Vous faites comment ?
Sujet commencé par : Leslie88 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Queysacou1 personne suit ce sujet
Par Leslie88 : le 10/11/09 à 19:16:29
Déconnecté | Bonsoir, Pour celles et ceux qui possède leur cheval, comment faites-vous pour concilier un mari, des enfants, une maison à entretenir, un job et votre cheval !!!! Combien de fois par semaine arrivez-vous à monter ou à vous en occuper ? |
Par lapatateuh : le 10/11/09 à 19:18:51
Dire merci | Moi je suis étudiante, mais j'ai une énorme maison à entretenir avec tout ce que cela comporte! Je vais les voir tous les jours, je les monte tous les jours sauf le lundi(jour de GRAND ménage à la maison)... J'ai encore le temps de sortir et profiter! Le tout est une question d'organisation! |
Par edjana : le 10/11/09 à 19:58:55
Dire merci | J'ai 3 enfants, un mari, une grande maison, 2 chevaux, 1 poney, 1 âne, 3 chiens... et heureusement je suis en congès maternité. C'est dur de trouver du temps pour mes loulous. J'arrive quand même à m'en occuper 3/4 d'heure par jour, pour monter c'est plutôt une fois par semaine quand j'ai de la chance. Enfin, c'est mieux que rien! |
Par izaora : le 10/11/09 à 19:59:47
Dire merci | Je n'ai pas d'enfant mais un compagnon et des horaires de travail très très chargés (aux environs de soixantes heures semaines). Je monte trois fois par semaine, et j'ai la chance que mon compagnon, bien que non cavalier, m'accompagne une fois sur trois. Ces trois fois, j'essaie de m'y tenir coûte que coûte, sauf vacances à l'étranger, maladie grave etc... C'est peut être plus facile de se fixer des moments précis, et que tout le monde sache que ces moments sont à toi, on n'y touche pas, c'est ainsi! Ca relève surtout de la capacité à dire non et à celle de pouvoir s'octroyer du temps pour soi sans culpabiliser. |
Par Tagadaaa59 : le 10/11/09 à 20:02:09
Moi perso je me suis résingné à avoir un cheval,( mon rêve ) j'ai un emploi du temps de fou ( tout les jours 8h/12h - 14h/18h sauf le vendredi je finit à 17h ) Maisz bon tant pis, se sera pour plus tard.... ( à peine le temps pour monter le mercredi après-midi faut pas dire...) Message édité le 10/11/09 à 20:02 |
Par picaflor : le 10/11/09 à 20:09:02
Dire merci | comme nous avons une très grande famille animale, j'en suis arrivé à vivre à la ferme, et ma femme, dans la ville où elle bosse; et donc, on ne se voit plus que les w-ends et aux vacances et ça dure depuis 14ans ... |
Par noémmie : le 10/11/09 à 20:19:08
Dire merci | Pour ma part j'ai deux enfants (14 et 11 ans), deux chevaux et une ponette dont on s'occupe, deux chiens, deux chats, une soixantaine de poules celles de mon fils. Je suis agri, (sans bêtes) producteur de PDT et échalote, je prends un peu de temps par ci par là, mais je n'ai malheureusement pas le temps de monter suffisamment à mon goût, je monte une fois par semaine à tous cassés, j'ai repris des cours d'équitation ce qui me pousse à garder un samedi sur deux pour mes cours et si le temps le permet l'autre samedi pour les balades, dur de concilier le tout, mais je vais les voir tous les jours pour dire bonjour, mettre du foin (45 mn) mon mari n'est pas du tout chevaux mais ne m'en veut pas du tout de ne pas être auprès de lui quand je suis à cheval, il sait que je vis mon rêve. et ma fille a sa jument, mon fils ses poules. |
Par noémmie : le 10/11/09 à 20:20:15
Dire merci | Picaflor, bravo 14 ans et pas dans la même maison, sauf le weekend, chapeau bas. |
Par GGT : le 10/11/09 à 20:38:44
Dire merci | j'ai un boulot prenant, j'ai repris les études, j'ai un chien et un cheval, et une maison à entretenir et en plus j'habite à 12 kilomètre du boulot je vais m'occuper du cheval tous les jours à l'écurie (pension) il faut une super organisation, mais en fait ça dépend si les chevaux sont chez vous ou en pension et ça ne laisse vraiment pas beaucoup de temps pour se poser |
Par pascale : le 10/11/09 à 20:42:02
Dire merci | j'ai un chien, un chat, un cheval et accessoirement un job, un homme, une maison et une petite fille de 4 ans quasi... je passe 3 à 4/semaine à la pension ( à 15 km de chez moi) l'hiver, mais je ne monte que le WE... l'été, j'y vais entre 4 et 5/semaine, et je monte entre 3 et 5/semaine.... suivant ce que j'envisage de faire.. j'ai fais un peu de TREC, je fais de l'endurance, de la rando, cette année, quelques concours de CSO... ben, ya pas de miracle.. ma maison est une horreur, des tas de trucs a finir, le ménage laisse a désirer en fin de semaine et .. je suis fatiguée... |
Par pascale : le 10/11/09 à 20:45:02
Dire merci | "et en plus j'habite à 12 kilomètre du boulot " j'habite à 1H20 de mon boulot.. aller! bon, en fait, je monte qd même un peu moins qu'avat d'avoir ma fille ( 1/semaine en moins)... mais je monte qd même plus que la majorité des proprios de chvx qui ont des enfants... 3/semaine en moyenne, je pense que je suis qd même privilégiée... Merci à mon homme |
Par ciriolla : le 10/11/09 à 20:49:43
Dire merci | malgres un emploi du temps chargé je vais m'occuper de mes 4 chevaux tous les jours, pour mon cheri etant devenu cavalier a mon contact il vient avec moi pour s'occuper des chevaux |
Par md : le 10/11/09 à 20:50:20
Déconnecté Dire merci | Bah moi c'est simple : boulot très prenant, je suis célibataire, mon appart ressemble à une porcherie (heureusement que des copines viennent régulièrement, chui bien obligée de ranger )... et méga poil dans la main Donc j'arrive à aller voir ma jument le we, et 2 fois dans la semaine à l'heure actuelle. Pas le temps de monter la semaine (mais parce que c'est les horaires d'hiver, l'été je monte plus souvent). |
Par Katia40 : le 10/11/09 à 20:59:58
Dire merci | J'ai rapproché ma jument de chez moi (à 2km, contre 22 avant l'été), justement parce que c'était trop difficile de concilier les 3 gosses, le mari, le boulot, la maison et la jument Maintenant, j'y vais tous les jours, pas forcément pour monter, je dois monter 2 à 3 fois par semaine et travail au sol 1 ou 2 fois maxi. De toute façon, c'est visite de courtoisie tous les matins au moins pour voir si tout va bien. |
Par Checha : le 10/11/09 à 21:14:24
Déconnecté | moi j'ai un mari, une petite fille de 2ans1/2, 2 chevaux, un chien et je bosse toute la semaine.... je bosse en cdd qui sont reconduient dans la même boîte par période de 4 mois ... quand je bosse je m'occupe réellement des dadous 1 fois par semaine, et entre mes contrats c'est que du bonheur .... mais il est vrai que quand je bosse c'est très chaud de tout faire........ et heureusement que mon mari est là pour rentrer les dadous quand je rentre tard ou garder la nénette quand je m'occupe d'eux le week end ..... |
Par pitichat83 : le 10/11/09 à 21:17:32
Dire merci | Moi je suis femme au foyer, je fais une formation par correspondance, j'ai une ptite puce de 2ans et une énorme maison à entretenir. J'ai beaucoup de chevaux 12 pour l'instant mais ça risque de changer car un a été vendu il part mardi prochain mais peut etre un ou deux que je vais récupérer demain mais pas encore sur. Des chats des chiens ... Mon homme est agriculteur donc tres peu à la maison je m'occupe quazy seule de ma fille et seule de la maison. J'essaie de m'arranger le plus possible pour monter mais c'est pas évident sans dépendre toujours de quelqu'un pour garder ma fille. En moyenne je monte au moins 2 fois par semaine (une fois en semaine une fois le week end parfois 2) et je compte bientot reprendre les cours d'équitation donc je montrais au moins une fois par semaine. |
Par noémmie : le 10/11/09 à 21:18:01
Dire merci | ben, ya pas de miracle.. ma maison est une horreur, des tas de trucs a finir, le ménage laisse a désirer en fin de semaine et .. Moi aussi |
Par Checha : le 10/11/09 à 21:18:24
Déconnecté | ++++ avec Pascale la maison laisse parfois a désiré ....mais pour moi c'est ce qui passe en dernier..... je préfère que mes chevaux soit sur de la paille bien propre et nous un peu dans le "bazar" que l'inverse |
Par pitichat83 : le 10/11/09 à 21:19:18
Dire merci | Ah oui par contre depuis que je remonte un peu plus souvent ma maison aussi est devenue un peu limite parfois lol en plus je pense qu'au cheval et j'ai vraiment du mal à me mettre au ménage ça me gonfle |
Par Checha : le 10/11/09 à 21:20:39
Déconnecté | et mon mari est agriculteur donc journée bien remplie aussi .....mais on s'organise |
Par Checha : le 10/11/09 à 21:21:28
Déconnecté | oh pitichat ++++++ comme je te comprend |
Par pitichat83 : le 10/11/09 à 21:22:38
Dire merci | Oui je vois qu'on est toute dans le meme cas, c'est pas facile d'avoir un homme agri, des fois je l'envie d'avoir une vie si occupée à l'extérieur lol |
Par Checha : le 10/11/09 à 21:24:02
Déconnecté | comme je bosse toute la semaine le week end je pense qu'aux chevaux et à ma fille le reste c'est secondaire je fais le strict nécessaire .... mais on vit pas dans la crasse non plus uhn !!! |
Par pitichat83 : le 10/11/09 à 21:25:18
Dire merci | Oui ici non plus (enfin quoi que des fois mdrrr). Mais j'en ai marre je suis la seule à faire le ménage et à ranger et j'avoue que ma fille et mon homme parfois m'en foute partout. Je reve d'avoir une femme de ménage lol |
Par Checha : le 10/11/09 à 21:28:09
Déconnecté | pitichat chez nous chacun y met du sien sinon c'est toujours bibi qui se fait avoir ..... mais c'est quand même moi le plus souvent pour les tâches ménagères surtout quand je bosse pas..... mais moi je suis une femme d'extérieur, c clair que des fois je l'envie bien mon mari |
Par pitichat83 : le 10/11/09 à 21:30:04
Dire merci | Oui mais moi je ne bosse pas, alors que lui fait des heures à n'en plus finir, alors je me vois mal lui demander de m'aider à faire le ménage. Mais quand je reprendrais une activité par contre là oui il faudra bien qu'il aide. Mais bon maintenant que ma fille est un peu plus grande, il l'a prend un peu de temps en temps comme ça je peux respirer un peu, car c'est une vraie glue je ne peux rien faire sans qu'elle soit au milieu, c'est épuisant |
Par Checha : le 10/11/09 à 21:30:09
Déconnecté | ouais alors ça le bazar ma fille et mon mari ne savent pas ranger non plus |
Par pitichat83 : le 10/11/09 à 21:31:51
Dire merci | Par contre j'arrive aussi à monter de temps en temps avec ma fille, depuis qu'elle a 11 mois nous l'emmenons à cheval, avec ma comtoise qui ne bouge pas une oreille, alors c'est super de pouvoir concilier les 2 |
Par Checha : le 10/11/09 à 21:34:39
Déconnecté | car c'est une vraie glue je ne peux rien faire sans qu'elle soit au milieu, c'est épuisant j'ai la même à la maison vous avez de l'élevage ? nous on est 100% cultures donc y'a quand même des périodes creuses...... mais c vrai que quand je bosse pas c moi qui fait tout et c normale mais j'aimerais avoir plus de temps pour mes chevaux quand même.....et mon mari commence à le comprendre.... |
Par dilou : le 10/11/09 à 21:36:06
Dire merci | Moi je suis étudiante, mais j'ai une énorme maison à entretenir avec tout ce que cela comporte! Je vais les voir tous les jours, je les monte tous les jours sauf le lundi(jour de GRAND ménage à la maison)... J'ai encore le temps de sortir et profiter! Le tout est une question d'organisation! Tu as bien lu la question, lapatateuh ? |
Par pitichat83 : le 10/11/09 à 21:38:12
Dire merci | Mon homme fait culture, élevage et lait donc ça lui prend énormément de temps + un élevage perso de chevaux |
Par Checha : le 10/11/09 à 21:38:19
Déconnecté | pitichat alors ça c cool moi c pas possible ............un croisé haflinger qui a le cerveau a l'envers et un jeune espagnol de 4 ans tout frais dans le travail....... |
Par Checha : le 10/11/09 à 21:40:08
Déconnecté | laitier .....oh!!! comme je comprend qu'il est beaucoup pris..... |
Par pascale : le 10/11/09 à 21:40:41
Dire merci | mdr les célibataires ou ss enfant qui "ont du mal... aprés, faut aussi savoir s'entourer ... j'ai quasi plus que des copines cavalières.. comme ça, elle sautent pas au plafond qd elles viennent à la maison et que c'est le dawa... ya qu'une fois, qd iram est venue a l'improviste sur mon invitation ( pour se changer) que j'ai eu honte tellement c'était le bordel.... mais bon, je préparais le trec de la pension.. pa slà le soir depuis pls jours... |
Par pitichat83 : le 10/11/09 à 21:44:39
Dire merci | Oui c'est clair je n'aurais pas d'enfants je pense que meme avec un boulot prennant je pourrais monter beaucoup plus, mais avec ma loupiote pas possible, surtout que je n'ai pas ma famille pres de moi et que je ne veux pas abuser des autres pour garder ma fille, de temps en temps oui, mais bon je n'ai pas fais des enfants pour les laisser tout le temps à garder (du moins sinon je ne serais pas rester à la maison) |
Par Checha : le 10/11/09 à 21:55:02
Déconnecté | mais bon je n'ai pas fais des enfants pour les laisser tout le temps à garder (du moins sinon je ne serais pas rester à la maison) tout à fait d'accord ....mais mon mari ça fait un an qui me tanne pour avoir un 2ème enfant mais moi je suis pas prête, je commence seulement à respirer un peu .... et je me suis offert mon loulou de 4 ans c'est un défi pour moi et mon "2ème bébé" |
Par pitichat83 : le 10/11/09 à 21:56:29
Dire merci | Oui le mien aussi à commencer à me dire qu'on pourrait peut etre faire le ptit frère lol, j'en veux bien d'un deuxième mais pas de suite je voudrais profiter un ptit peu avant. Mais bon il commence à comprendre car il essaie de la garder un peu. |
Par iram : le 10/11/09 à 21:58:30
Dire merci | je m'en tape du bordel, pascale surtout chez les autres je n'ai pas d'enfant, mais pourtant, je ne monte pas du tout assez à mon goût vivement que je gagne au loto pour ne pas avoir à faire cette activité qui m'occupe toutes mes journées ou presque pour financer (entre autres, certes ) mes loisirs |
Par Checha : le 10/11/09 à 22:00:43
Déconnecté | je ne monte pas du tout assez à mon goût vivement que je gagne au loto pour ne pas avoir à faire cette activité qui m'occupe toutes mes journées ou presque pour financer (entre autres, certes ) mes loisirs ++++ vivement que je trouve les bons numéros |
Par pascale : le 10/11/09 à 22:02:30
Dire merci | ben oui, iram.. mais bon quoi... clairement, un 2 ème, c'est non pour moi... déjà, je me trouve "trop vieille"... et puis, clairement, je me vois pas aller monter en laissant 2 gamins à mon homme! |
Par Queysacou : le 10/11/09 à 22:06:11
Dire merci | Moi j'ai un cheval, 2 chats, 1 chéri, 1 boulot prenant (je pars du boulot pas avant 19 h) et j'arrive à aller m'occuper de mon cheval 4 fois par semaine. Le soir je ne rentre pas avant 21h30 - 22h...mais ça va mon copain finit le boulot tard donc il n'est pas obligé de m'attendre. En tout cas je ne m'ennuie pas... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous