Forum cheval
Le Forum Cheval

à mon tour de tenter le diable...

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
Par phoeb : le 27/10/09 à 00:07:45

Déconnecté
 voilà, j'ai eu connaissance d'une vidéo très chocante. bien sûr, sujet ouvert à toute discussion, en espérant quand même rester dans le respect les uns des autres.

Perso, je n'attends pas de commentaire particulier ou de discussion, je voulais surtout vous faire partager cette video, car peut être que vous voudriez la voir, et peut être même la partager. C'est pourquoi j'ai ce forum en particulier, il m'a semblé le plus adéquate.

la souffrance du rollkur: une réalité...
Cette video représente un cavalier de dressage (si on peut encore appeler ça comme ça) montant son cheval en rollkur extrême...On y vois le cheval avec la langue qui pend, décolorée, il n'arrive pas à la rentrer (il n'essaye même pas d'aileur). Un comble: son cavalier l'arrête, lui remet la langue dans la bouche, et repart...et continue, comme si de rien n'était!


Lien



Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par izaora : le 27/10/09 à 00:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Euh... personne pour réagir au paddock?

Par Clariince : le 27/10/09 à 00:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2009
108 messages
Dire merci
 Je ne suis pas une pro du dressage, les déplacement latéraux restent un "art" très aproximatif avec moi... Mais il faut être aveugle pour ne pas voir un cheval encapuconné, completement bloqué dans ses mouvements monté par un abruti d'une betise sans pareille....

Le dressage n'est-il pas censé être un art tout en esthetique, en douceur et légereteté???

Par loloka06 : le 27/10/09 à 00:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Berk...
La méthode actuelle et novatrice de dressage...
et ses conséquences... ça donne presque envie de rester à faire du dressage en club.. et encore, même là on y trouve de ces abberations!

Par Blackeyed : le 27/10/09 à 00:27:04

Déconnecté
 C'est vraiment la honte

Quand je pense que le but du dressage est de reproduire les mouvements naturels du cheval, avec un cavalier sur le dos donc un équilibre modifié, j'ai du mal à comprendre que des soi-disant professionnels tolèrent ce genre de torture.

Il ne me vient pour réponse qu'une vidéo d'Orgeix racontant Oliveira, à voir je pense :
Lien

Par Navis : le 27/10/09 à 00:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 non mais là tt le monde va être d'accord, le mec est un pauvre crapaud sans cervelle qui ferait mieux de se mettre au jardinage et encore j'en plains les choux fleur !

Evidemment que le cheval est encapuchonné à mort, coincé et que sais je encore, tout ce qu'on veut, ce cheval l'est, sauf bien



Ce qu'il y a de plus choquant là dedans, c'est pas tant l'inutilité de vie de cavaliers comme ça, c'est le manque de réaction autour.

Je vois un cavalier comme ça en "représentation" je pense que jlui jette le premier crottin qui me vient, et encore ce sera parce que ma bonne conscience me retient.
Ensuite j'irai voler le micro et commenter la stupidité d'un tel être.

Ce genre de chose tu le vois en concours, alors prq n'est ce pas puni ?

on punit les jockeys qui infligent trop de coups de cravache ?
et bien même verdict pr ces pseudos cavaliers.

c'est inadmissible que ds le milieu équestre à haut niveau rien ne soit fait pr respecter l'animal, un MINIMUM !!

Par pakret : le 27/10/09 à 00:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 les chevaux sont quand même de gentils animaux

Par Navis : le 27/10/09 à 00:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 TROP gentils...

Par Miicky : le 27/10/09 à 00:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 "TROP gentils... "

+1 ...

Par ciriolla : le 27/10/09 à 00:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 trop trop gentil.....

Par Navis : le 27/10/09 à 00:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 trop trop trop gentils.....

Par asterias : le 27/10/09 à 00:54:47

Déconnecté
 En même temps les autres chevaux autour ne sont pas beaucoup mieux... et les "spectateurs" doivent apprécier le spectacle... Moi j'aurai pas supporté de voir ça, rien que de regarder les yeux de ce pauvre cheval ça me révolte...

Par glute : le 27/10/09 à 07:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pauvre cheval. Pas un seul cavalier qui réagit

Il continue cette méthode sur le carré ?

Les premières filles que l'on voit en arrière plan on l'air un peu écoeuré.

Par buddis : le 27/10/09 à 09:23:38

Déconnecté
 ah la vache, sur le dernier galop j'ai mal pour lui, il galère !!!

Clair, je lui jette le prochain cheval qui passe sur la gue... a celui la.

Par Desroses : le 27/10/09 à 09:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
ça me fait mal au coeur...  

Par sisilpissenlit : le 27/10/09 à 09:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
187 messages
Dire merci
 ce type est un trou du C.. !

et tous les gens autour soit disant "passionnés" qui viennent contempler ça et ne disent rien .....

il n'y a aucun respect du cheval c'est juste un outil, un faire valoir, ça me met hors de moi à chaque fois.

Par al : le 27/10/09 à 09:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ho p****

je sais pas si j'aurais réussi à me retenir de rentrer sur le paddock et d'engueuler le gars


par contre, le terme blue tongue est assez "marrant" quand on sait ce que ça veut réellement dire: blue tongue est le nom d'une maladie, plus couramment appelée "fièvre catharrale ovine " = FCO, qui crée un gros gros bordel en france depuis 2007 (touche les moutons mais aussi les vaches)

Par Maihime : le 27/10/09 à 09:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
et ca ce dit cavalier...

entre son cheval hyper encapuchonné, la langue qui pend (faut arreter les conneries quand meme -_-'), et en plus, il monte mal!
et oui! un cavalier de dressage en plus!
combien de fois on dit au cavaliers qui apprennent: "accompagne le balancier du cheval", "ne reste pas figé dans les mains ou dans les epaules"...et j'en passe...

le cheval est bloqué dans tous les sens!!

c'est vrai qu'il est tres gentil, mais pas sur qu'il puisse se rebiffer...

en plus usage des eperons alors qu'il n'y en a pas forcement l'utilité, c'est revoltant...mains dans la braguette et ca ne lache pas...ne relache pas...et n'accompagne pas...

Par electre : le 27/10/09 à 10:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 j'ai pas tout regardé car ce mec me fait pitié.

Si les juges ou les commissaires au paddock ne disent rien, c'est au public d'exprimer son mecontentement ! C'est a nous, spectateurs, de denoncer cet abus!

Par aikimy : le 27/10/09 à 10:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai regardé les 30 premières secondes puis j'ai coupé.

Quel con alors ce cavalier ... et pauvre cheval ! C'est dingue parce qu'on voit bien l'air médusé des spectateurs mais personne ne dit rien.

Je pense que j'aurais du mal à me retenir de faire une remarque style "dites ... vous avez vu que la langue de votre cheval pend et qu'elle est toute bleue ?" rien que pour voir sa réaction.

On voit qu'il monte tout en force ... au niveau des mains, de sa posture ... tout est à l'arrachée. Le pire c'est que ce mec doit etre sur qu'on l'admire ...

Par Malaya : le 27/10/09 à 10:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Affligeant!

Par kazoar : le 27/10/09 à 10:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
  Mais ** stop ! Quelle est la recherche de ces cavaliers inscrits dans le "toujours plus" ? Pourquoi cette caricature de placement, d'équitation savante, sans le travail qui va derrière ?? On est dans le paraitre plutôt que dans le travail de fond, et le plus terrible c'est que le cavalier a l'air satisfait... Mon Dieu quel gâchis... Comme dans video CSO, encore un cheval qui a du (trop) de coeur

Par lilibal : le 27/10/09 à 10:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 heu j'hesite a regarder la vidéo, elle est vraiment choquante ?

Par Steuf : le 27/10/09 à 10:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Ouf !
Il a la langue complètement paralysée ce pauvre cheval ! On dirait un bout de chair morte !

Par elodye : le 27/10/09 à 11:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pareil, j'ai regardé le tout début puis j'ai arrêter, ca me fait trop mal au coeur
Pauvre cheval Il est vraiment trop gentil mais aussi je pense dans l'incapacité de réagir tellement il doit souffir...
Qu'en qu gars (on peut pas appeler ca un cavalier ) il meriterai de bon coups dans sa g**le de face de rat...
Le pire c'est que c'est pratique si barbare se voit meme chez les amateurs...
Vraiment honteux

Par phoeb : le 27/10/09 à 11:51:01

Déconnecté
 lilibal: c'es une video de rollkur, il a simplement en plus la langue du cheval qui pend et le cavalier qui l'arrête pour lui fourrer sa langue à nouveau dans sa bouche, et repartir. Ce qui est chocant c'est le comportement du type, le comportement autour, e puis alors l'indifférence totale de voir un cheval la langue pendante...

blackeyed: merci pour ta video, le son est pas terrible surtout à a fin, mais c'est super sympa, on sent la passion dans son discours!


le commentaire de la video:


L'étalon KWPN Watermill Scandic monté par le suédois Patrik Kittel durant une cession de 2 heures de degrés différents d'hyperflexion à la quelification de la coupe du monde de dressage à Odense, Danemark. Plus tôt dans la séance, la langue du cheval devenait bleue et flasque et pend hors de la bouche de l'étalon. Stoppant le cheval, le cavalier se penche en avant et règle le problème, en utilisant sa main le plus loin de la caméra. après celà, la séance a continué pendant au moins 90min de la même manière. Ce couple est entraîné par le chef de l'équipe dutch, Sjef Janssen, qui était présent au paddock de détente.

Par Maihime : le 27/10/09 à 11:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 OO le pauvre! 2h dans ces conditions!!! et l'entraineur non plus ne dit rien...pfff je m'arrete la parce que honnetement je vais m'enerver...pour rien certes...mais bon!



Et ça ce dit homme de cheval...et bien non,
les seuls hommes de chevaux sont ceux qui les respectent!!!

un cheval respecté qui va dans le bon sens, ca fait une meilleure equipe!!!


les "grands" (ou pas -_-') maintenant oublient que le cheval est plus de la moitié du cavalier et qu'avec complicité et confiance, on va beaucoup plus loin et dans de meilleures conditions!!!!



(voila me suis enervée -_-' mdr)

Par 4patt : le 27/10/09 à 12:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui les "grand compétiteur" (si on peut les appeler comme ca) de dressage me font plus rêver du tout
en faite on constate que les champions le sont car leur cheval est moins cassé que celui du champion d'avant une fois qu'il est fichu on le jette et on en prend un autre

tant que le dressage ne sera pas boycotté en bonne et du forme on continuera a voir des horreur pareil, ces "cavalier"
c'est de la torture pur et simple

Par Amghar : le 27/10/09 à 12:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Quelles horreurs....Et personne pour le siffler et raler...Vu l'entraineur, pas étonnant cela dit...Scandaleux.

HS : Qu'est ce que c'est que ces énormes guêtres que porte le cheval ?


Message édité le 27/10/09 à 12:11

Par Maihime : le 27/10/09 à 12:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 aucune idée on dirait des protec' de transports

Par calipass : le 27/10/09 à 12:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 J'avais jamais vu une chose pareil , comment ça se fait que le cheval à la langue qui pend comme ça?
Pauvre loulou.....oui, les chevaux nous support malheureusement et subbit.

Par Amghar : le 27/10/09 à 12:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Calipass : tout simplement parceque la langue est tellement comprimée entre le mors et la muserolle que le sang ne circule plus, du coup elle pend "morte" ( comme quand tu t'assois mal et que tu as de fourmis dans la jambes, tu ne la "sens" plus ).

Trop gentil le cheval...Je ne crois pas, à ce stade, je pense que l'étalon en est surtout à la résignation acquise et à la soumission totale en attendant ce que ca passe et qu'on lui fiche la paix (pour peu qu'il ne subisse pas des enrennements au box ) . Contrairement aux idées reçues, les étalons sont loin d'être des "battants", ce sont eux qui se résignent et dépriment le plus vite.


Par Amghar : le 27/10/09 à 12:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour le coup , AVG et Salinéro ont l'air de bosser vachement léger derrière....

Par calipass : le 27/10/09 à 12:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
  Amghar : merci de ta réponse, mais c'est horrible

Par 4patt : le 27/10/09 à 12:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Contrairement aux idées reçues, les étalons sont loin d'être des "battants", ce sont eux qui se résignent et dépriment le plus vite.



complètement d'accord a mon humble avis se sont les juments les plus battantes

Par lilibal : le 27/10/09 à 12:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 bon, j'ai regardé la vidéo c'est horrible .... je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que de plus en plus, la competition en equitation devient comme ça (competition a haut niveau) si on regarde bien, en courses, les methodes sont PARFOIS plus que douteuse a l'entrainement (pourquio des tf par exemple ressortent de l'entrainement traumatisé ?? )

en cso, les coups de cravaches et les mors compliqué sont de plus en plus present, en dress on a un bel exemple ici (le regard des autres prouvent que cela les laisse indifferent)

et en cross ... je connais pas trop mais bon ..

Par Amghar : le 27/10/09 à 12:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Lilibal : je crois que le pbm c'est la recherche de la victoire et du gain. On fait abstraction du statu d'être vivant du cheval ...Et puis du moment qu'il a à manger et le poil qui brille......C'est que tout va bien...

Par Navis : le 27/10/09 à 13:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bin moi je réitère ma question de ma première réaction.

Pourquoi on ne punit pas ces gens là sur les carrés comme on punit les jockey qui affligent trop de coups de cravache ?

Il y a des règles dans les courses, mais pr tt le reste nada ! c'est la libre expression aussi naze soit elle, c'est ça ?!


jcrois que vrt pr ma part c'est ça qui me hérisse le plus le poil.
malheureusement que le cavalier soit aussi con que ses pieds on pourra pas y faire grd chose, mais par contre laisser les autres qui "décicident" cautionner ce genre de choses, c'est pathétique !!

Par Amghar : le 27/10/09 à 13:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Tu sais il y'a certains jockeys célèbres qui ne sont jamais mis à pied....Bien que notoirement brutaux hors de la piste (ici , c'est le paddok, pas la reprise...) Idem partout pour ceux qui ont le bras long...

Par aikimy : le 27/10/09 à 13:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Bah c'est pareil pour toutes les disciplines à très haut niveau ... c'est devenu une histoire d'argent et plus de sport (dans le beau sens du terme).

Les gros sous et les bras longs font que peu importe les moyens, il faut gagner.

Mais en ce qui concerne le "on jette quand c'est cassé et on prend un autre", ça on peut le rencontrer même à petit niveau. C'est une des multiples raisons pour lesquelles je ne veux plus aller en concours.

Par Navis : le 27/10/09 à 13:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bon alors j'ai peut être pas pris le bon exemple si la règle n'est pas correctement appliquée partout.

Mais tjrs est il que ça reste incompréhensible qu'on ne soit pas plus sévère.


ds ce cas je vais me servir du foot...où ça rigole pas quant aux mises à pied et tout le tralala.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval