Forum cheval
Le Forum Cheval

Le post des ... Frisons !!

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 307 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
5 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 26/10/09 à 18:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Suite au dernier post de Blackeyed, j'ai constaté avec joie que nous étions quand même plusieurs sur le forum à posséder et à aimer le Frison

Passé un moment, il y a eu un post sur les Frisons sur le forum mais il est assez ancien donc je me suis dis, pourquoi ne pas en créer un nouveau pour que chacun puisse partager son histoire et ses aventures frisonnesque au quotidien

Avec bien évidemment, de nombreuses photos pour que nous puissions admirer les perles noires du forum

Alors propriétaires de Frisons et fan de la race, je vous attend nombreux sur ce post ...

Je commence par présenter la mienne, Fardau Fan'e Kolskag, jument Frison PP née en Mars 2000 :













Je l'ai acheté l'année de ces 6 ans, elle avait aucune éducation et elle semblait ignorer totalement l'existence du mot travail Le début a été difficile ...

Désormais, c'est une jument très polyvalente que je travaille autant à la selle qu'à l'attelage ...

Et en ce moment, je me pose pose pas mal de questions à son sujet J'hésite entre l'a faire saillir par le beau Kenzo du Bélier ou l'a sortir une saison en concours d'attelage sur de l'amateur donc affaire à suivre !

Allez, à vous

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par queiros : le 21/01/10 à 13:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2005
98 messages
Dire merci
 Dark Eden est enfin arrivé à la maison pour mon plus grand bonheur... Voici les toutes dernières photos de mon noiraud !


Par C_cilia : le 21/01/10 à 14:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 c'est une longue histoire familiale pas très drôle. Bref, sans entrer dans les détails, mes parents les ont achetées quand elles avaient 6 mois, je les ai débourrées l'année de leurs 4 ans, et je m'en occupais régulièrement ensuite. Mais après des soucis entre mes parents et moi j'ai mis de la distance qui s'est révélée pour finir être une coupure. Donc je n'ai plus revu mes 2 puces. Et là en fin d'année dernière sans que je comprenne pourquoi ils m'ont proposé de me les donner... Donc voilà, elles sont arrivées chez moi le 21 décembre et depuis je mets toute mon énergie à les retaper au mieux

Par Mufty88. : le 21/01/10 à 14:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Tes parents sont donc aussi cavaliers C_cilia? Elles sont travaillées?

Par Mufty88. : le 21/01/10 à 14:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 quel beau loulou wick Que fais tu avec tes deux loulous?

Par C_cilia : le 21/01/10 à 14:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 mon père l'était, mais il a laissé tomber il y a plusieurs années. Pour le moment elles ne sont plus travaillées, je les retape physiquement en premier, et l'important pour moi sera qu'elles soient en forme. Actuellement, je pense que d'ici cet été je pourrai peut-être remonter Kim, mais Malika ça sera une autre histoire... Ma foi, si je ne peux plus la monter ni la travailler, tant pis, du temps qu'elle est en forme et qu'elle ne souffre pas. Je vais déjà essayer de diminuer la boiterie, avec l'espoir de la voir disparaître totalement... de leur débloquer le dos et tout autre bloquage qu'elles ont et de les remplumer avant d'essayer de les remuscler un peu... Mais bon, comme je dis, si elles doivent passer leur vie au pré, avec des papouilles, des pansages réguliers et une vie de patachons si je n'arrive pas à les remettre assez en état pour les travailler, tnt, pis, au moins elles seront bien et heureuses et c'est le plus important à mes yeux

Par Mufty88. : le 21/01/10 à 14:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Tu as bien raison C'est le cas de 2 de mes chevaux, 10 et 12 ans mais boiteux, ben de toute façon on passe plus de temps à les papouiller et les regarder qu'à les monter On aime le cheval plus que l'équitation à croire

Par C_cilia : le 21/01/10 à 14:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 c'est clair ! d'ailleurs quand je regarde le profil de Malika j'en pleurerais ! J'ai mal pour elle à voir l'état de son dos....

Par Mufty88. : le 21/01/10 à 14:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Qu'est ce qu'elle a exactement à son dos? elle a vu un ostéo?

Par C_cilia : le 21/01/10 à 15:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 elle n'a plus de dos pour être précise... Kim n'est pas vraiment mieux, mais comme elle ne boite pas, il est un peu prévervé... Disons qu'il est en guimauve (comme tout le reste de leurs muscles...), ensellé au possible et la croupe totalement ravalée et coincée... Pour l'ostéo, je l'ai appelée, elle vient la semaine prochaine, j'ai paré au plus urgent en premier, à savoir véto, maréchal et 10 jours après le maréchal l'ostéo... C'est long, mais dans qques mois une fois qu'elles pourront aller au parc, j'ai des terrains un peu en pente, donc elles pourront se muscler en douceur

Par Mufty88. : le 21/01/10 à 16:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Ah oui c'est vrai que les frisons ayant déjà un port de tete plus haut que la normal, leur dos se creuse plus facilement sans travail

Par Wickedgame : le 21/01/10 à 19:59:08

Déconnecté
 Ah ok C-Cilia... Pas top dis donc tout ça!!
Le loulou que j'ai mis en photo, j'ai dû le retaper aussi... Je l'avais mis en pension travail avec une "monitrice" (le temps de finir une école) pendant plusieurs mois, et quand je l'ai revu Plus aucun dos, musclé à l'envers, la rotule qui accrochait sans cesse, plus aucun caractère ni joie de vivre...bref méconnaissable...
Cela fait maintenant plus d'un an et demi et il est redevenu comme avant. En gros à presque 7 ans il a le travail d'un 4 ans... Mais bon je suis déjà trèèèss contente d'avoir pu le "rattraper"...
Bon courage à toi et surtout tes jujus pour qui ça va pas être toujours facile non plus

Par C_cilia : le 22/01/10 à 15:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 merci ! Et bravo à toi, c'est vrai que ce n'est jamais facile de rattraper un manque d'entretient...

Par Mufty88. : le 30/01/10 à 00:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Ah j'ai trouvé une photo du papa à ma pouliche, sypke, 4 ans (pour THYPIE):


Par THYPIE : le 30/01/10 à 07:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ha Merci Il est bien beau dit donc rien a voir avec les autres photo Là il fait bien baroque Avec un Papa comme ça le dos de ta pouliche sera surement correct de toute façon les juments étant toujours plus longue ne t'attend pas à avoir du compact Tu nous remets une série de photo

Moi j'ai retrouvé les photos d'Heimdal à la naissance
Mon petit préma

Quelques jours plus tard

Son poil de bébé qu'il a gardé par endroit

Par Mufty88. : le 30/01/10 à 08:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Merci Oui tu vois j'ai enfin réussi à trouver une photo correct qui montre bien qu'il est baroque C'est vrai que moi je les adore comme ça mais j'ai rarement vu une jument compact c'est vrai...

Quel cucul le bébé heimdal Tu peux nous raconter son histoire à ton loulou?

Par Mufty88. : le 30/01/10 à 08:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Tiens une série de ma poupou il y a un mois:






Par choups : le 04/02/10 à 20:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
232 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !!
Je ne possède pas de Frison mais j'ai suivi mon stage dans le cadre de ma formation élevage au haras du Grand Hersée élevage de Frison dans l'Orne. Alors si vous cherchez une autre perle noire, n'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site www.frison-luxe.com, Valérie vous accueillera avec plaisir !!
Le peu de temps que j'ai passé à leur côté m'a permis de voir à quel point ces chevaux sont attachants !! =)

Par C_cilia : le 08/02/10 à 09:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 bonjour tous les frisonneurs ! Ma petite troupe a besoin de vos zondes aujourd'hui... Hier soir à 19h30 on a du descendre Kim en urgence à la clinique équine (aucun véto n'a voulu monter un dimanche soir dans mon trou paumé... super...). Ma puce a d'un coup arrêté de manger ses floconnés et s'est mise à gratter le sol, chercher à se coucher, tenait la tête basse et est devenue en l'espace d'une minute super mal et apathique... donc départ en urgence, embarquement de la jument, et 1 heure plus tard on arrivait à la clinique. Là ils lui ont tout de suite fait un lavement de l'estomac, mise sous tranquilisants et lui ont donné qqch pour faire repartir son transit qui s'était totalement stoppé !! Du coup on est rentrés à minuit à la maison, ma puce est restée à la clinique avec une perf et sous surveillance... Je ne sais aps quad je pourrai la ramener à la maison... Quel stress... vive les hivers rudes...

Par crazyofhorse : le 08/02/10 à 10:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Je t'envois des cargaisons de zondes

Pour que ta perle noire s'en sorte rapidement, je pense bien à vous deux ...

Par C_cilia : le 08/02/10 à 12:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 merci beaucoup !!

Par Mufty88. : le 08/02/10 à 18:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Pleins de bonnes zondes pour ta perle

Par frisonette : le 08/02/10 à 18:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 des milliers de bones zondes pour ta lOULOUTE FRIFRI

Tiens nous imformés
Et tiens bon tout va allez mieux bientot .


Message édité le 08/02/10 à 18:34

Par mimixx : le 08/02/10 à 19:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2008
51 messages
Dire merci
 salut a ts
mon loulou a 2 an le mois prochain c un adorable petit mais il a pas eu de chance
il a une maladie extrement rare
pemphigus foliceus
a serai une allergie a ses anticorps ca se declare en hiver
ds la litterarure on dit que si c une maladie qui se declare avant c 1 an ce qui etait le cas , elle pourrai disparaitre ?? on verra

Par C_cilia : le 09/02/10 à 10:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 merci tout le monde pour les zondes !!

Elle est rentrée à la maison hier soir tard pour finir. Ils attendaient d'autres chevaux et comme elle allait beaucoup mieux, j'ai été la rechercher avec un plan régime stricte. Pour finir elle a donc eu un gros ralentissement intestinal et le caecum gauche totalement plein sans arriver à "vidanger". Donc selon le véto, ce n'était pas une énorme colique, mais c'était tout de même assez important, donc dorénavent elle aura une poignée de graines de lin dans sa ration et un mash par semaine en hiver.

Finalement ça a été assez vite pour se remettre, heureusement qu'on l'a emmenée tout de suite à la clinique, ils ont pu prendre les problèmes de suite !

mimixx : je ne connais pas du tout cette maladie...

Par crazyofhorse : le 18/02/10 à 21:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Je reviens sur ce post avec quelques nouvelles photos de dame Frisonne

Assez rare mais c'est une sortie d'hiver plutôt réussie, dame Fardau est en pleine forme

Je devais l'a tondre pour l'hiver puis j'ai loupé le coche donc j'attend désormais mi Mars (et les beaux jours) pour le faire afin d'éviter la mue ...

Place aux photos :


















Par noémmie : le 18/02/10 à 22:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Vos frisons

J'en rêve d'en avoir un , mais non, pour l'instant que deux gris (Xford de 13 ans et typé appaloo de 5 ans) , pour commencer.

J'ai tellement entendu de mauvaise chose sur le frison, tout en sachant que c'était pour moi le plus beau des chevaux, avec une classe , bon j'arrête avec mes coeurs, plus sincèrement, quel sont les points négatif et les points positifs des frisons, j'ai des chevaux que depuis 3 ans, donc j'en apprends tous les jours, mais sont ils si différents que les autres chevaux ?

A vous propriétaire de frison, dites moi qu'il me sera possible d'en posséder un, qu'ils sont pareil aux autres et pas dure comme certains le dise, merci.

Par Mufty88. : le 19/02/10 à 07:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Fardau

noémmie= Moi j'ai commencé par une croisée frison et hispano arabe car je n'avais pas les moyens pour un pur frison et je voulais un cheval un poil plus endurant et moins lourd. Mais en 2009 nous avons enfin acheté notre 1er frisonne, une pouliche adorable, très douce, proche de l'homme, peur de rien, des allures superbes

Par Mufty88. : le 19/02/10 à 07:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
Véolia:








Par noémmie : le 19/02/10 à 08:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
  elle est MA GNI FIQUE, je pensais également commencer par un croisé frison, ce n'est pas un problème de moyen, c'est ça le pire, mais mon homme n'acceptera jamais de mettre un prix comme 5 ou 6 000 euros pour n'importe quel cheval , c'est pas son truc, c'est le mien, donc , en espérant qu'un jour je puisse trouver ma perle noire, même croisé, mais qui ressemblerai tout de même à un frison, mais dans mon coin il n'y en a pas beaucoup, ils sont rare

Ils n'ont pas la bouche trop dure ? Le port de la tête est plus haut, c'est ce qu'on m'a dit.

Qui sait peut être un jour , je ne vais tout de m^me pas trop me plaindre, j'en ai deux, un pour moi et une pour ma fille ce qui est déjà pas mal.

Par Mufty88. : le 19/02/10 à 10:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 noémmie= aujourd'hui tu as en france des élevages de purs frisons mais OC car parents en france. Tu en trouves à 2000 euros au sevrage

Par crazyofhorse : le 19/02/10 à 10:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
En ce qui concerne ma jument, elle a une bouche très sensible, elle s'arrête facilement et ce dans tout contexte ... Quelque soit le mors ! Ca a jamais été un problème ...

Et depuis qu'elle est à l'attelage, un simple ordre de la voix et dame Fardau est à l'arrêt

Le port de tête, c'est comme tout, ça se travaille ... La mienne a été loupé au débourrage par son ancien propriétaire donc j'ai du tout refaire de A a Z, et effectivement, elle avait tendance a mettre la tête bien haute et a creuser le dos, elle faisait la girafe comme je dis si bien

Mais c'est de l'histoire ancienne ! Je lui ai appris dès le début à travailler basse et ronde, en poussant du cucul et en tendant sa ligne du dos et j'ai désormais plus de jument dans une attitude girafe, que ce soit monté ou attelé

Bon il faut dire aussi qu'elle travaille 3 à 4 fois par semaine, une séance de longe, une en selle et le reste attelé souvent ...

Bref, le frison est un cheval fantastique avec qui la relation devient vite exceptionnel

Par Mufty88. : le 19/02/10 à 11:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 +++ crazy

Par tatine : le 19/02/10 à 11:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
186 messages
Dire merci
 salut ,alors moi je vous représente Aaron entier pp qui fait la monte a la maison et comme il a bien travaillé l'année dernière je devrais vous mettre les photos de cinq petits poulinous si tout se passe bien !
Aaron

le premier poulain attendu est celui de Morgane

terme le 7 mars !!!

Par frisonette : le 19/02/10 à 20:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
noémmie 
je me permet d'intervenir sur une de tes phrases
je puisse trouver ma perle noire, même croisé, mais qui ressemblerai tout de même à un frison,
et là je te répondrai qu'un Frison doit etre un Frison (pas un croisé, malgre que certain model sont assez réussi) .
Ce cheval ,cette race est tellement extra ,qu'il ne faut pas la dénaturer (pas péjoratif);
Les Hollandais sont trés stricts et veilles sur leurs Perles Noires ,comme sur la prunelles de leurs yeux ,c'est pas pour rien !!!!
si tu achette de 'la contrefacon" de chausures ou de sacs ou tout autres ,tu n'a pas de la marque .

Malheureusement les qualites du Frison se paye et oui je le sait trés cher mais tu en as le retour .
Je l'ai déja dit sur plusieurs post ,le Frison c'est le cheval de reve pour un proprio et malheuresement les détracteurs de la race se réferrent souvent à des soit disant Frison ,qui non que le non .
je sit c'est dur a entendre ,car si on aime la race et que les moyens ne suivent pas ,c'est un vrai déchirement .


Je te souhaite de tout coeur de pouvoir un jour acccéder a ton reve et d'avoir beaucoup de Plaisir chaque jour


Pour ma part JAMAIS je n'est eu a regreter les sacrifices que je fait pour pouvoir cotoyer au quotidien mon ami ,mon amour ,ma raison d'etre qu'est mon merveilleux compagnon ,MON FRISON



Par noémmie : le 19/02/10 à 22:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci pour toute vos explications, frisonnette, c'est malheureusement pas les moyens qui me manque, mais c'est convaincre mon mari de prendre un frison a un prix qui le dérange, comme je le disais un cheval pour lui ,c'est un cheval, mais pour moi, le cheval idéal c'est le frison.
Et je comprend très bien tes réticences vis à vis des croisements ou autre, bien entendu rien ne me ferai plus plaisir que d'avoir un pur.

Pour les OI, dans mon coin ils ne sont pas à 2000 euros et pas question non plus de faire des kms pour en voir ou en prendre un, toujours à cause de mon homme.

Et je suis certaine que le frison est admirable en tout point, c'est tellement tellement
je ne sais pas comment lui faire comprendre que c'est ça que je veux et pas autre chose, bon d'accord j'en ai deux autres mais très différent tout de même, mais qui sait quand celle de ma fille sera trop vieille pour travailler, j'ai encore le temps, elle a 13 ans, peut être que là je pourrai le décidé, on verra, mais encore merci pour vos explications.

J'oubliai, tatine ton Aaron est une beauté


Message édité le 19/02/10 à 23:05

Par tatine : le 20/02/10 à 10:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
186 messages
Dire merci
 merci pour lui Noémmie
, je te remet une photo alors

Par C_cilia : le 21/02/10 à 15:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 Aujourd'hui sous un grand soleil, j'ai fait qques photos de mes belles noires. Elles ont repris un peu de poids, j'ose donc vous poster certaines photos ^^ En 1 mois et demi elles ont déjà un peu repris, mais elles ne sont pas encore aux 500kg.... Mais bon, à force on va y arriver. et par la suite on va pouvoir reprendre la musculature qui se résume à 0 pour le moment. Mais tant pis, elles sont à moi maintenant, et on a toute la vie devant nous pour leur refaire une beauté ! Elles resteront malgré tout les plus belles à mes yeux !!

A propos d'yeux, voici celui de Malika


celui de Kim


Malika à gauche et Kim à droite


et divers es photos des 2 en alternance







Kim avec son petit carré rasé, restes de sa perfusion lors de sa colique



Par noémmie : le 21/02/10 à 18:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci Tatine, on ne se lasse pas

Dis moi C_cilia, tu dis que tes parents les avaient acheté à leur 6 mois, ils n'ont rien fait depuis, à part leur débourrage que tu as fait à leur 4 ans, mais comment se fait-il qu'ils soient en mauvais état , c'est pas une critique , mais être dans cet état, tout en étant resté au pré, j'ai un peu de mal à comprendre, en tous les cas je les trouve magnifique, ils ont besoin de se remplumer un peu comme tu le dis.

Remplumer et remuscler ils vont être superbe, tu en as de la chance et d'en avoir deux en plus.

J'ai un petit faible pour Malika, elle est superbe !


Message édité le 21/02/10 à 18:57

Par C_cilia : le 21/02/10 à 19:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 oui, sauf qu'elles n'étaient pas au pré, mais en stalle ! De plus elles ont de l'arthrose, les parages n'ont pas été suivis correctement vu les pieds actuellement et en stalle, pas beaucoup sorties, je te laisse imaginer l'état de la musculature... de plus là la gale de boue et la dermatophilose est bien avancée cet hiver... donc tout ceci cumulé = juments mal en point...

Ma foi, du temps que j'étais derrière les gens chez qui mes parents les avaient mises en pension, les soins étaient suivis, et elles étaient bien mieux... mais là, cela faisait 2 ans que je ne les avais plus vues... suite à une grosse brouille avec mes parents (qui a mené il y a environ 1 an et demi à une coupure nette avec eux). Ma foi, cette histoire est privée, mais ceci explique cela...

Maintenant en tout cas, je vais leur donner tout ce que je peux et j'espère que ça sera suffisant !


Message édité le 21/02/10 à 19:45

Par noémmie : le 21/02/10 à 21:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je comprends mieux, je suis sûre que tu y arriveras et je t'encourage d'ailleurs.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval