Forum cheval
Le Forum Cheval

Vous faites comment ?

Sujet commencé par : Leslie88 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par tropnul
1 personne suit ce sujet
Par Leslie88 : le 10/11/09 à 19:16:29

Déconnecté
 Bonsoir,

Pour celles et ceux qui possède leur cheval, comment faites-vous pour concilier un mari, des enfants, une maison à entretenir, un job et votre cheval !!!!

Combien de fois par semaine arrivez-vous à monter ou à vous en occuper ?

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par wicky : le 10/11/09 à 22:25:04

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
mdr les célibataires ou ss enfant qui "ont du mal...

et ben si ça existe, moi ! il est vrai que sans enfants et mari (mais un chien !) j'ai la possibilité de voir ma jument autant de fois que je veux (quasi tous les jours) mais vu que j'ai tendance à y passer des journées entières été comme hiver quand je suis en congé (et quand je bosse j'y vais avant le boulot !), je me retrouve souvent avec un appart limite, le frigo vide et mon répondeur plein de messages de relance des amis que je ne me prends pas le temps de voir. Bref, j'en déduis qu'en ayant des enfants/un mari ou pas il est difficile de tout concilier quand on a une passion aussi dévorante et prenante que le cheval...

Par noémmie : le 10/11/09 à 22:39:54

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour ma part j'ai eu de la chance j'ai eu mes enfants bien avant mes chevaux, donc ils sont grand maintenant, mais tout jeune je comprends que ce n'est pas facile du tout.

Mais les journées ne sont pas encore assez longue pour tout faire.

Par beeboylee : le 10/11/09 à 23:22:12

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Grande maison, bestioles diverses , mari ,grands enfants ( ça aide) boulot avec taf à la maison , intendance, jardin .Un cheval au box, un autre au pré, nettement plus loin. Faut s organiser mais les chevaux, je les partage avec Filou , donc en particulier pour celui au box, c'est plus facile.
Ca fut frisou quand on s est retrouvés avec les deux au box pendant 6 mois . Là c etait tous les jours l'un des deux voire les deux à sortir et pas toujours simple.
Mais bon on a survécu, grace aussi à un reseau d entre aide familial et forumesque..
En moyenne, je monte 4 à 5 fois /semaine

Par lacharly : le 10/11/09 à 23:28:48

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 Moi j'ai un chéri, une maison à entretenir. Je ne travaille pas, mais dès fois j'ai des périodes de stages. J'ai 3 poneys. Quand ils sont au pré, pas obligé d'aller les voir tous les jours et j'en profite, car l'essence coute cher. Sinon, quand ils sont en pension, et bien c'est matin et soir, donc quand tu commentce le boulot à 7h ...

Enfin, c'est une passion, je crois que si l'essence ne serait pas aussi chére, je serais toujours pendu auprés d'eux

En ce qui est de monter, moi même je ne monte pas mes poneys. Mais ma ponette est montée par des tiotes, souvent le week end, bien que moins l'hiver, tout dépend du temps car pas de carrière ni de manége. Donc la semaine quand j'ai le temps c'est brossage, si j'ai le courage je balade ou une séance de longe. Sinon quand je suis pas motivée (souvent ) c'est un bisous, une carotte et des calins, c'est tout.

Par charisma : le 10/11/09 à 23:36:19

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
 là j'ai un appart (enfin avec mon frère mais le ménage c'est aps son kiff), une jument, et des études de médecine, me manque que le mari lol bon alors pour te donner une idée de mon emploi du temps, là depuis la rentrée uni c'était levé à 6h puis soit uni, soit 3 matins dans la semiane j'allais monter entre 7 et 9h (en loupant un cours qui ne sert à rien et que je rattrape le week-end) et ensuite uni jusqu'à environ 20h... bon j'ai de la chance j'ai maman qui habite au dessu qui fait le repas du soir sinon je mangerai des surgelés en permanence.... bon à partir de la semaine prochaine j'ai le choix soi je vais monter à 5h (le chef est d'accord son fils le fait régulièrement) soit je bosse mes cours 2h entre 5 et 7h avant d'aller à l'uni ce qui me permet de pouvoir aller monter vers 18h je pense que c'est ce que je vais faire le plsu souvent parceque mes parents se demandent déjà combien de temps je vais tenir comme ça en allant monter à 7h alors si je leur dit que je me lève à 4h30 (je l'ai fait régulièrement l'année passée pour travailler) et que je vais monter (je dois leur dire parceque je prend une de leur voiture...alors que si je bosse ils ne sont pas au courant)... bon le ménage je fais sa le week-end (quand ce n'est pas maman qui vole à mon secours ) le linge c'est aussi maman qui nous le fait, donc sa m'aide beaucoup... et pour le copain euh je n'en ai trouvé aucun qui suive le rythme imposé et puis je ne vois pas ou il rentrerai dans l'emploi du temps

Par faenix : le 11/11/09 à 01:33:49

Déconnecté

680 messages
Dire merci
Célibataire, sans enfants, un chat, un job prenant (je pars pas du bureau avant 19h très souvent, sauf le vendredi ou je quitte à 16h héhé), boulot à 1h, cheval à 20 minutes de chez moi dans des prés loués avec 5 autres proprios.
Chacun à tour de rôle, on passe en semaine vérifier que tout le monde va bien, nourrir, etc.
Et je peux passer voir ma jument quand je veux après le boulot.
Mais pour travailler, en semaine l'hiver, c'est pas pratique : pas d'installations, pré boueux et il fait noir tôt. Seule solution : rejoindre le club voisin à cheval par la forêt (25 minutes) dans le noir de l'hiver. Brr :-)
Donc, en hiver, c'est travail au sol ou monté 3 fois par semaine (ven, sam et dim). D'ailleurs, le vendredi, quand je reviens d'avoir bossé dans les installations du club voisin, il fait déjà bien noir dans la forêt. Re-Brr :-)
En été, entre 4 et 5 fois par semaine.
Et quand je suis en congé, c'est tous les jours sauf exception.

Par 59titefleur59 : le 11/11/09 à 09:36:38

Déconnecté
J'ai de la chance

Je travaille de nuit en ce moment, et à partir de janvier en horaire posté, mais çà ne changera rien à ma situation.

Je suis maman d'une petite fille de 3 ans, mon job est à temps complet, j'ai une maison, un mari (bah oui, çà compte ). J'ai aussi une maladie qui me fait souffrir et m'épuise, et même lorsqu'elle me fiche la paix, ce qui est le cas en ce moment, mon traitement, que je dois prendre chaque semaine à vie, me fatigue beaucoup, je suis à la ramasse 3 jours par semaine au moins.

Mon gros est en pension à environ 9km, je vais le voir et le travailler 5 jours semaine (mais je pourrais quotidiennement).
Bon tout est fait et j'ai des installations, çà aide.

Pour moi, çà roule bien. Evidemment, il y a des jours où je dois me coller un coup de pied au c** avec la fatigue, mais j'y vais, et c'est tout bénéf pour le moral.

Par contre ces derniers 3 ans, j'allais le voir comme aujourd'hui, mais j'avais moins le temps. Depuis que ma fille va à l'école, c'est différent.

Par pascale : le 11/11/09 à 10:31:12

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, wicky, je dis pas que ce n'est pa spossible... mais "juste" que le post initial parlent des femmes actives AVEC enfants et mari....

crosi moi sur parole, ça change méchamment la donne....

parce que quitter le boulot à 19H et rentrer du cheval à 22H30.. qd t'as des enfants ben..... c'est au compte goutte!

Par wicky : le 11/11/09 à 23:30:28

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh oui Pascale, je te crois sur parole que ça change méchamment la donne quand tu as enfants + mari + maison ++++++++

C'était juste histoire de me plaindre un peu moi aussi !

Allez je laisse le post aux mères de familles débordées !

Par wicky : le 11/11/09 à 23:32:00

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
... et bon courage à vous toutes au passage

Par 59titefleur59 : le 12/11/09 à 07:49:51

Déconnecté
C'est pas mon cas Wicky (un peu mais je trouve le temps de tout faire lol).

Par CathyB : le 12/11/09 à 11:32:44

Déconnecté
 Un cheval, un mari, 2 enfants, 1 chienne et 1 chat, et un boulot à plein temps...
J'ai du bol, mon mari et mon fils sont cavaliers, ça aide.
Le week-end, c'est cheval pour tout le monde. La semaine, c'est hélas hors de question.

Par tropnul : le 12/11/09 à 13:29:53

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 un mari deux enfants heureusement un taf ou je suis la plupart du temps chez moi donc deja pour l etat de la maison ca aide
un pepere a 25km donc j y vai 3fois par semaines
le samedi ou dimanche et deux soirs par semaines parfois avec mes filles parfois sans c est tres variables

pour moi pas question de privilegier le cheval plus que la famille et inversement

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval