Forum cheval
Le Forum Cheval

étalon arabe noir homozygote

Sujet commencé par : westhani - Il y a 210 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
2 personnes suivent ce sujet.
Par westhani : le 15/11/09 à 19:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Je voulais savoir si quelqu'un était expert sur la question parceque j'en ai marre de me perdre dans les recherches à ce sujet....

Je cherche un arabe noir homozygote pour une saillie depuis longtemps, mais alors, je suis en Bretagne.....donc il faudrait soit que l'étalon ne soit pas trop loin de là (on va dire le quart nord ouest pour faire large), soit qu'il soit dispo en IA; mais là où je me perd vraiment c'est que là où je trouve des infos sur les étalons, elles ne sont pas complètes....c'est très difficile de comparer les étalons entre eux, car pour certains les photos ne les montrent pas bien, pour d'autre, il n'y a pas les prix de saillie, ou pas la taille, ou rien sur son caractère, ce qu'il fait monté etc...

Pour exemple de dilem, il y en a un dans le 44, donc ce serait le plus proche de chez moi, mais il est jeune, donc il n'a rien montré encore, les photos vues de lui sont nulles, je ne vois pas du tout comment il est physiquement....et il est petit....
Esta Skazir, lui, est trop loin, mais il a fait déjà pas mal de chose, on trouve de bonnes photos de lui pour le juger, mais alors il faudrait que je ce soit en IAR, mais du coup, il faut payer la saillie + chaque dose + frais de transport + pension au haras pour l'insémination.....j'ai peur que ca fasse un peu trop au final par rapport à la valeur du poulain...

J'ai vu qu'il y en a bien d'autres mais les infos manquent alors si quelqu'un saurait mieux que moi ...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par UDADA : le 15/11/09 à 22:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 moué, faut essayer! on aura la réponse

si elle met un arabe qui transmet sa taille pourquoi pas...aprés c'est sur qu'il faut bien réflechir au prix de vente/dépense et voir si c'est vraiment raisonnable...

Par beeboylee : le 15/11/09 à 22:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Rablée Moi aussi ça me semble plus lourd. l arabe est ameliorateur , si on veut ,je pense, parce que bon des croisements moches il en existe aussi.
J ai un peu limpression que cest la loterie surtout avec des chevaux qui sont à ses antipodes

Par El Bimbo : le 15/11/09 à 22:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol Bee...j'fatigue on dirait !

Bon c'est sûr qu'une couleur atypique est intéressante et puis quand on vend poulain....c'est autre chose qu'adulte : bcp ne se montre sous leur vrai jour que plus tard !

(rho l'arnaqueuse que je pourrais être !:!! )

Par westhani : le 15/11/09 à 23:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
dans mon coin il y énormément d'arabe et de DSA et ce que je sais c'est que très souvent le croisement gros poney et arabe fonctionne très très bien, je suis presque certaine que j'aurais un joli croisement.
Elle n'est pas à l'antipode non plus, je ne suis pas d'accord.
J'ai bien compris, bee, le message que tu essais de me faire passer deuis un moment : que tu trouves ma jument moche et que tu penses que le mélange que je veux faire est complètement improbable etr que je vais avoir un extra terrestre.....
Moi je te dis que non, pas du tout, les meilleurs DSA que j'ai pu voir étant des croisements arabe-gros poneys, arabe-trait; enfin du lourd rustique avec de l'arabe quoi...
Je suis ok pour dire qu'il ne faut pas croire que l'arabe va faire un superbe poulain avec une jument moche, mais vous avez oublié que personnelement je trouve que ma jument est belle, ce que je voudrais c'est affiner le modèle pas faire quelque chose de complètement différent.
Maintenant, il est certain que ce qui ferait le petit plus d'un produit de ma jument serait la robe...

Si j'avais un poulain black silver, je pense que je ne le vendrais pas tout de suite, pas poulain, j'attendrais surement....


Message édité le 15/11/09 à 23:28

Par beeboylee : le 15/11/09 à 23:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 J'ai bien compris, bee, le message que tu essais de me faire passer deuis un moment : que tu trouves ma jument moche et que tu penses que le mélange que je veux faire est complètement improbable etr que je vais avoir un extra terrestre.....
Ca fait un moment que tu ne nous avais pas fait un coup de parano aigue..
je dis juste que le melange est assez improbable et que tu peux sortir du banal ,du bien ou du moche, en effet .
Partant, vu le prix de la saillie et le fait que tu veux vendre ensuite, faut gamberger, histoire de rentrer ds tes sous .

Bref J ai un peu l impression que c est la loterie surtout avec des chevaux qui sont à ses antipodes , comme dejà dit..
"loterie" chez moi n'est pas égal à catastrophe, ou raté .
et j ajoute que quand tu vois à combien sortent des arabo boulonnais plutot bien gaulés , tu as de quoi reflechir encore plus


Message édité le 15/11/09 à 23:35


Message édité le 15/11/09 à 23:41

Par westhani : le 15/11/09 à 23:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 bee, tu trouves ma jument belle et l'idée de la faire saillir intelligente ?
Je suis sure que non....
Je ne suis pas parano, et je ne dis pas ça "en colère" mais pour te dire que j'ai compris le message, tu me dis à chaque fois "attention tu peux te retrouve avec un truc à gosse tête ou à petites jambes...etc"

Ce qui est embetant avec le prix de saillie des noirs homozygote c'est que pour du DSA c'est assez cher, car le noir en demi sang ne donne pas trop de plus value, alors quand on voit le prix de saillie des autres arabes de n'importe quel autre couleur, ca fait cher pour le noir.

Pour les arabos-boulonnais, ils sont déjà plus grand et plus costaud, je ne sais pas si tu as vu les mères, c'est des sacrés morceaux....et d'ailleurs on peut voir que presque à chaque fois, l'arabe a donné du chic en tête et a affiné le produit.
Le problème des arabos boulonnais c'est qu'ils doivent être vendu vite, c'est pour cela qu'ils ne sont pas cher, mais ils seraient vendables plus cher si ils avaient du temps.


Message édité le 15/11/09 à 23:46

Par beeboylee : le 16/11/09 à 07:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
  Ta ju est à des années lumière des chevaux que j aime mais, heureusement, il en faut pour tous les gouts.
Ton idée ne me concerne pas et j ai pas à juger, surtout en des termes d intelligence ou pas qui seraient totalement hors de propos.

En revanche sur le plan economique, attention!

800 euros de saillie + 1500euros d entretien basique un an = dejà une jolie somme pour un poulain , juste pour te permettre de rentrer ds tes frais. Et pas sure que tu puisses vendre "si cher "une "race" qui n existe pas meme si elle sort DSA.Parce que le comtois arabe..

L arabe risque de faire peur à des gens qui cherchent du cheval pepère et le comtois risque de faire fuir ceux qui cherchent du cheval réactif .

Au physique je maintiens ce que j ai dit .tout est possible .Bref, chais pas ,entreprise hasardeuse.


Message édité le 16/11/09 à 07:58

Par syrius : le 16/11/09 à 09:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
bee, je ne comprend pas trop ta démarche là...

Si wes veut faire du DSA à partir du comtois et obtenir un chocolat, elle a tout à fait raison d'etre tres exigente sur l'étalon. Sa jument n'est pas parfaite mais quand on sort un poulain comme Voyou (un fils d'Oscar né chez nous, certes comtois par le pere et selle par la mere...) et bien c'est que du bonheur.

Et puis bon, tu dis que sa jument ne te plait pas et qu'elle se casse la tete pour rien ?
moi je me souviens de toutes les démarches que vous avez faites pour votre petit arabe alezan... que je ne trouve pas tres bien fait du tout au final...
Et pourtant je ferai jamais de remarques la dessus ! Tout le monde à le droit de se poser plein de question quand on recherche un cheval, ou un étalon.

Je ne pense pas que le but premier de wes soit de faire de l'argent...
Mais je te confirme qu'on peut vendre cher ce type de cheval, s'il sort bien fait et chocolat bien entendu.

Je pense que tu ne connais pas assez ce marché pour véritablement juger la valeur du produit



Par karine : le 16/11/09 à 09:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 syrius t'es éleveuse, ça change un peu la donne.... tu prends des risques tu les assument, si jamais tu sors un produit "moyen" tu compenseras avec d'autres produits top... parce que malgré tout tu as trouvé un étalon qui te sors des beaux produits...
j'ai pas suivi mais westhani ne fait pas de l'élevage à priori et veut vendre un poulain de sa jument.... c'est une première pour elle donc résultat pas garanti du tout elle peut sortir un très beau poulain comme un "quelconque" je pense qu'il faut pas forcément e faire pour des raisons "financières" parce que rien n'est gagné...
maintenant Bee se place uniquement sur la rentabilité du projet elle lui a bien dis que si c'était un choix pour un poulain perso c'est pas la même donne....
Je comprends Bee... mais bon je suis pas très "poulain", mon homme a voulu le faire avec sa jument c'était son choix j'ai acceptée mais maintenant on sent bien que le résultat sera tout sauf ce qu'il souhaitait... c'est pas pour ça qu'on l'aimera pas mais c'est quand même au petit bonheur la chance pour uen première fois...

Par syrius : le 16/11/09 à 09:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 oui je comprend votre réserve, néanmoins, avec un peu d'expérience, on evite les désagréments...

y'a qu'à prendre l'exemple de ma jument saillie par un frison... la pouliche est absolument splendide, tres bien faite, exactement ce qu'on voulait !
et pourtant, ma jument n'a rien d'un frison.

Par pascale : le 16/11/09 à 09:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mais sur tt le spoulains d'oscar, combien ont la classe de Voyou?

et bon, osacr, au départ déjà, il est....

si t'es prête a perdre de l'argent juste pour te faire plaisir, west'.. ben vas y!!!
si t'as mesuré les risques ( pour ta jument, d'abord.. financier, niveau temps, stress et autre).. c'est juste un challenge...

si tu comptes le revendre ss perte, là, c'est qd même hasardeux...

qd je vois un des poulain de ma pension qui a couté une fortune à sa proprio ( saillie, élevage, véto..) tt ça pour être déclaré immontable à 18 mois.... ben voilà quoi... ça me ferait vachement flippé!

Par madigou : le 16/11/09 à 09:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 westhani prend un gris!!j'en est très bien

Par Thalis : le 16/11/09 à 09:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Perso plutot que taper dans du noir homozygote hors de prix, j'essaierais de prendre un alezan ee aa, qui sera beaucoup moins cher, mais te laissera 1 chance sur 4 d'avoir ton chocolat...

Par UDADA : le 16/11/09 à 09:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 j'en connait a 300 euros en croisement...ca ne me semble pas encore trop exessif...
je pense que westhani a du étudier le niveau financier avant d'arréter son choix sur un noir homo...
imaginons, wes obtien son dsa choco, si elle voudrait de nouveau affiner le modèle du dsa, avec quelle couleur d'arabe devrait elle recroiser pour continuer à avoir du choco?

Par pascale : le 16/11/09 à 09:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 combien de chance d'avoir un poulain foncé ou noir avec un étalon noir west'?

car c'est clair que le noir se vends bien...


Par westhani : le 16/11/09 à 11:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Bee, je suis ok avec Syrius, je pense que tu ne peux pas comprendre car à la base tu n'aimes pas les chevaux comme ma jument; perso, à mes yeux, dans le mélange que je veux faire, il n'y a pas que le côté "l'arabe améliorera ma jument", mais il y a aussi le coté "ma jument compensera ce que je n'aime pas chez l'arabe pur", dolnc tu vois nos point de vue sont différents complètement.
Et ma jument n'est pas une larve, elle a plutot du peps, par contre, elle n'a pas d'amplitude.

Pour l'entretien de ma jument...........euh........là elle n'est qu'au foin et elle a encore grossi.....alors poulinière, elle n'aurait que des vitamines à mon avis...Le foin on le fait nous même....
C'est surtout la saillie qui me couterait.

Des arabes noir hétérozygote, j'en ai trouvé dans ma région, mais je veux vraiment monter mes chances d'avoir du choco à 50%....

Pascale : le poulain serait soit noir soit choco, à 50/50 avec ma jument.

Le but de la manoeuvre n'est pas de faire de l'argent, le but ultime étant de garder un jour un de ses poulains, mais je sais que ce ne sera pas pour tout de suite, alors si elle avait un poulain en 2011, il serait à vendre.

Ma jument est belle sur certaine photo, arrêtez de juger sur les quelques photos pourries que vous pouvez voir; surtout que ma jument a un gros ventre qui ne la met pas du tout en valeur la pauvre.

Que lui reprochez-vous concrètement ?

Par westhani : le 16/11/09 à 11:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 

Je ne devrais mettre que cette photo à chaque fois!

Par karine : le 16/11/09 à 11:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 westhani... j'avoue c'est la première fois que je vois ta jument en photo je crois... pas de soucis j'aime bien les lourds...
je pose juste la question... tu veux faire de l'élevage? en fait le but ultime c'est quoi?
là je parle plus de modèle du tout mais d'envie...

Par Claire : le 16/11/09 à 11:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
La jument de westhani est Ee aa zZ donc pour avoir 50% de chances de faire un poulain Silver Dapple, il lui faut un étalon noir Homozygote. Les 50% restants correspondent à un poulain noir.

La différence de prix de saillie entre un étalon arabe noir homozygote, hétérozygote ou alezan ee aa étant moindre, il vaut mieux qu'elle mette toutes les chances de son côté dès le départ en visant le 50% de réussite. Parce que si elle fait de l'alezan, le poulain se vendra moins cher et là, elle aura perdu de l'argent.

Je pense que westhani devrait choisir un étalon typé selle donc plus grand et moins fin qu'un arabe, le résultat ressemblerait plus à Voyou et serait moins risqué...

Syrius : tu l'as vendu à quel prix Voyou que l'on se fasse une idée de ce type de marché?

Par Claire : le 16/11/09 à 11:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
désolée, je n'avais pas vu les dernières réponses...

Par bilou01 : le 16/11/09 à 11:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Juste pour te dire que le mélange ne devrait pas être si affreux que certains peuvent le dire

J ai un mélange Percheron*PS Anglais..... Le ps a ramené du chic et du sang, en allégeant le percheron..... Les défauts du cheval sont liés aux défauts intrinsèques des parents et non du croisement....

Et pour el bimbo: la génétique c est pas on mélange les deux et le produit est une moyenne obtenue.... Ceci est vrai uniquement pour les caractères quantitatifs.... Ce qui n a pas trop d intérêt pour les chevaux....

Par karine : le 16/11/09 à 11:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Oui c'est un peu la loterie quand même par exemple jument camargue 1M41 très fine (pour un camargue) plutôt mignonne et sympa (gène alezan)
on mélange avec un quarter horse noir (pas homozygote on s'inquiète pas trop de la couleur) d'1m50 environ pour essayer d'amener un peu de taille si possible et un peu de carrure
Au finale (pas fini puisque 2 an et demi) on a eu la mère (même pieds, même tête, même physique) elle fait 1M35 environ pour l'instant elle est grise avec des crins légèrement alezan... mais on a pas trop de doute sur le fait qu'elle finissent blanche...
Elle a juste pris plus de fesses que sa mère c'est tout...

Maintenant on a pas à juger sur le résultat que cherche Westhani... le mélange de lourds et de léger c'est pas une nouveauté non plus...

Par pascale : le 16/11/09 à 12:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 1M35 à 2 ans et demi.. mais ell va pas atteindre les 1M50...

Par bilou01 : le 16/11/09 à 12:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Karine: sauf que la le mélange est un poil plus étonnant

En général croisement lourd arabe tu es sur que tu vas sortir un cheval avec plus de carrure que l arabe, avec du sang et pas mal foutu si les 2 dans leur race était déja bien....


Par karine : le 16/11/09 à 12:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 tu crois je me marre à chaque fois que JY me dit "elle a grandi, non?"

Par UDADA : le 16/11/09 à 12:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 Lien


voila un anglo arabe croisé comtois...dommge quelle ne soit pas debout..

Par westhani : le 16/11/09 à 12:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
J'ai eu ma jument a 2 an et demi et elle n'a plus grandi du tout après, par contre, elle a pris de l'os!

je vais essayer de voir pour Sheykh Obeyd-bwa, l'étalon noir homozygote rubicano du nord pas de calais qui fait presque 1,60, il n'est pas si mal :



Par UDADA : le 16/11/09 à 12:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 il est tré tré gran tu verras!!!

Par karine : le 16/11/09 à 12:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 ouais m'enfin sur une primipare un peu légère tu tentes pas le diable non plus en mettant du bien lourd et puis il voulait pas un cheval costaud juste un peu plus grand ... moi je lui avais dit "achètes le".... maintenant elle est comme elle est et elle est plutôt mignonne y'a pas à dire

La photo la met pas trop en valeur...


en version crade avec la mère encore plus crade au fond...et non le poilu devant c'est pas la mère comme nous a demandé l'agent des HN lors de l'identification



Pour westhani je suis sûre que ça peut faire un beau mélange.... après es tce qu'elle aura de la chance ou pas, ça!

Par westhani : le 16/11/09 à 12:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 karine : pour donner de la taille, je n'aurais pas mis à quarter, ca c'est sur!

Après, il faut voir les parents des 2 aussi : l'arabe que je viens de mettre a ses 2 parents qui font 1,60 apparement, donc déjà, de ce côté pas de surprise, et pour ma jument, son père était plus grand qu'elle, il n'y a que pour sa mère que je ne sais pas trop..

Par karine : le 16/11/09 à 12:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Le problème c'est qu'il voulait "un peu" de taille genre 1M45 alors va choisir ce qui pourrait en donner sans trop en donner
Et puis bon... le mien fait 1m60 son père 1M46 (PFS) et sa mère 1M55(TF) grand max... va comprendre!!!!


Message édité le 16/11/09 à 12:45

Par El Bimbo : le 16/11/09 à 12:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bilou les croisements c'est pas on prend deux individus on mélange et on obtient la moyenne
Si tu mets un dos court sur un dos long tu n'auras pas un dos moyen ! par ex
c'est un caractère des deux qui ressort selon celui qui domine !

Quand on fait un peu d'inbreeding on a parfois l'impression de revoir un ancêtre commun aux deux parents

Par pascale : le 16/11/09 à 13:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "J'ai eu ma jument a 2 an et demi et elle n'a plus grandi du tout après, par contre, elle a pris de l'os!"

ce qui n'est pas du normal...

rien que mon "poney", il a prit 7 cm entre 2 ans et demi et 10 ans!


Par beeboylee : le 16/11/09 à 13:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je n ai jamais dit que la ju etait moche juste que perso j aime pas du tout , ce qui est tres different.
Si le but de la manoeuvre n'est pas de faire de l argent à coup sur, alors Ok .Mais je persiste à penser que c est une loterie .Bref + 1 karine .
Quant à Malik si on l a fait castrer c est aussi parce que on savait que qu on ne le ferait jamais reproduire.Son eleveur lui ,le pensait apte à le faire mais il ne s y connaissait sans doute pas..

Par syrius : le 16/11/09 à 13:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 pascale, les comtois s'arretent de grandir assez tôt, et ça n'est pas etonnant qu'elle n'est pas grandit. (à mon avis, elle a du prendre un ou 2 cm quand meme, mais bon.)

Voyou n'est pas encore en vente, et n'est pas aussi bien valorisé que s'il était né sur l'élevage valdraco par exemple... je veux dire, avec des parents valorisés, etc. donc il ne sera pas vendu "plein pot".
Le prix n'est pas encore fixé tout à fait.

c'est la premiere fois cette année que nous croisons oscar avec des juments de selle.
mais le croisement est assez rare puisque les gens mettent generalement une jument lourde avec un étalon leger, et pas l'inverse...

Par karine : le 16/11/09 à 14:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Pascale, pour la camargue de JY justement c'est idem il l'a acheté à 2 an et demi elle avait sa taille adulte (ça le rassure encore plus pour la petite

le mien acheté à 4 ans il a pris quasi 10 cm entre 5 et 6 ans...

Par bilou01 : le 16/11/09 à 14:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 El Bimbo

Je ne te suis pas, à croire que tu ne m as pas lu....

Quand je parle de caractère quantitatif c est production de lait, d oeufs.... pas franchement le cas de ce qu on peut trouver chez le cheval...

L'effet d hétérosis n existe pas pour tous les caractères... Par exemple il n existe un effet d hétérosis que très très faible pour les caractères de croissance alors qu il est fort pour les performances de reproduction...

Par westhani : le 16/11/09 à 14:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Il est possible que ma jument ait pris quelques centimètres, parceque les mesures sur les chevaux c'est pas très précis, c'est selon où on atterit sur le garrot, mais je reviens juste de la remesurer encore et je trouve encore et toujours 1m47!
je pense que ca dépend des chevaux si c'est comme avec les humains....certains grandissent plus longtemps que d'autre, surtout les hommes, ca dépend de la puberté.

karine : 10 cm après 4 ans , c'est fou ça!

Par jean yves 01 : le 16/11/09 à 14:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
westhani j'aime bien ta jument ! mais effectivement c'est pas forcément rentable si tu vends le produit .

si c'était pour garder , l'affectif rentre en compte et c'est différent .

peut être en fin de compte tu garderas le poulain !

Par westhani : le 16/11/09 à 15:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 udada, tu as vu l'étalon Sheikh ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval