Colique : impuissante
Sujet commencé par : didie43 - Il y a 187 réponses à ce sujet, dernière réponse par sovereign2 personnes suivent ce sujet.
Par didie43 : le 12/11/09 à 10:55:38
Dire merci | voilà depuis hier aprem les 2 chevaux de mon ami sont en colique d'après la véto qui est venue en urgence. ils se battent, mais depuis cette nuit ils sont couchés et respire très difficilement, je me sent si impuissante. un autre véto doit venir cette aprem... j'espère qu'il ne sera pas trop tard... je les veille, d'ailleurs j'y retourne. si vous avez des conseils, des remarques. j'espère que je ne reviendrais pas avec de mauvaises nouvelle |
Par didie43 : le 16/11/09 à 21:01:24
Dire merci | merci pour vous messages.. sa mort a été très difficile, y assister a été une épreuve.. le véto (un autre, mais lui était le véto qui suivais les chevaux avant la MA mais n'avait pas pu venir avant, les autres vétos étaient ses colègues) arrive a 16h15, il découvre Orion, il ne l'imaginais pas dans cet état, effectivement, son état avait empirer depuis ce matin, elle respirait mal, il était stressé.. il écoute son coeur, et poumons, là il dit qu'il est très pessimiste, il a du mal a respiré, son diafragme a du mal a fonctionner, il tremble et transpire... il décide de faire le perfs, là Orion se débat, il veut plus, a bout de force il arrive a l'arracher. tranquilisant, aucuns effet, Orion veut sortir du box.. 2eme tranquilisant, rien, Orion stress, le véto n'y comprend rien la dose qu'il a mis c'est ce qu'il met a un cheval qu'il va castrer ! Orion va mal, très mal, il veut qu'on le laisse tranquille, titube, tremble, il souffre on le voit, son encolure gonffle, se déforme...très traumatisant.. il tombe, le véto nous dit qu'il va mourrir dans 10-15 min, qu'il va souffrir... il lui fait la piqure.. |
Par beeboylee : le 16/11/09 à 21:02:34
Par maody : le 16/11/09 à 21:08:42
Dire merci | trop con ce truc!! maintenant au moins ils ne souffrent plus!!! |
Par Rodeo29 : le 16/11/09 à 21:10:07
Dire merci | Désolé pour toi , pauvres loulous |
Par carabouille : le 16/11/09 à 21:18:05
Dire merci | On pense fort à toi didie |
Par didie43 : le 16/11/09 à 21:37:38
Dire merci | il parait que c'est une vraie écatombe, des dires des vétos, de l'écarissage, des proprios de chevaux alentour. comme il y a 3 ans, à l'époque lyon avait envoyé des bons pour que les chevaux morts en haute loire puissent etre autopsiés gratuitement, mais ça n'avait rien donné, bien sur ils étaient tous morts de la même cause, mais ils n'ont toujours pas identifier la toxine, le champignon tueur.. il n'y a rien a faire,ni en préventif, ni pour les sauver, les 10 % de sauvé, il n'y croit pas... ces chevaux ont été des battants, pour tout les cas qu'il a vu, les chevaux restaient couché sur le flanc, ils ont tout fait pour s'en sortir.. une dure bataille, très dure, cette saleté de maladie a gagné. je suis tellement peinée. bien sur une grosse pensée pour Romain, mon ami, qui a perdu ses 2 chevaux... je suis désolée, tellement désolée. j'arrête pas de me torturer avec mes "et si, et si, et si", les dernières images d'eux sont dures... merci à mon homme qui nous a bien soutenue et qui a été là pour l'après.. qui est loin d'etre agréable. |
Par phoeb : le 16/11/09 à 21:50:54
Déconnecté | ah m***** c'est dingue ça courage à vous, et surtout, prend bien conscience que tu ne pouvais rien faire, personne n'aurait pû faire quelque chose. Ce n'est pas votre faute, pas la tienne. Tu as fait ce que tu as pu. courage |
Par Katia40 : le 16/11/09 à 21:55:26
Dire merci | Courage |
Par chacalette : le 16/11/09 à 23:31:44
Dire merci | courage dans cette épreuve plus que difficile ils se sont battus jusqu'au bout mais cette salo***rie a gagné vous n'y êtes pour rien, quoiqu'il en soit, vous avez été avec eux jusqu'au bout, c'est le plus important, il ne sont pas partis seuls encore tout mon soutien! |
Par cyberds : le 17/11/09 à 00:07:46
Par Amazon87 : le 17/11/09 à 00:15:46
je suis tellement désolée pour vous que ça se finisse comme ça courage |
Par Halaska : le 17/11/09 à 01:13:05
Dire merci | Oh non C'est tellement triste... Beaucoup de courage pour la suite, vous avez fait tout ce qu'il y avait à faire, la maladie a été plus forte, personne n'y peut rien... Beaucoup beaucoup de courage à vous, mes pensées vont vers vous... |
Par faenix : le 17/11/09 à 01:25:10
Dire merci | De tout coeur aussi... Nous avons nos chevaux vivant au pré H24, avec présence d'arbres, donc de feuilles mortes, de pommiers, de pruniers et de glands. Deux parcelles sont en pente et proche d'un étang, la troisième où sont regroupés les chevaux pour l'hiver ne l'est pas. J'aime pas le catastrophisme mais j'ai quand même alerté les copines. Courage |
Par 88xela : le 17/11/09 à 08:28:25
Dire merci | Vraiment desole Cette saloperie fait vraiment peur!! Si on peu meme plus mettre nos chevaux dans les pres qu'est ce qu'on va en fair?? Nous ils sont dans un petit paddock ou il n'y a vraiment plus d'herbe mais la veto ma dit qu'on est meme pas sur qu'ils sont hors de danger. |
Par vanou85 : le 17/11/09 à 08:42:16
Dire merci | Oh non... Je suis désolépour toi et ton ami... Ne culpabilise pas, surtout pas... tu as fait tout ce que tu pouvais faire... Bon courage, de tout coeur avec toi! |
Par dreamoiselle : le 17/11/09 à 08:50:08
Déconnecté Dire merci | Il n'y a as de "et si ..." Vous n'y pouvez rien : vous avez fait pour le mieux avant et pendant... Bon courage à toi et à ton ami ! |
Par maody : le 17/11/09 à 08:53:08
Dire merci | maintenant va peut etre falloir qu'il y ait des recherches de faites car ça commence a devenir inquitant!! et je sais pas vous,mais je n'avais, il y a deux ans, encore jamais entendue parlé de cette maladie!!! |
Par didie43 : le 17/11/09 à 11:14:36
Dire merci | j'arrive pas a me resoudre de me dire qu'ils sont partis, malgrès mes cauchemards de la nuit, durant le peu de temps que j'ai dormi.. ce matin, le goût de rien...et parfois je me surprend à me dire, bon faut que j'aille voir comment ils vont... |
Par stef06 : le 17/11/09 à 12:00:20
Déconnecté Dire merci | Je suis vraiment de tout coeur avec toi Didie. J'ai vécu ça après la mort de ma jument. J'ai fait des cauchemards pendant des mois. Je me réveillais parfois en pleures. Seul le temps parvient à appaiser la peine ... |
Par Colomba : le 17/11/09 à 12:52:34
Déconnecté Dire merci | Désolée d'apprendre qu'Orion est parti aussi. |
Par sovereign : le 17/11/09 à 14:28:28
Dire merci | purée ça fout les boules, moi aussi je suis de haute-loire, j'ai perdue une pouliniere il a 5 mois, elle a faite une torsion foudroyante on a rien pu faire... ça commence comment cette maladie... qu'elle peine, moi je ne suis tjrs pas remise de la mort de ma jument... |
Par Mystic2 : le 17/11/09 à 14:31:11
Par didie43 : le 17/11/09 à 14:37:15
Dire merci | je suis désolée pour ta jument sovereign les premiers symptômes pour Merry étaient les coliques, couchée sur le flanc, tremblements, ensuite tout c'est enchainé. Orion, grosse angoisses, bouffer le bois de la mangeoire, secouer Merry pour qu'elle se lève... coliques, urine rouge foncé... perte d'état très rapidement, tremblement, plus de force... tu habittes où sovereing ? |
Par clo43 : le 17/11/09 à 18:20:14
Dire merci | quel horreur, j'imagine même pas si ça nous arrivé, en perdre 4 d'un coup, waw, je sait pas comment je réagirais le pré ou ils étaient, il était bien fournit en herbe ou pas? |
Par she : le 17/11/09 à 22:27:19
Dire merci | didie, je compatis sincèrement a ta douleur, j'ai perdu Emblème la semaine dernière brutalement. c'est horrible de vivre ça, et de se sentir si impuissant. si je peux apaiser un peu ta douleur avec cet extrait de poème indien, qui me soulage chaque fois que je repense à cette injustice de la mort. Je suis les mille vents qui soufflent, Je suis le scintillement des cristaux de neige, Je suis la lumière que traverse les champs de blé, Je suis la douce pluie d'automne, Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin, Je suis l'étoile qui brille dans la nuit, |
Par nathou : le 17/11/09 à 22:45:45
Dire merci | Oh non !!! C'est une maladie vraiment horrible. Courage a toi et ton ami, ça doit être vraiment dur !!! |
Par sovereign : le 17/11/09 à 23:09:42
Dire merci | j'habite au puy en velay meme, merci de l'info, j'espere que ça va pas encore me tomber dessus, cette fois je suis pas certaine de le supporter... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous