Je vais etre ignoble
Sujet commencé par : UDADA - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par HorseDream80Par UDADA : le 11/11/09 à 11:06:11
Dire merci | voila, ce matin, mes 2 juments ont explosé leur boxe pour aller en pature...marrachant au passage la cloture des patures.. c'est toujours avec ces 2 la que j'ai des probléme de cet ordre... ca faisait 3 jours de suite que la plus vieille se faisait la malle, mais sans rien abimer mais la... enfin bref, depuis qu'elle ont gouté a la pature elle sont folle, comme des chevaux sauvage... et en plus je ne peux plus les séparer, (javais d'ailleurs fait un post la dessus il y a quelque temps), il y en a une qui ne supporte pas l'attache... donc aujourd'hui mon gros problème, c'est que je n'ai plus de boxe ou les mettre, je ne peux pas réparer seule, et mon homme ne rentre que ce soir... je n'ai pas envie de les mettre en pature, ce serai trop simple pour elle (je casse tout et j'ai ce que je veux, je passe ma journée en pature!!! chouette je recommencerai demain!!!) donc la, elle sont toute les deux attachée dans la cour! est ce que ca vous parait ignoble? je précise quelle devron rester ainsi jusqu'a ce soir... |
Par ciriolla : le 11/11/09 à 11:09:19
Dire merci | je sais pas, mais sur certaine foire j'ai vu des chevaux attaché 3 d'affilé, si elles ont de l'eau et un peu de foin dispo c'est pas pire sue le principes de stalle |
Par El Bimbo : le 11/11/09 à 11:14:14
Dire merci | les garces.... Et si tu laisses les clôtures ouvertes elles défoncent quand même tout ?! Pour le box tu n'as aucun moyen de bricoler qq chose en attendant : une porte électrifiée ? tu vois y a plus ignoble que toi Message édité le 11/11/09 à 11:14 |
Par Amazon87 : le 11/11/09 à 11:11:22
je l'ai déjà fait, dans le même cas que toi... avec eau + foin a dispo, le temps de réparer les dégâts... ça fait mal au coeur mais bon |
Par KHLOES : le 11/11/09 à 11:14:04
Dire merci | mes poney sont rester à l'attache 2heures (ils pouvaient plus) car ils ont tout pété leur champs (arracher la porte etc...) donc le temps de me dépatouiller pour tout refaire etc... ba ils sont rester attacher, la ponette (qui est généralement celle qui casse tout) était attacher à la porte du garage (avec anneau d'attache) et le hongre lui était au portail. avec foin dispo bien sur. sa ne me parer pas ignoble, sa leur apprendra à tes miss... |
Par UDADA : le 11/11/09 à 11:17:09
Dire merci | bin si je laisse la cloture ouverte, elle font des aller retour, pature, box des otre chevaux, et ca chauffe un peu dhail d'aller se faire reniler par des juju! , on dirait quelle essait dinciter les otre a venir avec elle tétre que celle qui supporte pas l'attache,apprendra le calme!? el bimbo! mdr! t vraiment ignoble! une porte elec! jsui sure que la elle voudron plus rentrer dan le box |
Par Navis : le 11/11/09 à 11:18:55
Dire merci | bien fait !! t'as eu raison ! les sales crapules ! comme tu dis, à l'inverse elles auraient compris la simplicité du petit jeu et recommencerons. c'est pas la mort l'attache , de l'eau, un peu de foin et basta, jusqu'à ce soir elles st au bagne et point barre |
Par UDADA : le 11/11/09 à 11:19:30
Dire merci | kloes : c'est ce que je me dit!!!elle n'avait qua pa tout casser! |
Par UDADA : le 11/11/09 à 11:21:37
Dire merci | navis : ca me rassure je suis pas si horrible que ca alors! |
Par lululilea : le 11/11/09 à 11:24:14
Dire merci | Juste une petite question ! Tes boxes sont-ils sur ta pâture ou plus loin ? Alors soit les boxes sont dans la pâture et dans ce cas ne les ferme pas dedans et laisse leur l'accès en libre service ... comme ca elles ne seront pas frustrées et elle feront se qu'elles veulent et surtout n'auaront plus envie de tout te peter !!! Si les boxes et la pâture sont séparés alors laisse les dehors deux trois nuit où il fait froid ... je sais c'est dur mais quand elles auront eu froid deux ou trois fois de suite elles apprécieront d'aller au boxe la nuit et de sortir la journée !!!! Dans le genre ignoble j'ai fait pire .... J'ai une pouliche qui prenait un malin plaisir à se laver les pieds dans la poubelle d'eau et à la faire tomber .... je la remplissais, faisait demi-tour et melle mettait les pieds dedans et je devais tout recommencer !!!! GRRRRRRRR Alors manière forte, je lui ai retiré la poubelle et pendant deux jours je ne lui ai pas donner d'eau ... maintenant plus de soucis elle a compris !!! Alors tu vois il y a pire que toi !!! hihi |
Par ellario : le 11/11/09 à 11:25:43
Dire merci | DEs vrai peste tes louloutes enfin j'en ai une du genre a la maison ... hier j'ai mon père au tel , je lui demande comment vont les zozos et il me dit ... " bha super surtout Ella qui (pour la 10 ème fois en 1 mois et demi) a sauter dans le grand pré ( qui est a nous ) " !!! puis il y a un mois , ella est partis, elle s'est fait la belle et a rejointt paprika ( sa grande amies ) a 1 km de chez nous . COMBLE DU COMBLE , mon père n'arrive pas a l'attraper quand elle fais ca !!! du coup sois elle est mimi et il y arrive ( rarement ) avec un seau , sois le vendredi ou samedi je la remets |
Par melek : le 11/11/09 à 11:25:56
Déconnecté Dire merci | J'ai eu le même problème et j'ai réagit exactement pareil! ça me faisait mal de l'entendre hennir comme une furie, mais à 3 ans, tu cèdes une fois, tu t'en sors pas... |
Par UDADA : le 11/11/09 à 11:33:02
Dire merci | en plus ya une jeunette de 3 ans, l'autre de 17...celle de 3 ans est limpatience méme!!! donc jme dit qu'au moin elle aura une lecon bénefique! c'est vrai que la elle gratte et henni comme une furie...mai bon ellario : j'ai le mem problém avec la vieille, kan elle se fait la malle, impossible de l'approcher..elle me fai enrager parce quen plus elle trotte en cercle autour de moi!!!!! lulullilea : en fait elle était en pature h24 jusque dimanche de la sem derniere...je les rentre depuis dimanche la nui car on a eu un temps dégueu, et jen ai u 2 de malade... les box ne sont pas dans la pature... |
Par ellario : le 11/11/09 à 11:35:22
Dire merci | le pire c'est que quand ella saute du coup elle a pas deau !! puis si lherbe est vraiment sèche et qu'elle a soif , elle repasse dans le prè puis repart ça fou la rage Ps : depuis 1 mois il y a le ju, elle le prend mais elle s'en fou |
Par Amazon87 : le 11/11/09 à 11:37:09
pourquoi ne pas les couvrir la nuit au lieu de les rentrer au boxe? je sais c'est chiant, mais si les boxes et la clotures sont pétés tous les matins, ils prennent vite le pli de se barrer malheureusement |
Par vakiraa : le 11/11/09 à 11:42:01
Dire merci | mdr non ce n'est pas ignioble , mais juste je pensse apres comme on la dit sur un forum," je n'ai que 14ans, donc pas besoin de mes conseil sur ce forum ", voila mais sinon si tu les attache, elle ne risquent pas de tout casser ? |
Par MOUNIA : le 11/11/09 à 11:42:23
Dire merci | Les pestes Non c'est bon tu es encore loin de la maltraitance |
Par UDADA : le 11/11/09 à 11:44:10
Dire merci | bin en fait jsuis dans le nord, lhiver est frais mais pas glacial, mais il pleut énormément!!! vraiment énormément, et les pature ressemblerai vite a un champ de boue si elle rstai dedan...les autre pature sont hs, il ni a plus un brin dherbe, et celle ou je les met le journé,kan il ne pleu pa s a torrent me sert a fair du foin, donc je peut pas me permettre de la ruiner cet hiver... |
Par ellario : le 11/11/09 à 11:45:24
Dire merci | vakiraa bha j'ai 14 ans et ca m'empèche pas de donner des conseil !!! après les gens prennent ou ignore |
Par dilou : le 11/11/09 à 11:45:30
Dire merci | je n'ai pas envie de les mettre en pature, ce serai trop simple pour elle (je casse tout et j'ai ce que je veux, je passe ma journée en pature!!! chouette je recommencerai demain!!!) Je réagis juste à cette phrase : tu sais bien que les "punir" ainsi, ça n'a aucun sens pour elles, elles ne raisonnent absolument pas comme ça..Tous les termes "moralisateurs" sur ce post sont employés avec humour, j'espère, parce que les juments ont juste fait ce qu'elles estimaient normal : aller dehors... Pour ma part, je ne m'embêterais pas, je les mettrais en patûre et puis voilà.. |
Par UDADA : le 11/11/09 à 11:47:07
Dire merci | mounia : dapres toi j'aurai pas la spa sur le dos? vakiraa : la vieille est sage a lattache, et la jeune gratte et remue, mais je pense pas quelle irai juska tou pété! enfin sinon, ca serai kun ano de plus! |
Par phoeb : le 11/11/09 à 11:47:10
Déconnecté | si tu laisses de l'eau et du foin, non, ça fera comme une nuit en stalle. Elles ne pourront pas se coucher, sauf si tu installe un système de billot et une litière au sol pour le confort. J'ai connu bien pire |
Par lapatateuh : le 11/11/09 à 11:47:12
Dire merci | Tinquiete pas, quand on va sur les concours, les chevaux sont bien attachés toute tla journée au camion, avec du foin et de l'eau en attendant leur tour... j'ai déjà fait ca à un cheval qui avait la super manie de bouger sans cesse à l'attache! Au bout d'une journée attachée, je peux t'assurer ca l'a calmé! |
Par UDADA : le 11/11/09 à 11:51:08
Dire merci | bon je vien d'aller les voir elle sont sage... dilou : tu ne pense pas kel associe le fait ke passer a travers tout = pature? un peu com je fai bien mon exercice = recompense ou repos? |
Par UDADA : le 11/11/09 à 11:52:53
Dire merci | oui, tiens c'est vrai, c'est comme en concours finallement, je n'y avait pas pensé |
Par dilou : le 11/11/09 à 11:57:46
Dire merci | dilou : tu ne pense pas kel associe le fait ke passer a travers tout = pature? un peu com je fai bien mon exercice = recompense ou repos? Non, les chevaux associent les récompenses ou les punitions données instantanément, pas sur le long terme. Il était parfaitement suffisant que tu les attaches dix minutes pour leur rappeler qui commande.. et si ensuite tu les remettais en pâture, il n'y avait pas de problème. |
Par laureBrrrrr : le 11/11/09 à 12:01:08
Dire merci | comme dilou |
Par HorseDream80 : le 11/11/09 à 12:01:57
Moi on m'avait conseiller j'ai jamais fait ^^ Mais bon je te refile le tuyau ^^ C'est de l'attacher dans un endroit sombre dans un coin a l'exclu de tout le but ? Forcément il faut expliquer le but a la solution : Se sentir rejettée |
Par UDADA : le 11/11/09 à 12:02:58
Dire merci | mais est ce que ca ne me permettrai pas de faire dune pierre deux coup : c'est a dire les rendre patiente...parce que ca gratte d'impatience |
Par HorseDream80 : le 11/11/09 à 12:03:37
Mais bon pas trop longtemps je pense 1h maxy enfin sa j'ai pas chercher a savoir plus loin car que je ne le laissé pas m'approcher quand il faisait une bétise c'était déjà une punition pour lui après il revient en faisant câlins et tout sa mais sa marche plus le coup du bisous câlins |
Par HorseDream80 : le 11/11/09 à 12:06:16
ou sinon tu dit qu'elle te fuit ? tu ne peux pas les mettre dans un parc et en liberté donc les chasser ....etc et ensuite qu'elle t'accepte comme leader ? Sa serait bien je trouve Quand Sweet avait tendance a prendre du bon temps c'est ce que je faisais il ne me la plus fait deux fois ^^ mais bon moi je le faisais en liberté sinon tu le fais en liberté sa dépend si elle reste autour de toi comme dans un rond de longe ? ou si elle ont besoin d'un rond de longe, un parc pour restait ? |
Par dilou : le 11/11/09 à 12:07:46
Dire merci | Horsedream, un cheval a pourtant exactement besoin de ça : il agit mal, tu punis immédiatement, mais ensuite tout redevient normal, et tu le caresses pour lui dire que son attitude te plaît maintenant. C'est ainsi qu'ils agissent entre eux. Sinon, tu en fais un cheval anxieux, qui ne sait jamais ce que tu lui reproches. (réponse à ton post de 12h03) Pour le post suivant : le "join-up" ne se fait pas n'importe comment avec n'importe quel cheval.. Message édité le 11/11/09 à 12:07 |
Par vakiraa : le 11/11/09 à 12:07:17
Dire merci | ba de toute facon, sa ne leur fera que le plus grand bien, il faut qu'elles comprennent qu'elles ont fait des betise, mais par contre, le foin je ne serait pas pour, car, elle vont se dire, ouai chouette, on a fait des betises et en + on a a mangé |
Par dilou : le 11/11/09 à 12:08:56
Dire merci | Vakiraa : encore une intervention typiquement anthropomorphique |
Par vakiraa : le 11/11/09 à 12:09:40
Dire merci | antro koi ? |
Par pataclop : le 11/11/09 à 12:09:46
Dire merci | complètement d'accord avec dilou et laureBrrrrr tes juments te disent clairement qu'elles veulent sortir, ce n'est pas de la comédie ! elles ne feront absolument pas le lien entre je défonce la porte donc je reste attaché. En étant attachées, elles pourront encore moins bouger qu'en box et ce sera encore pire. met les au pré !!!! |
Par dilou : le 11/11/09 à 12:12:17
Dire merci | Anthropomorphique... C'est un terme qu'on a intérêt à connaître quand on parle de chevaux.. Il s'agit de traiter les chevaux comme s'ils étaient des êtres humains, en ignorant leur nature de chevaux.. |
Par vakiraa : le 11/11/09 à 12:14:25
Dire merci | je vois pas le mal, enfin dite moi si je me trompe mais bon |
Par dilou : le 11/11/09 à 12:17:29
Dire merci | Eh bien tu raisonnes comme si les chevaux étaient des enfants qu'on peut "punir" à long terme (une journée attachés et sans foin) pour une grosse sottise (être sortis de leur box) alors qu'il s'agit d'animaux qui obéissent à leur instinct (sortir, s'ils en ont la possibilité, car pour eux l'enfermement est anti-naturel) et qui ne comprennent que les punitions immédiates (ils ne feront aucun lien entre la journée passée à l'attache et le fait d'être sortis la nuit !) |
Par UDADA : le 11/11/09 à 12:18:31
Dire merci | horse dream, : elle ne me fui ke quan elle s'est enfuit( et encore elle tourne autour de moi, sinon en temps normal en pature , en carriere elle se laisse approcher facilement, apres le travail en liberté, je ne peu plus faire car elle est pleine, et jpense quelle galérerait quand mem...et lotre vient vers moi au trot... et quand je bosse en liberté elle appelle tout le monde pendant 5mn, puiaprés elle se met au boulot...par contre je ne peu pas la laisser seule, car sinon elle casse tout...oui oui, je sais, g des cas a la maison!mdr |
Par HorseDream80 : le 11/11/09 à 12:23:49
dilou => je suis entièrement d'accord avec toi UDADA => J'ai une petite idée qui me trotte dans la tête ^^ Le box est vraiment défoncer ? Car sinon bon tu les laisses au prés....etc ensuite tu vas les chercher tu les mets au box et aussitôt tu les relâche et tu faits sa plusieurs fois de suite ensuite tu les laisse 5 minutes au box ....etc Et hop tu les relâche et ensuite laisse les au prés tranquillement tu sais le box pour les chevaux c'est un peu comme la prison ^^ j'essaye de trouver une image ^^ Et quand elle sont dans le box tu les carreses tu leurs parle et elle doivent rentrer et sortir calmement et ensuite tu les relâche |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous