Forum cheval
Le Forum Cheval

Pourriture profonde de la fourchette

Sujet commencé par : haiko - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par tonnerre2
Par haiko : le 11/11/09 à 22:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis au courant depuis peu de cette maladie qui ne se soigne pas facilement.
j'aurais voulu savoir comment ca se soigne, les consequences de cette pourriture pour le cheval.
ca peut faire boiter le cheval?
la javel et isobetadine peuvent t'ils suffirent a soigner? combien de temps et combien de fois par jour?
j'ai aussi entendu parler du clean trax, comment se le procurer et combien cela coute t'il?

mon cheval est atteint de cette saloperie.

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par happymeal : le 17/11/09 à 11:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors il faut persévérer avec ce "système" qui fonctionne... c'est fastidieux, mais la récompense est au bout pour toi et ton cheval.

Par El Bimbo : le 17/11/09 à 12:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 desivry, s'il l'a subit longtemps et qu'il a la vengeance froide elle a du mourron à se faire la copine martyriseuse

Par desivry : le 17/11/09 à 12:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je vais voir ce que le maréchal en pense. Le problème de la fourchette ne lui avait pas échappé, mais la dernière fois qu'il est venu, on en était encore à privilégier l'option "tendinite" (après visites véto)

L'avantage de la sandale, c'est que la terre n'entre pas dans la fourchette, ce qui permet de faire les soins facilement. Et même après une journée dans la gadoue, le pied est sec.

Mon cheval, qui en général n'aime pas se faire tripoter, me donne très gentiment son pied pour enfiler la sandale, et il attend très patiemment qu'elle soit correctement enfilée. Je crois qu'il l'apprécie

Par desivry : le 17/11/09 à 12:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 desivry, s'il l'a subit longtemps et qu'il a la vengeance froide elle a du mouron à se faire la copine martyriseuse

Oui, mais ça reste tout de même assez gentil, pas de coups de dents ou de coups de pieds méchants. C'est plus de l'intimidation qu'autre chose... je crois qu'ils s'aiment bien, en fait.

Par haiko : le 21/11/09 à 20:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 autre question, c'est normal que les glomes soient molles et chaudes lors de cette maladie?

Par dostie : le 22/11/09 à 02:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
433 messages
Dire merci
 MOi après des années de galère et de la boiterie sévère sur mon cheval j'ai trouvé LE produit qui a tout régler, Dry feet de cavalor

je n'ai jamais eu d'aussi bon résultat... mon cheval a enfin une fourchette ( ça fait des anneés que je l'ai et il en a jamais eu...) et il va très bien malgré son naviculaire... donc je suis vendu

Par fagorian : le 22/11/09 à 17:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Dry feet, j'utilise aussi. Ca donne pas mal pour de petits problèmes mais pour la pourriture profonde de la fourchette (en tout cas pour le mien), c'est loin d'être suffisant.

C'est rageant parce qu'à part ici, personne n'a jamais pu me donner de réponse satisfaisante à ses problèmes. Comme solutions, ce sont toujours les mêmes choses qui reviennent: liqueur de villate, javel, isobetadine, onguent vitriol, etc...
Avec certains de ces produits, il y avait amélioration au début mais absolument pas sur du long terme. Et en lisant les interventions d'happymeal, je comprends enfin pourquoi. Dommage qu'aucun maréchal ne m'ait jamais expliqué les choses comme cela, ça aurait fait gagné pas mal de temps!

haiko >> est-ce que tu sais, via le fermier qui t'a passé l'antibio, s'il y a moyen d'avoir cela sans ordonnance?

Par haiko : le 23/11/09 à 09:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
fagorian: non il faut une ordonnance parce qu'apparament les fermier utilisent ca pour des trucs pas tres legaux

je vais faire une commande de clean trax cette semaine

Par tonnerre2 : le 28/12/10 à 16:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2010
2 messages
Dire merci
 D'autres témoignages au sujet de l'utilisation de l'argile verte pour la pourriture de la fourchette?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval