Forum cheval
Le Forum Cheval

Post pour OI

Sujet commencé par : chaussette586 - Il y a 4176 réponses à ce sujet, dernière réponse par Shyne73
5 personnes suivent ce sujet.
Par chaussette586 : le 28/10/09 à 14:31:26

Déconnecté
 alors voila, ayant une jument OI a la maison , j'ai décider en voyant tous les postes sur les chevaux de race, de montrait que même s'en origine, nos loulou(te) peuvent aussi etre beau et avoir pas mal de qualité !!!!

Alors, a vos clavier les proprios des OI, est présenter nous vos loulou(te) !!!!

Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >

Par chaussette586 : le 12/01/10 à 23:52:47

Déconnecté
alors elle sont montante sur le sabot droit, la seime depasse le quart du sabot !! sur le gauche elle est plus petite !!!!

merci

Par Shyne73 : le 12/01/10 à 23:56:45

Déconnecté
D'accord !

- Alors en premier lieu, éviter de monter la jument.
- Éviter de la faire marcher sur des cailloux.
- Tous les jours, lui curer les pieds, et vérifier si il n'y a pas de cailloux qui se logent dans les seimes.

En gros une bonne hygiène des pieds !

Si tu as des questions, n'hésite surtout pas, c'est mon métier !

Par chaussette586 : le 12/01/10 à 23:59:51

Déconnecté
 oui dac !! merci !! !!

bon deja , ce qui est bien , c'est que je ne l'ai pas monté des que j'ai vu la seime !!! le seul truc c'est que je ne peut pas aller la voir de la semaine !!! !! alors pour curer les pied c'est pas facil !!!

Par chaussette586 : le 13/01/10 à 00:01:35

Déconnecté
ah et puis aussi la derniere fois, pour la soulager, je l'ai faite passait dans la riviere , tu crois que ça peut aider ??

Par Shyne73 : le 13/01/10 à 00:04:10

Déconnecté
De rien !

Si Hygie n'a pas une hygiène quotidienne de ses pieds, surtout quand elle a des seimes, elles peuvent s'agrandir...

Donc voit avec ton MF pour un soin des pieds, sachant que tu ne pourra pas lui mettre tous les jours, précise lui bien.
Qu'il te donne quelque chose d'approprier !



Par Shyne73 : le 13/01/10 à 00:06:11

Déconnecté
L'idée est bonne, car l'eau est bénéfique pour l'afflux sanguin.
Par contre pour les seimes, ça ne changera rien.

Ta jument est ferrée ?

Par chaussette586 : le 13/01/10 à 00:06:30

Déconnecté
 oui d'accord !! merci franchement !!! mais elle a beaucoup de probleme de pied !! c'est assez agassant quand même !!!

cet été elle m'a fait une légere fourbure, sans basculement de la troisieme phalange !! je l'ai laissé au repos pendant 3 mois !! tu crois que cela a suffit ??

Par chaussette586 : le 13/01/10 à 00:07:11

Déconnecté
 non elle est pied nu, des quatre pied

Par Shyne73 : le 13/01/10 à 00:11:29

Déconnecté
Contrairement aux idées reçues, un cheval qui fait une fourbure, il faut le faire marcher régulièrement et même quotidiennement et surtout lui mettre les pieds dans une rivière régulièrement, de façon à soulager ta jument.

Tu as adapté un régime à Hygie ?

Quelle est la cause de la fourbure ? Tu l'a montré à un véto ?


Par chaussette586 : le 13/01/10 à 00:19:16

Déconnecté
 alors deja, pour la riviere elle y passe a chaque fois que je la monte et y reste 5 min !!

ensuite la cause de cette foubure ce fut les pommes !! elle sais gavé de pomme durant toute une journée ( pommier dans le champs ) !!!

oui les proprios on fait venir le véto sur conseil du maréchale et le véto a prescri des anti-infla durant 2 semaine si je me souvien bien !!!

et pour ce qu'il s'agit du régime, la loulou a du foin le matin et le soir , et le matin elle a du grain en plus !!!

Par Shyne73 : le 13/01/10 à 00:23:56

Déconnecté
A mon avis, c'est un manque d'exercices lié à trop de bouffe !
L'anti inflammatoire c'est bien pour la soulager !

Pour la rivière, c'est très bien !! Pour le régime, c'est bon aussi !

Il lui faut peut être plus d'exercices !


Par chaussette586 : le 13/01/10 à 00:27:07

Déconnecté
 oui je vais m'y mettre dès qu'elle seras d'aplom !! elle manque d'état en ce moment , pour cause de vers !!! elle a était vermifugé hier !!! !!

donc ça va , ça me soulage, je ne suis pas indigne avec ma doudoune alors !!

en tous franchement merci !! !!

si j'ai d'autre souci avec les pieds , je sais que je peut compter sur toi !!^^ !! désolé de te fair travailler même tard le soir !!

Par Shyne73 : le 13/01/10 à 00:30:00

Déconnecté
De rien
C'est avec plaisir ! Ça ne me dérange pas du tout, ne t'en fait pas !

Biensûr, si tu as besoin, une prochaine fois, n'hésite surtout pas, y a aucun soucis !

Par Shyne73 : le 13/01/10 à 00:32:05

Déconnecté
Je vais me coucher ! Bonne nuit et peut être à demain, mais avec mon déménagement, je doute pouvoir venir !
Peut être à jeudi !

Bonne soirée et bisous à Hygie !

Par chaussette586 : le 13/01/10 à 00:39:35

Déconnecté
 pas de souci !!! bon déménagement alors !!!

bisous a ronde, quand tu pourras le voir !! !!

encore une fois merci

Par chaussette586 : le 13/01/10 à 18:48:10

Déconnecté
 un pti UP pour remonter le post

Par Entela : le 13/01/10 à 18:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou les OI
Pas pus voir mon gros a cause de la neige se week, et pas pu passer mardi aprem vu la pluie et le frois jme suis motivé a faire mes recherche de job' d'été !
Sinon shynetu t'y connais en seime ? Kerlo en as aux antérieurs je croit le sabot est fendu c'est super fin droit ... (sa s'améliore depuis cet été vu qu'il a été referré)

Par Shyne73 : le 13/01/10 à 19:45:41

Déconnecté
Salut à toutes !!

Finalement mon déménagement est reporter à demain à cause des fortes tombées de neige de cette nuit qui ont rendu les routes quasiment impraticables !

Je suis quand même aller voir mon Rondador !!!
Et figurez vous qu'il est tombé amoureux d'une petite jument de l'écurie qui est en face de lui dans l'écurie ! Et c'est la jument mérens que mon conjoint à en demi pension !!!

Cet après midi, on les a mis au pré ensemble ( enfin côte à côte mais dans deux prés différents ) , et ils ont pas arrêtés de se sentir, puis mon homme à sortie la jument pour la faire un peu marcher sur la route pour la détendre un peu, et Rond s'est mis à hurler de toutes ses forces !!!!

Il a péter un plomb !!! Il a couru comme un malade de gauche a droite et inversement jusqu'à ce qu'elle revienne ! C'était trop beau à voir !!!



Et comme part hasard, je n'avais pas mon appareil photos ce jour là ! rrrrrr

Entela : oui je m'y connais, c'est mon métier, qu'est ce qu'il a exactement ton loulou ???

Par Entela : le 13/01/10 à 20:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Shyne > En fait (j'ai pas de photo et sur mes photo ou on voit ses pieds de plus loin ben on voit rien) ... En gros c'est fendu sur toute la longueur à un ou 2 pied (un antérieur sur) je sais plus de façon net droite je dirai un millimètre d'écart, sa s'élargit pas sa reste stable voir s'améliore il me semble depuis cet été (depuis qu'il est refféré) sa ne semble pas le gêner ... vos histoire de seime sa m'y a fait penser

Par Shyne73 : le 13/01/10 à 20:58:48

Déconnecté
D'accord, je vois. Et ton MF t'as donné des soins ?

Par chaussette586 : le 13/01/10 à 22:16:32

Déconnecté
 ro ça fait cette P****N de neige franchement !!! ahhh ronde a trouver un petite copine hihi^^ !! n'oublie de prendre des photos de la belle élu de son coeur alors !!!!!

Par rock : le 14/01/10 à 10:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonjour bonjour tout le monde
je vois que ce nest pas la joie par ici entre chaussette et entela. jespere que tout va sarenger.
Sinon moi je nais plus de prob. pour le moemnt avec rock donc je croise les doigts.
Depuis 2 semaines pdts les week end et les jours ou je boss pas cest ballade et reballade pour mon loulou et biensur dans le neige donc cest trop bien. Il va beaucoup mieux aillé le moral est revenu ENFIN !
Il pend du gaz donc je suis fiére de lui par compt pas d'endurance donc dur dur. Ca fatigue mais lundi une ballade bien sympa il ma decolé de la selle pour les 1er galops jétais trop contente. La il est avec 2 troupeaux 'au champ ou à l'écuire active) et des 2 cotés il a cest copains et cest chéries (ondine une fjord d'une copine et mirtille une ponette pie noir et blanche que je vais débouré a lattelage )
Sinon les nouvelles pour moi je vais surement faire un stage d'attelage avec 2 ponettes du club et ma mono qui est une amie si elle va mieux le 31 Janvier.
ET elle veut que je sorte en trec et en endurance et que je travail les jeunes chevaux. Pour le trec elle veut que je sorte jusqu'au championna de France avec son equipe mais si jai du boulo je pourais peut étre pas
et j'envisage de faire 1 ou 2 avec rock pour voir ce quil donne.
Sinon dsl plus de photo jai plus de numerique

Par chaussette586 : le 14/01/10 à 10:30:04

Déconnecté
 a ba couillon ma witwit ( rock ), c'est génial tous ça alors !!! contente pour toi !!!

bon sinon pour moi , hier soir un chat et venu nous voir, moi et ma mere quand on est descendu de la voiture !! et depuis, il ne veut plus nou s quitté et miaule devant la porte de la maison !!! il est encore la ce matin !!!!

Par rock : le 14/01/10 à 10:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 trop bien. il vous a adopté !
et oui ta vu wat wat (chaussette) beaucoup de changement mais pour le debourage de mirtille pas coot claire et malade elle est couché donc ca va étre dur que la pepette soit débouré pour le stage en plus elle a du punch donc ca va demenager lol

Par chaussette586 : le 14/01/10 à 10:41:54

Déconnecté
 hihi^^

merde^pour claire !! oui c'est sur que c'est pour le débourage quoi !!!!

Par rock : le 14/01/10 à 10:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon sinon quand est ce qu etu vien nous voir. Claire ma dit celine vien quand elle veut monter castor en plus il na pas bossé depuis pas mal de mois suite à des prob. de pied donc il manque d'endurance !

Par chaussette586 : le 14/01/10 à 10:53:15

Déconnecté
 hihi^^ monter mon gros castor !! bon alors en fait, j'ai peut etre trouver du boulot !! donc je reprendrer des cours d'équit et surement chez claire !!! ensuite, quand je suis aller a ma reunion hier, la meuf ma dit que avec la CIVIS je pourrais faire des stages qui seront rémunéré !!! enfin il peuvent me donner jusqu'a 900€ pour 3 mois de stage !! alors j'ai pencé que je pourrais aller en stage chez claire pendant une ou deux semaine quoi !!! donc a voir

Par rock : le 14/01/10 à 10:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 bé si elle va mieux pas de prob. En plus audray travail au club maintenent pour les papiers.
cest cool tout ca dit moi. je suis vraiment contente pour toi !
enfin de largent

Par chaussette586 : le 14/01/10 à 11:10:22

Déconnecté
 oui c'est clair !! et en plus le boulot que j'ai trouver ,ça serait avec ma mere !! alors c'est le pied quoi !!!

Par rock : le 14/01/10 à 11:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu metonne pas besoin d'utiliser ta voiture cest ganial. moi je suis en stage la donc je peux voir mon loulou plus souvent cest trop bien !

Par chaussette586 : le 14/01/10 à 11:27:48

Déconnecté
 ba oui c'est clair !! moi je suis presser de revoir ma doudoune samedi !!! en espérant que le maréchale seras passé quoi !!!

Par Entela : le 14/01/10 à 18:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Rock > Ben il va bien mon gros Oo
Shynne > Aucuns non, d'un coté il l'a vu que cet été, depuis c'est le patron qui me la referré, ceci dit sa n'a pas du tout l'air de le gêner n'y rien. Je ferais des photos si tu veux, fin ça me semble pas alarmant surtout que depuis qu'il est ferré sa me semblait mieux.

Par Shyne73 : le 14/01/10 à 18:34:51

Déconnecté
Je remonte le post des OI !

Pour moi, rien de spécial, mon Rond va bien ! Je vais me tenter une balade samedi avec mon homme et sa juju ! On verra se que ça donne ...

On va surtout faire beaucoup de pas, un peu de trot, et on verra pour le galop si ils ne pètent pas en l'air ...

Par Shyne73 : le 14/01/10 à 18:36:15

Déconnecté
Oui d'accord, pas de soucis, je te dirai ce que j'en pense avec les photos !


Par Entela : le 14/01/10 à 18:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
shynne > Je ferais sa demain vu que j'y vais ^^

Par Shyne73 : le 14/01/10 à 18:38:14

Déconnecté
Okay ça marche !

Par chaussette586 : le 14/01/10 à 19:40:02

Déconnecté
alors c'est bon tu as déménagé Cécile ??

ba j'espere que vous allez vous faire plaisir avec ton zomme en balade !!!!

Par Shyne73 : le 14/01/10 à 20:42:39

Déconnecté
Oui ça y est, on a les clés ! On fait le déménagent tout doucement car entre le boulot et les chevaux, faut trouver le temps !

Par contre, on habitera officiellement là bas, lundi qui vient !

Demain je vais acheter des rênes de rando en corde pour Rond !
Car samedi avec mon homme, on compte bien se balader au moins 2 bonnes heures !

Par chaussette586 : le 14/01/10 à 20:59:38

Déconnecté
 ra ba ça va etre génial ces 2h de balade alors !!!

Moi samedi, je verais si ma grisette va un peu mieu !!! car le moral non plus n'aller pas très fort !!!

Par Shyne73 : le 14/01/10 à 21:01:58

Déconnecté
Oui la pauvre fifille !

Nous on a la pluie depuis un petit moment, faut espérer que ça fasse fondre la neige !!

Mais samedi balade obliger car les loulous s'ennuient et nous aussi !

Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval