Forum cheval
Le Forum Cheval

Se faire agressé sans comprendre !!

Sujet commencé par : riverjap - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gishouw
Par riverjap : le 10/11/09 à 14:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
ça vous ai déjà arrivé de vous faire attaqué par un cheval sans raison évidente ?


Dimanche matin jour de concours on commencé à 5h du matin, on fait les box et arrive le box de X (on l'appelera comme ça) un PS de 11 ans brute et pas super respectueux mais jusque là pas méchant, sa proprio est une jeune de 18 ans sourde et muette.
L'autre palefrenière fait son box pendant que je vais chercher du copeaux pour lui. J'étale le premier sac il est tranquillle, le second sac c'est du copeaux qu'il faut casser au pied donc je le casse contre le mur (ça fait plusieurs mois qu'il est là et plus d'une fois quon fait cela dans on box) moi j'étais pas très réveillé donc j'y allé tranquille.

je l'entend grincé des dents dans mon dos en rigolant je lui dis en me retournant tu peux pas l'a fermer non

je me retourne et il m'a sauté dessus, il m'a attrapé avec les dents sur le devant de la clavicule et le côté de la gorge en cabrant donc il m'a soulevé de terre, puis il me lache et rattaque en me touchant seulement sur la machoire et l'oreille j'arrive à sortir du box et fermer la porte avant d'entendre les antérieurs fracassé la porte !!!

J'ai un hématome et contracture sur le devant de la clavicule une semaine d'arrêt et beaucoup d'incompréhension !!! et surtout un sacré trouille je crois que c'est la première fois que j'ai eu peur d'un cheval comme ça !!
 

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 10/11/09 à 14:12:57

Déconnecté
 ben dis donc

Par ophe71 : le 10/11/09 à 14:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
  bah merde alors, ça crain j'espère que tu vas bien.

Par Steuf : le 10/11/09 à 14:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Ouf ! Il était mal luné dis donc !
La trouille que t'as du avoir !!

Y'a une ju' dans le pré de ma DP qu'est un peu agressive, et comme elle me fait peur et qu'elle doit le sentir, tout le temps elle me charge !

Par nessie : le 10/11/09 à 14:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
557 messages
Dire merci
Ca ne m'est jamais arrivé et ca doit etre impressionant surtout quand on ne s'y attend pas

je te souhaite un bon retablissement

Par riverjap : le 10/11/09 à 14:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
ben ça fait mal mais je suis debout, je me dis que j'ai eu de la chance car s'il avait réussit à me faire tomber il m'aurait piétiné le machin !!! et j'avais ma veste si j'avais été en t shirt il me broyé l'épaule m'a dit mon médecin

quand je rigole ou quand je baille ça fait mal autrement ça va mais du coup je peux rien faire repos complet autrement je risque une déchirure si je force dessus 

Par syl : le 10/11/09 à 14:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il voulait faire la grasse matinée de Dimanche?

Bon retablissement!

Par bilou01 : le 10/11/09 à 14:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ah ben effectivement.....

va voir sur le post accident de guerre... J ai mis des photos d une attaque d un entier qui lui m a pas loupé.....

A ta différence l entier qui m " a attaqué" ne m avait pas prévenu (grincement de dents)..... C est tjs choquant comme histoire...

Bon rétablissement....


Par Jesss13 : le 10/11/09 à 14:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ptin c'est fou qd m

Par riverjap : le 10/11/09 à 14:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai vu tes photos bilou c'est impressionant mon cheval avait fait pareil à son ancien proprio mais c'étair mérité dans son cas

c'est vrai que l'expression "un cheval est un animal inprévisible" prend tout son sens d'un coup

Par Apolina : le 10/11/09 à 14:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
   bon rétablissement !

Par CathyB : le 10/11/09 à 14:25:18

Déconnecté
 Ca arrive hélas.
Mon mari a subi un truc dans ce gout là. On passait devant un paddock où il y a un étalon. C'est un cheval qu'on connait bien, on le manipulait régulièrement et on le nourrissait.
Là, on ne sait pas pourquoi, il a chopé mon mari par les côtes, il l'a soulevé du sol et fait passer par dessus la barrière. Il secouait comme un sac de sable, j'ai jamais vu ça.
Je me suis mise à hurler et j'ai tapé dessus avec une branche, il a laché mon homme qui a pu filer par dessous la barrière.
Plus de peur que de mal heureusement. Une chemise en lambeau, les muscles du torse décollés et une belle brulure doublée d'un hématome impressionnant.
Depuis, on a refait la cloture en la doublant de fil électrifié pour éviter qu'il ne le refasse.
Juste avant qu'on passe, il y avait eu un gros orage, je pense que ça avait du le perturber.

Dans ton cas, le bruit a pu être perçu comme une agression et le fait que tu te retournes un défi ?

Par bilou01 : le 10/11/09 à 14:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 riverjap: qu est ce qui c était passé???? Ca m intéresse......

J espère en tout cas que tu n engarderas pas de séquelles dans ton rapport aux chevaux!!!

Par baldan : le 10/11/09 à 14:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 bon rétablissement dis donc

Par riverjap : le 10/11/09 à 14:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je sais pas du tout la raison soit pas content d'être réveillé si tôt, soit pas content de pas encore avoir mangé je sais pas du tout ce qui lui est passé par la tête !!!

Je suis une des rares qu'il a toujours respecté au box, il était toujours à sa place jamais au milieu et je le félicitait à chaque fois et pourtant j'ai pas vraiment d'attache envers lui mais ça me paraisait important qu'il comprenne qu'il fasse bien même si c'était qu'avec moi !!

en tout cas je fais plus son box et je ne le sors plus au pré c'est radicale je tiens à ma vie on a pas toujours de la chance

Par phoeb : le 10/11/09 à 14:29:34

Déconnecté
 wow et bien rétablit toi bien et essaie d'en parler avec la proprio, il a peut être été battu et a eu peur...je sais pas trop...

J'ai connu un pti cheval type camargais qui attaquait comme ça...tout ce qu'on sait c'est qu'i a appartenu a des gamines de 14 ans...
Il a tenté d'attaquer mon ancien patron, il s'était agenouillé, hors du troupeau pour observer une jument qui apparemment boitait...il a entendu le hongre lui débouler dessus lachoires bien écartées, il s'est relevé et lui a lancé une motte de terre sur le pif qui l'a arrêté et il s'est barré.
Avec moi il a déjà tenté quelques charges, notemment par derrière, tu le vois pas venir, il dit rien, oreilles en avant, et d'un coup il se jète sur toi...il a attaqué une stagiaire à la jugulaire, à l'attache il a aussi attrappé une fille par la peau du dos...bref complètement dérangé le cheval! Et mon patron l'avait un peu pris en liberté dans le rond de longe, il ne le quittait aps des yeux et pourtant il a tenté de l'attaquer à plusieurs reprises...


j'ai aussi connu un poney type shet qui avait attaqué une ado par derrière au pré, il est arrivé derrière, s'est cabré, l'attrapé à l'épaule, l'a plaqué au sol et allait la tabasser à coups d'antérieur quand quelqu'un est arrivé...
Un cheal au même endroit qui m'a chargé, j'ai réussis à me jeter sous la cloture quand il était à 1m de moi...donc ces chevaux se faisaient taper dessus aussi, donc bon je comprend un peu...

Par riverjap : le 10/11/09 à 14:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 mp bilou

Par fifi. : le 10/11/09 à 14:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
ouf !

Par riverjap : le 10/11/09 à 14:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 phoeb la proprio est embété et s'est excusé mais elle est muette et sourde donc difficile d'en parler avec elle !!

je sais que c'est un cheval sortis des courses donc pas forcément un passé glorieux mais après j'en sais pas plus

Par follereverie : le 10/11/09 à 14:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 oui moi ca m'est arrivé. un super gentil cheval de club que je connais depuis 5 ans. gentil brave pas dominant pour 2 sous.Vraiment la brave bete. un jour je porte un bloc de sel au pré, ils sont 3 dedans, ils y sont depuis plusieurs mois.... ils me voyent de loin et vienne dire bonjour. je m'accroupis et commence a enleverle plastique qui entoure le sel, les chevaux a bonne distance, c'est une regle chez moi quand je suis avec de la bouffe personne n'approche, et c'est relativement respecter. la je vois mon jess qui baisse les oreilles , je me dis chamaillerie avec son voisin et continue mon deballage, seulement le Jess il s'est jetté sur moi, et m'a soulevé par la peau des fesses et vraiment soulevé je touché plus le sol, j'ai hurlé il a laché je me suis etalé par terre . ca fait horriblement mal, le temps de me remettre, je suis resté bien 1/2h sans pouvoir bougé, il est revenu vers moi tout gentil etonné presque que je l'engueule.
Ca fait 6 mois j'ai toujours la marque... depuis il n'a jamais recommencé c'est toujours un gentil cheval... et moi je ne fais plus du tout confiance au chevaux je reste sur mes gardes avec n'importe lequel maintenant..

Par riverjap : le 10/11/09 à 14:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour ceux qui est de mon rapport aux chevaux il y a pas de souçis car il m'en est arrivé des choses avec eux mais là j'avoue que j'ai eu une trouille bleue et que le concernant je ne le toucherais plus jamais

Par Ramdam : le 10/11/09 à 15:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 A ta différence l entier qui m " a attaqué" ne m avait pas prévenu

c'est vrai que l'expression "un cheval est un animal inprévisible" prend tout son sens d'un coup

tu le vois pas venir, il dit rien

juste un détail: on ne fait pas partie de la même espèce

ça explique sans doute cette interprétation qu'un cheval puet attaquer sans prévenir

un cheval prévient toujours;
l'embêtant c'est que n'étant pas des chevaux, on ne voit pas toujours les signaux.

Par bilou01 : le 10/11/09 à 15:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 riverjap: en effet y vaut mieux pas y retoucher...

Perso j ai refusé de toucher à d autres chevaux hormis les deux miens tant que je n étais pas sure de moi..... Car sinon ca aurait été la cata assurée... Les chevaux sentent tellement bien quand on n est pas en confiance, donc la peine de chercher la difficultée....

follereverie: si t étais accroupie possible qu il ai pu faire une confusion... j ai tenté l expérience dans l encien pré de mes louloux, 3 hecatres.... Des que je m asseyais mon cheval devenait très intrigué.... Il se mettait en position très alerte, encolure et tête haute, queue sur le dos, et se dirigeait vers moi a un rythme assez soutenue... es qu il me reconnaissait il se remettait à son activité favorite: brouter......
Sinon j imagine qu il serait allez régler son compte a la drôle de chose dans son pré.....


Par riverjap : le 10/11/09 à 15:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui pas faux ramdam

maintenant je sais qu'un cheval qui grince des dents veut mon épaule pour déjeuner

Par Ramdam : le 10/11/09 à 15:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 maintenant je sais qu'un cheval qui grince des dents veut mon épaule pour déjeuner

eh ben voilà! tu parles cheval!








Par riverjap : le 10/11/09 à 15:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai pas perdu confiance en les chevaux car sur le coup j'avais mal mais j'ai passé la journée au club car c'étair un jour de concours c'est le lendemain au réveil que j'ai douillé

j'ai revu le cheval hier j'en ai pas peur dans le sens qu'il été dans l'écurie attaché entrain d'être brossé et je suis passé à côté sans appréhension mais je me suis sentie tellement démuni et incapable de faire quoi que ce soit que je ne veux plus m'en occuper plus car je ne veux pas un autre accident plus grave 

Par vertige08 : le 10/11/09 à 15:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 peut être qu'il a pas l'habitude qu'on lui cause, si ça proprio est muette???

Par laska : le 10/11/09 à 15:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 Oula, impressionnant!
Bon rétablissement

Par riverjap : le 10/11/09 à 15:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
ça fait plusieurs mois qu'il est au club et on lui parle tout le temps quand on nourrit quand on fait son box donc je pense pas que ce soit ça


Par Ramdam : le 10/11/09 à 15:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
y a de toute façon un problème de fond, River...

PS de 11 ans brute et pas super respectueux

Par Ramdam : le 10/11/09 à 15:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
même si avec toi il a toujours été relativement ok, si le problème de fond est pas réglé, ça reste un cheval dangereux 

Par MurielleG : le 10/11/09 à 15:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 il y a une chose : tu dis que sa proprio st sourde et muette..
peut être que ce cheval n'a comme repère que les odeurs et le calme ^^

en lui disanbt de se taire tu l'as vexé et peut être a t'il trouvé ta voix agressive ? ^^ ^^

en tout cas j'imagine la frayeur !!! bon rétablissement...

en as tu "parlé" avec sa proprio ?

Par bilou01 : le 10/11/09 à 15:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ramdam: et bien le message était plus que bien caché...

J ai déja explqiué maintes fois les circonstances de l accident.... Et franchement je réitère: pas de message délivré par ce cheval....

Ou alors la subtilité était: pas de message = attaque imminente.....

A l avenir je me méfierai d un cheval qui m attend dans son pré, me laise lui mettre le licol et lui faire une caresse sans bouger un poil, ni coucher une oreille, ni avoir l air inquiet ou tendu.....

Désolé si je suis un poil sarcastique... j imagine que tu ne pensais pas à mal en disant ça.... Mais quand je dis pas de message d une attaque violente imminente, ce st qu il n y en avait pas....


Par Amghar : le 10/11/09 à 15:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ca m'est arrivé une fois également, mais moins violemment que toi , car la jument ne s'est pas acharnée sur moi.
En passant à coté d'une jument dont je m'occupais tres souvent, ultra bien éduquée ( QH avec mental et éducation US ). A 2m d'elle, au prés, elle m'a sauté dessus et très violemment mordue l'épaule, sans que je n'ai vu quoi que ce soit arriver. J'ai juste eu le temps de ramper sous la cloture. Je n'ai jamais compris pourquoi elle avait fait ca. A ma connaissance, elle n'a jamais refait ça à personne, et j'ai continuer de m'occuper d'elle un certain temps aprés ça, elle n'a jamais montrer le moindre signe d'agressivité. Est ce que ce jour là elle était " dans la lune" et qu'elle n'a pas entendu mon avertissement , et que du coup , surprise elle m'a pris pour une vilaine grosse bête..... va savoir....

Par al : le 10/11/09 à 15:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
en allant chercher mon gros doudou au pré, l'an dernier, pour le montrer à mes soeurs (qui avaient fait le déplacement depuis l'alsace.... vous comprendrez pourquoi c'était utile qu'elles soient là....), il y avait un des "colocs" de vicky en face de moi.
bon, ben voila, quoi, un cheval qui me fait face, l'air de rien, en train de brouter, bon...
à environ 2m de lui, je lui fais avec le bras signe de partir, sans aucune agressivité, on était au pré, en soirée, tranquille, quoi....

et là, le cheval se retourne d'un bond et m'envoie ses 2 postérieurs en pleine figure
par réflexe, heureusement, j'ai mis mon bras devant ma tête et c'est le bras qui a tout pris. mais j'ai bien volé à 2 mètres en arrière et en me relevant, j'avais du mal à marcher (la chute) et je ne pouvais plus bouger mon bras, qui me faisait atrocement mal.
heureusement mes soeurs sont vite venues à la rescousse et ont fait fuir le bourrin. et l'une m'a reconduit à la maison pour qu'on soigne ça... j'ai pas voulu aller aux urgencess et c'est une bêtise, mais bon, ma famille n'était là que pour 2 jours, et c'était pas cassé.... enfin bon

Par Marjorando : le 10/11/09 à 15:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
121 messages
Dire merci
 Oo bah mince.... c'est un cheval-garou ou quoi!!
Nan mais sérieux, j'ai jamais eu ce problème... c'est dingue

Par Khyra77 : le 10/11/09 à 15:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Vraiment désolée pour toi ( et tous les autres à qui s'est arrivé ) ; moi aussi j'ai eu quelques trouilles de ce genre mais moins graves tout de même.

En tout cas, je pense que ca fait du bien à tout le monde de lire ce post, ne pas oublier que nos " chouchous d'amour à 4'patt' peuvent être imprévisibles et qu'on ne fait pas le poids dans ces cas là !
Et ne pas oublier également de prendre au sérieux les problèmes d'irrespect d'un cheval envers un être humain , avant d'arriver à l'accident grave !

Par li_lau : le 10/11/09 à 16:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2008
73 messages
Dire merci
C'est vrai que ces histoires sont impressionnantes, d'autant celle de Bilou01, où le cheval n'a rien laissé présager.

Et quand bien même on perçoit un signe donné par le cheval, qu'elle serait la bonne réaction à adopter?

Par chacalette : le 10/11/09 à 17:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 oui ça m'est arrivé, 2 fois dont une où il m'a choppé à la gorge aussi, j'ai eu de la chance. mais c'était des chevaux irrespectueux au possible et qui n'avaient probablement pas envie d'être dérangé

Par riverjap : le 10/11/09 à 17:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 je crois que de toute façon on ne l'expliquera jamais mais comme quoi faut toujours être sur ses gardes et heureusement que je suis pas tombé autrement il m'aurait piétiné

Par Gishouw : le 10/11/09 à 18:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi c'est un entier que je connaissais que depuis quelques semaines, il me regardait bizarrement mais il est habituellement gentil.

Seulement quand je l'ai vu arrivé a galop vers moi, oreilles couchées et l'air finalement plus tres gentil j'ai gueulé tellement fort qu'il a stoppé net et j'ai fais un truc débile je me suis avancé vers lui en gueulant et en faisant des grds gestes du coup il a flippé et il a reculé.
Heureusement qu'il etait assez gentil sinon il m'aurait bouffé quand je me suis avancé vers lui ... enfin voila mais didonc certaines c'est assez hard ce qui vous est arrivé !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval