Respect, de pire en pire :(
Sujet commencé par : lilibal - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par RamdamPar lilibal : le 29/10/09 à 18:49:01
Dire merci | aujourd'hui j'en ai vraiment marre ! la jument que l'on a depuis 5 mois environ est de pire en pire en main/ liberté. c'est une jument super a la monte, elle est géniale même si elle respecte pas trop la main quelques fois, et que des fois elle nous oublie. quand on l'a eu, elle respectait beaucoup plus que sa , le pb vient de nous. par exemple, deux exemple de tout a l'heure. je rentre dans le près, elle était a la barrière, je voulais travailler meilista, quand j'ouvre elle me pousse pour sortir, me marche sur le pied et continue sa route j'ai un peu halluciné! je l'attrape par les crins, elle continue donc je met mon bras autour de son nez elle s'arrete. je decide de la longer un peu. donc je vais en bas je m'arrete, et elle tourne la tête, coup de boule dans le nez .... à savoir qu'elle a pas fait sa brusquement ou mechament, juste elle a pas fait attention. mais voila quoi elle m'a defoncé le nez. en longe elle est sympa, elle respecte bien le cercle mais pas trop les allures, mais sa c'est bien passé. en remontant elle part au trot comme ça, comme si existait pas ... donc je l'arrete ... enfin voila, elle me respecte de moins en moins, et autant moi j'essaie de la reprendre a chaque fois, autant ma mère trouve sa mignon! du style la jument se gratte a ma mère (ok tant que c'est pas violent) mais bon, a chaque fois elle lui defonce l'épaule ... donc qu'est ce que vous me conseillez de faire avec elle? sachant qu'elle fait pas sa par "mechanceté " mais juste qu'elle est brusque et qu'elle fait pas attention en fait . |
Par Nenya : le 30/10/09 à 19:00:51
Dire merci | C'est une bonne évolution. Je suis tout à fait d'accord avec les autres. J'ai un poulain, qui est passé par une phase de test vers 1 an et demi: il lattait tout ce qui passait à portée de ses postérieurs . Notamment quand la paleu le nourrissait, et il s'est pris plus d'une fois un seau dans la tête. Il a essayé une fois avec moi, une seule fois quand je l'avais en longe pour brouter. Il a pris un coup de longe dans le ventre. Pendant un moment, je n'allais jamais au pré sans mon stick, et je l'ai travaillé en liberté en le faisant bouger comme je voulais MOI: pas de transitions sans que je les demande, pas de changement de direction intempestifs etc... Maintenant il est vraiment respectueux, et je n'ai plus ces problèmes. |
Par Ramdam : le 30/10/09 à 19:20:39
Dire merci | lilibal, je suis vraiment contente pour toi! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous