Couverture hiver
Sujet commencé par : nico36 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibalPar nico36 : le 26/10/09 à 23:12:09
Déconnecté Dire merci | jai ma jument une trotteuse et pas d'abris au champs,juste des arbres!!!je suis sur une couverture polaire pour cet hiver et apres les balades,es-ce suffisant?? |
Par lilibal : le 27/10/09 à 15:30:37
Dire merci | elle a 14 ans et niveau dent c'est ok . du riz?? première fois que j'entend sa !!!! tu en donne combien et cuit ou cru ? |
Par elphe : le 27/10/09 à 15:43:34
Dire merci | Y'en qui mettent aussi une cuillère d'huile (style isio 4) dans la ration! |
Par kenjapy : le 27/10/09 à 15:58:56
Dire merci | riz cuit oui dans la ration, ca aide a "gonfler" tu peux lui en mettre 200/300 g par jour pour commencer, en mélangeant bien a la ration tu peux aussi rajouter de l'huile (l'idéal c'est l'huile de foie de morue mais bon, ca pu et les chevaux sont souvent rétissant !) |
Par kenjapy : le 27/10/09 à 16:15:44
Dire merci | pour te donner une idée, voila le cheval que j'avais au travail l'hiver dernier (acheté par un ami en juillet 2008 sur coup de coeur mais n'arrivant pas a le faire reprendre de l'état) Marquez PRE 8 ans, ancien cheval de corrida (d'ou la super cicatrice de l'épaule droite !), récupéré après 1 an 1/2 sans travail, ni soins Il s'avait faire beaucoup de chose mais comme défait physiquement et mentalement, il ne reprenait pas le dessus ! La c'est quand je l'ai récupéré, et après dépoilleuse ! (décembre 2008) [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/50327.jpg] [/url] Celle la date de 4 mois plus tard ! (début avril 2009) avec ente temps : remise au travail, visite dentiste et ostéo, et rations composées de riz, orge, avoine, mais, granu + huile de tournesol [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/50328.jpg] [/url] Il est reparti chez son proprio 2 mois après qui était très content ! |
Par lilibal : le 27/10/09 à 16:18:30
Dire merci | tu m'étone qu'il était content ! la mienne n'a jamais souffert ni mentalement ni physiquement.on a juste fait l'erreur de la nourrir autant que ma tf, et voila le resultat . le pb c'est qu'elle maigris bien plus vite qu'elle grossi |
Par kenjapy : le 27/10/09 à 16:20:35
Dire merci | et t'as pas moyen de la garder au box le temps qu'elle reprenne vraiment de l'état ? pour elle se serait mieux |
Par lilibal : le 27/10/09 à 16:41:44
Dire merci | bah la garder au box, si il y aurait moyen, mais sa veut dire que ma tf n'a plus d'abris puisque le box est en fait un abri que l'on ferme. ou sinon j'enferme les deux . |
Par kenjapy : le 27/10/09 à 16:58:30
Dire merci | ben ce serait peut etre la solution, mais dans ce cas, faut que tu t'organise pour les sortir quand meme (les bosser) pour qu'ils ne petent pas un plomb a rester enfermé ! Et puis tu as toujours moyen de les laisser complétement en pature les week end ! |
Par lilibal : le 27/10/09 à 17:01:30
Dire merci | ouais, je sais pas ! parce que les voirs enfermer toutes la journée ... je crois que sa me ferait mal au coeur . elle ont l'habitude mais bon ... deja on les enfermes pour les repas pour pas qu'"elle se piquent entre elles mais toutes la journée ... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous