Colique : impuissante
Sujet commencé par : didie43 - Il y a 187 réponses à ce sujet, dernière réponse par blue622 personnes suivent ce sujet.
Par didie43 : le 12/11/09 à 10:55:38
Dire merci | voilà depuis hier aprem les 2 chevaux de mon ami sont en colique d'après la véto qui est venue en urgence. ils se battent, mais depuis cette nuit ils sont couchés et respire très difficilement, je me sent si impuissante. un autre véto doit venir cette aprem... j'espère qu'il ne sera pas trop tard... je les veille, d'ailleurs j'y retourne. si vous avez des conseils, des remarques. j'espère que je ne reviendrais pas avec de mauvaises nouvelle |
Par carabouille : le 12/11/09 à 23:53:26
Dire merci | Une de mes copines à perdu sa juju lasemaine dernière d'une myopathie atypique Suis en Haute-Normandie (76) |
Par phoeb : le 12/11/09 à 23:57:32
Déconnecté | Ca rôde il me semble en ce moment. c'est pas la balade, apparemment ce serait dû à l'herbe. essaie de voir avec titi diabolo du forum, elle a eu ça à sa pension malheureusement...mais tous les chevaux n'en n'ont pas été atteint. Bon courage, c'est une vraie saloperie pas facile à soigner, courage |
Par mon ptit fidji : le 12/11/09 à 23:59:27
Dire merci | mais c'est quoi cette maladie merdique??? expliquez!!je stress si c'est pas contagieux comment ça se propage?et transmet? bee tu fais peur |
Par didie43 : le 13/11/09 à 07:01:27
Dire merci | ils sont encore vivants ce matin, ppfff j'ai rien dormi de la nuit... le véto va revenir ce matin. mais aujourd'hui je vais pas trop pouvoir y aller,je n'ai pas de possibilité de faire garder ma fille par contre, je l'emmenerai avec moi pour aller modifier la cloture dans le pré de ma jument.. donc d'après les constatations entre les cas de mort de MA, les chevaux se trouvaient dans un pré en pente, humide, voir traversé par un ruisseau, rivière, proximité d'un bois, feuilles morte, herbe rase... toutes ces conditions font pensé a un champignon, bactéries... |
Par 88xela : le 13/11/09 à 07:16:35
Dire merci | content de lire qu'il sont toujours en vie!! Les notre (les miens et ceux de clo43) sont ferme depuis vendredi dans un petit paddock. c'est d'ailleur un vrais champs de patate maintenant. Notre veto nous a prevenu vendredi et clo a posté sur un poste de kat... La MA fait vraiment flipper... courage!! Ils ont quel age? notre veto nous a dit que ca touchait plus les - de 3 et + de 20. Mais bon des chevaux de 12ans sont mort!!! |
Par beeboylee : le 13/11/09 à 07:26:40
Dire merci | Pffff Bon il s accrochent |
Par didie43 : le 13/11/09 à 07:29:54
Dire merci | la jument a 4 ans et l'hongre a 7 ans. je passerai les voir tout a l'heure. |
Par lhsophie : le 13/11/09 à 07:31:43
Dire merci | Contente aussi de lire qu'ils sont toujours là ce matin. Dans le club où montent mes enfants, il y a eu des cas de MA il y a quelques années et un cheval atteint s'en est sorti... bien amaigri, bien fatigué mais vivant ! Eh oui, ça ne fait pas de mal de garder un peu d' espoir, au contraire même !!! On suit ton post et les nouvelles que tu pourras donner avec beaucoup d'attention ! @+ Sophie. |
Par didie43 : le 13/11/09 à 07:51:18
Dire merci | merci beaucoup |
Par marie12687 : le 13/11/09 à 08:01:53
Dire merci | Allé courage pour ces deux loulous qui m'ont l'air bien décidé à ce battre et ce peu importe leur maladie |
Par Kindy : le 13/11/09 à 09:30:57
Par didie43 : le 13/11/09 à 09:42:18
Dire merci | j'en reviens, Merry est dans le box,debout, mais ne bouge pas, tremble par moment, mais nouveau truc, elle respire mal, enfin a chaque respiration ça ronffle je lui ai donné a boire, elle a bien bu. Orion, lui, est couché dans le paddock, je lui ai donné du foin. voilà les nouvelles, j'appelerai mon ami pour savoir si le véto est venu et savoir ce qu'il leur a fait, ce qu'il en pense... je suis allée voir ma jument, tout va bien, je lui ai fermé l'accès aux sous bois (feuilles mortes). |
Par RUBIS : le 13/11/09 à 09:48:30
Dire merci | et bein courage on n'y croit les pauvres ptit loulous arf |
Par syl : le 13/11/09 à 10:03:02
Dire merci | beeboylee:Ouvre un peu ce qu on dit sur la MA au lieu de zonder beatement.. Sans blaques! On ne peut plus zonder maintenant?Alors quoi faire d'autre en travers un forum? Esperer un miracle n'est pas interdit et on le fait alors! |
Par lhsophie : le 13/11/09 à 10:03:30
Dire merci | Coucou Didie43, Merci pour les nouvelles. Pour ta jument, si c'est possible, le mieux serait de ne la nourir qu'avec du sec (foin + ration) et de lui interdire l'herbe pour le moment. Il semble aussi que les animaux qui sont rentrés la nuit soient moins atteints... Demande conseil au véto pour pouvoir faire au mieux. @+ Sophie. |
Par vanou85 : le 13/11/09 à 10:03:53
Dire merci | Ils sont courageux les petits lous..... Bon courage à toi aussi |
Par marie12687 : le 13/11/09 à 10:14:28
Dire merci | Pffff Bon il s accrochent => non mais attend j'hallucine !! J'espère vraiment qu'il n'arrivera jamais rien à tes chevaux et que tu n'auras pas besoin d'être soutenue ! |
Par stef06 : le 13/11/09 à 10:51:30
Déconnecté Dire merci | Je te souhaite plein de courage à toi et à ton ami et surtout aux deux chevaux de ton ami. Je sais à quel point c'est horrible d'attendre en les voyant mal en point sans savoir quelle en sera l'issue. J'ai vécu ça en mars avec ma jument qui est morte après trois jours d'agonie. Elle a eu la maladie de l'herbe qui est souvent confondue avec la myopathie atypique. J'espère que les deux chevaux de ton ami ne se battent pas pour rien ... |
Par 88xela : le 13/11/09 à 11:03:18
Dire merci | Comme lhsophie a dit donne a ta ju que du foin. Essaie de lui faire un petit paddock... nous ils sont dans un de 100m x 50m pour 4 et ya plus d'herbe. mieux vos prevenir que guerir (ou pas ) |
Par maody : le 13/11/09 à 11:17:49
Dire merci | allez les pèpères on s'accroche et surtout on s'en sort!!! pour ses deux loulous! |
Par didie43 : le 13/11/09 à 11:27:42
Dire merci | je n'ai pas la possibilité de la rentrer, son pré n'est pas très grand et l'herbe n'est pas rase,ni trop humide (j'en ai encore parlé ce matin avec le proprio du pré), elle a du foin a volonté dans son abri. je vais au cabinet véto cette aprem (j'ai une facture a payer reçu cette semaine pour une consulte d'y a 4 mois ), j'en parlerai.. je me dit que le temps joue pour eux... |
Par beeboylee : le 13/11/09 à 12:00:50
Dire merci | S agit pas de soutenir ou pas. Pfff évidemment que je compatis. Au demeurant j ai été une des premières à sentir la patate et à dire que la petite balade qui embetait tant didie n etait pas à mettre en cause,, histoire de lever une culpabilité eventuelle. Mais il s agit de ne pas bercer d illusions face à une maladie qui est une cochonnerie |
Par syl : le 13/11/09 à 12:13:03
Dire merci | Au demeurant j ai été une des premières à sentir la patate Bravo! Mais ça doit vachement faire plaisir de lire ça: Pfff sauf miracle, hélas, ils sont morts.. quand on revient sur le forum pour donner des nouvelles. |
Par beeboylee : le 13/11/09 à 12:18:47
Dire merci | Mais bon sang vous avez dejà été confronté à ce truc? ( ou à une situation similaire? ) Vous savez ce que c'est quand on passe par de vains espoirs? C'est pire , bien pire qu affronter d emblée l idée que ça a des" chances" de se terminer en catastrophe . |
Par edenemi : le 13/11/09 à 12:20:43
Dire merci | ok, mais il y a des façons de le dire |
Par beeboylee : le 13/11/09 à 12:21:34
Dire merci | D'où le "sauf miracle." |
Par casimir : le 13/11/09 à 12:22:39
Dire merci | C'est pire , bien pire qu affronter d emblée l idée que ça a des" chances" de se terminer en catastrophe mouais je suis pas certaine de ça moi y croire et y croire encore , je pense que ça aide a avancer et a se lever le matin j'espére ne jamais en passer par la mais voila une bonne raison certaine réaction sur ce poste pour ne pas se répandre sur le forum dans ce genre de cas |
Par lisis : le 13/11/09 à 12:24:25
Dire merci | Pfff sauf miracle, hélas, ils sont morts.. J'avoue Bee que moi aussi ça m'aurait fait mal de lire ça... Soit on pense qu'ils ont une chance (et ça c'est au véto de le dire, pas au forum), et on a besoin de soutien et de garder le moral. Soit on euthanasie direct. A force de tenter de sauver des chevaux de cette saleté, peut-être que les vétos trouveront un truc qui fonctionne mieux... Pour l'instant ils sont toujours là, donc je |
Par lisis : le 13/11/09 à 12:26:03
Dire merci | Bon en même temps, demander à Bee d'être optimiste, c'est pas gagné |
Par beeboylee : le 13/11/09 à 12:27:50
Dire merci | Question de verre plein ou vide.. Hum.. et aussi d'ex personnelles.. |
Par lhsophie : le 13/11/09 à 12:41:24
Dire merci | Mais bon sang vous avez dejà été confronté à ce truc? ( ou à une situation similaire? ) Vous savez ce que c'est quand on passe par de vains espoirs? C'est pire , bien pire qu affronter d emblée l idée que ça a des" chances" de se terminer en catastrophe . Eh bien oui malheureusement, pour ma fille pas pour un cheval ! et je peux t'assurer qu'un peu de compassion même devant un décès imminent et inéluctable est bien plus supportable que des "vérités" assénées par "simple soucis d'information". |
Par beeboylee : le 13/11/09 à 12:44:58
Dire merci | Myopathie atypique non plutot ? Et merde! Ben si c'est une MA, rien à voir avec la balade . c'est juste la saloperie usuelle qui tue tres bien sans qu on sache vraiment pourquoi. Courage. Pfff sauf miracle, hélas, ils sont morts.. Pffff Bon il s accrochent on voit bien que je me réjouis |
Par lisis : le 13/11/09 à 12:46:08
Dire merci | Mais ça veut pas dire qu'elle ne compatit pas Bee, au contraire même. Mais c'est sa façon à elle de le faire |
Par didie43 : le 13/11/09 à 12:49:43
Dire merci | faut pas s'embrouiller pour ça ! effectivement ça fait "mal" d'entendre des choses comme ça, avant bee, la véto nous a sortie (sans trop de compassion d'ailleurs) "3 chevaux sur 4 en meurt..." là . je vois bien qu'ils sont vraiment dans un sale état... Les vétos pour l'instant n'ont a aucuns moments parlé d'euthanasie.. hier aprem Orion pissait vraiment rouge-noir et souffrait, après les perfs et avoir bu, c'était bien plus clair et il avaitplus de mal en le faisant, d'après les vétos, ils faut qu'ils évacuent, c'est ce qu'ils font.. bee, pour moi que ça soit causé par la balade, ça m'étonnait énormément je n'y croyais pas ! surtout de dimanche a mercredi !! normalement je vais pouvoir y aller cette aprem, on me gardera un peu ma puce. |
Par aline13 : le 13/11/09 à 12:50:25
Déconnecté | mais vous zavez pas bientôt fini ces gamineries ? elle a besoin qu'on la soutienne, pas qu'on se déchire sur des termes et des façons de dire les choses ou pas... courage didie...comment vont-ils à cette heure ? |
Par aline13 : le 13/11/09 à 12:51:31
Déconnecté | ah bah t'as posté en même temps que moi ! |
Par RUBIS : le 13/11/09 à 14:15:52
Dire merci | et re-courage il faut quand même y croire tien nous au courant |
Par Val Kenzack : le 13/11/09 à 15:13:56
Dire merci | Quelle vacherie cette MA... courage... |
Par chacalette : le 13/11/09 à 18:12:05
Dire merci | courage à vous tous !!! ils se battent ces loulous |
Par blue62 : le 13/11/09 à 18:56:40
Dire merci | courage et pleins de zondes pour les ptits loulous. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous