Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui fait demi-tours en ballade

Sujet commencé par : KAREN44 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par chris
1 personne suit ce sujet
Par KAREN44 : le 12/11/09 à 14:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2009
11 messages
Dire merci
 Voilà j'ai achété un pur sang au mois de juin. N'ayant pas de carrière je ne fais que de la ballade. Au début il était super, très demandeur de partir en ballade; et depuis quelques jours il ne fait que d'essayer de faire demi tour. Il ne veut plus marcher sur l'herbe sur le bord de la route mais veut rester au milieu de la route! Si j'essaie de le remettre doucement sur le coté il se braque et tente de faire encore demi tour!!!
Comment dois faire ? Merci pour votre aide.

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par zapi : le 29/02/16 à 18:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout lu, mais un truc qui peut marcher avec les chevaux qui font demi tour c'est que au lieu de les contrer, les laisser faire demi tour et continuer de demander pour qu'il fasse un tour complet.
C'est beaucoup plus facile que de contrer dans l'autre sens et ça a l'avantage d'être répétitif et énervant, dès que le cheval fait mine de faire demi tour, on lui fait faire un tour, ou deux, ou trois jusqu'à ce qu'il comprenne que demi tour ça sert à rien et fait travailler en plus.

Ma jument faisait ça à un moment, avec cette technique ça lui est passé rapidement, ça les soule vite de tourner en rond sur eux mêmes

Par chris : le 29/02/16 à 18:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Fais-lui faire un autre demi-tour et il sera de nouveau dans le bon sens

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval