Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou est votre enseignant pdt la reprise?

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
1 personne suit ce sujet
Par Chrysalis : le 13/11/09 à 22:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 un truc qui me parait amusant mais qui me decontenance un peu...

j'ai du migrer de ma province normande a la region parisienne,je me suis retrouvé un club pour continuer a monter.j'en ai fait plusieurs,et dans chacun d'eux,les enseignants restent assis dans un coin du manege a donner leurs ordres avec generalement 2 acolytes.
alors que j'avais l'habitude d'un enseignant debout au milieu du manege ou se deplaçant un minimum.les reprises n'ont pas du tout la meme dynamique non plus.
je precise que mon ancien club etait mixte tendance CSO et que ceux que j'ai vu sont plus centrés sur le dressage,si ça peut jouer...

je ne sais pas comment me comporter en faitje me sens moins regardée,là ou je faisais une longueur d'un exercice,je dois le faire dans un laps de temps,mais ou quans,comment,dans quelles conditions,c'est un peu flou...
pareil,c'est specifique a la region?au dressage?a la mode?

siouplé les gentigens,n'aidez moa

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par Chrysalis : le 15/11/09 à 09:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 apres coup,les gens satellites autour du mono doivent etre comme un troisieme oeil,vu qu'ils parlaient en pointant un cheval du doigt.
j'avais pas du tout pensé a la vision d'ensemble qu'on pouvait avoir,effectivement...

par contre,un mono faisant cours dans sa voiture ou devant le "pastis de l'apres midi"euh...je fuis!quand j'etais gosse,mon mono fumait sa clope,telephonait,chantait "lucy" d'Obispo juché sur un plot avant d'en tomber,et nous laissait 10 tours au trot assis pour aller draguer la stagiaire...

Par phoeb : le 15/11/09 à 09:54:08

Déconnecté
 quand on parle du coin du manège, on parle pas de parler avec les gens autour mais de regarder la reprise depuis le coin... ça me parait logique qu on ait une vue d ensemble de la et pas du milieu

tout à fait!

Par polache : le 15/11/09 à 12:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
  lapatateuh: en cours particulier, effectivement ça n a aucun sens de se mettre dans un coin.

je ne vois pas en quoi ca empêche.

LE meilleur mono que j'ai jamais eu, été au bord de la carrière, a me fixer, a toujours voir mes défauts et a me féliciter

Il racontait aussi des bêtises

Et je peux vous assurer, que même en cours particulier, je n'avais pas l'impression qu'il était centré sur autre chose. ( et parfois malheureusement pour mes muscles )

Apres avoir connu ca, je prefere largement qu'un mono au milieu, qui est justement au MILIEU, donc ca me déconcentre, je n'ai pas toute la piste a moi




Par sheitane : le 15/11/09 à 13:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 polache: quand tu dis au bord de la carrière, c est ou? en E ou B je suppose?

Par polache : le 15/11/09 à 13:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
aucun

En général il était entre C et M, j'utiliser surtout la carriere entre EHMB.

Parfois il etait en B, et d'autre en F.

enfin ca dépendait de mon travail et de la piste


Par sheitane : le 15/11/09 à 13:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 oui donc il bougeait et s adaptait au travail.

moi je parle vraiment de rester dans un coin pour pouvoir observer l ensemble des cavaliers évoluer.

apres le fait de bien se placer par rapport a l exercice, c est juste normal je pense...

Par Epona29 : le 15/11/09 à 20:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
225 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Désolée je n'ai pas lu tout le post mais certaines réponses rejoignent ce que je vais dire.

Je suis enseignante, et à l'époque nous avons eu dans un de nos cours LA question ...
"Quelle est la meilleure place pour l'enseignant ?"
Et bien bonne question !
Si nous nous basions sur nos souvenirs, on imaginait le mono au milieu ... ou assis sur un cube ...

J'ai eu pour ma part, je pense un très bon formateur, et il nous a apprit à devenir un bon enseignant, du moins il a essayé

Donc premièrement un enseignant ne s'assoit pas ... il est au boulot, ses élèves bosse, il a pas à s'asseoir, encore moins téléphoner, fumer etc ...
Je me suis assise une fois en cours, mais j'avais 40 de fièvre, donc je me suis posée 20 min pour éviter de tomber !

Et pour la place, comme dit, il faut s'adapter aux exercices.

Le mieux est dans un coin, car plus de vue d'ensemble, et les chutes, on n'en voit à peine 5% ... donc autant se mettre la ou on a le plus de chance des les voir !

Après si on travail la rectitude, on va se mettre en face du cavalier, idem si c'est l'objectif pour une ligne d'obstacle ...

L'enseignant doit "bouger" ...

Par Ice Queen : le 15/11/09 à 21:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi mon instructrice se déplace dans la carrière et selon l'exercice elle se mets sur le bord par exemple pour vérifier la rectitude des chevaux ou quand on éxecute des figures sur deux pistes.
Elle se met parfois au milieu surtout pendant la détente en fait pour avoir une vision globale je présume!

Par folo : le 15/11/09 à 22:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 "Apres avoir connu ca, je prefere largement qu'un mono au milieu, qui est justement au MILIEU, donc ca me déconcentre, je n'ai pas toute la piste a moi "


Ouai en même temps nous la carrière où il donne les cours c'est pas la carrière de dress, elle doit faire environ 3 à 4 fois la taille d'une carrière de dress 60*20 donc bon , c'est pas parce qu'il se mettra au milieu qu'on pourra plus évoluer dans la carrière.

En général il se met à l'endroit où on va faire l'exo dans la carrière, puis il nous explique ce qu'on doit faire, des fois on a même droit à un mime si la placement de nos aides et mauvais .

Puis après il se met en retrait pour regarder l'exo de facon générale, puis des fois se raproche pour être plus "présent" pour donner les indications qui manque à la personne, des fois il va même positionner la personne pour lui faire sentir ce que cela change quand on fais si ou ca.

Bref pour moi un mono doit savoir s'adapter à son cavalier, on ne peux selon moi pas enseigner à tout le monde de la même facon, il faut etre présent pour certain, s'effacer pour d'autre,
quelqu'un au bord de la carrière ca me dérangerai pas plus que ca mais je trouve ca moins "vivant"

Par izaora : le 16/11/09 à 00:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tessa excellent! surtout que quand on donne des carottes, je vois que beaucoup de chevaux montent le dos et fléchissent la nuque!

bon, au galop, va falloir courir vite, mais je suis sûre que mon prof voudra bien courir devant moi au trot!

Par CathyB : le 16/11/09 à 11:05:39

Déconnecté
 Mon instructeur, il est à cheval, en selle avec nous dans la carrière.
C'est pratique, il peut montrer ce qu'on doit faire.

Par mlv95 : le 16/11/09 à 12:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Pareil pour moi : à cheval !

Par facettie : le 16/11/09 à 12:23:21

Déconnecté
 Quand j'ai commencé l'equitation : le moniteur etait au milieu et particulierement severe, on etait repris tres vite et parfois avec dureté.

aujourd'hui c'est parfois n'importe quoi : le mono assis sur un plot soit dans un coin, soit au milieu, papote avec 2/3 groupies, et corrige a peine les erreurs.


Par 4patt : le 16/11/09 à 12:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  mon instructeur était debout au milieu du manège, et je te garantis qu'il ne nous quittait pas des yeux, et s'assurait qu'on usait bien nos fonds de pantalons

y'avait pas intérêt a galoper "comme sa grand mère", ça passait pas inaperçu

par contre les moniteurs assis sur la lice de la carrière a fumer une clope et papoter, donc pas l'impression d'être trop regardé


idem et je dirais même plus on avait l'impression que notre instructeur avais des yeux derrière le dos

je supporte pas celui qui est dans un coin du manège a papoter avec des cavaliers

Par melek : le 16/11/09 à 12:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Le mien était au centre de la carrière, mais bougeait suivant l'exercice, de façon a être le mieux placé pour voir la moindre faute. Et il s'y appliquait le fourbe
Oh, il avait bien ses groupies... ...mais plutot que de leur tapper la causette, il leurs filaient des trucs à faire pour avoir la paix (s'occuper des barres...)

Par polache : le 16/11/09 à 13:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 vous avez l'air de croire que celui qui est au bord de la carriere c'est pour discuter

Non non non

le mien ne discutait pas

Mais m'observer

Ce n'est pas l'emplacement qui compte mais le savoir et la pédagogie de l'enseignant

Qu'un mono soit au milieu ou sur le coté, s'il est nul, il est nul et inversement

Par sheitane : le 16/11/09 à 21:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 +1000 avec polache

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval