Vacciner soi meme
Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par El BimboPar youyoupi : le 28/10/09 à 20:32:01
Dire merci | bonsoir ! une question quand on ne fait pas de concours, peut on vacciner son cheval soi même ?? ou s'achetent les vaccins ? et ça revient a combien ?? merci a tous |
Par primera amor : le 28/10/09 à 20:36:24
Dire merci | bonsoir, oui c 'est possible de vacciner tes chevaux toi meme si tu ne participe pas aux concours, moi je me les procures chez mon véto chien chat .. lmais ils ne le font pas tous ! je crois que je paye 15 euros et des brouettes le vaccin |
Par youyoupi : le 28/10/09 à 20:37:47
Dire merci | ahhh, super !! et c'est dur a faire ?? je sais faire les intra-musculaires, mais je n'ai jamais vacciné, sauf mes chiens ! |
Par primera amor : le 28/10/09 à 20:43:02
Dire merci | c' est en intra- musculaire dans l' encolure mais si tu n' as jamais pratiqué sur un cheval apel le véto la première fois pour que tu vois comment il fait ! |
Par youyoupi : le 28/10/09 à 20:45:48
Dire merci | ouff, si c'est en intra musculaire pas de soucis ! je lui ai fait des traitements pendants des semaines, je saurai faire dans ce cas ! j'irai me renseigner auprés de mon véto pr toutou, pr voir si il en vend |
Par maud : le 28/10/09 à 20:47:26
Dire merci | le but de la visite vaccinale est aussi de detecter les petits soucis du cheval ( tiens un oeil qui coule, une verrue par la, ou un bruit l'ausculation cardiaque...) Donc je fais venir le veto |
Par ciriolla : le 28/10/09 à 20:51:29
Dire merci | je suis d'accord avec Maud mais si comme moi on a deja du mal a faire venir un veto quand cela va mal, alors un simple vaccin |
Par El Bimbo : le 28/10/09 à 20:51:39
Dire merci | de plus ce vaccin n'aura aucune valeur légale... |
Par El Bimbo : le 28/10/09 à 20:52:32
Dire merci | Ciriolla il veut pas quitter sa clinique de peur de la voir sauter ! |
Par lonestarranchcowboy : le 28/10/09 à 20:54:35
Dire merci | comme dit El Bimbo, et le jour ou tu veux aller à une "concentration publique" ou il te faudra justifier de la vaccination.... il te faudra avant repasser par la case départ de la double primo vaccination et les rappels semestirels... |
Par ciriolla : le 28/10/09 à 20:55:13
Dire merci | El bimbo: mdr je pense qu'il a peur de salir c'est beau mocassin en daim (chaussure du dernier veto venu chez moi ) et puis c'est tellement plus agréables les toutou a sa memere |
Par Flash : le 28/10/09 à 20:55:19
Dire merci | Dans le carnet il faut la signature et le tampon du véto donc, comme dis plus haut, ca aura aucune valeur légale, en cas de controle,... De plus je croyais que c'était interdit de faire les IV soi même? |
Par ciriolla : le 28/10/09 à 20:57:06
Dire merci | flash ici il tamponne et signe le carnet en te donnant la dose, pour le IV je sais pas, mais si c'est reel je suis hors la loi depuis des année |
Par El Bimbo : le 28/10/09 à 20:59:16
Dire merci | tu peux faire tout ce que tu veux à ton cheval : IV IM SC.....mais pas sûr les chevaux des autres : ce serait exercice illégal de la pratique véto...surtout quand ça se passe mal et que le proprio se retourne contre toi ! Ciriolla, les toutous à sa mémère ça va un temps mais ça gave sérieusement aussi !! |
Par al : le 28/10/09 à 20:59:37
Dire merci | heu, vous faites des vaccins en IM j'espère! parce qu'en IV...heu... et oui, c'est illégal de pratiquer un acte vétérinaire sans diplome... enfin, entre la théorie et la pratique.... mais bon, faut en etre conscient |
Par youyoupi : le 28/10/09 à 21:00:11
Dire merci | a oui ?? ton véto te signe le carnet ?? si c'est le cas, personne ne peut savoir que tu les fais toi même ! je vais me renseigner |
Par El Bimbo : le 28/10/09 à 21:00:33
Dire merci | ici il tamponne et signe le carnet en te donnant la dose pour le coup c'est lui qui est hors la loi....un confrère peut lui intenter un procès ....si l'envie lui en prend ! |
Par ciriolla : le 28/10/09 à 21:02:26
Dire merci | donc sur mes chevaux ca va, pas ceux des autres euh donc je suis hors la loi je suis une vrai Corse alors car je suis la seule dans mon entourage qui fait les IV, alors il arrive que l'on me demande de les faire les toutous a memere ca paye le 4X4 cayenne du veto en tout cas |
Par El Bimbo : le 28/10/09 à 21:03:00
Dire merci | bon, y a deux jours j'ai aidé une copine à faire une IM à sa jument.....elle était là je lui expliquais comment je faisais et les choses importantes à ne pas oublier. Mais autrement, sans la présence du proprio qui est là pour bien voir je ferais pas. Depuis elle n'a plus de pb pour lui faire l'injection toute seule...avant elle galérait un max ! |
Par ciriolla : le 28/10/09 à 21:03:11
Dire merci | pour les chevaux, tout les vetos de la region font pareil |
Par El Bimbo : le 28/10/09 à 21:05:36
Dire merci | Ciriolla pour une IV tu ferais bien d'avoir un paplar à signer avant pour te décharger....même un véto peut se planter ... |
Par El Bimbo : le 28/10/09 à 21:07:39
Dire merci | ha ben ils risquent pas de se tirer dans les pattes alors !!! Remarque, si les toutous suffisent pour leur train de vie et que cela leur épargne les petites routes tortueuses et archi dangeureuses de vos montagnes pour faire qq malheureuses piquures à des chevaux.....tant mieux pour eux ! mais pas pour vous ! |
Par ciriolla : le 28/10/09 à 21:09:14
Dire merci | ouais je sais, j'evite au possible mais bon la derniere fois que j'ai appeler un veto en urgence pour un debut de colique(un dimanche a 20h comme d'hab) elle avait l'air de pas trop savoir comment faire avec un cheval (c'est possible) et la premiere question a été -vous savez faire les IV? -euh oui.. elle m'a refiler en serringue tout le traitement pour les trois jours a venir |
Par ciriolla : le 28/10/09 à 21:11:11
Dire merci | El bimbo comme tu dis, d'ailleur il veulent bien que l'on vienne avec les chevaux sur le parking pour consulter ou pucer les chevaux |
Par nenette883 : le 28/10/09 à 21:24:07
Dire merci | pareil je fait moi meme les vaccins de mes chevaux j'achete les vaccins en pharmacie ou chez le veto mais je croit que je l'ai ait moin cher en pharma... et je vait voir un veto qui a peur des chevaux il me signe mes carnet et le tour et jouer suffit juste de lui garder la vignette...mais encore faut il trouver le veto qui accepte de se mettre hors la loi ... |
Par aurelie80 : le 28/10/09 à 21:26:13
Dire merci | oui on le c , c illegal... mais bon moi mon veto me le fait il coche et me fille les vaccins, c tt, c comme ça, c sur il faut pas aller le crier sur tt les toit, mais bon qd je vois mon ancien veto qui me prenait 120euros pour un vaccins, euh.... c bon!!! alors chacun fait comme il veut moi je prend la responsabilité de les faire moi-même!!!! |
Par al : le 28/10/09 à 21:38:45
Dire merci | ben vous avez du bol d'avoir un véto qui accepte de risquer des procès pour vous faire plaisir... |
Par caracol : le 28/10/09 à 21:44:06
Déconnecté | perso pour la primo vaccination ma véto ma donner le rappel a faire dans un mois et m'a tamponné le carnet, mais bon. Perso je fais certaine piqure moi même mais pas les vaccins, en cas de controle c'est trop important |
Par lonestarranchcowboy : le 28/10/09 à 21:48:18
Dire merci | alors chacun fait comme il veut moi je prend la responsabilité de les faire moi-même oui sauf que si le véto tamponne, c'est plus ta responsabilité mais bien la sienne qu'il engage. Alors engager une responsabilité pour un vaccin qu'on a aps fait. faut que la client ait vraiment des beaux yeux |
Par litipuce : le 28/10/09 à 21:50:51
Dire merci | Les vetos que je connais ne souhaitent pas tamponner un carnet s'ils n'ont pas vu la vaccin etre injecté... en gros, il fait le vaccin et il tamponne quoi.... sinon, niet! |
Par aurelie80 : le 28/10/09 à 21:54:33
Dire merci | j'ai des beaux yeux!! |
Par kalisouille : le 29/10/09 à 09:11:44
Déconnecté Dire merci | J'ai acheter un vaccin pour mon vieux shetland à la pharmacie, je l'ai payé 12€. Quant à l'argument que le véto fait un bilan euh bah du côté de chez moi les véto ne font rien du coup, pas d'auscultation juste le vaccin, ça doit dépendre des vétos |
Par Princessjulie : le 29/10/09 à 09:23:30
Dire merci | ouff, si c'est en intra musculaire pas de soucis si tu n'était même pas sur qu'un vaccin se fait en IM, appel ton veto , cela vaux mieu pour la santé de ton cheval... parce que le vaccin en IV a mon avis tu ne pourra le tenter qu'une seule fois... |
Par harasdefly : le 29/10/09 à 09:25:40
Dire merci | Perso je fais certaine piqure moi même mais pas les vaccins, en cas de controle c'est trop important controle de quoi ?? a part pour participer a des competitions, aucun vaccin n'est obligatoire en france .... |
Par salsababy : le 29/10/09 à 09:28:13
Dire merci | le vaccin contre la grippe est obligatoire en cas de rassemblements donc en centre équestres et en compétition, c'est tout. |
Par youyoupi : le 30/10/09 à 21:58:02
Dire merci | moi ils me prennent 110 euros.............juste le vaccin sans consult.................. |
Par haiko : le 30/10/09 à 23:30:04
Dire merci | pour ma part, je fais le vaccin moi meme devant la veto il a un mauvais souvenir des veto et n'accepte que des piqures faites par mes soins elle tamponne et voila |
Par Nenya : le 31/10/09 à 16:10:48
Dire merci | Al: Y en a tellement qui le font. Si t'es un peu discret, ça t'évite de payer plus cher le déplacement que ta dose, pour un véto qui reste 10 min montre en main, après que tu ais poireauté 2h30 . J'ai changé depuis, et je les fais moi-même... |
Par aurelie80 : le 31/10/09 à 16:21:01
Dire merci | aprés c sur il faut pas aller le crier car les vetos n'ont pas le droit!! mais bon c clair que tt les vetos ne laissent pas passer 120euros pour un vaccins chez un particulier!!! moi le miens est trop sympa, jdois dire!!! il m'a montré comment on faisait et voilà le tour est jouer!!! |
Par youyoupi : le 02/12/09 à 23:37:15
Dire merci | et quelle longueur d'aiguille il faut prendre pour une intra musculaire dans l'encolure ?? merci |
Par El Bimbo : le 02/12/09 à 23:59:03
Dire merci | alors chacun fait comme il veut moi je prend la responsabilité de les faire moi-même et ben ton véto ne prend pas ses responsabilités....et s'il s'en fout à ce point ça va lui retomber sur le coin de la figure....la délation ça existe malheureusement même dans ce métier. Dans ce cas toi tu ne prends aucun risque aucune responsabilité, c'est le véto qui engage la sienne, sa responsabilité professionnelle, sa vie quoi ! C'est vraiment n'importe quoi d'écrire ce genre de choses. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous