Forum cheval
Le Forum Cheval

Mauvaise scéance:(

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 22/11/09 à 09:33:19

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 J'en ai gros sur la patate, j'ai fait une bêtise, et je m'en veux

Hier la monitrice donnait un cours à un autre cavalier et sa pouliche de 3 ans. Je me suis dis que ça pourrait nous faire du bien de bosser aussi, et qu'un cours de jeune ça ne pouvait pas être mauvais.

Et bien je me suis trompé

Sur la scéance ce qu'elle demandait il ne comprenait pas. elle a donc voulu le prendre et là elle lui a serré la muserolle à fond, ça l'a complètement braqué et il ne faisait que reculer et se lever, pas haut mais complètement braqué.

Et ça a commencé en guerre de je te tape sur les oreilles, je te rentre dedans et Ring complètement flippé.
Je lui ai dit d'arrêter et j'ai réupérer mon ptit loup très stressé
Pour elle il a un sale caractère et veut pas se soumettre. Donc il faut le faire céder pour qu'il cède.

Mais j'ai jamais eu de problème avec lui et on va à notre rythme, et je suis satisfaite des ses progrès.

Là hier j'en aurait pleuré de lui avoir fait subir ça.
Je m'en veut, mais c'est bon les cours avec elle c'est définitivement fini.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 22/11/09 à 10:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Et puis ferme ne veut pas dire ne pas aimer son cheval!
le kilo de carotte ou pommes quotidien, les caresses et tout ca! Mais à pied! Monter, on est la pour bosser!!
(et pour ma part, évoluer, pour arriver à ce que je souhaite!)

Par beeboylee : le 22/11/09 à 10:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Moi je redis juste ça MAIS rappelle toi que tu t es dejà fait avoir coté "prendre le dessus" par ton fjord.

Parfois , un oeil extérieur voit des trucs que nous sommes bien incapables d analyser . La mono a pe , je dis bien pe, vu des trucs...

vu que la discussion prend un tour autre, qui ne va pas tarder à devenir polémique. .

Par Amazon87 : le 22/11/09 à 10:43:43

Déconnecté
 tu peux être ferme sans forcément entrer dans un rapport de force.

faut être convaincant dans tes demandes c'est tout, et pas te laisser marcher sur les pieds.

mais pas besoin de rentrer dans le lard pour ça heureusement!
mais faut mettre les points sur les "i" quand c'est nécessaire.

le mien est vachement costaud, a un fort caractère, très sensible aussi, bref un rien peut le vexer, donc c'est tout un art de le remettre a sa place en étant ferme mais pas bourrin, c'est possible!

Par lapatateuh : le 22/11/09 à 10:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Isa, cest bien ce que je dis, il n'a pas été travaillé par les allemands!
Qd je dis un vrai allemand, j'ai bien stipulé pas un cheval qui a été monté par des francais!
Récupère un 10 ans monté par un allemand, pdt 7ans, je peux t'assurer que si tu ne le mets pas au pli, cest toi qui est au pli, mmm bizare comme situation hein!

Par isapre01 : le 22/11/09 à 10:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 je peux t'assurer que si tu ne le mets pas au pli, cest toi qui est au pli

chacun a ses méthodes moi je ne conçoit pas ça

après cette même personne a reprit des chevaux rétifs, travaillé a la dure et ça dans le moindre rapport de force pour l'emmener dans la finesse et dans la légéreté

et oui c'est possible

bref sur ce je suis vraiment parti et je laisse ce post partir en vrille sans moi

Par Amazon87 : le 22/11/09 à 10:49:47

Déconnecté
 oui quand ils ont été éduqués et travaillés a la "dure" difficile de revenir en arrière, j'ai un peu été dans ce cas, ils ont essayé de mater le mien en force, pour finalement le coller au fond d'un boxe parce que rien a faire d'autre

franchement on aurait pas eu ce coup de foudre dès le premier jour je sais pas comment ça aurait fini cette histoire, y'aurait pas eu cette complicité immédiate j'imagine le bras de fer et la guerre au quotidien!

mais chacun a eu envie de faire plaisir a l'autre dès le début, pas toujours évident, y'a eu du boulot, mais ça nous a sauvés je pense.

y'aurait pas eu ce "truc" entre nous je sais pas ou on en serait aujourd'hui, heureusement qu'on a trouvé rapidement nos marques pour fonctionner ensemble.

c'était évident, et naturel, heureusement parce que j'imagine pas la cata sinon

Par lapatateuh : le 22/11/09 à 10:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je ne vois en aucun cas pourquoi ce post partirait en vrille!

Par Amazon87 : le 22/11/09 à 10:52:34

Déconnecté
 isa oui bien sûr tu peux reprendre un cheval rétif dans la douceur, en négociant, mais quand le cheval a une attitude dangereuse je fâche, et ensuite je rassure, et j'encourage, pour ensuite féliciter.

mais y'a des moments faut pas se laisser marcher sur les pieds non plus, pas besoin de taper sur la gueule pour ça, un NON suffit a mon cheval, mais c'est pas dit en mode bisounours non plus quoi


Par laureBrrrrr : le 22/11/09 à 10:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Si les mots Lapatatheu sont important .. parce que on n'exprime pas la même idée toi et moi je crois

Par casimir : le 22/11/09 à 11:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est sur qu'il y a des monos même pas en réve on leur préte nos dadous ..

en général ça leur plait pas , mais au moins si ça peut les faire réfléchir au attente du cavalier en face d'eux

Par El Bimbo : le 22/11/09 à 11:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bee la mono a peut être vu des choses nouvelles mais en tout cas elle n'a pas su s'y prendre !
dès qu'un cheval s'affole on peut oublier tout apprentissage....Tout le monde sait qu'on n'apprend que dans le calme et la détente, humains comme animaux !!!
Qu'un exercice fasse monter la pression certes mais pas besoin de faire monter la pression pour inculquer des choses simples à un jeune cheval qui plus est....Sinon à chaque apprentissage il va monter en pression tout seul.

et serrer la muserolle à fond n'est surement pas un bon début !

Par stephy92 : le 22/11/09 à 11:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
+1 avec isa, j'ai aussi commencé le dressage sur des chevaux allemands montés "à l'allemande".. et bien ces chevaux se sont révélés encore plus extraordianires débarssés de leur RA et du rapport de force... ça n'a pas été facile car comme on les a empêché de s'exprmé si longtemps les 1ers temps fallait bien s'accrocher à la selle... (style Anky qui se fait embarquer dès que son cheval peut enfin lever la tête et "s'exprimer"
mais par la suite monter ces chevaux en légèreté c'était du pur bonheur... 
Partir du principe "ces chevaux faut les monter en force" ça me hérisse le poil... ça me rappelle ces années de club et de compétition où seul le résultat compte... je suis bien contente d'être passée à autre chose...

kagnotte c'est ton cheval, écoute ton instinct et travaille à ton rythme. Des moniteurs y'en a plein tu finiras bien par un trouver un qui vous corresponde

Par PIROU : le 22/11/09 à 11:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
et serrer la muserolle à fond n'est surement pas un bon début

absolumment .. que la mono monte le cheval , qu'elle essaye d'analyser pourquoi il refuse un exercice ok
mais resserer la muserolle d'entrée c'estplutot un geste de "moi je sais" car normalement un cheval ne refuse pas exercise pour un detail comme ça .

Par calamity jane : le 22/11/09 à 11:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi, je réagis sur autre chose:
tu dis que le départ au galop aux aides n'est pas encore super bien acquis
tu dis que ton cheval a du mal à s'incurver
tu dis vouloir avancer doucement et à ton rythme...

... et tu es contente car il fait la jambette monté.

la jambette n'est PAS un exercice facile, simple, pour le cheval.
C'est DIFFICILE PHYSIQUEMENT sur un cheval qui n'est pas encore bien mis et qui est en début de travail, avec certainement encore une musculature dorsale et abdominale pas achevée (sans parler de la croissance).
Or, si tu le mets dans le rouge avec ce genre d'exos, tu as toutes les chances qu'il te dise merde.
Faut construire une progression logique.

Au lieu de lui apprendre la jambette, tu ferais mieux de le faire bosser sur des exos d'assouplissements qui lui seront utiles pour les CL et qui le travailleront dans le bon sens, comme tout jeune cheval.

Par kagnotte : le 22/11/09 à 11:30:14

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas contre une peu de fermeté, là dessus je suis d'accord.
Maintenant je n'ai aucuns problème de respects avec Ring.

Ce quj=i me gène dans le cours que j'ai pris c'est le fait de plier un cheval par la force.

Effectivement une clasue ou un remise aux ordres, pas de soucis.

Mais bloquer une cheval ave une muserolles serré à bloque, des rênes tendu à fond, et me dire que pour le caller il lui faudrait un gogue, là non je ne suis pas d'accord.

Mainteant j'ai fais une bêtise ok j'assume

Par PIROU : le 22/11/09 à 11:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
bloquer une cheval avec une muserolles serré à bloque, des rênes tendu à fond

c'est sur que vouloir en une seule seance , vouloir mettre un comme ça , c'est pas le top .

ce genre de travail ça ce prepare.

Par kagnotte : le 22/11/09 à 11:43:41

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Maintenant Ring galope, mais je n'ai pas travailler les départ aux aides, on travaille à la voix, c'est un choix que j'ai fais.

La jambette c'est d'autres exercicers que je travaille a pied en général, donc ça n'a rien à voir avec le soucis exposé ici.

Mainteant je travaille les assouplissement et l'équilibre, je sais bien que c'est important.

La chose qui me chagrine c'est que j'ai voulu retenter l'expérience avec la mono de la pension, elle a une méthode, qui est peut être bien pour d'autre, mais qui ne me convient pas.
Je suis triste pour la scéance d'hier, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi.

Maintenant de ramener l'hostoire de Picsous sur le tapis, ça n'a rien à voir.
Avant lui j'en ai eu 2 autres et je n'ai jamais eu de soucis de respect.

Maintenant que je décide que le galop et les départ au galop c'est un peu tôt dans ma progression, je pense que c'est moi qui suis sur le cheval et c'est moi qui le ressent.

Ce qui me gène ce n'est pas que le cheval se soumette à nos ordres, mais plutôt d'y arriver en leur cassant la tronche.

Je ne suis pas convaincu que les grande claques sur les oreilles soient la meilleur méthode pour faire avancer une cheval qui se bloque.

Et je n'ai rien contre le coup de cravache au fesses quand cela est nécessaire.

Maintenant on peut dire que je ne fais pas ce qu'il faut, je ne suis pas parfaite et je le sais, des erreures j'en fais et j'en ferrais certainement d'autres, mais c'est aussi comme ça qu'on apprend.

Par calamity jane : le 22/11/09 à 11:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
La jambette c'est d'autres exercicers que je travaille a pied en général, donc ça n'a rien à voir avec le soucis exposé ici.

ça n'a rien à voir avec le massacre de ta mono, mais ça a à voir dans la construction logique de ce que tu lui fais faire, dans son apprentissage, or, une jambette sur un jeune pas encore bien mis, ça ne fais que lui creuser le dos et exécuter l'exo en force (par déséquilibre, en forçant sur les articulations et ligaments) et non en équilibre (en tirant donc sur les muscles).

Bref, ça ne devrait pas être la priorité.

Ta priorité, si tu veux faire les cycles classiques, c'est de le mettre aux ordres aux aides classiques et de le travailler en assouplissements comme tu le fais déjà.
A noter que si le cheval te sort "accidentellement" une jambette sur une reprise de cycle classique, tu vas te faire sabrer par les juges, donc en plus de l'intérêt physique discutable, il y a une intérêt en compétition totalement nul.

Par casimir : le 22/11/09 à 11:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 CJ> un cheval qui fait la jambette (monté ou a pieds) parcequ'il a envie de le faire
il se mets pas dans le rouge .. un cheval de lui même ne se mettras pas dans le rouge

leur rentré dedans a la sauvage muserolle a fond et rénes tendu (comme beaucoup de monos on tendance a le faire.. attitude typique du "moi je sais" comme dis PIROU) , risque plus de le mettre dans le rouge physiquement et psychologiquement

Et El bimbo a raison une fois le cheval en stresse ce que tu risque de rien obtenir du tout ..

Par Amazon87 : le 22/11/09 à 11:56:56

Déconnecté
 la jambette d'après ce que j'ai compris il l'a sortie tout seul, ça a l'air de l'amuser, c'est pas kagnotte qui lui a appris.

Par kagnotte : le 22/11/09 à 11:57:03

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 La jambette ilne la fait que à la demande, et je ne lui demande pas une jambette droite et haute, ce n'est vraiment qu'un début.

Hier j'ai juste voulu voir ce si je demandais de sur son dos si il répondrait et il l'a fait 1 fois.

Je suis consciente que ce n'ast pas une priorité

Pour les cycle libre je sais qu j'ai encore beaucoup de boulot, mais le genre de scéance d'hier je ne suis pas sure que ça nous fasse évoluer dans le bon sens.

Un cheval braqué ce n'est pas la solution non plus, et là il était vraiment très mal.

Ce n'est vraiment pas un soucis de soumission, le non respect je crois que je sais ce que c'est j'en ai un peu fait l'expérience.
Là j'avais un cheval qui ne savais plus où poser ses pied, complètement figé, les yeux appeuré, et qui sursautait au moindre mouvement du cavalier, comme si il allait s'en manger une.

Par kagnotte : le 22/11/09 à 12:03:52

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Maintenat on va reprendre le travail doucement, et je vais chercher un autre enseignant qui nous convienne à moi et à Ring.

Et si on ne sort pas en cycle libre et bien tant pis, on verra les concours plus tard.

Par calamity jane : le 22/11/09 à 12:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
La jambette ilne la fait que à la demande, et je ne lui demande pas une jambette droite et haute, ce n'est vraiment qu'un début

faudrait savoir ce que tu dis :

sur le forum photo:

Après quelques scéances la jambette des 2 côtés est parfaite, bien haute et jolie.
Et premier essai de réverence, et il aposé le genaux 3 fois dans le calme, il reste pas longtemps, mais il le fait très bien, et a compris.



Par calamity jane : le 22/11/09 à 12:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 et la révérence, je n'en parle même pas du désastre pour le dos.


Par kagnotte : le 22/11/09 à 12:11:43

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui a pied il en fait de jolies, mais je ne lui demande pas tant avec un poid sur le dos, pour les raisins de musculature que tu as invoqué

après en travail en liberté c'est autre chose, il n'a aucune gène et il arrive qu'il m'en donne de très jolies.

Par kagnotte : le 22/11/09 à 12:13:37

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ah oui et la révérence c'est lui qu'il le fait sans que je demande, il a vu ma ponette faire, et en liberté il me l'a donné alors que je ne travaillais que la prise d'antérieur et venir mettre sa tête entre les antérieures.

Maintenant je ne suis pas convaincu non plus que ça lui soit si néfaste que ça, mais là ça reste mon avis.

Par kagnotte : le 22/11/09 à 12:16:36

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Après le travail en liberté fait parti des choses que j'aime travailler, et justement permette de mettre à mon avis des règles de respect.

Il ne fait pas non plus 50 jambette et 50 réverence par scéance.

Les jambette qu'en j'ai une jolie de chaque côté on arrête, et la révérence on l'a bossé 1 fois.

Je n'ai pas recommencé.

Pour le moment je travaille plus monté, et surtout l'extérieur, pour justement, l'endirance, la musculature.

M

Par kagnotte : le 22/11/09 à 12:18:16

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Maintenant c'est ma méthodes de travaille qui n'est peut être pas parfaite mais qui nous convient.

En sachant que Kagnotte et Masari n'ont jamais fait ni jambette ni révérence

Je joue à ça avec Grisette, et avec Ring.

Par kagnotte : le 22/11/09 à 12:21:06

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ah oui et en sachant que tous ces exercices ne sont jamais fait sur un cheval froid, mais après une détente en longe pour bien chauffer les muscles

Par bilou01 : le 23/11/09 à 08:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Faire faire quelques jambettes à un cheval na rien de catastrophique..... Au contraire je trouve que ca permet de créer un lien avec le cheval et de voir jusqu à quel point il est réceptif..... Tant que ca reste raisonnable....

Quand à serrer la muserolle no comment.....

De la même manière on m a coincé mon cheval.... A l époque j étais jeune.... moi 11 et lui 5.... Des monos ont voulus le coincer, le forcer... je vous dis pas le résultat.....En contrepartie j ai gagné un cheval qui se pointait et était bloqué aux jambes......Ca finissait qu il était tjs mieux avec moi car j avais pas franchement la force physqiue de le faire plier de cette manière....Finalement aujourd hui je ne suis pas mécontente d avoir un cheval qui m a appris que la monte en force ce n était pas ce qui marchait.....

Quand aux chevaux allemends no comment.....

Par phoeb : le 23/11/09 à 09:26:01

Déconnecté
 j'en connais des pseudos mono qui tabassent les jeunes parsqu'ils font pas comme les chevaux de 10 ans...de la pure connerie, elle n'a rien compris à rien...

La soumission elle veut l'avoir tout de suite et si elle l'a pas, elle fait un caprise...

tu n'as pas à t'en vouloir, mais plutôt à lui en vouloir elle. Si elle rejète la faute de ses échec sur le soit disant caractère des chevaux qu'elle monte, elle doit pas réussir grand chose dans la vie sauf avec un poney de club

y'a 2 ans je suis tombée sur une proprio qui avait eu un soucis, son jeunot pour ne pas aller bosser, reculait un peu, puis finissait par céder au bout de quelques secondes, mais c'est un jeunot, les tentatives marchaient bien jusque là...absolument rien de méchant!
La proprio la file à la mono pour se faire aider, la mono monte dessus, le jeunot commence à reculer...et là elle prend la cravache en chandelle et lui décoche de gros coups de cravache sur la tête!!!!

donc ne t'en veux pas, tu n'es pas responsable de l'imbécilité des autres.
Tu peux aller la voir et lui dire ses 4 vérités, malheureusement c'est bien le genre de personne qui gueulera plus fort que toi qui diras que ton poney il vaut rien, qu'il ne mérite pas son talent, qu'elle est a un diplôme et que toi de toute façon t'es comme ton poney tu comprends rien à rien...
mais au moins ça soulage

Par pakret : le 23/11/09 à 10:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 pour ajouter de l'eau au moulin :
kagnotte, il s'agit de ton cheval et de ta vision du travail donc si la méthode de la mono ne te convient pas, n'hésite pas à lui dire que tu veux qu'elle te conseille dans TON optique

Pour ma part, je suis très patiente et calme, j'essaye de rendre les exercices "ludiques" en les variant, et pendant l'apprentissage de ces exercices j'essaye au plus d'être pédagogue. Après, pour avoir eu au travail des chevaux tous extremment différents, j'ai appris qu'il faut beaucoup de ressenti pour sévir de la bonne facon. Karakol par exemple est un très gentil cheval, avec pas mal de bonne volonté mais peu de confiance en lui et il y a certaines choses pour lesquelles il faut vraiment le "forcer" à se dépasser! Et pourtant c'est un ancien galopeur alors il est d'une immense sensibilité etc,... mais si je n'avais pas un peu osé secouer ses acquis, on serait toujours au pas
à l'inverse, avec ma jument il faut prendre pire que des pincettes, des instrument chirurgicaux avant la moindre demande... Et elle donne des choses absolument formidables

Par litipuce : le 23/11/09 à 10:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi ce que je comprends absolument pas, c'est que la mono tu savais deja qu'elle etait comme ça, tu nous a dis toi même que tu voulais pas prendre cours avec ect ect.... pourquoi l'as tu fait alors???

Par phoeb : le 23/11/09 à 10:31:32

Déconnecté
 parsqu'elle a cru qu'avait un jeune cheval elle serait moins conne que si elle faisait cours pour un 7 ans!

Elle a simplement cru que la mono allait être moins conne parsque le cours devait se faire pour un 3 ans.
Il y a des monos qui peuvent être de sacrés troufion avec des chevaux expérimentés, et beaucoup plus réfléchis avec des chevaux verts...tout comme certains ne changent pas!!

Moi je me méfierais systématiquement...parsque c'est pas le premier gus du genre que je rencontrarais!!
mais je pense qu'elle fera pas 2 fois la même connerie

Par litipuce : le 23/11/09 à 11:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah moi je suis restée là-dessus :

Les méthodes de la monitrice de mon écurie ne me plaisent pas, et je n'ai pas les moyens d'en faire venir un autre. Et je cherche une autre équitation.

Le seul cours que j'ai pris avec Ring, je suis descendu stressée, avec l'impression de m'être un peu batu, et de l'avoir contraint

D'où mon interrogation...

Enfin à mon avis, demain est un autre jour...

Par kagnotte : le 23/11/09 à 12:03:46

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai fait une bêtise je le reconnais.
Mais le premier cours c'était avec des chevaux plus expérimentés.
Là comme l'autre cheval était un pouliche de 3 ans je me suis dis que le boulot serait plus cool et pourrait peut être nous convenir, et bien non.

Ring est très délicat, et pleins de bonne volonté, mais il a du sang, même si d'apparence très calme, quand il commence à paniquer on peut plus en tirer grand chose, il ne sait plus ce qu'il doit faire.

Maintenant je sais que je ne travaillerais plus avec elle, ça ne nous convient vraiment pas du tout.

Par kagnotte : le 24/11/09 à 13:50:26

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 On a repris doucement en carrière, et malgrès un début où ptit père avait peur de la main, il a vite compris et a bien travaillé.

On a travaillé le mouvement en avant et sur de grandes courbes, avec des transitions.

Pour finir sur un peu de galop, départ toujours à la voix, mais en plaçant les aides.
Jolis départ à gauche, mais à droite bof bof, à bosser.

Et ensuite 20 minutes de balade.

En fin de scéance j'ai pû retoucher doucement les oreilles, mais à chaque claquement de la main sur l'encolure, même petit il sursaute.

Par kagnotte : le 24/11/09 à 14:46:45

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Donc demain longe tranquillou, et jeudi matin balade.

Et je vais le tripoter partout à cheval pour le rassurer et qu'il arrête de sursauter.


Par electre : le 24/11/09 à 15:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Tu te prends la tete pour pas grand chose. Le cheval vit dans le present, a l'heure actuelle il ne repense pas a la toise qu'il s'est pris de ta "mono" bizarre (arrete les cours avec cette incompetente !!!) mais plutot a son bout de foin qu'il machouille.

Alors oui tu vas devoir faire un petit travail de remise en confiance mais agis simplement comme si rien ne s'etait passé, il n'est pas un "cheval battu" non plus.

Par contre la oui moi je tique: ton cheval n'est pas un SF et tu veux faire les jeunes chevaux? je crois que c'est impossible non ? (ou alors je confonds avec les classiques et dans ce cas la mea culpa)

A mon avis aussi tu as quand meme besoin d'etre encadree, mais pas par cette mono. Je te conseillerais de prendre des cours reguliers (car on ne s'improvise pas cavalier de cycles libres) avec qqn qui saura vous observer et vous faire progresser. Pas quelqu'un qui te fera resserer ta muserolle.

Par kagnotte : le 24/11/09 à 17:11:32

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Pour les libre pas besoi que ce soit une SF.

Après oui j'ai besoin d'être un minimum encadré, comme tout cavalier.

Mais pour le moment in va travailler seul, pour le début je pourrais me débrouiller.

En même temps ça va ite passer sa crainte de la main, je ne suis pas inquiète, je suis juste déçu de nous avoir fait subir ce genre de scéance loin d'être constructive.

Je déteste avoir cette sensation de scéance pourri quand je descend de cheval, en sachant ce que d'habitude on arrive à travailler.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval