Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos blessures de guerre

Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marionska
1 personne suit ce sujet
Par bilou78 : le 10/11/09 à 11:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

un post en amenant un autre ...
vos blessures de guerre d'équitation

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2

Par Steuf : le 10/11/09 à 17:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Rholala Bilou !!!
Il était croisé Rotweiler ce cheval ou quoi ???

Par goandklo : le 10/11/09 à 17:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
654 messages
Dire merci
 Wha y a des photos trop impressionnantes!!!!
Pour ma part, je ne citerai que la pire, 7 fractures d'un coup d'un seul (deux au bassin, deux au vertebre, 1 os pelvien, 1 sacrum, et une tête fémorale, suivi d'une luxation de l'autre tête fémorale, d'un nerf coupé dans la jambe gauche entrainant une non-sensation ... et pb de dos et des doleurs à vie!!

pour les chutes d'avant, 3 côtes, 3 genoux ... un petit doigt... et c'est déjà ça

Par Jolinar : le 10/11/09 à 17:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 cathy b, je souris a ta phrase :

Bref, quelques petits bobos, mais vu le temps que j'ai passé en selle, le contraire serait étonnant. Rien de bien grave au bout du compte, je touche du bois.

comparé a toi, jai jamais rien eu mdr...

Par CathyB : le 10/11/09 à 17:29:13

Déconnecté
 Ben j'ai pas de bol, ou pas d'équilibre, je ne sais pas !
Ca fait presque 25 ans que je monte, je trouve que je m'en tire pas trop mal quand même !

Belle chute Goandklo !

Par kazoar : le 10/11/09 à 17:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Waouh, on dirait un post genre "l'arme fatale 4" avec tout le monde qui se montre les cicatrices ! Palme d'or à Bilou, beeerk

Pour moi, trauma crânien le seul jour où je n'avais pas de bombe (prêtée à un plus nécessiteux...), fracture clavicule, et mon plus mauvais souvenir : fracture vertèbre dorsale + tassement de deux autres (chute à l'obstacle), des heuuures et des heuuures d'amusement à ne pouvoir regarder rien d'autre que le plafond de la chambre d'hosto.

Et cette année, un hématome comme Jess, mais sur le mollet : le cheval m'a vidé et a absolument tenu à me galoper dessus

Par kazoar : le 10/11/09 à 17:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
   Waouh, on dirait un post genre "l'arme fatale 4" avec tout le monde qui se montre les cicatrices ! Palme d'or à Bilou, beeerk

Pour moi, trauma crânien le seul jour où je n'avais pas de bombe (prêtée à un plus nécessiteux...), fracture clavicule, et mon plus mauvais souvenir : fracture vertèbre dorsale + tassement de deux autres (chute à l'obstacle), des heuuures et des heuuures d'amusement à ne pouvoir regarder rien d'autre que le plafond de la chambre d'hosto.

Et cette année, un hématome comme Jess, mais sur le mollet : le cheval m'a vidé et a absolument tenu à me galoper dessus

Par loloka06 : le 10/11/09 à 17:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, rien d'énorme non plus, pourtant, vu le nombre de chutes que j'ai fait!

Une jument qui m'a marché sur le pied pendant qu'un véto la fouillait, j'ai un triangle sur le pied où je ne sens plus rien,
des orteils écrasés, des mains cramées à cause de la longe, une entorse à la cheville...
Suite à une chute d'un jeune cheval, mal au dos à en pleurer, je en pouvais pas tendre les bras ou me pencher sans avoir la respiration coupée et les larmes aux yeux.
Une dent cassée, chute à la réception d'un obstacle.
3 points de sutures à la paupière, une encolure dans la figure.
Un bleu énorme au coude, après m'être fait mordre alors que je remettais de l'eau à un cheval.
C'est à peu près tout, et je touche du bois pour en rester là!

Par Gishouw : le 10/11/09 à 18:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 - Moi j'ai une jolie balafre (petite cicatrice de 7cm pas belle) =), j'essayerais de la prendre en photo, le 27 aout dernier radius sectionné donc plaque + 7 vices.
(Avec qqles dégénérations en ce momnt ^^)

Euh je me suis froissée les cervicales, déplacé la machoire et eu la lèvre ouverte assez mochement il y a 3 ans.

Gros ématome sur l'épaule du a une chute sur une barre.

Mal au dos après qqles belles chutes en tombant a plat sur le dos et sinon après que des broutilles.

En gros j'ai presque jamais rien eu alors que mes chutes sont assez spectaculaires ... ^^ surtout la derniere, je dis merci a ma bombe sinon je ne pourrais pas raconter ici meme mes petites chutes =D

Par taraa : le 10/11/09 à 18:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
A cheval :
Tassement des lombaires, entorse des cervicales.
Fracture du petit doigt (cogné sur l'encolure sans tomber, hein !!!)
Fracture de deux côtes.

A pied :
Fracture du gros orteil (juste avant la finale départementale...) ,
Autre jour : fracture du scaphoïde (os du pied) avec entorse et élongation aux deux chevilles.
Ah oui aussi : fracture de deux dents avec mon étrier en ressanglant.

Récemment mon gros m'a mordu et il doit y avoir du dégat, l'os a fait une boule et me fait mal.

+ divers dont je ne me souviens plus.

Par Glorfindel : le 10/11/09 à 19:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ha ouai bilou

Par lapatateuh : le 10/11/09 à 19:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi de mon accident, je n'ai voulu que l'on me prenne aucune photo, vu letat de mon visage.. et puis c'était surtotu le fait que l'on ne peut pas le cacher, contrairement à mon enorme cicatrice au ventre (du à ce même accident)!
Ma bombe est en effet aller à l'usine de GPA, dans leur show-room .. et ils m'en ont offert une autre (faut dire que je venais de leur acheter depuis seulement trois semaines, une bombe personalisable ...)

Je suis remontée 2mois après, le jour où je suis sortie de l'hopital quoi... (avec corset- minerve ....) résultat, je me suis encore plus embauchée même si je n'ai fait que du pas!
j'ai été encore un mois sage, et je suis remontée juste après NORMALEMENT!
En aucun cas j'ai eu l'appréhension de monter; au contraire, je ne parlais que de faire du cheval!
D'ailleur, je crois que tous les infirmiers/medecins du service connaissaient mon cheval!

Par Tagadaaa59 : le 10/11/09 à 19:58:50

Déconnecté
 Blessure de guerre j'ai de quoi dire

Y a 2 ans, l'os de la hanche felé ( 2 ans d'arret )
Sinon le coccyx félé au moins 30 bonne fois...

Sans oublier quand j'avais 2 ans, en balade, la charette qui m'est tombe dessus, le cheval avec, du coup de visage arraché, 13 pts de suture sur le crâne, bon pas de photos c'est pire que les grnads brulés

Par Just__Moi : le 10/11/09 à 20:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Punaise, c'est impressionnant tout sa ..

Moi j'ai rien de grave comparé a vous ..
J'ai eu une empuation du doigt, une jument m'avais mordu.
Heureusement j'ai eu le reflex de retirer ma main, mais pas assez rapidement.

J'ai failli perdre deux doigt, le pouce et l'index qui aurait été jusque la moitié de ma main.
On peut voir les cicatrices.

Je n'ai qu'un ongle deformé qui me rentre maintenant dans la peau, avec un autre ongle au dessus qui pousse.
Plusieurs cicatrices sur le doig, a la main, et pres du pouce.
Après un an, j'ai encore mal avec le froid, quand je touche meme doucement, des fois sa tire.
Mais c'est plus le coté estétique qui dérange.


Message édité le 10/11/09 à 20:51

Par miss_googs : le 10/11/09 à 20:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bah dis donc, y'en a

Moi bah j'ai eu 2 trauma craniens, dont un avec perte de connaissance, arcade zygomatique (pomette) cassée (plus la défiguration par les gonflements et les bleus, violets, jaunes dans la figure... affreux), énormes hématomes (genre la photo du tibia de je sais plus qui ) sur le pied droit, le genou droit et l'intérieur de la cuisse.
Côtes felées, plusieurs vertebres de coincées, entorse cervicale (qui me fait encore mal de temps en temps, tout comme la pomette)
Puis toutes les morsures et le écrasements de pieds que je compte pas

Par laureate22 : le 10/11/09 à 23:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben, dis donc vous faites peuuuuuurrrrr !

Moi, je suis plutot chanceuse (suis moins kamikas avec le temps ).

- une clavicule cassée à l'obstacle,
- un pied écrasé par ma jument au ferrage (elle a reposé violamment l'antérieur sur mon pied et j'ai eu le clou dans le pied )....
- Un cocxis fellé : le poney est passé sous les barriéres de la carriére mais pas moi ! mdr !

Et les blessures dont on ne parle jamais , sur mes ...comment dire parties trés intimes sur le pommeau en obstacle... Lors de mon premier accouchement la sage femme m'a demander "d'ou ça vient ça ?!"

J'ai pas répondu !!!!!




Par Gishouw : le 11/11/09 à 13:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour en rajouter un peu, celles que je me suis souvenues depuis la derniere fois lol :

- un gros ématome au genou, il avait triplé de volume ! Et 3 mois après il est encore bien gonflé, ca me fait mal quand je me met a genou, quand mon genou appuie sur qqles chose ou qu'on me pose la main sur le genou.

- un tres leger trauma cranien

- une cote fêlée

- pas mal d'orteilscassés qui ne me faisaient pas souffrir, j'ai jamais compris pourquoi pourtant mon frere s'est cassé des orteils et ca lui faisait super mal.

- Sinon je me suis jamais faite mordre, une fois juste pincé les fesses mdr par un shet ^^

Par lutin01 : le 11/11/09 à 13:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
  tous les uns comme les autres (même les moins pires) c'est quand même pas anodin!!

Mes seuls bobos jusque là ont été des bleus et des bosses et un nerf sciatique de coincé après une chute à l'obstacle, récemment le cou raide et tendu (comme un torticolis) après une chute où je me suis pris le sabot de la jument dans la jambe mais j'ai même pas eu une bosse...

Et y a 6 ans chez une copine qui possédait un tout jeune étalon de 4 ans à peine, frappadingue quand il s'agissait de lui mettre le filet qui m'a marché sur le pied alors que j'étais en tong (bah oui parce que quand on allait le voir dans son petit pré chez des voisins juste pour lui rendre visite, on restait dans la tenue la plus appropriée de ces régions où la chaleur règne : short, débardeur et tong! )
Bref un énorme bleu à la base des orteils qui est resté longtemps mais jamais rien eu de cassé...)

Jusqu'à quand...

Par lucky66 : le 11/11/09 à 13:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Je pointe chez les très petites joueuses (en même temps, sur ce coup-là je préfère  ) :
- le pied gauche en miettes après avoir pris un coup de pied d'une demi-trait (ce jour-là j'ai appris qu'on ne double jamais un cheval en balade )
-tassement des cervicales avec une jeune jument qui a eu peur de la cloche de départ sur un tour à l'obstacle)
- main brûlée par une longe en corde (la prochaine fois, c'est promis, je lâcherai quand la jument voudra redescendre du van parce que bébé n'a pas suivi)
-divers hématomes multicolores un peu partout, mais je crois que l'intérieur de ma cheville gauche restera dur et sensible à vie...

Et le pire dans tout ça, c'est qu'on en redemande Faut vraiment être frappés (mouais, c'est le cas de le dire...)

Par Harod : le 11/11/09 à 16:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
  moi aussi, c'est du mini.

j'ai cassé mon bras en tombant de cheval ( juste oublier de le replier... du coup, il s'est plier tout seul... . Humérus cassé et déplacer. on m'a mis une broche dans le bras. Et l'ossification a duré ... 1 année!!! maintenant, j'ai encore la broche, et souvent elle empêche mon bras de se fermer ( elle ressort a coter du coude).
bref, pas bien grave, mais lonnnnng!! ( voila pourquoi maintenant je passe autant de temps sur le forum... fallait bien que je fasse passer le temps .

ça c'est l'hématome du au choc de la chute



et en août, me suis pété le gros orteil en cognant la brebis qui mangeais allégrement la ration des chevaux... je vous rassure, elle n'a rien senti! (moi par contre... )

Par izaora : le 11/11/09 à 20:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Plusieurs chutes avec justes quelques contusions, mais une bonne dans le première année où je débutais: reprise collective, gentil cheval bien sage mais assez grand, et au moment de galoper, on n'a jamais su pourquoi, bam demi-tour et partir à fond de balle. Moi qui tombe sur le dos comme un gros sac sur le sable humide, du haut du grand cheval. Bon, un peu mal mais supportable, je remonte et finis la leçon, rentre chez moi à mon aise, etc...

Mais une fois le tout refroidi, oulah! la douleur! pas douillette, je pars à l'hôpital me disant que ça doit quand même être grave, et là, on me dit que c'est musculaire, rien à la radio, gnagnagna.

Le lendemain matin, je me dis qu'il y a un truc qui cloche, et là je rappelle l'hôpital qui a gardé le dossier des urgences, et j'entends le gars me dire de rappliquer parce que: fracture de vertèbre! et devinez qui a gagné un joli corset de tortue ninja pour six semaines et autant de rééducation kiné?

Et qui a tanné l'orthopédiste pour savoir quand j'aurais le droit de remonter?

Par toutsie : le 11/11/09 à 20:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 moi j ai eu comme presque tout le monde divers bleus , bosses et hematomes

et aussi une fracture du crane
mais c est tout


Par atala : le 11/11/09 à 21:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 J'en ai eu qu'une seule,mais elle me coute + d'1an d'arrete de l'équit' ! Et j'ai pas encore recommencé,je pourrait en mars La ju' que je montait s'est cabrée et a fait un départ au galop comme une tarée,j'était sous l'encolure,pis j'ai eu peur de me prendre les antérieurs (a 50cm de ma tête quoi...)alors j'ai laché,coude cassé

Par vakiraa : le 11/11/09 à 21:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 sa fait flipper

Par melek : le 11/11/09 à 21:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
  Les photos...
C'est pas un sport de gamin mine de rien

(Bravo Tagadaaa59 tu sais écrire coccyx )

Par kenjapy : le 12/11/09 à 09:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2007
273 messages
Dire merci
alors moi en 20 ans d'équitation...
juste le majeur droit démis en longeant, que j'ai remis en place toute seule comme une grande !
et 1 semaine après j'étais en concours de dress en amazone (donc renes de bride et stick dans cette main avec 2 doigts immobilisés) et je gagnais l'épreuve !

sinon, ben je touche du bois, jamais rien de cassé !

Par iberedesloges : le 12/11/09 à 10:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 impresionnant la morsure mais il était barge se cheval il mors toujours autant je ne s'avais pas que ça pouvait etre de cette taille là une morure il t'a carrément enlevé une partie de la chair c'est dingue

Par iberedesloges : le 12/11/09 à 10:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 pour moi troma cranien avec perte de mémoire pendant 5 heure hopital ,scanner ,
En ballade un arbre etait pas là ou il aurait dus etre donc en plein milieu du chemin pas le temps de fréner j'ai essayée de me baisser mais il n'y a eu que mon cheval qui est passé,moi je me suis explosée le crâne dessus ,les medecins m'ont dis que heureusement que j'avais ma bombe car je ne serais peut etre plus là!!!ma bombe a éclater sous le choc ALORS METTEZ LES BOMBES sa peut nous sauvez la vie


Message édité le 12/11/09 à 10:53

Par clemence : le 12/11/09 à 10:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 jamais rien eu sauf une commotion en 15ans d'équitation
rien non plus a pied pourtant on a 40chevaux a la maison donc on manipule beaucoup,on fait des box
je touche du bois

Par Tagadaaa59 : le 12/11/09 à 12:44:39

Déconnecté
melek : A super ! pour une fois que je me trompe pas dans des mots scientifiques

Par Grincheuse : le 12/11/09 à 13:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
159 messages
Dire merci
 en 16 ans, fracture deplacée de mon poignet gauche = mauvaise réception d'un obstacle qui fesait a peine 30 cm de haut!!!

plusieurs ongles de pieds éclatés = un cheval de trait visait les pieds quand on le curait!

brulure de la jambe droite = une jument a fait l'andouille au trot, m'a mis un coup de cul, et n'a pas su se réceptionner, du coup on est tombé toute les 2 mais elle m'est tombée dessus!

je pense que c'est a peu pret tout, pas grand chose pas rapport au nombre de chute que j'ai eu, et aux carnes que j'ai montée! mais je trouve que bien souvent c'est la trouille qu'on a eu qui est plus longue a guerrir.

Par ashtraygirl : le 12/11/09 à 13:25:07

Déconnecté
 moi, un doigt explosé (l'ongle il pousse mal maintenant)
et une cuisse bouffée par une jument: ça fait un an, mais je sens encore mon muscle me faire mal quand je fais un effort.
pas de photos, je veux pas choquer les âmes sensibles^^

ça va, je m'en sors pas mal pour 16ans de cheval

Par bilou78 : le 12/11/09 à 13:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'oubliais le gros orteil félé, quand on se prend un postérieur sur le pied ça fait nettement plus mal.

j'avoue je suis ET kamikaze ET tête en l'air

Par caracol : le 12/11/09 à 13:32:25

Déconnecté
 2004 chute de cheval, ou plutot vol plané je suis tombé a plus de 5m de mon cheval ...
jsuis tombé sur l'épaule:, mon dos et ma tete on claqué par terre, perte de connaissance, double fracture de la clavicule.... nombreuses contusions, bcp des véterbres décalés. 3mois a pas pouvoir bouger tte seule.
la fracture ma valu, une opératation 3ans plutard avec plaques, visses et greffe osseuse... que du bonheur...

il y aura surement d'autres opérations, et d'autres greffes, et des douleurs a vie

Par bilou01 : le 12/11/09 à 13:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Pour précision: il ne m a rien arraché du tout comme chair, juste que comme ca a été écrasé (vive les machoires puissantes) les cellules sont mortes ..... Et ca fait un joli trou du coup...

Par Hermione75 : le 12/11/09 à 14:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 pas grand chose pour ma part lusieurs chutes sans gravité , des hématomes oui mais rien de cassé sauf ....


le petit doigt

à la réception d'un obstacle en cross ! j'avais un jeune qui me faisait des bonds de ouf pour un tout pitit truc, du coup, je volais bien souvent sur l'encolure , et là, je sais pas ce que j'ai fait , j'ai du vouloir (encore !) me rattraper et c'est le petit doigt sur l'encolure qui a fait CRAC .
sur le coup j'ai entendu le crac mais je me suis dit " crac ? mouais et alors ?"
c'est quand j'ai voulu reprendre les rênes que j'ai fait "aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie"

ben je peux vous dire que c'est dans ces moments là qu'on se rend compte que ce foutu petit doigt , qui, à priori ne sert à RIEN , est là dans tout les mouvements que vous faites avec les doigts

Par Sa_Black_Rah : le 12/11/09 à 15:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Oui ... Les doigts aussi ...
C'est sensible !

En concours, une grosse jument SF m'a marché sur le pied. Elle y est bien restée 5 ou 6 secondes. Résultat : 1 semaine à boîter comme une dingue ( au collège, grande classe ) + poche de sang sous l'ongle. Ca a mis un an et demi avant de disparaitre.

En voulant apprendre à une trotteuse à donner les postérieurs, j'ai fais la bêtise de la faire tenir par quelqu'un. Elle s'est sentie coincée et blan ! Heureusement, j'étais placée de manière à ce qu'elle ne puisse pas me toucher, mais c'est la main qui a ramassé. Pareil : pendant un an et demi, je pouvais pas fermé complètement l'index et le majeur à cause de la douleur.

Par Ivanhoe3 : le 12/11/09 à 18:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
85 messages
Dire merci
 Un Chute banale,le cheval a paniquer et je suis tomber,sur le dos mon gilet de sécurité (Go Sport) m'est rentrer dans le dos,j'ai rien senti mais je ne pouvais plus me relever.J'avais un nerf froissée dans le dos,le nerf ciatique qui parcours toute la jambe.sa a l'air de rien comme sa mais sa fait tellement mal qu'on s'ouvrirai le dos pour arracher le nerf.

Par Tagadaaa59 : le 26/11/09 à 15:24:31

Déconnecté
 Hier, je montais Maya et en la sanglant dans son box, elle m'a mordut dans ma côte droite, j'ai un gros pinçon tout mauve et je saigner, là j'ai super mal, vu que la peau bouge tout le temps et ça cicatrise pas...

Pourtant je suis pas une chochote

Par sheitane : le 26/11/09 à 22:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ah tiens ce post est pour moi aujourd'hui


bon rien de cassé, mais jme suis méchamment mangé un chandelier en ferraille... apres essai de reconstitution de la scène, j ai du d abord taper avec la nuque et ensuite m effondrer en dégommant l obstacle et mon bas du dos accessoirement

j étais bien sonnée pendant deux bonne heures, j ai monté encore un poney apres et je calculais rien, j arrivais meme pas compter mes foulées dans la meme ligne que je faisais depuis le début d aprem


mais bon ça aurait pu etre pire!

Par Marionska : le 26/11/09 à 23:46:33

Déconnecté
Et ben dis donc!!! sacrés accidents tout ça!!!
il en a fallut du courage pour remonter sur les cannassons, ou alors de l'insouciance... je sais pas trop! mais je suis comme vous!

A mon palmarès:

à 15 ans triple fracture de L5 et tassement des vertèbres au dessus et au dessous...en balade... et comme les portables n'existaient pas encore, il m'a fallut remonter et faire les 2.5 derniers km avec le dos cassé... ben je m'en rappelle encore!!!
Comme Izaora, ça a été diagnostiqué comme un "coup" au départ, puis ils m'ont rappeler aux urgences pour me dire de ne plus bouger et de ne plus rien faire jusqu'à ce que l'ambulance arrive... il y avait risque de paraplégie... au final, corset pdt 6 mois, dont 3 mois allongé... et arrêt de l'équitation pdt 9mois

à 20ans, chute avec trauma cranien, perte de connaissance estimée à 3heures (mais on ne sait pas trop car j'étais seule en balade...), et double fracture de la machoire...
Résultat:
- casque explosé (mettez le ça sauve des vies, on est plusieirs à le dire!!!) (même si ça casse les machoires!)
- 3 mois a mangé avec un paille (mais je ne me plains pas, j'ai évité l'opération avec les plaques!!)
- et surtout balade en hélico au frais de l'hopital ... si ça c'est pas la classe!!! bon OK, j'ai surtout vomi dans l'hélico et je ne me souviens absolument de rien... mais bon, a ce qu'il parait, entre 2 nausée j'ai fait rire le pilote, a qui j'ai raconté que c'était super d'être là, car j'avais jamais fait d'hélico encore... et oiui... j'avais tapé fort la tête

Le point positif dans tout ça c'est que mon dadou a sagement attendu près de moi durant ma perte de conscience... ce qui a permis aux pompiers de me retrouver plus facilement( parce que je savais plus ou j'étais!!!) encore chapeau a tous les pompiers bénévoles!!!

En espérant que c'était la dernière et que je ferai mentir le fameux adage: jamias 2 sans 3!

courage a tous ceux qui sont en convalescence!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval