Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'aide juridique (conflit véto)

Sujet commencé par : Blackeyed - Il y a 112 réponses à ce sujet, dernière réponse par iram
Par Blackeyed : le 28/10/09 à 15:55:29

Déconnecté
Bonjour à tous!

Je ne sais pas s'il y a des gens un peu calés en juridique ici, je tente ma chance !

Suite à un conflit avec un véto, je me retrouve à devoir aller au tribunal juridiction de proximité... Cela ne me fait pas peur, mais j'aimerais y aller avec les bons arguments! Alors la situation :

Un matin de décembre 2007, mon cheval Nedjy ne pose plus le pied par terre. Il dort en box, n'est pas d'un physique fragile, et allait très bien la veille. Le gérant m'appelle et m'explique le problème, en me disant que le membre est chaud. Je panique un peu sur le coup car j'étais au boulot et ne pouvais venir, il me dit qu'il va appeler le véto, je lui dis ok.
Le soir, j'arrive, et là on m'apprend que le véto n'a pas fait une simple visite, non il a fait échographie et compagnie ce qui me vaut une facture de 401 Euros... pour un hématome
Je n'ai pas payé cette facture car si j'ai dis oui pour une visite véto, on ne m'a jamais demandé mon accord pour les échos et vu le prix que ça coûte ç'aurait été la moindre des choses, non?
D'autant que j'ai fini à simplement mettre de l'argile et bander, et c'est passé comme c'est venu.
J'ai reçu il y a peu la convocation du tribunal, où le cabinet vétérinaire relate très vite les faits et parle de "suspicion de fracture" Hors, JAMAIS on ne m'a parlé de ça, et je n'y aurait pas pensé non plus car se fracturer l'antérieur en une nuit dans son box sur un cheval très calme qui ne bouge pas, euh faut le faire...

Bref qui a tort, qui a raison, là est ma question?

De mon côté, je suis indignée de devoir payer 400euros pour des échos que je n'ai jamais autorisées, pour une suspicion de fracture que je n'ai jamais évoquée. Indignée que dans le monde du cheval les gens prennent toujours des décisions à la place du proprio, comme si celui-ci était un tiroir caisse sans fond.

Ai-je recours? Y a t-il article de loi pour ce cas?

Merci d'avance de votre précieuse aide =)

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par dejavu : le 28/10/09 à 18:17:54

Déconnecté

13850 messages

1235 remerciements
Dire merci
 Les absents ont toujours tort, c'est sûr, mais je trouve en effet que le véto y est allé un peu fort avec ses radios.

A t-il auparavant inspecté le pied à la pince exploratrice? Car la PREMIERE cause de "je reste sur trois pattes"c'est un abcès. Donc si le véto n'a pas procédé à un examen à la pince et est passé directement aux radios il a tort.

Par ailleurs je trouve aussi que soit le gérant, soit lui, aurait dû prendre contact avec la proprio pour expliquer ce qui le poussait à faire des radios, sachant que cela entraîne des frais importants. L'a t-il expliqué au gérant? S'il ne l'a pas fait il a tort.

Le véto se doit d'expliquer à la personne responsable ce qu'il va faire et pourquoi et de prévenir en cas de frais élevés.

Je ne suis donc pas d'accord avec vous (sauf s'il s'avère que ces explications ont été données au gérant de la pension), j'aurais également contesté la facture. MAIS si tout a été fait en accord avec le gérant c'est ce dernier à qui j'aurais secoué les puces...

Par Madgic : le 28/10/09 à 18:29:44

Déconnecté

233 messages
Dire merci
 Moi j'essayerais de m'arranger a l'amiable,quitte a regler la note en plusieurs fois! Ca evitera des frais supplementaires!!

Moi je suis dans un cas un peu differents mais je veux quand meme bien vos avis...
Mon chien qui provient d'un trafic a eu de gros prob de santé,il a du etre operé,lavage d'estomac,et pleins d'autres choses du style...
La veto m'avait dit avant de faire tous ca que j'en aurait pour a peu pres 400euro,j'ai accepté,mais apres traitement,la veto m'a dit que j'en avais pour +/-600 euro,ca fait deux ans et je n'ai tjs pas eu la facture malgré mes nombreuses demandes!Par contre j'ai ete donné en main propre 3*50euro et 2*100 euro,ce qui fait deja un beau montant!!N'ayant rien fait signer comme recu,elle jure ne rien avoir eu...mais de toute facon je n ai tjs pas la facture!

Par litipuce : le 28/10/09 à 18:30:38

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
mais moi j'applique la politique du "on attend et on avise"
Dans ce cas, pourquoi avoir dit oui pour le véto?

A t-il auparavant inspecté le pied à la pince exploratrice? Car la PREMIERE cause de "je reste sur trois pattes"c'est un abcès. Donc si le véto n'a pas procédé à un examen à la pince et est passé directement aux radios il a tort.
Un abcès n'est pas toujours decelable à la pince... et d'ailleurs, là on parle pas d'abcès, mais d'hematome, et j'en deduis qu'il n'est pas au sabot, vu que Blackeyed a argilé et bandé...

Par cyberds : le 28/10/09 à 18:53:17

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Ce ne sont pas les actes en soi qui sont contestables, rechercher une fracture chez un cheval au box suite à un hématome, c'est logique ( les fractures survenant au box ne sont pas rares du tout! cheval roule, se coince et tape pour se dégager, ça arrive même aux plus calmes !)
le véto qui intervient n'est pas tenu de faire un devis, ce n'est pas un garagiste ... il est là pour faire au mieux (obligation de moyen comme dit plus haut )
ce que tu peux faire, c'est voir tout ça à l'amiable avec le cabinet ( 400 €, c'est très très cher ... j'ai déjà fait écho, radio et injection d'acide hyaluronique à mon papy, j'en ai eu pour moins que ça )

reste sur le domaine du coût si tu veux négocier quelquechose, pour le reste on ne peut pas reprocher au véto d'avoir investigué puisque sa visite s'est faite avec ton accord ! il a fait son boulot !

Par phoeb : le 28/10/09 à 21:38:13

Déconnecté
 si y'avait suspicion de fracture, tu fais pas une écho, mais une radio!

le gérant de la pension avait il le feu vert pour accorder tous les soins?
Là où je suis, le gérant a mon feu vert pour envoyer en clinique si besoins...mais, de toute manière, il t'appelle dès qu'il emmène, et uniquement suite à la visite du véto qui fait un pti compte rendu pour prendre la décision.
Si tu ne répond pas il te laisse un message, mais quoiqu'il arrive, il a mon feu vert.

Par Blackeyed : le 28/10/09 à 22:18:36

Déconnecté
 Alors voici la réponse de Maitre Chesse, je lui ai exposé le problème comme vous (copier-coller) :

"bonsoir,
dans le cadre de son devoir de conseil, le véto doit vous faire un devis avant toute intervention autre que visite.
vous étiez parfaitement joignable, il lui revenait donc de vous appeler avant d'engager de tels frais et ce d'autant qu'il n'y avait pas d'urgence.
le texte est la simple application du devoir de conseil dans le cadre contractuel.
merci de me tenir informé du résultat.
j'aurais plaisir à publier le jugement.
bien à vous."

Autant vous dire que je suis ravie de cette réponse, et même si ce n'est pas gagné d'avance, je vais aller jusqu'au tribunal et espère en sortir une jurisprudence en faveur des propriétaires dans ce cadre là

Par cyberds : le 28/10/09 à 22:30:53

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 le véto qui intervient n'est pas tenu de faire un devis, ce n'est pas un garagiste ...

je n'ai plus qu'à rectifier ! le véto est donc un garagiste
devoir de conseil ... je découvre

Par cyberds : le 28/10/09 à 22:40:13

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 bon, attention, ça se discute quand même, hein

Lien

Avant la réalisation des actes, le client est libre de demander un devis.
Le principe d'un devis en médecine vétérinaire est toutefois assorti de réserves tenant à la nature de l'activité, où certains actes ne sont pas exactement prévisibles, et où les moyens mis en oeuvre peuvent varier très notablement d'un cas à l'autre.
Généralement, le praticien est cependant en mesure d'indiquer une fourchette d'honoraires; si cette indication ne suffit pas au client, le contrat de soins peut fixer de manière synallagmatique les actes prévus, et décider que le praticien est dégagé contractuellement de son obligation de moyens si des actes supplémentaires s'avèrent nécessaires malgré les prévisions initiales .

L'Ordre des vétérinaires n'a aucun besoin d'agir sur cette problématique, qui relève non de la déontologie, mais des règlements
Il agit au cas par cas, lorsque des infractions aux règlements lui sont signalées, dont l'ampleur pourrait constituer une infraction déontologique.
Comme toute procédure, cela suppose d'être saisi de faits précis, assortis de preuves exploitables.

Par harasdefly : le 28/10/09 à 22:51:03

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 le probleme, c'est que si çà passe au tribunal de proximité, ce n'est pas un "vrai" juge ... donc c'est quitte ou double !

et ensuite, il faudra(it) faire appel, et çà, çà coute bonbon ...

Par casimir : le 28/10/09 à 22:55:40

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 perso je suis étonné de la réponse de l'avocat
parceque le véto comme dis filou a une obligation de moyen donc si il avait pas fait les examems nécessaire a consolidé sont diagnostique
tu pouvait en cas de complication te retourner contre lui

a mon avis c'est pas gagné moi je payerais heureux que mon cheval s'en sorte si bien

Par Blackeyed : le 28/10/09 à 23:16:09

Déconnecté
Je suis apparemment la seule à être choquée de ces faits, si payer 400€ sans que l'on vous demande votre avis vous trouvez cela normal, et bien pas moi!
Je ne suis pas un tiroir caisse dans lequel on se sert sans demander, et même si j'aime mes chevaux, j'y vais toujours mollo sur les vétos, sauf dans le cas ou il y a extrême urgence évidemment, mais je croise les doigts cela ne m'est jamais arrivé.
Dans la même écurie, et le même cabinet, un véto m'a dit "on emmène en chirurgie" alors que mon entier accrochait sa rotule. Euh heureusement j'étais là, car si je l'écoutais ainsi que le gérant il finissait sur la table en moins de 2. J'ai fait venir un autre véto, qui a halluciné, m'a juste donné une conduite à tenir, et depuis mon entier n'a pas eu à être opéré et se porte très bien.
Donc moi j'en ai un peu ras le bol de ce genre de zèle qui profite toujours aux mêmes!!
Je ne dis pas que tous les vétos sont pareils et HEUREUSEMENT, mais dans ce cabinet ils font fort.

J'estime que quelle que soit la profession, on doit avertir le client. Quand vous vous faites opérer, il y a devis et explication, non? Quand vous allez chez le médeçin, les tarifs sont clairs, non? Quand j'ai eu un appareil dentaire, l'orthodentiste a pas attendu qu'il soit posé pour dire à mes parents "merci, ça fera 3000euros", etc, sauf dans les cas d'URGENCE.

Alors, je vais aller jusqu'au bout, quitte à me ramasser, mais je tente ma chance, en croyant à ce que m'a dit Maitre CHESSE, qui est quand même relativement bien placé et reconnu dans le monde équestre.

Merci quand même à tous pour vos réponses

Par casimir : le 28/10/09 à 23:27:09

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Blackeyed> je suis pas un tiroir caisse non plus mais si on me dis que mon cheval ne pose plus le pieds , moi ça me parait une urgence

j'avoue que les examems pour essayer de comprendre le pourquoi me paraitrais pas superflus

comme dis Filou un cheval ça coute cher c'est pas une légende

Par PIROU : le 28/10/09 à 23:48:21

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Un matin, le palefrenier de l'écurie voit mon cheval boiteux. Pas de plaie, rien au sabot. On m'appelle, je leur demande de surveiller, je passerais le soir (je travaillais à Paris, impossible de venir rapidement dans tous les cas).
Le soir j'arrive, et j'ai la bonne surprise d'apprendre qu'ils ont fait venir le véto...

Un matin de décembre 2007, mon cheval Nedjy ne pose plus le pied par terre. Il dort en box, n'est pas d'un physique fragile, et allait très bien la veille. Le gérant m'appelle et m'explique le problème, en me disant que le membre est chaud. Je panique un peu sur le coup car j'étais au boulot et ne pouvais venir, il me dit qu'il va appeler le véto, je lui dis ok.

deja deux version differentes , ettonant non ?
alos on part deja sur un mensonge
et pour moi qu'elqun qui ment est de mauvaise foi .
alorrs ma chere Blackeyed , je pense deja que quand on a un cheval on assure ..
le veto lui il a assuré , il a fait les examens qui lui parraisait nécessaire
et le gerant lui aussi a fait son boulot ,
donc a part payer , tu n'a pas grand chose a faire .

Par Blackeyed : le 29/10/09 à 00:09:49

Déconnecté
 PIROU, les deux versions sont les memes sauf qu'effectivement j'avais demandé au gérant de surveiller, ok pour le véto quand il me l'a demandé mais je ne m'attendais pas à ce résultat. Désolée d'avoir mal formulé mon premier message sous le fait de l'énervement.

Ma chere (comme tu le dis) PIROU, penses ce que tu veux, que je suis de mauvaise foi ou pas je m'en fous je te connais pas. Penses aussi que le cheval est reservé aux riches, tant mieux pour toi si t'as des moyens tels que tu paies tout sans discuter. Moi ce n'est pas le cas, et tu vois dans ce cas les 400euros j'en ai plus besoin pour ma future gamine par exemple que pour payer grassement un véto qui fait du zèle.

Pour moi une urgence, c'est mon cheval qui va mourir, ou qui a une plaie grave. Je suis peut etre sans coeur, mais je suis intransigeante avec moi-meme niveau santé, plusieurs fois j'aurais du aller à l'hopital pour certaines raisons et je ne l'ai pas fait et je n'en suis pas morte loin de là donc mes chevaux c'est à la même enseigne, c'est pas allo-véto pour un oui pour un non.
Qu'importe ce que vous pensez de ça c'était pas le sujet initial, qui était de savoir si légalement je suis dans mon tort ou pas, et apparemment j'ai peut-être une issue dans mon sens. Le tribunal décidera.

Mais c'est vrai qu'ici quoique l'on demande, on a droit à des jugements venant de gens nous connaissant meme pas! Je pose une question sur la légalité, on en finit presque à me dire que j'assume pas mon cheval, que j'assure pas en tout cas.

Franchement c'est vraiment relou cet esprit incessant de polémique, de débat injustifié.

Pas étonnant qu'on voit toujours les mêmes ici, les autres doivent hésiter avant de poster une question, et d'attendre le lynchage qui arrive à tout les coups

Par Val Kenzack : le 29/10/09 à 00:41:19

Déconnecté

35175 messages

76 remerciements
Dire merci
  j'y vais toujours mollo sur les vétos
ben pas moi, je préfère prévenir. J'envoie mes enfants chez le pédiatre autant de fois que nécessaire, il a fallu ds certains cas y aller 4 jours de suite, ben mon cheval aussi.

Par PIROU : le 29/10/09 à 00:44:54

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 rouge]Penses aussi que le cheval est reservé aux riches, tant mieux pour toi si t'as des moyens tels que tu paies tout sans discuter. Moi ce n'est pas le cas, et tu vois dans ce cas les 400euros j'en ai plus besoin pour ma future gamine par exemple que pour payer grassement un véto qui fait du zèle.
je ne suis pas riche loin de la , mais le jour ou j'ai decidé qu'on aurais nos propres chevaux , j'ai aussi pensé au surprise que l'on pourrait avoir , c'est arrivé et on a assuré .
desolé mais les deux versions ne sont pas les memes , dans une on a appelé un veto sans te prevenir
dans l'autre , on te dis que l'on va appeler le veto et tu dis oui .
ça fait une grosse diference non ?
bien sur je veux bien croire que tu etais paniqué , mais tu aurai pu dire , ok mais appelé moi quand le veto est la .

c’est comme quand tu dis
Je comprends vos réactions, c'est vrai que je suis surement dans mon tort et surement peu objective car l'écurie où il était est coutumière du fait de nous coller des frais de ci de là et à force c'est rageant...
C’est le veto ou la pension qui te reclame l’argent ? si comme j’ai compris c’est le veto , je ne vois pas le rapport avec l’ecurie qui colle des frais ?

Mais c'est vrai qu'ici quoique l'on demande, on a droit à des jugements venant de gens nous connaissant meme pas!
ben oui c'est une evidence on ne connais pas la plus part des personnes avec qui on comunique
si tu n'a pas envie d'entendre l'avis d'un etranger ,ne poste pas .

Message édité le 29/10/09 à 00:37

Par Saby : le 29/10/09 à 01:38:21

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
j'y vais toujours mollo sur les vétos
ben pas moi, je préfère prévenir. J'envoie mes enfants chez le pédiatre autant de fois que nécessaire, il a fallu ds certains cas y aller 4 jours de suite, ben mon cheval aussi.

Idem que Val, j'appel le véto pour une simple entaille ! Je dois être un bon tiroir caisse, mais qu'importe, j'aime dormir sur mes deux oreilles et savoir mon cheval sans souffrance plutôt que d'attendre et aviser en prenant le risque d'agraver le souci de mon dada.

Là pour le coup, je suis d'ac avec ceux qui te disent "tu va droit dans le mur".

Par Yann22 : le 29/10/09 à 08:42:32

Déconnecté

20588 messages

754 remerciements
Dire merci
Alors, je vais aller jusqu'au bout, quitte à me ramasser, mais je tente ma chance, en croyant à ce que m'a dit Maitre CHESSE, qui est quand même relativement bien placé et reconnu dans le monde équestre.

Je suis également surpris par la réponse de Maitre de Chesse car voilà un exemple de jurisprudence que l'on peut trouver sur son site:

Cour d'Appel de Caen - Chambre 1 - Section Civile et Commerciale - 30/10/2008 - Juris Data n° 372262

Monsieur R. confie son cheval de course à une écurie chargée de l'entraînement. L'animal souffrant de coliques graves, l'entraîneur appelle un vétérinaire et signe le document contractuel usuel, pour autoriser l'intervention chirurgicale.

In fine, le propriétaire refuse de régler la note du praticien.

La Cour analyse les situations juridiques et considère que le dépositaire représentait le propriétaire et intervenait dans son intérêt, et qu'ainsi, la facture d'intervention doit être honorée par le seul propriétaire.

Aucune trace de devis entre le vétérinaire et le propriétaire. Aucune tarce d'appel téléphonique entre l'entraineur (pension) et le propriétaire.

Donc, je suis curieux du résultat... mais comme tu supprime ton compte...

PS: j'avais également vu l'incohérence entre les deux versions, mais j'avais décidé de passer outre.

Par facettie : le 29/10/09 à 09:34:28

Déconnecté
 Perso j'ai beaucoup de recul vis a vis de ma juju, je suis plutot dans l'optique de surveiller et d'aviser mais uniquement en cas de legere toux, de nez qui coule enfin bref ce qui me parait plutot benin et je laisse toujours une chance aux anticorps de faire leur boulot

Par contre en cas de boiterie a ne plus pouvoir poser le pied ou qui provoque une vrai gene alors la c'est véto direct apres voila faut aussi avoir un véto de confiance et ca ben quand on a un animal, désolé mais on cherche jusqu'a trouvé THE veto. Moi la mienne sait qu'en cas de gros pepin faut m'appeler et quand ma juju a eu besoin de faire des echos elle m'en a parler, et on fixer ensemble la date d'intervention et elle m'avait informé du tarif.

Ceci dit la je pense que le veto a fait son devoir au final meme s'il aurait pu te consulter mais ca c'est pas une obilgation juste un principe

Par facettie : le 29/10/09 à 09:35:16

Déconnecté
 idem pour les versions non désolé tes propos sont completement different dans l'une et l'autre

Par iram : le 29/10/09 à 09:42:18

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
le véto doit pouvoir se prévaloir d'un mandat apparent dont bénéficiait le proprio de la pension

Par iram : le 29/10/09 à 09:44:36

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
en ce qui concerne le juge de proximité qui n'est pas un "vrai" juge, ça dépend des juridictions, et il peut tout de meme y avoir une condamnation à un article 700
par contre, l'appel, c'est niet
les décisions du juge de proximité ne sont en principe susceptibles que d'un pourvoi en cassation, et gloupps

Par harasdefly : le 29/10/09 à 09:55:23

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
Je suis également surpris par la réponse de Maitre de Chesse car voilà un exemple de jurisprudence que l'on peut trouver sur son site:

moi aussi, mais ce n'est pas la premiere fois que je constate çà : quand tu le contactes, 9 fois sur 10 : tu as raison ....
puis apres, devant le juge ... c'est autre chose

Par iram : le 29/10/09 à 10:01:32

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
de toute façon, une vraie consultation (avec analyse détaillée des risques, des arguments éventuels de l'adversaire), ça prend bien trop de temps pour que ce soit possible de le faire gratuitement
là, c'est juste un avis, et en droit, beaucoup de choses se discutent, c'est pas toujours noir ou blanc

Par beeboylee : le 29/10/09 à 10:03:40

Déconnecté

64901 messages

1085 remerciements
Dire merci
 OK avec facetie, Val, filou et plein dautres..

Par C_cilia : le 29/10/09 à 10:13:18

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
 d'accord avec la majorité ici. Tu vas dans le mur à mon avis aussi ...

et pour avoir lu tes propos dans l'autre post, désolée, mais ce n'est pas uniquement dans ton premier message que tu dit que tu n'as pas eu vent de l'apel au véto. Tu incrimines ta pension d'avoir appelé en ton nom sans te contacter à plusieurs reprises aux réponses des autres membres. Donc cette histoire me semble d'autant plus sucpecte et franchement pas nette...

Par facettie : le 29/10/09 à 10:17:06

Déconnecté
Effectivement je suis d'autant plus perplexe en lisant ceci sur ton autre post

"on est bien censé appeler le propriétaire d'un animal avant de faire quoi que ce soit non (sauf danger mais ce n'est pas le cas ici)? Je veux trouver LA faille!  "

Ben ce qu'ils ont fait puisqu'ils t'ont demandé ton accord pour le passage véto

Par El Bimbo : le 29/10/09 à 10:26:31

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je pense que la différence entre son affaire et celle citée par Yann se situe dans l'urgence du cas. Une colique et en plus le papier de décharge signé....c'est autre chose qu'un membre non posé !
Ils auraient pu la contacter mais ont du penser qu'étant une "pro" du milieu elle savait qu'elle pouvait se retrouver avec une facture aussi gonflée !

Mon véto quand une opé se complique sort de la chir pour en tenir informé le proprio et demander son accord pour la suite.

Par casimirus : le 29/10/09 à 10:39:19

Déconnecté
 Je pense que dans cette histoire, tu n'as aucune chance face au véto .

Tu as été prévenue de sa venue, tu étais d'accord ... et le fait qu'il ait mis tout en oeuvre pour diagnostiquer et soigner ton cheval fait partie de l'éthique du métier, point final.

Maintenant, que tu refuses de payer une note uniquement parce que tu estimes que l'état de ton cheval ne justifiait pas tel ou tel autre moyen de diagnostic, ça n'a aucun poids face à un professionnel de santé.

Par sheytana : le 29/10/09 à 10:40:49

143678 messages

2322 remerciements
Dire merci
 +1 avec Casimirus!

Et après on va s'étonner que le véto vienne et t'dise "Bah l'a rien ton bestiaud" si chaque fois qu'il trouve rien, on refuse de le payer

Par pascale : le 29/10/09 à 10:42:15

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 moi, ce qui m'intrigue, c'est le montant de la facture...

J'ai déjà emmené mon cheval en clinique chez bataill ( pas le moins cher du 77... ), et pour:

Test locomoteur ( 80€) + 2 ou 3 radios + écho du jarret + écho du bassin ( ds le travail) + Mésothérapîe pour 350€.....

donc je trouve ta facture salée!

Par El Bimbo : le 29/10/09 à 10:43:44

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 dommage on se saura pas quand cette histoire passera au tribunal....

Jen parierai pas sur Blackeyed, les proprios ne gagnent généralement pas face aux vétos !

Par facettie : le 29/10/09 à 10:43:58

Déconnecté
 idem que pascal pour le prix moi pour 2 radios et 2 echos a chaque antérieur et en clinique j'en avait eu pour un peu moins de 300 euros

Par phoeb : le 29/10/09 à 10:44:02

Déconnecté
entre colique grave et une soit disant suspicion de fracture, il y a une marge!!

Si pour e cheval, sa survie est une question de temps, tu te poses pas de question, tu fais vite...

Là en revanche, je trouve ça vraiment gros: le véto soupçonne une fracture et il te pond une écho pour finalement, rien qu'un hématome!!

S'il encore il avait fait une radio OU conseiller d'emmener d'urgence en clinique, là oui...Mais je ne trouve pas normal qu'il fasse une écho pour une fracture, pour finalement trouver un hématome!

C'est surtout le coup de l'écho pour une suspicion de fracture...à voir, mais moi je trouve ça gros.

concernant la somme, là c'est autre chose, mais 400€ pour quelque chose de "louche" et finaement rien au bout, euh y'a de quoi être en colère quand même!!

Par laureBrrrrr : le 29/10/09 à 10:52:07

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Le soir, j'arrive, et là on m'apprend que le véto n'a pas fait une simple visite

mais t'as pas appelé le veto suite a sa visite ( voir avant ) pour savoir ce qu'il en etait, je le fait de mon coté, je prefére discuté avec le veto du " cas" et des soins a faire de son avis and co, que d'avoir "juste" le retour de la personne qui etait la, le bouche a oreille.
ou appelé avant , pour lui demandé d'être tenue rapidement au courant, meixu vaux prevenir que guerrie, ça t'eviteras peu être de mauvaise surprise la prochaine fois.

quand le 400 euros juste pour une hematome, je rejoint certains, je crois que je preferais payé 400 euros et n'avoir que un hematome, que 400 euros et une fracture

Par El Bimbo : le 29/10/09 à 11:00:57

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le véto a du commencer par les radios pour vérifier qui'il n'y ait pas de fracture....et faire l'écho ensuite pour comprendre pourquoi sans fracture il ne pose pas son pied....
Sans l'écho il ne pouvait pas poser de diagnostic, juste dire qu'il n'avait pas de fracture....pas très pro comme comportement !

Par goodnightmoon : le 29/10/09 à 11:25:54

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Effectivement le juge de proximité juge en premier et dernier ressort.
Le seul recours c'est la cour de cassation ,qui ne jugera pas les faits mais la forme..
Un pourvoi en cassation c'est hors de prix (beaucoup plus cher que les 400 €)
Maintenant que tu veuilles te battre ,pourquoi pas; c'est ton choix ,ton temps ,ton argent.

Et je me permettrai pas de juger ta façon de gerer tes chevaux et tes gamins vis a vis des soins.
Au début j'étais aussi véto a tout bout de champs ,souvent pour pas grand chose d'ailleurs.
Maintenant je reflechis beaucoup plus avant de faire appel à eux..Juste parceque j'ai aussi pris de l'expérience et panique beaucoup moins face a un bobos ou des symptomes

Maintenant ta démarche ,c'est la tienne..
Je n'aurai surement pas fait pareil.Ne serait-ce parceque j'en voudrais plus au gérant qu'au véto et encore ...
Bon courage en tout cas

Par pascale : le 29/10/09 à 11:36:24

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pour détecter un hématome ds le pied de monc heval, aprés uen course, le véto a fait:
test locomoteur + radio + écho, ds cet ordre là... donc ça me semble pas farfelu.. juste hors de prix!

Par lisis : le 29/10/09 à 11:51:21

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Mais là elle ne parle pas de radios

Ou j'ai loupé quelque chose...

Par iram : le 29/10/09 à 11:52:11

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
t'as loupé son post du mois d'acril où elle parle de radio

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval