Cheval qui trebuche!!help
Sujet commencé par : MARY110 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hermione13Par MARY110 : le 19/11/09 à 18:21:06
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous, Mon cheval de 5 ans, n'arrête pas de trébucher... certains me disent que c'est parce qu'il est jeune, d'autre parce qu'il manque d'équilibre (trop sur l'epaule)... Au début j'ai pensé que je le montais trop mal et que par conséquent s'était normal qu'il trébuche et je l'ai mis en pension travail. Il est donc monté par deux moniteurs différents mais trébuche même avec eux. Voilà, si quelqu'un a déjà eu ce style de problème ou veut faire un commentaire parce que là je m'inquiète et pense au pire... |
Par casimir : le 25/11/09 à 21:55:34
Dire merci | moi j'ai vu des chevaux de clubs qui trébuchait réguliérement se vautrant réguliérement .. mais surtout a l'obstacles au galops rarement |
Par Gypsie : le 26/11/09 à 06:23:12
Dire merci | Des photos de ses pieds de face et de profil à hauteur du sol seraient elles possibles? (et également, des vues de la sole) et une du cheval en entier.) Je connais plusieurs chevaux qui trébuchent pas mal , tous dû à un mauvais parage/ ferrage. |
Par Gypsie : le 26/11/09 à 06:29:09
Dire merci | Pour exemple, ma jument quand elle était encore ferrée trébuchait énormément en dernier ( avec fers orthopédiques) parfois on avait même l'impression qu'un genou lachait régulièrement. Alors qu'elle voyait l'ostéo quasi tous les mois. Ca a duré presque 3ans. une fois elle est même tombé en plein galop en carrière. A partir du moment ou j'ai fait déferré et parage orthopédique, elle a plus jamais jamais eu ce pbe. Alors même sans mettre pied nus, le parage est certainement à revoir . a savoir aussi que si les fondations (pieds ) ne sont pas corrects, on peut faire passer tous les ostéos de la terre, le pbe reviendra régulièrement. |
Par MurielleG : le 26/11/09 à 08:15:54
Dire merci | elle ne trébuche plus depuis qu'elle est pieds nus et rênes longues en fait depuis qu'on lui laisse aussi la possibilité de voir où elle met ses pieds et prendre, ainsi, ses responsabilités faut juste lui faire confiance |
Par MARY110 : le 26/11/09 à 11:49:19
Déconnecté Dire merci | Merci à tous de vos précieux conseils. Il est clair que de toute façon le passage d'un ostéo serait pas superflu. En attendant je vais essayer de prendre sur moi et le rassurer lui aussi. (Et oui c'est moi qui déconne et c'est à lui que j'en veux, invonlontairement bien sur...). Je le monte en fin d'après-midi, je vais essayer de me faire un petit parcours de barres au sol en manège et voir si le fait qu'il soit concentrer l'evite de trébucher. Je vous tiens au courant |
Par Hermione13 : le 26/11/09 à 12:46:08
Dire merci | Coucou, Tout d'abord bonjour à toutes car je suis nouvelle sur le forum Je me permet juste une petite suggestion concernant ton cheval Mary110... Si la séance d'ostéo ne lui permet pas de retrouver un meilleur équilibre, il serait bon de se pencher sur un éventuel problème neurologique... Ton cheval souffre peut etre d'une légère ataxie. Auquel cas, il aurai besoin de radios des cervicales. Ne panique pas, c'est sans doute rien de grave, mais au cas où ça ne s'arrange pas, ça peut etre une piste envisageable... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous