison PP née en Mars 2000 :













Je l'ai acheté l'année de ces 6 ans, elle avait aucune éducation et elle semblait ignorer totalement l'existence du mot travail Le début a été difficile ...

Désormais, c'est une jument très polyvalente que je travaille autant à la selle qu'à l'attelage ...

Et en ce moment, je me pose pose pas mal de questions à son sujet J'hésite entre l'a faire saillir par le beau Kenzo du Bélier ou l'a sortir une saison en concours d'attelage sur de l'amateur donc affaire à suivre !

Allez, à vous

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >

Par El Bimbo : le 26/10/09 à 19:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben alors sont où les frisonneurs ?!!

Par frisonette : le 26/10/09 à 19:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voila qui fait plaisir


nos débuts


on continu


1° concours



le 2°


la vie au quotidien est une merveille auprés de lui ,chaque jour mon amour pour lui grandit et devient fusionnel





et puis il y a la ballade

[/url][/img]


Bon je laisse la place au x autres Frisons du Forum car sinon je vais finir par envahir le post

FrIsou a tous

Par crazyofhorse : le 26/10/09 à 19:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Frisonette : dis en nous un peu plus sur lui

Et en ce qui concerne les photos, tu peux en mettre autant que tu veux, le post est justement fait pour ça

Par frisonette : le 26/10/09 à 20:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et bien nous nous sommes renconté il y a 5 ans
ce fut un coup de foudre il était bébe (a peine 3 ans) et venait d'etre juste débouré et castré .
Nos rencontre ce fit au Haras du Graffard ou je le choisi parmis pluseurs autres , déja meme avant de monter sur son dos ,j'avais craquéepour lui .
Depuis ma vie est rytmée au rytme de son souffle ,je me plis en quatre pour lui et il me le rend bien.
il est pour moi, mon oxygene ,mon soleil , mais aussi la pluie dans le desert ,quant dans ma vie mon moral est bas ,il me suffit de le voir pour tout oublier

Que vous dire je le boit ,je le dévore ,je le transpire ,en un mot je FRISONNE

Par crazyofhorse : le 26/10/09 à 21:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Frisonette : on sent tout l'amour que tu as pour ton cheval à travers tes mots, c'est beau

Je dis peut-être ça parce que je suis une amoureuse de la race depuis que je suis toute petite mais le Frison a un petit quelque chose que les autres n'ont pas ...

Quand je regarde ma jument, elle me transporte, c'est plus fort que moi

Par Blackeyed : le 26/10/09 à 21:46:24

Déconnecté
Ahhh les frifris

Depuis toute petite en admiration devant ces chevaux, il aura fallu une grosse grosse chute en CSO pour me faire renoncer définitivement à cette discipline et m'orienter vers le dress...
Je rêvais d'un cheval intelligent, complice, attachant, affectueux, joueur, gentil et... accessoirement beau J'ai choisi un frison et au fil des années, je me suis rendue compte que ce cheval répondait exactement à tout ça!

Donc en 2005 j'ai acheté un hongre de 4 ans, à peine débourré et castré.

On a appris à faire connaissance...


Pour commencer une belle complicité /]


A base de beaucoup de ballades en main aussi


En 2007, concours Ster


Réussi =)


Ete 2008 au pré


Et en 2009 au paddock, dernière photo de cet été


Voilà quelques photos de la complicité qui m'unit avec mon Nedjy, mon amour de cheval que j'aime vraiment énormément, pour qui j'ai fais beaucoup de sacrifices et n'hésiterait pas à en refaire car il me le rend au centuple.
C'est plus qu'un ami, c'est mon souffle, celui qui sait me redonner le sourire par ses facéties ou m'apaiser en posant sa tête sur mon épaule alors que j'écoute son souffle chaud.

C'est certainement cette relation exceptionnelle qui m'a donné une confiance suffisante pour acquérir un 2 frison, un entier de 4 ans en 2007... Je laisses la place à d'autre en attendant, je posterais des photos un peu plus tard



Par crazyofhorse : le 26/10/09 à 21:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Ca me rassure, je vois sur la dernière photo que le tien a l'air de prendre des reflets roux en été

Vos Frisons sont splendides en tout cas

Par kindersticks : le 26/10/09 à 23:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
235 messages
Dire merci
Ce qui m'a frappé en premier, c'est la ressemblance de physionomie avec le mien : Amael, hongre PP, également né en Mars 2000 !

Voici des photos choisies exprès pour les ressemblances, j'en ai une au box qui ressemble aussi beaucoup mais pas retrouvée pour l'instant

Je mettrai plus de commentaires la prochaine fois, et plus de photos !





Par Blackeyed : le 26/10/09 à 23:13:48

Déconnecté
Donc crazy tu as le même cheval (très mimi au passage) que kinderstick, mais en plus le même licol que feu le mien... Oui c'était avant que mon entier passe par là, monsieur en est à son 3ème licol peté en 2 ans C'est même pas qu'il tire, mais il se rend pas compte de sa force

Par shékipam : le 27/10/09 à 08:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
15 messages
Dire merci
bouh...je voudrais me présenter avc ma jument, mais j'arrive pas à mettre de photos !

le format ne va pas et quand je suis les instructions et que je vais dans multimédia, et bien ca ne fonctionne pas..rien ne se passe..

Par shékipam : le 27/10/09 à 08:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
15 messages
Dire merci


bon, bin je mets que celles que je peux pour le moment, grrr !!

alors voici ma douce, cet été pour la fête du cheval. (avec ma fille )

elle n'a pas de papiers, pas déclarée sous la mère, arrêt d'élevage, elle est d'avril 2001.

ca fait 3 ans que je l'ai, elle était pas débourée, j'ai tous fait moi même et ce fût un plaisir...une crème. je dois dire qu'elle était déjà très bien éduquée par sa première maman avec qui je suis rester en contacte.

shekira (qui ne se nomme en fait : o'soleil ) est agréable, docile et CONFORTABLE, un vrai fauteuil ! ma fille de 11 ans prends des cours et pour les cours de plat, elle prend shékira et elle me dit toujours : pour la mise en selle, heureusement qu'on l'a !!

une photo du défilé cette année:

avec mes copines qui montent à l'occaz'.

une photo de son premier été dans la région (car je suis allée la chercher dans le sud ma miss, et oui, gros coup de foudre, 850 km ! )
elle avait beaucoup de crins, mais ce l'est abîmé ici au centre a cause de la gaine plastique qui fait office de porte de box ( mais ca repousse bien maintenant, y'a plus qu'à attendre)



(vous pouvez constaté les barbelés..elle n'est plus à cette pension )

que dire, je fais beaucoup de balades, j'aime le dressage et c'est la seule chose que je pratique au manège. j'ai repris les cours (mais pour l'instant, pas de profs, ca doit revenir)

shékira apprend très vite, elle paraît nonchalante, mais j'ai aucun mal à la mettre au travail et aller de l'avant.
avec les enfants, c'est un ange, elle joue toujours avec ma plus petite fille (tire la capuche, fouine dans ses poches , machouille ses cheveux..lol et elle ne fait ca qu'à elle)

c'est une gourmande comme j'ai jamais vu !!

je dois dire que je la gâte toujours...j'ai attendu 28 ans pour avoir mon premier cheval et en plus un frison (même si elle a pas de papiers, j'ai craquée et ca a permis de réaliser mon rêve a petit budget )

pour la petite histoire, je montes depuis lâge de 8 ans à cheval, j'ai toujours aimé monter des chevaux difficiles , un peu compliqué..
j'ai hésité au début de mes recherches...et j'avais des choix à faire, sachant que mes filles aiment les chevaux et que ma grande est à fond dedans.
alors soit j'achetais un cheval que seule je pourrais monter, ou alors j'optais pour le beau cheval gentil, que même filles pourront profiter.

et bien je regrette pas du tout! parce-que c'est un réel plaisir que j'ai avec elle, car elle sait être calme et fofolle quand il faut et on a trouvé notre juste milieu ( et je dois dire qu'en vieillissant, on apprécis de moins prendre de risques.. )

voilà, le petit roman, lol, j'ai pleins de photos !! mais j'arrive pas à les mettres à la bonnes dimensions!!


Par shékipam : le 27/10/09 à 08:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
15 messages
Dire merci
 ah oui, c'est une typée sport..je dis ca pour les non connaisseurs, qui trouve ma frisonne fine pour une frisonne..bin voui, déjà c'est une femelle, pi elle est pas baroque

Par crazyofhorse : le 27/10/09 à 10:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Kinderstick : en effet, y a un petit air de ressemblance Sauf que la mienne est un peu plus enrobée pour ne pas dire qu'elle est grasse

Peut-être que le père est le même non ? Ma jument a comme père Maiko 373 me semble t-il ... Elle est née dans un élevage de Frison en Hollande ...

Blackeyed : moi je croise les doigts, pour le moment, elle m'a cassé aucun licol et en plus de ça, celui en cuir est assez costaud ...

Par Mufty88. : le 27/10/09 à 13:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Ahhh ils sont beaux vos frisons

Moi j'ai d'abbord craqué pour Saba frisonXhispano-arabe, 3 ans:





Et dans une semaine arrivera Véolia, pouliche frisonne de 6 mois:




Par crazyofhorse : le 27/10/09 à 14:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Mufty : sur la dernière photo, elle a l'attitude typique du Frison, elle fait la girafe

Par Blackeyed : le 27/10/09 à 14:26:09

Déconnecté
Ouais où "mode viseur" comme dit mon moniteur Tu prends les 2 noreilles, tu vises entre les 2 pas de problèmes ça bouge pas quand ils regardent quelque chose ils font pas semblant

Ah un ptit poulinou c'est trop génial ça tellement mimi je pense que le jour où j'ai les structures pour je craquerais facilement

Par crazyofhorse : le 27/10/09 à 14:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
En tout cas, elle a l'air grande déjà ...

Tu vas vois d'ici quelques années comme ça va être galère pour monter dessus

La mienne fait seulement 1m65 et pourtant, quand il s'agit de monter dessus, je lui en donne 10 de plus

Par crazyofhorse : le 27/10/09 à 19:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Un petit up pour le post des Frisons

Par Blackeyed : le 27/10/09 à 20:00:40

Déconnecté
 Ouais up mais j'ai l'impression que si ça s'engueule pas, personne participe lol

Par crazyofhorse : le 27/10/09 à 20:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Y a visiblement peu d'admirateurs du Frison ...



Mais c'est pas grave, les propriétaires, ont sera au rdv sur ce post


Par frisonette : le 27/10/09 à 20:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 le principale c'est qu'il n'y est pas de détracteur

Nous les Frifri ont les AIMENT
et ils nous le rendent beaucoup


Le mode periscope arrive souvent avec détection des 'montres 'cachés au loin ,puis redescente en mode travail

Par Mufty88. : le 27/10/09 à 21:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Hihi oui oui elle a le port de tete typique du frifri, elle est fiere la petite

Elle devrait faire dans les 1m70...elle est destinée à de l'attelage avec mon pere ainsi que de la balade et moi j'aimerais bien la mettre au dressage. La taille c'est pas un probleme, c'est meme fait exprés, mon pere fait 1m90

Par C_cilia : le 27/10/09 à 21:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 je ne vais pas mettre encore les photos de mes puces ici... d'autant plus qu'elles datent d'il y a 1 an... elles vont arriver à la maison d'ici à la fin de l'année (enfin ) là je mitraillerai et vous allez risquer d'être innondés

Sinon, c'est vraiment une race sympa, douce, attentive, intelligente et volontaire ! J'adore !

Par Mufty88. : le 27/10/09 à 21:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Quelles sont les origines de vos loulous?

Par C_cilia : le 27/10/09 à 22:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 pour ma part pour leurs origines, je n'en ai aucune idée... je cherche depuis un moment sur le net pour retrouver le naisseur... J'ai su qques années après qu'on les aies achetées qu'il avait stoppé son élevage... maintenant impossible d'en savoir plus sur les origines de mes poulettes... Je n'ai qu'un nom d'étalon et de jument parqué au crayon sur leurs papiers...

Par crazyofhorse : le 27/10/09 à 22:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Déjà j'ai fais une erreur, Fardau est de 2001 et pas de 2000

Père : Maiko 373
Mère : Richt Fan Walta

De mémoire, elle a fait un concours modèle et allure à l'âge d'un an mais ayant finie troisième, elle a pas été représenté et gardé pour l'élevage, heureusement ou j'aurais jamais croisé son chemin

Par kindersticks : le 27/10/09 à 23:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
235 messages
Dire merci
 Crazy : je ne vois pas de Maiko 373 dans ses ascendants, son papa s'appelle Herman 359 et sa mère Camille V.

Notre rencontre en Juillet 2003 fut atypique, par le biais d'une petite annonce sur paru vendu. Pour mes 30 ans, j'étais plutôt à la recherche d'un jeune trotteur pour le faire à ma main en prenant mon temps.

La petite annonce recherchait une personne pour en faire un cheval d'extérieur. Il avait 3 ans et demie, juste débourré.

Ensuite sa propriétaire a voulu le vendre fin 2003. Ayant eu la chance de le côtoyer durant près de 6 mois, j'ai estimé qu'il tenait la route physiquement et que son caractère était nettement plus commode que les chevaux de club que j'avais pu croiser. Il n'y avait pas pour autant encore vraiment de complicité entre nous.

Une fois acheté, j'ai passé beaucoup plus de temps à le manipuler, mais aussi à lui apprendre un peu de politesse. J'ai alors commencé à réaliser son caractère exceptionnel. J'en suis toujours émerveillé à ce jour.
Une crème au pansage, attentif à tous mes gestes, attentif sous la selle, pas un poil de vice, réactif, pardonne une montagne de fautes de ma part, et zen devant l'ensemble des surprises rencontrées en balade.
Que rêver de mieux ? Si je veux resauter des barres ou faire la course, j'emprunterai un autre cheval.


2003 : la genèse de notre rencontre, son dos est encore bien droit et son garrot pas encore sorti



2003 : nos tous débuts, mais déjà patient




La première fois qu'il me considère comme quelqu'un de bien





Il sait que des goodies peuvent venir de la sellerie



2005 : rond de longe sans les mains



2005 sous la selle de son heureux propriétaire lors de la visite...de visiteuses





Encore bien des mystères à découvrir avec mon chéri



Miam miam ché bon...




Bon alors t'as pas fini de faire l'idiot avec ton APN




Mandibule 2008




Après la douche 2008




Petite bouille à embrasser à pleine bouche



Par crazyofhorse : le 28/10/09 à 00:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Kindersticks : pas de souche commune visiblement ... Une simple ressemblance entre Frifri

Bordeau et rouge sur du Frison, j'adore Je vais justement à Equita'Lyon demain et j'hésite à acheter un tapis de selle rouge avec les bandes qui vont avec

Par C_cilia : le 28/10/09 à 00:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 ainsi que le bleu roi, le bleu clair, le jaune, l'orange, le gris clair, le beige... Bref, tout leur va... c'est comme le cochon, tout est bon dans le cochon ! Là tout est beau sur le frison

Par Blackeyed : le 28/10/09 à 01:11:26

Déconnecté
Oui c'est vrai que niveau couleur on est gâtés! J'en ai essayé une panoplie mais mes préférées sont le rouge, l'or et le bleu "argenté"

Sinon le papa de mon hongre c'est Jasper 366. Un étalon magnifique, un des premiers a être primé "sport" car il excelle dans le dressage. J'ai remarqué qu'il donne vraiment sa tête et ses crins à ses produits... Le reste bah ça dépend

Le papa de mon entier c'est Wikke 404. Un bel étalon aussi (forcément comme tous les étalons en fait lol) mais il a été déclassé cette année. Je ne sais pas pourquoi mais sûrement qu'il ne donnait pas suffisamment ses qualités à ses produits, ou pas assez de Ster dans sa descendance
C'est vrai que mon entier est très beau, il est passé Ster mais il a un dos un peu creux, et des faiblesses de rotule...
Alors que mon hongre est Ster aussi mais est d'un rustique et d'une solidité impressionnante. Merci Jasper
Par contre niveau mental mon entier est plus calme, plus "fiable"... Mon hongre a plus tendance à faire des écarts, ou démarrages sur les chapeaux de roues lol
Par contre il est beaucoup plus exclusif que mon entier : par exemple, il supporte mal un autre cavalier sur son dos, il refuse d'être monté dans van si je ne suis pas là, il n'hésite pas à délaisser ses copains pour venir vers moi.

Comme quoi chaque frifri est différent

Par Blackeyed : le 28/10/09 à 01:12:45

Déconnecté
Petite question, ferrez vous vos frisons ou mode pieds nus??

Par THYPIE : le 28/10/09 à 05:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'en ai un né en 2002 ! entier, tout le monde le trouve petit alors qu'il toise quand même 1.67 , beaucoup me disent que ne ce n'est pas un vrai frison car peu de crins mais le jour où ceux là comprendront que mon frison n'était pas un vrai frison ça ne changerait rien, la preuve il est onc en france mais papiers j/v + pass hollandais

Il n'est pas ferré car pas travaillé !
mais si un jour je le remonte, ba je le ferais referrer
C'est une chochotte et en plus nos terrains sont très caillouteux




Par THYPIE : le 28/10/09 à 05:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bon Anniversaire Crazyofhorse

Par THYPIE : le 28/10/09 à 05:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et juste en passant ! ton sujet il est trop long en plus il rappellera de longue que ce forum est sacrément doué pour être ..... heuuuu .... nan mieux vaut que je ne dise rien


Enfin bref tu devrais faire modifier ton sujet pour juste indiquer :

j'ai constaté avec joie que nous étions quand même plusieurs sur le forum à posséder et à aimer le Frison

Donc je me suis dis, pourquoi ne pas en créer un sujet pour que chacun puisse partager son histoire et ses aventures frisonnesque au quotidien

Avec bien évidemment, de nombreuses photos pour que nous puissions admirer les perles noires du forum

Alors propriétaires de Frisons et fan de la race, je vous attend nombreux sur ce post ...

Par conny : le 28/10/09 à 06:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
à mon tour
j'ai un entier frison SP mais d'une gentilesse incroyable!
son pôpa est sport et sa môman est barroque (tous les 2 PP)

je l'ai eu à ses 6mois (seuvré à 5mois ) et très collant:





maintenant à ses 2 1/2ans:
sa 1ere longe







Par frisonette : le 28/10/09 à 07:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Origine de mon loulou coeff 2.73

Sjaard320 / Djurre
Fokeltsje

Teatske N /Teake
Alij




Par shékipam : le 28/10/09 à 09:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
15 messages
Dire merci
 moi tout comme c-cilia , l'élevage n'exsite plus, j'ai pas d'info et j'ai pas spécialement cherché, je sais juste qu'il se trouvait dans la Drôme.

la mienne est ferrée. mon maréchal ferrant est toujours ravi de bosser avec elle, car elle a de super bons sabots (pourtant j'entretiens pas specialement ) et elle se tient super tranquille.

sinon oui, c'est souvent que l'on entend qu'un frison qui n'a pas beaucoup de crins ne doit pas être un frison..

de toute facon, on entend tellement de choses...

Par emilie100787 : le 28/10/09 à 09:51:21

Déconnecté
 THYPIE en a un je crois aussi

Par emilie100787 : le 28/10/09 à 09:52:01

Déconnecté
ah bah elle est déjà passée par là

Par lau.89 : le 28/10/09 à 10:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
374 messages
Dire merci
 Han les frisons Ce post m'intèresse beaucoup car je souhaite dans à peu prés 2 ans acquérir un 2ème cheval mas j'hésite toujours entre le frison ou un pre noir .
Qui pourrait me donner une fourchette de prix pour un poulain entier de 6 mois avec de bonnes origines , un bon mental .. ?

Merci

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval