Forum cheval
Le Forum Cheval

Mauvaise scéance:(

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par isapre01
Par kagnotte : le 22/11/09 à 09:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 J'en ai gros sur la patate, j'ai fait une bêtise, et je m'en veux

Hier la monitrice donnait un cours à un autre cavalier et sa pouliche de 3 ans. Je me suis dis que ça pourrait nous faire du bien de bosser aussi, et qu'un cours de jeune ça ne pouvait pas être mauvais.

Et bien je me suis trompé

Sur la scéance ce qu'elle demandait il ne comprenait pas. elle a donc voulu le prendre et là elle lui a serré la muserolle à fond, ça l'a complètement braqué et il ne faisait que reculer et se lever, pas haut mais complètement braqué.

Et ça a commencé en guerre de je te tape sur les oreilles, je te rentre dedans et Ring complètement flippé.
Je lui ai dit d'arrêter et j'ai réupérer mon ptit loup très stressé
Pour elle il a un sale caractère et veut pas se soumettre. Donc il faut le faire céder pour qu'il cède.

Mais j'ai jamais eu de problème avec lui et on va à notre rythme, et je suis satisfaite des ses progrès.

Là hier j'en aurait pleuré de lui avoir fait subir ça.
Je m'en veut, mais c'est bon les cours avec elle c'est définitivement fini.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par ciriolla : le 22/11/09 à 09:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 euh change de prof, car la c'est grave

Par kagnotte : le 22/11/09 à 09:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui c'est claire, c'est fini.

Maintenant on va reprendre doucement.

Par lapatateuh : le 22/11/09 à 09:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Aller va ne t'inqueite pas demain ca ira mieux! Tu as continué à le monter apres? il était comment?

Ca me rappele une séance, où je travaillai avec mon entraineur habituel, qui connait parfaitement le couple, masi ayant une jument assez spéciale, il a décidé de la monter, pour lui mettre les points sur les I, gentilment mais lui faire voir qu'il fallait bosser quand on lui demandait, et pas trop heures apres!
Résultat, pendant un mois la jument ne voulait plus galoper, était hystérique ...
Mais avec de la patience, je suis arrivée à ce que je voulais!


Par Amazon87 : le 22/11/09 à 09:48:05

Déconnecté
 c'est quoi cette mono

elle monte les chevaux en force pour les mater

c'est clairement pas la bonne méthode, ne lui confie plus, et continue a bosser seule, ça se passait très bien jusque là avec toi, il TE fait confiance, il saura faire la différence quand tu le remonteras.

demande lui très très peu la prochaine fois pour le remettre en confiance, mais t'inquiète pas il saura faire la différence entre cette FOLLE et sa maman

tu dois être dans un état pas possible je te comprends!

Par kagnotte : le 22/11/09 à 09:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je l'ai repris au pas après et je l'ai caressé, parce dès que la main s'pprochait de l'encolure pour le toucher il sautait en l'air. Pour elle c'est de la comédie, mais là je suis sure que non

Et puis les oreilles que j'ai mis plusieurs semaines à toucher, et bien comme fesse en tapant sur les oreilles, et bien il faut recommencer

J'en suis malade, il va tellement bien en ce moment.

Par kagnotte : le 22/11/09 à 09:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 La prochaine scéance on va aller se balader pour le rassurer et je finirais par un mini scéance rênes longues en carrière de 10 minutes, juste pour dédramatiser la carrière.

Par Amazon87 : le 22/11/09 à 09:53:57

Déconnecté
 de la comédie

attends t'as jamais eu spécialement de problème avec lui, t'as quand même le droit d'y aller tranquille avec lui, pas besoin de lui rentrer dans le lard

je supporte pas ces méthodes de bourrin

et de toute façon qu'est ce que ça peut lui faire qu'il fasse la "comédie" si toi tu t'en plains pas?
qu'elle s'occupe plutôt de ses fesses non mais

oui sors le un peu en balade pour dédramatiser le truc, remets le tranquilou en carrière sans rien lui demander, je suis sûre que ça va le faire!

Par lapatateuh : le 22/11/09 à 09:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi je serai pltuot du genre à bosser normalement, et faire comme si de rien ne s'était passé! Justement pour dESSUITE dédramatiser la situation!

Par kagnotte : le 22/11/09 à 09:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui il a un bon fond, et je le trouve plutôt respectueux et soumis.

Ce qu'il y a c'est que quand il comprend pas il faut repartir doucement et prendre son temps, et je fini toujour pas y arriver.

Mais pour elle le cheval doit tout de suite céder, sinon je vais être débordé et il va prendre le dessus.

En même temps Ring c'est pas vraiment le genre à prendre le dessus.

Par Amazon87 : le 22/11/09 à 09:57:51

Déconnecté
 ah moi je suis quand même d'avis de lui demander des trucs méga simples la prochaine fois, pour être sûre qu'il fasse bien ce que tu lui demandes, et ne stresse pas de se faire engueuler si jamais il ne comprend pas un exercice, ou qu'il le fait pas bien...

mais bon je suis hyper protectrice avec mon cheval, c'est peut être pas la meilleure méthode, mais je base l'ensemmble de mon travail sur la confiance, et quand y'a souci je préfère revenir en arrière sur des trucs très très simples, choses que je suis sûre a 100% que mon cheval fera très bien, c'est gratifiant pour lui de se faire récompenser parce qu'il a bien fait un exercice

et avec un truc de base il le fait bien c'est obligé

Par lapatateuh : le 22/11/09 à 10:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Exactement Amazone, masi bosser monter dans la carirère quoi!
Comme on dit, quand on tombe il faut dessuite remonter!
Pareil pour les chevaux, sauf que je crois que son cheval est jeune en plus... Donc je ne laisserai pas le temps passer, pour éviter que cette situation empire!

Par Amazon87 : le 22/11/09 à 10:01:34

Déconnecté
 pffffffff ça dépend vachement des chevaux ça!

le mien si tu veux le faire céder tout de suite, il se braque, et t'as tout perdu!

par contre si tu amènes gentiment le truc, de façon ludique, que tu lui en demandes peu, que tu lui PROPOSES sans jamais EXIGER a ce moment là il fait les choses avec plaisir, et les fait bien!

ah c'est sûr parfois une séance ne suffit pas, il en faut parfois 4 ou 5 rien que pour UN exercice en particulier, et alors c'est pas grave!

au moins quand il le fait enfin je sais que c'est acquis, et qu'il le refera sans défense

bon après je ne vise pas la compet' et le résultat, je veux juste me faire plaisir avec mon cheval, ça change la donne c'est sûr suivant l'objectif qu'on a

Par kagnotte : le 22/11/09 à 10:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Pour le moment de toute façon on en est au travail de base, donc on est pas loin

Là j'était contente pourtant à la détente il m'a fait de jolies changement dans la diagonale en marchant bien droit et en étant régulier dans son allure.

Mais sinon là elle voulait qu'il se tienne sur une petite volte et parte au galop.
Sauf qu'à mais droite le galop c'est sure et qu'il ne connait pas les aides.
Pour le moment je ne travail que sur des grandes courbes au galop.

Par Amazon87 : le 22/11/09 à 10:03:36

Déconnecté
 oui patate je suis d'accord qu'il faut le remettre en carrière dès la prochaine séance + 1!

après une balade détente par exemple, et pour lui demander des trucs faciles genre je sais pas moi par exemple bosser les transitions pas/trot, le truc vraiment de base quoi, pour essayer de ne pas le braquer, et qu'il finisse sa séance sur du positif avec un exercice bien réalisé

mais faut pas éviter le sable ça on est d'accord

Par 4patt : le 22/11/09 à 10:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai non mais kagnotte
tu avais déja fait un post ou tu parlais des manières de cette mono (relativement dur)
on a été plusieurs a te dire ben écoute si ces méthodes te plaisent pas ne prend pas de cours tu vas le regretter

alors la quand même je considère que tu l'as bien chercher car tu savais a quoi t'attendre

Par kagnotte : le 22/11/09 à 10:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Non mais il progrees vraiment bien et hier il m'a fait ses premières jambettes monté, il avance vraiment bien dans le boulot.
J'aimerais sortir en concours, et je trouvait que justement il va bien, on a encore du boulot, mais vraiment il va super.

Par kagnotte : le 22/11/09 à 10:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui j'avoue c'est ma faute, je suis d'accord.

Mais là je pensais que sur un cours avec que des jeunes elle adapterait, et bien je me suis trompé.

Je m'en veux, et j'en suis malade d'avoir fait ça, mais je pensais vraiment que ça n'irait pas jusque là.

Par lapatateuh : le 22/11/09 à 10:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Avoir un moniteur qui arrive à etre en parfaite harmonie avec le couple cest dur, en parfaite harmonie avec les idées du cavalier cest encore plus dur!
Je pense qu'il faut prendre le bon de cette mono (usrout si tu n'en as pas d'autres à dispo) et jetter le reste!


Tu vises quand même les CL.. Malgré que ce soit des libres, le niveau est relativement élevé (je ne parle pas de gagner, ni d'etre classer, mais de dérouler proprement quoi)!
Peut etre quelle s'est mise dans cette optique là cette mono! QUe la saison repart en Avril et que pour y arriver faudrait peut etre emboiter plus fortemetn le pas!
Apres cest sur, que sa solution n'était pas idéeal pour ton cheval, car il s'est braqué, masi peut etre que pour d'autres chevaux sa méthode est la bonne!

Par kagnotte : le 22/11/09 à 10:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Peut être, et oui effectivement elle pense qu'il faut que j'ailles plus vite pour être prête, mais en même temps si je ne le suis pas on ira pas.

Le but n'est pas de casser le cheval pour y arriver à tout prix.

Et puis le branquer je pense que ça va être plus long que de commencer doucement.

Par Amazon87 : le 22/11/09 à 10:11:41

Déconnecté
 bah tu sais 4patt parfois même en pensant bien faire et en confiant son cheval a quelqu'un de très bien ça peut foirer!

j'avais confié mon cheval en DP a chou du forum

très bonne cavalière, elle avait bien cerné le gros et se laissait moins marcher sur les pieds que moi, mais vraiment tout en restant douce, a pied une patience d'ange, bref pour moi la DP idéale pour mon cheval, sans aucun doute!!!!!

ben en 3 ou 4 séance cheval complètement planté, braqué, elle lui a rien fait du tout de spécial hein, les séances se passaient super bien, mais il a commencé a essayer de la virer au montoir, puis après on pouvait plus le seller, il devenait dangereux

et pourtant je vous jure qu'elle lui a RIEN fait de spécial, j'était la a TOUTES les séances, il s'est braqué juste parce que c'était pas MOI qui le montais, juste pour ça

Par isapre01 : le 22/11/09 à 10:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 lapatateuh mais peut etre que pour d'autres chevaux sa méthode est la bonne!

elle a donc voulu le prendre et là elle lui a serré la muserolle à fond Et ça a commencé en guerre de je te tape sur les oreilles, je te rentre dedans

pour nimporte quel cheval ce n'est pas la solution

Par laureBrrrrr : le 22/11/09 à 10:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je vais me faire l'avocat du diable :

- le cheval ne comprend pas
- ou le cheval mis a l'effort ne veux pas donné cette effort ?

la situation est trés différente, et corrigé le cheval dans le calme qui se " rebelle" .. moi je dit que ça peut être normale.

de toute façon un cheval n'as pas a se levé, même si a la base la faute vient du cavalier, c'est injuste mais c'est aussi un principe de survie avec certains chevaux ....

difficile de donné tort a ta monitrice via internet, parce qu'on vit la sceance depuis ton regard, et toi tu part du principe que le cheval n'as pas compris ..
rien ne dit que le cheval n'as pas voulu se soumettre ..

et avant que vous me tombiez dessus, je suis pas une brute a cheval

Par soquette123 : le 22/11/09 à 10:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Un cheval, ça ne ment jamais, donc pas de comédie

Kagnotte, reprend le toi, fais a votre rythme, c'est ce qu'il y a de mieux

Par laureBrrrrr : le 22/11/09 à 10:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon pour ma part le serrage de muserolle me pose pb, et un cheval qui accule et cabre c'est derriére qu'il va sentir la cravache pas sur la tête .


Par kagnotte : le 22/11/09 à 10:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord vous n'avez que mon avis.

Mais il ne se mettait pas vraiment debout, je dirait qu'il s'asseyait plutôt.

Je n'ai jamais eu de soucis avec lui de ce genre.
Maintenant il n'a rien réussit à la fin non plus, elle juste fini sur une volte au pas dans "le calme", parce qu'il était complètement braqué et ne savait même plus où poser ses pieds.

Par lapatateuh : le 22/11/09 à 10:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Isapre, je ne suis pas du tout d'accord, monte un allemand (un vrai, pas celui qui a tout le temps était monté par des francais), je peux t'assurer que si tu n'utilises pas un minimum de rapport de force, tu n'arriveras à rien, et ca sera tres dangereux même!
Et je parle sur du vécu pas seulement sur un ou deux chevaux, masi sur plusieurs!

Des fois remettre les pendules à l'heure avec un cheval à fort caractère peut entrainer une forte colère de son côté et pourtant ca peut etre bénéfique, si tu ne veux pas virer à l'accident!
Combien de chevaux allemands (je prends cet exemple, car ce sont eux que je cotoie le plus) ont été qualifiés d'immontables/fou à cause de proprio trop laxistes!! Vraiment un bon nombre, car ces chevaux élevés à la 'dur" si tu ne les plis pas d'entrée de jeu, ce sont eux qu'ils te font plier!



Apres, tu ne veux aller que sur les concours qd tu seras prête, je dirai heureusement, car sinon ca serait contradictoire! Expose lui peut etre tes idées clairement, que pour toi les concours oki, mais tu veux prendre ton temps et si tu ne fais pas la saison entiere tant pis!

Par laureBrrrrr : le 22/11/09 à 10:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ouai enfin un cheval qui accule est pas trés loin de la limite : " cabré" ....

c'est pas le pays des bisounours, c'est bien de vouloir être doux de pas brusqué les choses.
Mais a lire certains j'ai l'impression que vous oubliez aussi qu'il faut être " ferme", et que quelque fois il faut que le cheval apprennent a se " soumettre", ça peut être important dans certaine phase de travail.
L'important reste que le cavalier doit être conscient ce ce qu'il faut, ce qu'il va perde et gagné en "forçant" quelques chose ..

Par laureBrrrrr : le 22/11/09 à 10:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je peux t'assurer que si tu n'utilises pas un minimum de rapport de force

pas d'accord, sur ce point la, on ne parle pas de " force" avec un cheval.
Pour avoir monté aussi ce type de chevaux, le terme " plié de force" ne me plait guerre, montrer les limites, dans le calme et la douceur. c'est tout a fait possible

c'est au cheval de venir se "prendre en pleine face" la "dureté" du cavalier . Pas au cavalier de lui imposer

Par 4patt : le 22/11/09 à 10:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
amazon ouai mais la kagnotte savait que cette mono était dur, de toute façon un mono dur le reste que ce soit pour le débourrage d'un cheval ou pour travailler,
elle a quand même voulu tenter le diable et ben malheureusement pour elle c'est arrivé, y avait de toute façon 80% de chance qu'elle soit déçu donc ben maintenant elle assume la bêtise et devra certainement récupéré les pot cassé

alors que toi a la rigueur bon tu pensais pas que ça allait finir comme ça avec le ressou quand ta pris une dp

maintenant ben on ne peut pas s'en prendre a la mono je suis désolé, elle est comme elle est on va dire
et je suis daccord avec laurebrrrr pour le coup



Par kagnotte : le 22/11/09 à 10:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je lui ai déjà dis.

En même temps ring est pas un cheval compliqué.
C'est un petit dsa, moitié lusi, plutôt cool et légé, très calme, qui apprend vite.
Il va plutôt bien, et jusque là je suis contente de sa progression.
Il a compris pas mal de chose, et travaille à mon gout plutot bien.

Après j'ai une idée dans la progression que je veux obtenir, et jusque là ça allait vraiment bien;

Je voulais prendre des cours juste pour avoir un regard extérieur sur nos attitudes, et avoir des pistes de travail.
Et là j'ai pas envie de le travailler en force.

Par lapatateuh : le 22/11/09 à 10:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Qd tu dis, il ne savait plus où poser ses pieds... ca me fait penser à avant hier avec mon 'nouveau" cheval!

Il s'est pris sa premiere toise, il etait à la verticale car monsieur avait décidé que les juments sentaient meilleures que la carrière; alors que je lui demandai juste de rester dans la carrière (compliqué me diriez-vs )
Résultat, j'ai eu un cheval complètement affolé, et oui, mais il l'a fallait cette toise, car là il faisait pas semblant de se lever, il etait vraiment à la verticale (et un asticot d'un metre 76 debout...); si dès le départ de son jeu de : " je me leve un peu mais j'ai rien" je lui en aurai mis une.. il n'aurait plus bronché!!
Mais j'ai été trop laxiste!
Du coup, une fois le calme revenu (bien vingt minutes à voir des loups partout), j'ai entrepris le travail sur des choses simples!

Tout ca pour dire, que d'un oeil extérieur, je serai passée pour la méchante, qui a mis une volée à un cheval qui ne comprenanit pas qu'il falalit rester dans la carrière... alors que cest un cheval qui est loin de son débourage

Par lapatateuh : le 22/11/09 à 10:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Laure, on ne va pas commencer à jouer sur les mots, mais quadn tu utilises l'autorité quelque soit le moyen : voix - aide ou autre, il y a bien un rapport de force qui est crée pour faire céder....


Kagnote: alors pk pas lui dire que tu voulais juste un avis extérieur, que tu montes comme TOI TU LE SENTS, et quelel te corrige juste sur l'attitude de vous deux!?

Par Amazon87 : le 22/11/09 à 10:28:04

Déconnecté
 oui il faut être ferme parfois, il m'arrive de me fâcher quand je sens que c'est du cinéma, bien obligée sinon vu l'engin je serais plus la pour en parler si je le laissais faire

par contre je ne vais pas essayer de la "mater" comme cette mono, plutôt lui dire "hé je suis là arrête tes bêtises, on bosse maintenant".

j'ai eu ma période trop laxiste je pouvais rien en faire, ma période trop sévère je pouvais rien en faire non plus car braqué, là je pense avoir trouvé le juste milieu.

+1 pour le "cabré" sinon, j'ai eu ça avec le mien, quand il se braquait il reculait et si j'insistais il levait les antérieurs.
moi je lâchais tout devant et je remettais en avant, je lui tapais pas sur les oreilles

Par beeboylee : le 22/11/09 à 10:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Moi je dis juste que effectivement raconté comme ça c'est pas top, ni pour toi ni pour le cheval,

MAIS rappelle toi que tu t es dejà fait avoir coté "prendre le dessus" par ton fjord.

Parfois , un oeil extérieur voit des trucs que nous sommes bien incapables d analyser . La mono a pe , je dis bien pe, vu des trucs...

Par Amazon87 : le 22/11/09 à 10:32:14

Déconnecté
 Il s'est pris sa premiere toise, il etait à la verticale car monsieur avait décidé que les juments sentaient meilleures que la carrière; alors que je lui demandai juste de rester dans la carrière (compliqué me diriez-vs )
Résultat, j'ai eu un cheval complètement affolé, et oui, mais il l'a fallait cette toise, car là il faisait pas semblant de se lever, il etait vraiment à la verticale (et un asticot d'un metre 76 debout...); si dès le départ de son jeu de : " je me leve un peu mais j'ai rien" je lui en aurai mis une.. il n'aurait plus bronché!!
Mais j'ai été trop laxiste!
Du coup, une fois le calme revenu (bien vingt minutes à voir des loups partout), j'ai entrepris le travail sur des choses simples!


entièrement d'accord avec ça, j'aurais fait pareil.

le cinéma qui peut devenir dangereux je ne tolère pas, je gueule et le remets a sa place tout de suite, a pied pareil, il n'a pas le droit d'avoir ce genre d'attitude a mon égard.
totalement interdit!
de ce côté là je laisse rien passer, c'est trop dangereux!

j'ai pris cette habitude a son arrivée, quand il était entier et pas éduqué, et je m'y tiens

oui parfois je parais très sévère envers lui, notamment quand le maréchal est venu, interdiction de bouger une oreille, c'est comme ça, j'ai fini a l'hosto une fois, j'y retournerai pas une 2ème fois c'est clair et net!

Par lapatateuh : le 22/11/09 à 10:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Surtout quand tu as un machin aussi haut et avec autant de forces! J'ai pas peur à cheval, (parfois trop kamicase) mais là j'ai vu les oiseaux d'un peu trop pres hihi!
Bon toi tu as le même "pb" mais plutot niveau rapport de poids je dirai

Par Pitch : le 22/11/09 à 10:36:39

Déconnecté
 pour connaître un peu les chevaux allemands (j'ai une amie qui en possède plusieurs et qui est loin d'être une brute) je plussoie lapatateuh, ce sont des chevaux à fort caractère

Dans le cas du cheval de kagnotte on a pas vu la scène et un croisé ibérique ce prend plus avec des pincettes, ils sont sensibles ses chevaux là

Par Amazon87 : le 22/11/09 à 10:39:22

Déconnecté
 oui pareil, il est pas grand mais voilà la masse

puis bon zéro éducation quand je l'ai eu, et tellement danger public qu'il filait droit a la boucherie, et c'était pas pour rien qu'il y allait!

je comprends que les précédents proprios aient baissé les bras

bon après faut un mélange de douceur ET de fermeté, il a besoin de se sentir aimé et chouchouté, mais faut pas le laisser faire le con non plus parce que la ça peut vite devenir le drame.

il ne m'en a jamais voulu d'être ferme, bien au contraire il est beaucoup mieux dans ses sabots depuis qu'on lui fixe des limites

lui il y gagne a être respectueux, car en échange ben ça lui fait gagner beaucoup de bons moments avec les humains, il se fait plus taper sur la gueule comme avant quand on pouvait rien en faire
enfin quand les anciens proprios ne pouvaient rien en faire, moi je l'ai jamais frappé

mais le fait de le recadrer quand y'a besoin, et le reste du temps être cool avec lui et patient c'est vraiment ce dont il avait besoin.

une main de fer dans un gant de velours quoi

Par noémmie : le 22/11/09 à 10:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mon ancienne mono ressemble beaucoup à la tienne, c'est aussi la même pratique, muserolle serré, on met des coups de talon, coup de stick, j'ai changé de mono

Mais reprendre le travail avec ton jeune après ça faudra un peu de temps pour qu'il redevienne comme avant, bon courage.

Par isapre01 : le 22/11/09 à 10:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 bon alors moi je connais une personne qui a une jument allemande n'est et elevé en allemagne , il l' a acheté à 2ans et demi et il l'a monte dans la légéreté il n'utilise pas la force et les " raclés" pour lui mettre les points sur les " I "
un grand machin dépassant 1m80 c'est pas parce que vous acheter un allemand que vous êtes obliger de travailler en rapport de force comme les allemands

bref sur ce je vous laisse a votre discussion




Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval