Forum cheval
Le Forum Cheval

Selles BATES

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
1 personne suit ce sujet
Par Pitch : le 05/11/09 à 10:17:06

Déconnecté
 Bonjour,

j'aimerai savoir si des personnes on cette marque de selle sur le forum ?
Plus précisément je suis intéressée par la caprilli mixte.
Si j'ai bien tout compris ce sont comme les wintec des selles à arcades changeable et qui conviennent à tout chevaux ? Sauf que les bates sont en cuir et les wintec en simili ? est ce bien ça ?
Niveau qualité sont elles bien ? sont elles confortable ?
Si quelqu'un peu m'en dire plus ...

MERCI à tout ceux qui pourront me répondre !!

Vanessa

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par majaffi : le 05/11/09 à 10:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Alors moi j'ai la bates caprilli dressage. Je ne pense pas que son arçon soit interchangeable sur la mienne et elle tombe pile poil sur ma nenette.

Sinon au point de vu confort, j'en suis super contente. Je l'ai acheté d'occas, mais elle est toujours en super état, je ne suis pas une grande maniaque de l'entretien !!! Cela va faire 3 ans que je l'ai et elle n'a pas bougé, pourtant je lui en fais voir avec tous les transport qu'elle peut faire.

j'espère avoir pu un peu t'aider.

Bonne journée.


Message édité le 05/11/09 à 10:26

Par Pitch : le 05/11/09 à 10:21:31

Déconnecté
 merci pour ton intervention majaffi

Par Princessjulie : le 05/11/09 à 10:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Une Bates , j'en rêve , mais faute de moyen j'ai pris une wintec

sinon , oui c'est tout pareil que les wintec, sauf que c'est du cuir

Par pascale : le 05/11/09 à 10:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai une bates de dressage, modèle "haute école".. elle est hyper confortable et de belle qualité ( quartiers et siège en veau).. je l'adore!

Par Amazon87 : le 05/11/09 à 10:28:32

Déconnecté
 wintec c'est bates en synthétique, c'est la même marque

Par Tessa : le 05/11/09 à 10:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Effectivement, Bates ou wintec, ce sont les mêmes modèles.
C'est juste la matière qui diffère.
Mais c'est une grosse différence.

j'ai un Caprilli dressage depuis 5 ou 6 ans et j'en suis ravie.

Par even : le 05/11/09 à 10:38:21

Déconnecté
 moi j'ais la dressage isabel un vrai régale

Par tilou76 : le 05/11/09 à 10:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'en ai une caprili cair mixte, tres confortable, arcades qui se changent, polyvalente.

J'en suis tres contente sauf que mon soucis avec cette selle c'est que je place mes jambes trop en avant. Ca ne me le fais qu'avec elle je ne comprends pas.


Par Pitch : le 05/11/09 à 10:46:45

Déconnecté
 ahhh merci pour tout ses témoignages !
arf tilou ça m'ennuie ce que tu dis sur la caprilli ! car c'est justement le défaut que j'ai tendance à avoir !ça ne va pas m'arranger alors !
Actuellement j'ai 2 selles forestier de très belles qualités , quitte à changer je veux rester dans du bon et du cuir ...
Je voudrai une mixte , chez bates il n'y a que la caprilli ?
Bon sinon concernant la qualité de selle je vois que vous en êtes tous satisfait , c'est encourageant !
il me faut une selle qui puisse s'adapter sur mon blond, il n'est pas gros mais tout en rondeur et pas de garrot ...donc ce type de selle lui irait?

Par Amazon87 : le 05/11/09 à 10:55:47

Déconnecté
 ce type de selle va a mon trait, donc oui ça peut convenir!

tiens le mien avec une version dressage par contre, pas mixte, et en wintec:



on voit bien que niveau ouverture de garrot ça convient parfaitement, même sur mon tonneau

Par ninidogskin : le 05/11/09 à 11:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 j'en ai une que j'adore , niveau confort de MES fesses j'ai jamais connu mieux
les bananes peuvent se replacer ou se changer, ça permet pas mal de variations
niveau qualité perso j'ai rien a redire, le cuir est vraiment tres correct, les coutures aussi, les parties metalliques ne s'oxydent pas...
mais les matelassures de l'arrière ne conviennent plus a mon cheval

Par stephy92 : le 05/11/09 à 11:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Si j'ai bien tout compris ce sont comme les wintec wintec sur Esprit-Equitationdes selles à arcades changeable et qui conviennent à tout chevaux ? 

non, non ça ne va pas à tous les chevaux
Jabahl en est l'exemple vivant
Pour les chevaux ronds sans trop de garot l'aspect des matelassures est HYPER important, au delà même de l'ouverture d'arcade...
Et j'ai du en essayer une bonne 15aine de selles sur le Jab avant de trouver que le pb venait des matelassures

Par ninidogskin : le 05/11/09 à 11:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 moi j'ai un merens, niveau ouverture de garrot, avec la blanche, nickel, par contre ça va pas derrière

Par Amazon87 : le 05/11/09 à 11:22:21

Déconnecté
 ben pour les matelassures ça dépend des modèles.

ma pro dress va bien de partout, ma wintec 2000 n'allait pas du tout a cause des matelassures.

Par Pitch : le 05/11/09 à 11:23:36

Déconnecté
 ok ! merci Stephy ! c'est en effet important à savoir !

Par even : le 05/11/09 à 11:24:15

Déconnecté
 moi elle vas super bien a mon quart de trait qui a pas du tout de garrot et qui était asser rond a l'achat de la selle .
l'acrade c'est la blanche voici la selle en question
sur la photos elle et un peut en avant

Par ninidogskin : le 05/11/09 à 12:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 si tu veux une idee de l'etat apres 3 ans d'utilisation(et une vue de face avec l'arcade blanche) y'a des photos de la mienne en bas de la 1ere page du post "qui troc ou vend des selles" sur le forum troc

Par dakota64 : le 05/11/09 à 17:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
312 messages
Dire merci
 +1 avec Stephy. Tous les modèles Bates/Wintec ne vont pas forcément à tous les chevaux. J'ai une Isabell Werth pour ma haflinger tonneau, avec l'arcade blanche. Elle lui va comme un gant. Par contre, elle ne va pas du tout à mon autre haflinger, une grande jument moderne plus dans le genre de ton Pitch. Ce n'est pas l'arcade, c'est le modèle.
Surtout essaie, c'est pas simple à habiller les blonds.

Par Amazon87 : le 05/11/09 à 18:08:50

Déconnecté
 ouaip moi la isabell ne va pas du tout a mon gros, alors que la pro dress va super bien...

c'est pas les mêmes matelassures, celles de la isabell sont plus épaisses et plus dures, et ça va pas.

Par md : le 05/11/09 à 18:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
J'en ai acheté une ya 2 mois, d'occasion (modèle caprilli, mais avec un siège plus plat pour le saut). Ma jambe tombe beaucoup mieux, mais ya aussi des taquets qui me bloquent la jambe (devant et derrière, me faut bien ça à moi

Je suis la 3ième proprio de la selle, elle a été bien entretenue, et qd même pas mal utilisée (pas une fois par mois, quoi), et elle est nickelle.

Et surtout, quel confort

Par folo : le 05/11/09 à 20:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" Alors moi j'ai la bates caprilli dressage. Je ne pense pas que son arçon soit interchangeable sur la mienne et elle tombe pile poil sur ma nenette."
C'est l'arcade de l'arcon qui se change

J'ai la même et elle est super, le cuir je le trouve vraiment bien en plus !!!

Par majaffi : le 05/11/09 à 21:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi parle bien la france


Par folo : le 05/11/09 à 21:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Moi parle bien la france





Pourquoi tu dis ca ?

Par majaffi : le 05/11/09 à 21:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Parce que je voulais dire arcade et non arçon, à chaque fois je me trompe, et en plus je me relis jamais (d'où les fautes d'orthographe en plus !!!)


Par folo : le 05/11/09 à 23:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 T'inquiète y en a plein qui se trompe

Par Pitch : le 06/11/09 à 14:13:47

Déconnecté
 merci pour vos avis !!
J'hésite aussi avec une euroriding diamant mixte, sachant que j'ai essayer la diamant dressage d'une amie et qu'elle lui allait super !
il y a plusieurs tailles d'arcades aussi ... bref il va falloir que j'essaie différent modèle

Par kali7 : le 06/11/09 à 15:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Salut, moi j'ai une Bates Caprili mixte option CSO, j'en suis ravie, ça fait bientôt 3 ans que je l'aie, et elle est toujours nickel, pourtant je monte plusieurs fois par semaine avec, et si je l'entretiens une fois par mois c'est un max (honte sur moi  )..
Je fait du complet avec, mais aussi des randos de plusieurs heures, elle est vraiment confortable.
Bref, rien à redire !

Par kikiwi : le 06/11/09 à 18:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
En mixte il y a un nouveau modèle , la base pour le saut mais avec un siège plus creux c'est la bates élévation siège creux !
Je l'ai essayé sur un traiteau mais que du bonheur j'en revient toujours pas
jambe bien au contact ( même sur le cheval en plastique), bonne position, jambe calé devant par un taquets pas trop imposant, siège confortable et pour le cheval système cair et arcade
Je suis trop fan de cette selle si j'avais l'argent je prendrais celle ci !

Par folo : le 06/11/09 à 21:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Honnêtement j'adore vraiment les bates, la élévation (cuir grainé en plus ), vraiment super,
mais je pense que la euroriding c'est quand même la qualité supérieur, moi aussi j'ai essayé le modèle diamant dress, si le modèle mixte est aussi fabuleuse , a ta place je saurais pas non plus la quelle choisir, si tu peux essayer les 2 ça serait bien .

Par Emy : le 08/11/09 à 11:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2007
1244 messages
Dire merci
 Pour avoir des bates, je confirme que oui, c'est une marque qui fonctionne avec wintec mais non ce n'est pas les me^me modèles sauf pour les séries spéciales (Isabelle W).

Oui l'arçon est interchenageable et ou elles sont de bonne qualité.

J'ai la bates aprilli mixte.
Elle est d'un confort exceptionnelle!!
et après ce qu'elle a vécue...Je peux dire que le cuir est de bonne qualité.

Je vais Investir dans la lévétion (siège creux) ou élévation plus. (j'hesite lol)
Mais je garde quand me^me la caprilli, c'est le rêve cette pour son confort.

Par contre tu veux faire quoi avec très exactement?


Par jesslm : le 08/11/09 à 12:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
473 messages
Dire merci
 Tombe à pic pour moi ce post ! Je pense m'acheter la caprilli mixte également !

Merci pour vos témoignages

Par laureBrrrrr : le 08/11/09 à 12:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et pitch au faite t'as essayé les histoires de tapis j'ai pas vu ?

MONO quartier MONO quartier

Par folo : le 09/11/09 à 00:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
"  Pour avoir des bates, je confirme que oui, c'est une marque qui fonctionne avec wintec mais non ce n'est pas les meme modèles sauf pour les séries spéciales (Isabelle W)."

Ah désolée mais j'ai une, caprilli dressage c'est exactement la même que la 500 dressage mais en cuir, la bates innova, c'est la wintec pro contourbloc et pareil les mixte existe en cuir et en synthé.

Si tu regarde sur les bouton des wintecs c'est marqué "bates wintec" et les 3 quart des modèles existe en cuir et en synthé.

Je sais plus si bates à racheté wintec ou si c'est l'inverse, mais si ce sont les même modèle pour la plupart.

Par Amazon87 : le 09/11/09 à 00:11:33

Déconnecté
 c'est marqué BATES sur les wintec

donc wintec fait partie de bates.

Par folo : le 09/11/09 à 00:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Oui c'est vrai .
Puis les modèle cuir sortent avant les synthé en plus

Par Pitch : le 09/11/09 à 18:56:17

Déconnecté
 Je fais de la balade et essentiellement du dressage
Donc il me faut une mixte pour aller dehors et pour les bases de dressage (je reprends tout depuis le début avec un nouveau prof) car mon prof me dit que pour le travail qu'on fait actuellement une dress est trop contraignante pour le poney comme pour moi que ça sera pour quand on aura avancé un peu
et donc une dressage pour la suite quoi .
Là actuellement j'ai une mixte forestier à tendance rando SUPER confortable ! et la forestier illium dressage . Je les ai mis en vente tout les 2 , la illium est pour ainsi dire NEUVE !
Là on vient de me prêter une mixte WINTEC à tendance dressage , effectivement c'est écrit BATES dessus ! Bon l'arcade est un peu étroite mais elle à quasi pas tourné déjà c'est une bonne chose !
Sinon j'ai vu que chez euroriding il existe la diamant en mixte aussi , du coup comme la dressage m'a bcp plu je vais sûrement voir pour l'avoir à l'essai aussi celle ci . il existe plusieurs taille d'arcades aussi sur ces selles là !
Je pense que si cette marque va je me pencherai plus dessus que sur BATES , le prix est du kif kif .
Bon faut déjà que j'arrive à vendre mes selles d'abord de toute façon pour pouvoir racheter

Laurebrrrr je t'avais répondu (sur le post adéquat) en faite au début ça ne tournait pas car j'avais fort avancé le tapis + selle mais mon prof m'a dit vous bloquez les épaules c'est pas la solution en mettant la selle à la bonne place la selle tourne malgré le tapis fin
Donc tu peux acheter un mouton
d'ailleurs il m'a dit que mon tapis était très bien pour le dos ! Lui il conseille le tapis feutre puis le tapis mouton, mais déconseille tout amortisseur de dos! Et le pire selon lui (et déjà entendu dire par un autre pro) les amortisseurs en GEL qui bloque le mouvement de la colonne

Par Emy : le 11/11/09 à 16:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2007
1244 messages
Dire merci
 Ah désolée mais j'ai une, caprilli dressage c'est exactement la même que la 500 dressage mais en cuir, la bates innova, c'est la wintec pro contourbloc et pareil les mixte existe en cuir et en synthé.

Si tu regarde sur les bouton des wintecs c'est marqué "bates wintec" et les 3 quart des modèles existe en cuir et en synthé.

Je sais plus si bates à racheté wintec ou si c'est l'inverse, mais si ce sont les même modèle pour la plupart.


ben c'est ce que j'ai dit.
Ce n'est pas les même sauf serie spéciale.

Et a moins que je me trompe, je n'ai pas trouvé la mixte capprilli en synthétique ni les dernières élévation.


Message édité le 11/11/09 à 16:02

Par Emy : le 11/11/09 à 16:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2007
1244 messages
Dire merci
  Je fais de la balade et essentiellement du dressage
Donc il me faut une mixte pour aller dehors et pour les bases de dressage (je reprends tout depuis le début avec un nouveau prof) car mon prof me dit que pour le travail qu'on fait actuellement une dress est trop contraignante pour le poney comme pour moi que ça sera pour quand on aura avancé un peu
et donc une dressage pour la suite quoi .
Là actuellement j'ai une mixte forestier à tendance rando SUPE


Alors c'est bon, je te la conseille.
tu m'aurais dit je veux faire du1m15 , ça aurait pas été la même.

Avec un cheval qui saute fort( passe fort le dos) au dé-là d'1m, on est un peu déstabilisé.

Par Checha : le 13/11/09 à 20:09:54

Déconnecté
 j'avais fais un post y'a quelques temps sur la bates caprilli mixte j'avais eu beaucoup d'avis positif....elle me plait trop et j'attends d'aller au salon du cheval de villepinte pour pouvoir l'essayer sur un cheval en plastique.....avant de me lancer ...

mais j'ai vu que vous parliez de l'euroriding diamant elle a l'air super aussi .....mais où en trouves t-on ? expose t-il au salon du cheval ?

car maintenant je sais plus quoi choisir


Par pascale : le 13/11/09 à 20:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mince, pitch, t'es "ingrid"?

alors ne tiens pas compte du message que je t'ai mis sur Hfafi...

dommage que tu sois si loin, pitch, je t'aurais fait essayer ma bates de dressage.. elle n'est pas contraignante car siège pas super creux et taquets trés raisonnables.. de plus, les quartiers sont trés longs.. parfait pour le sgrandes...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval