Forum cheval
Le Forum Cheval

Selles BATES

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par flocon
1 personne suit ce sujet
Par Pitch : le 05/11/09 à 10:17:06

Déconnecté
 Bonjour,

j'aimerai savoir si des personnes on cette marque de selle sur le forum ?
Plus précisément je suis intéressée par la caprilli mixte.
Si j'ai bien tout compris ce sont comme les wintec des selles à arcades changeable et qui conviennent à tout chevaux ? Sauf que les bates sont en cuir et les wintec en simili ? est ce bien ça ?
Niveau qualité sont elles bien ? sont elles confortable ?
Si quelqu'un peu m'en dire plus ...

MERCI à tout ceux qui pourront me répondre !!

Vanessa

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Loustix : le 14/11/09 à 10:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Un avis sur la Selle BATES Caprilli Close Contact ?

Par flocon : le 22/11/09 à 21:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou,

Moi j'ai la Bates Elevation depuis fin août. C'est une selle extra, je fais essentiellement de la balade, un peu de plat et de de saut. En balade, t'as pas mal aux fesses, en plat tu bouges pas et en saut moi ça améliore ma position merdique Le cuir c'est limite comme en maroquinerie. Il est très souple et en même temps très résistant. J'ai même pris du 17 alors que mon ancienne HDR c'était du 17'5. On est trop bien dedans ! J'attends que l'ostéo passe pour qu'il me dise si elle va bien à mon poney : pour lui que j'en ai changé J'avais essayé en magasin la Caprilli puis la Elevation : pas de comparaison, "pour" 200€ de plus la Elevation est nettement plus confortable et rafinée

Par kikiwi : le 22/11/09 à 21:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Flocon je suis jalouse !!! Lol un jour j'aurai cette selle

Loustix j'ai la close contact mais wintec donc au niveau du cuir il est souple et agréable au toucher après de le temps je ne sais pas je l'ai vu en sellerie .sinon la wintec est pas mal confortable, siège plat avec bcp de liberté, sur le plat moyen pour moi pas assez calée par contre en suspension nickelle !au oui et niveau arçon faut un dos plat parce que moi elle faisait archi pont on voyait le jour pourtant je monte pas un cheval ensellé un dos large normal de profil ...

Par flocon : le 23/11/09 à 08:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Kikiwi => ne le sois pas, j'ai pas fini de payer ma selle Un gros gros investissement

J'espère qu'elle durera au moins 20 ans celle là !

Par laureBrrrrr : le 23/11/09 à 08:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 
Laurebrrrr je t'avais répondu (sur le post adéquat) en faite au début ça ne tournait pas car j'avais fort avancé le tapis + selle mais mon prof m'a dit vous bloquez les épaules c'est pas la solution en mettant la selle à la bonne place la selle tourne malgré le tapis fin
Donc tu peux acheter un mouton
d'ailleurs il m'a dit que mon tapis était très bien pour le dos ! Lui il conseille le tapis feutre puis le tapis mouton, mais déconseille tout amortisseur de dos! Et le pire selon lui (et déjà entendu dire par un autre pro) les amortisseurs en GEL qui bloque le mouvement de la colonne


bin j'ai pas retrouvé le post pis j'avais un peu oublier

bon je suis "presque" contente de ta reponse

je vais pouvoir crané avec un tapis mouton

je rejoint pas ma ton mono sur les amortisseurs and co !




Par laureBrrrrr : le 23/11/09 à 09:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 par contre je suis pas persuadé que la selle de dressage soit fonction du " travail". ou de ce qu'on fait

Je suis en selle de dressage, même pour bossouillé sur le plat .

Contraignante pour le cheval ... ouai certains selle de dressage sont lourde, mais les nouveaux model justement on pallier a ça, ma selle de dressage et 2 fois plus légère que ma mixte !

aprés de ton coté ça c'est un autre " soucis", de mes souvenir tu as pas mal progressé ses derniers temps, niveau position aussi, pas dit que tu en " chie" tant que ça dans une selle de " dressage" un poil creuse avec taquet

La de toute façon a part essayé , tu ne s'auras pas vraiment

Par contre vu la morpho de Pitch , pas dit que ça soit si facile a habillé ... Gabin qui certe est bien plus "long" me parait tout aussi rond ...

toute les Wintec quelques soit l'aracde tourne ... du coup je suposse que Bates ça va être la même galére ...

en gros sur Gabin a part du sur mesure en mixte ... il faut du mono quartier pour pas que ça toune
j'ai toujours pas bien compris pourquoi a vrai dire ...

Par laureBrrrrr : le 23/11/09 à 09:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bates, j'en n'avais discuté avec Pascale d'ailleurs, celle que j'ai vu en france en dressage dont la caprilli, Beurk Beurk Beurk : lourde cuire vraiment bof pour le prix !

par contre celle de Pascale rien a voir !

je sais pas d'ou vient cette différence, deux gammes chez Bates ?

Par flocon : le 23/11/09 à 09:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
LaureBrrrrr => j'ai eu le même ressenti pour la Caprilli... Que pour le prix ! La Elevation c'est pas du tout du tout le même cuir et pas les mêmes finitions. Même la position était très différente.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval