Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos blessures de guerre

Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par CathyB
1 personne suit ce sujet
Par bilou78 : le 10/11/09 à 11:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

un post en amenant un autre ...
vos blessures de guerre d'équitation

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par tite lizou 723 : le 10/11/09 à 11:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Une fracture du fémur gauche...avec broche et visses...14jours d'hosto sans pouvoir me lever du lit...3mois de béquilles...bref que du bonheur

Par laska : le 10/11/09 à 11:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 Deux cervicales cassées et une triple entorse cervicale en prime... 4 ans d'arrête et des douleurs à vie

Par bilou78 : le 10/11/09 à 11:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je commence dans l'ordre :

1er cours, il y a 20 ans je me suis faite mordre la main, j'ai toujours une cicatrice sur le doigt.

A l'obstacle, mon cheval pile, je passe devant, il saute quand même, je me prend l'encolure en plein visage, la lèvre ouverte en deux. 5 mn après j'y retourne, mon poney part en saut de mouton, je fais des bonds de deux mètres au dessus de la selle, je tiens bon, donc seconde tactique d'un poney expérimenté : au moment où je vole, il s'esquive sur la droite, je retombe assise par terre : fracture de coxis

en puissance, à la réception, je tombe : cotes cassées

toujours à l'obstacle : à la réception bilou part plein cul, prend un virage à fond se fauche et tombe : une épaule démise.

et il y a 15 jours je vais au pré voir bilou, sa cops hystérique déboule et me shoote en pleine hanche.

Par melek : le 10/11/09 à 11:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Oula, je suis une petite joueuse à coté de vous

Un nez dans le pare botte (pas cassé, mais bleu pendant plusieurs jours), entorses diverses et variés aux doigts , vertèbre déplacée, une rotule luxée, un os du pied felé, une main brulé (merci la longe! ça avait tellement entaillé la peau qu'un anneau que j'avais au doigt était "rentré".Au moins c'est une erreur que l'on ne fait qu'une fois!)
Les joies de l'équitation

Par Luky : le 10/11/09 à 11:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Houlàlà je suis encore jeune et épargnée !


Juste une fracture de la cheville

Ma jument n'ayant pas de fers, je suis descendue sur la route, la laissant marcher ou elle voulait ( sous les arbres du fossé ) et je marchait a côté d'une amie sur la route .
D'un coup le fossé se transforme en pré, et ma jument s'enfile dedans ...

Moi je cours sur la route pour la rattraper, j'entre dans le champs sans voir un espèce de trou dans l'herbe, et bien sur je me tord la cheville dedans ....

Par tropnul : le 10/11/09 à 11:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
  mince alors je suis plutot chanceuse moi

alors ca date parce que heureusement aujourd hui je tombe plus facilement (la vieillesse lol) mais je me faitplus mal

pied ecrase os du petit doigt de pied brise en deux partie cause au pansage une demi trait qui voulai plus bougee de la malgres l aide de deux autres personnes

coccisse fele (puree que c est douloureux) chute avec le poney c est la selle le troussequin qui me la fele

muscle du dos esquinte cause tombee sur la pomme de la cravache

Par li_lau : le 10/11/09 à 11:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2008
73 messages
Dire merci
 Ca commence à dater, mais les traces sont encore bien visible.

Cheval qui se cabre, retombe sur la naissance de mon ongle de l'orteil. Super douloureux, beaucoup de sang, et un point de suture pour que l'ongle ne repousse pas à la vertical.

Un refus, je passe par dessus et je me tape la cuillière du chandelier dans la cuisse, (déchiquetée comme avec un pic à glace)
11 points de suture.

Mais par rapport au nombre de gamelle à mon actif, je m'en sors bien.

Par Annaig : le 10/11/09 à 12:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 lumbago après être montée 4-5 heures tous les jours pendant deux mois avex mon cheval qui se prenait pr un kangourou.

Chute pleine tête sur un parchoc de voiture, la jument que je tenais ma tracter j'ai dérapé et PAN dans la voiture: grosse bosse, entorse de la nuque, oeil cocardé.

Une autre jument m'a traîné sur les genoux sur 5 mètres bitumés.

C'est vieux: J'ai pris un coup de sabot dans la bombe à l'occasion d'un concours. Un cheval avait viré sa cavalière, m'est rentré dedans, je suis tombée, j'ai vu le fer m'arrivé dessus, juste le temps de baisser la tête.

Par Annaig : le 10/11/09 à 12:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Actuellement : tendinites chroniques et définitives touchant mes deux genoux, le droit plus douloureux. Faudra que je m'y fasse.

Par Halaska : le 10/11/09 à 12:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Et bah, je suis une petite joueuse aussi!

4 métatarses cassées au pied droit, un cheval m'est tombé dessus quand j'avais 10 ans, je montais à cheval depuis 2 ou 3 mois^^

Depuis, divers bobos et brulures, des grosses contusions, dont une sur le nez, et une dans le bas du dos qui m'a bloquée pendant 3 semaines (merci cheval qui aime le rodéo^^)

Par chaussette586 : le 10/11/09 à 12:24:45

Déconnecté
alors moi je suis une petite joueuse a coté de vous !!

alors ya 7-8 ans, je me suis fais un ématome sur tous le mollet en tombant sur un gros caillou ( d'ailleur je me demande toujours pourquoi il était là )

ensuite pendant un cours d'une copine, je suis aller m'assoire sur un bidon au milieu du manege pour regarde ce qu'il fesai !!! ma copine montait un nouveau poney a moitier taré !! donc le cours c'était de fair des changement de pied a la réception d'un obstacle ! donc ma copine va aau fond du manege pour effectuer l'exercice et elle ce fais embarquer !! je me retourne et en fait le poney me foncer dessus donc je me baisse et le poney me saute par dessus !! moi croyant qu'il était passer je me releve et en fait je me suis pris les posterieur en plein derriere la tete !!! mais je fus juste sonner et avec une grosse bosse !!

Par lutine88 : le 10/11/09 à 12:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
 Je suis une épargnée aussi apparemment, fracture ouverte du petit doigt et entorse du poignet. Mais bon j'ai des douleurs chroniques des adducteurs et des hanches dû à la croissance... et à l'équitation ainsi que les jambes arquées. Mais bon on s'y fait aux étirements avant et après, j'ai appris à monter en ménageant mes jambes.

Par contre ma sœur s'est fait une triple entorse des cervicales avec ma jument lorsqu'elle avait 3 ans, en cross. Et elle a des séquelles encore, et ne monte plus d'ailleurs.

Par lapatateuh : le 10/11/09 à 12:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je ne les comptes plus!
MAis bon, en prenant les plus grosse:
- 3 semaines de coma,
- 5 fractures de la cheville, avec comme ami de l'acier maintenant.
- 3 fois fracturée la clavicule
- les 2 poignets (en même tmeps)
- 1 dents
- perforations des poumons, rate touchée, toutes les côtes cassés, arrachements divers au niveau des cervicales!! (avec le coma)

Par Sa_Black_Rah : le 10/11/09 à 12:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Jamais rien eu de cassé malgré de belles gamelles !

Juste quand j'avais dix ans, je suis passée par-dessus l'encolure de mon poney réception d'un oxer et il m'a marché sur la clavicule et la maxilaire supérieure. Des années après, j'ai été obligé de porter un appareil la nuit car ma machoîre se déboitait ... Ce qui était parfois franchement douloureux ( se réveiller un matin et ne plus pouvoir ouvrir la bouche, c'est gênant, et je vous passe les craquements ... ).

Sinon, une autre belle chute, réception d'un obstacle, tête la première. Résultat : douleurs chroniques depuis quatre ans au niveau des cervicales, plus ou moins fortes selon les périodes. En ce moment, ça va.

Et la plupart des articulations en vrac ...

Par chaussette586 : le 10/11/09 à 12:33:00

Déconnecté
 ba didon lapateuh il t'ais arriver des truc de fou quand même !!!
c'est du a quoi comme chute tes 3 semaine de coma ?? enfin si ça te rapel de mauvais souvenir ne me répond pas hein

Par chaussette586 : le 10/11/09 à 12:33:32

Déconnecté
 pardon c LAPATATEUH

Par sosohb : le 10/11/09 à 12:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3871 messages

128 remerciements
Dire merci
 pfffou, plutôt chanceuse moi, en 12 ans d'équitation et de horse-ball, juste une fracture avec arrachement osseux de la tete du 5ème métatarse....coup de pied de cheval en match....

Et sinon quelques entorses aux doigts mais rien de bien méchant

Par lapatateuh : le 10/11/09 à 12:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 A non tkt pas!
Panache avec un cheval, le cheval arrivait plus à se relever j'étais en dessous, et quand il a pu, il a mis son postérieur dans mon torax!
J'ai oublié la GPA en 4 et le gilet de cross détruit!

Ce coma m'a aussi couté une brulure au troisieme degré sur tout le visage, cest ce qui ma le plus choqué.. mais avec un tres bon chirugien esthétique apres 3 opérations, onv oit plus rien, pratiquement!

Par chaussette586 : le 10/11/09 à 12:38:47

Déconnecté
non mais j'ai dis ça car parfois les gens ne veulent ce remémoré trop la chose !!!

Mais le choque a du etre d'une violence !! enfin surtout pour toi quoi !!! tu as drolement de chance alors !!!!

tu es remonter a cheval combien de temps aprés ?? tu devais avoir pas mal d'appréantion quand même nn ??

Par phoeb : le 10/11/09 à 12:43:55

Déconnecté
En 15 ans, un coup de pied, 5 points de suture.

Il y a 3 ans, une morsure à l'articulation du pouce, encore une marque, mais pas de fracture ou fêlure (enfin je suppose ).

L'an dernier une gamelle qui m'a valu une entorse de l'index (première entorse d'ailleur)

et au printemps, mon super cheval courageux qui a eu un coup de flippe et m'a sauté sur le pied...encore une fois pas de fracture, mais un énorme hématome qui a duré jusqu'en juillet (parsqu'entre temps une ponette m'avait re-éclaté le pied...).


sinon de nombreuses autres gamelles avec que des bleus, voire égratignures...

J'ai énormément de chance, et je touche du bois!!!

Par 59titefleur59 : le 10/11/09 à 12:47:05

Déconnecté
Des bricoles...

-Un nez cassé par une visière
-Une entorse d'un doigt en me faisant arracher ma longe
-des douleurs à un genou, séquelles d'un coup de pied que j'ai reçu par une poulinière

Mon mari a eu un doigt cassé par mon poney, en l'embarquant en van.

Par Navis : le 10/11/09 à 12:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 t'as dû morfler Lapatateuh !!

Moi rien d'extraordinaire sur le coup en ce qui concerne la chute, mais j'en pâtis tjrs et à vie sûrement.

Déplacement du bassin et de la hanche droite remontée d'un bon centimètre, résultat avc le tps que j'ai mis à m'en rendre compte, deux disques s'écrasant et diverses autres soucis.

Par reyiel : le 10/11/09 à 13:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2009
128 messages
Dire merci
 pas grand chose pour le moment

une fracture de l'humerus droit a 11 ans

et l'annee derniere mon loulou a eu la bonne idee de marcher sur mon pied...petit doit toujours enfler, ca va rester a vie je crois mdr

Par monreve : le 10/11/09 à 13:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5053 messages

120 remerciements
Dire merci
 J'aurai jamais dû ouvrir ce post, déjà que je suis flippée à cheval

Lapatateuh t'es une costaude toi, à ta place y'a longtemps que ça m'aurait traumatisé



Personnellement à part les orteils ecrasés, quelques morsures et un coup de pied dans la cuisse qui m'a valu un énorme bleu (violet, rouge, jaune... ), pas de casse a signaler... Pour l'instant...

Par Jolinar : le 10/11/09 à 13:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 euh moi jai eu une infection du doigt qui a failli tourner en gangraine mais sinon c'est tout...



punaise, y en a qui ont pas peur d'etre degouté a vie du chwal...

Par phoeb : le 10/11/09 à 13:35:22

Déconnecté
 lapatateuh: tu fais cobaye pour GPA, fabriquants de gilets de cross, fac de médecine ou tout ça à la fois?

Ben moi je te dis bravo sérieux, déjà que j'ai une trouille bleu de l'hopital (j'y suis jamais allée), mais là je crois que j'aurais déclaré forfait avant et que j'aurais pris option cuisine avec Chucky, c'est carrément oins dangereux

Par Navis : le 10/11/09 à 13:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 berk la gangraine

j'aime ça juste parce que Rimbaud l'a eu

Par monreve : le 10/11/09 à 13:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5053 messages

120 remerciements
Dire merci
 j'aurais pris option cuisine avec Chucky, c'est carrément moins dangereux

Phoeb

Par oreliii : le 10/11/09 à 13:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 moi jai jamais rien eu

Par riverjap : le 10/11/09 à 13:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Hernie discale dû à une confrontation de face avec un poulain peu enclin à s'arrêter, vol sur 5m réception dans les rochers !!

Brulure sur le dessus de la main avec cicatrice resté violette à cause d'un cheval qui avait un fly mask plein de boue que j'ai voulu lui enlever car lui très peureux quand il m'a vu devant lui il a reculé et j'ai pas laché !!

J'ai eu un gros hématome sur la pomette après qu'une jument conne comme ses pieds est essayé de me mordre au visage, seulement la machoire à taper !!

Un pied sur le haut du front racine des chevaux par mon propre cheval il y a 7 ans.

Contusion sur les insertions musculaires de la clavicule datant de dimanche matin d'un cheval qui m'a littéralement attaqué à pleine dents et m'a soulevé du sol !!!

et surement d'autre hématome que j'oublie

Par Jesss13 : le 10/11/09 à 13:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Un subliiime hematome après un coup de sabot ds le tibia !!! pas bien grave dc ça va ! même si j'ai tjs la jambe dure ! (sa fait 3 semaines !)

 

Par bilou01 : le 10/11/09 à 14:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
Morsure d un sympathique entier (en espérant que les spoilers marchent):

Spoiler

 
Spoiler


Spoiler


Même cheval, mosure dans le dos:
Spoiler


Et y a un an chute de mon loulou au pas... il m écrase la cheviile.... CCL: fracture trimalléoaire avec déplacement...... 7 vis et une plauqe!!!

Pour le coup je suis bien marquée par les chevaux!!!! On aime ou pas!!!!

Par phoeb : le 10/11/09 à 14:01:45

Déconnecté
 ah oui tient j'avais oublié la fois où un cheval s'est cabré et m'a mordu le crâne en retombant...superbe hématome!

Par phoeb : le 10/11/09 à 14:03:30

Déconnecté
 bilou01: gentil le bourrin!!

Par Jesss13 : le 10/11/09 à 14:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oh my god Bilou

Par kittana : le 10/11/09 à 14:06:29

Déconnecté
 - trauma crâniens plusieurs fois
- 6 points derrière la tête coup de pied
- coup de pied bas du dos
- opération de la jambe chute sur un obstacle en cross opération pour enlever les poches de sang qui se sont formées
- je me suis fait marcher sur l'omoplate après une chute
- une vertèbre sur deux qui gigote
- une cervicale qui gigote aussi
- une dent cassée
- coccys cassé
- épaule démise


je crois que c'est tout

Par Steuf : le 10/11/09 à 14:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
fracture, déplacement et tassement de vertèbres suite à une bête chute en cross et puis basta !

Pourtant j'ai mangé des arbres et fait pas mal de chutes, mais c'est la plus bête qui m'a couté gros !

Par monreve : le 10/11/09 à 14:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5053 messages

120 remerciements
Dire merci
 Bilou, j'avais déjà lu ton accident avec l'entier... C'est fou, t'as dû douiller ! Quand on voit les photos c'est impressionant

Tiens jesss ton bleu ressemble à ce que j'avais eu sur la cuisse, gonflé et de toutes les couleurs...
En plus on voyait bien la marque du fer, c'etait une vraie oeuvre d'art

Par bilou01 : le 10/11/09 à 14:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Et encore je n ai pas les photos qui suivent directement les jours de l accident... Genre le bras qui faisait le double de volume et les plaies d une couleur un peu plus rigolote....

Y manque aussi ma main (qui était mordu).... Et ma tête de " Je susi passé sous un 33 tonnes, ah non, oups, juste sous 600 Kg d entier en furie".....

Par CathyB : le 10/11/09 à 14:11:44

Déconnecté
 Ah, vous faites fort quand même !

Moi, j'en ai oublié pas mal je pense. Je me rappelle des plus mauvaises :

Fracture de l'humerus avec arrachement ligamentaire, 2 opérations, 3 mois d'immo et 6 mois de kiné.

Fracture de 2 doigts de la main gauche, déformés à vie, pas pratique pour mettre des bagues.

Entorse compliquée de la cheville gauche, 2 fois. Maintenant, j'ai un oedeme sur la cheville et une calcification des tendons. Parfois ça fait mal.

Côtes cassées : un certain nombre

Cocxis (ortho ?) cassé 3 fois et déplacé 1 fois. On ne rit pas, ça fait mal et je vous raconte pas ce qu'on déguste après.

Morsures diverses et variées, heureusement pas au point de Bilou.

Foulures du poignet

Ménisque en vrac, je dois me faire opérer, mais j'ai pas envie...

Déchirure des adducteurs...

Bref, quelques petits bobos, mais vu le temps que j'ai passé en selle, le contraire serait étonnant. Rien de bien grave au bout du compte, je touche du bois.


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval