Forum cheval
Le Forum Cheval

Jeunes proprio: les phrases cultes de vos parents

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par MadahineMaena
Par emilie100787 : le 26/11/09 à 08:49:39

Déconnecté
 je m'adresse aux jeune proprio qui sont ecore chez leurs parents

c'est quoi leur phrases cultes quant à votre cheval?


j'ai souvent droit à :

"Emiliiiiiie tes guêêêêêttres dans la baignoiiiiire !"
(bah quoi faut bien les nettoyer)

quand ma jument baille à l'attache:

"oohh regarde elle est fatiguée tu vas pas monter dessus quand même ?"
jvais mgéner monte dessus tu vas voir qu'une fois en selle elle est loin d'être fatiguée

"ooohh mon bébé t'as le nez qui coule, attend maman (ou papa si c'est mon père qui parle) va t'essuyer ton ptit nez " = mode gagatisante -_-' (sachant qu'ils voulaient pas de cheval pendant X années XD)

et j'en passes j'en ai encore pleins mais ca me vient pas XD

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par emilie100787 : le 26/11/09 à 10:22:56

Déconnecté
 Amazon87

Par Amazon87 : le 26/11/09 à 10:26:02

Déconnecté
 je vous dis pas quand j'ai amené ma mère voir les 2 gros machins, elle était pas rassurée, elle a la trouille des chevaux, donc 2 grandes et grosses saucisses comme ça

Par julyka : le 26/11/09 à 10:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
et les filles pour les chéris jaloux faites comme moi, faites lui prendre quelques cours et il tombera amoureux comme vous!!
ça a marché avec mon mari


M'en parle pas legende... Moi, c'est encore pire, on s'est rencontrés gamins parce qu'on montait dans le même centre équestre! Sa mère était la secrétaire et c'est avec elle que j'ai acheté Montana (il y a de ça 14 ans!)...

Mais aujourd'hui, ça ne le branche plus du tout!!!

Par Erzebeth : le 26/11/09 à 10:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 "grandes"?

Par bilou78 : le 26/11/09 à 10:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma mère à chaque fois que je reviens du cheval "t'es tombé ?"
Mon père quand il voit ma voiture : "où tu vas avec ta bétaillère ?"
"Mais vend le ton bourrin !"
Ma grand mère : "oh comme il est gros ! on voit qu'il est bien nourri" bin en fait il sort d'une piro, il est beaucoup trop maigre et je dépense des sommes folles en prise de masse pour qu'il soit à peu pret correct.

Par al : le 26/11/09 à 10:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moi j'ai tout le temps droit à

- mais regarde moi ta voiture, elle est dans un état innommable (ah elle l'aime ce mot )
=> oui ben désolée maman si je dois transporter le foin dans le coffre et qu'en plus le pré est boueux....


- ah, heureusement que tes soeurs sont là pour s'en occuper, hein, parce que toi!
=> ben désolée de faire des études et faire des stages pour pouvoir etre compétente quand je serai sur le marché du travail...et quand mes stages commencent à 8h et finissent à 20h, à 50km de chez moi... ben la frangine qui a 15h de cours dans la semaine, elle a ptètre plus le temps que moi....

Par Khyra77 : le 26/11/09 à 11:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Une phrase de mon père : " Tu payes combien pour tes bourricots "
Moi : " 300 € pour les deux "
Mon père : " Houa c'est cher, et tu dois payer tous les ans "
Moi : Euh non papa c'est par mois
Mon père :

Une phrase de ma mère qui monte pour la première fois sur mon poney : " Holala je veux descendre, j'ai l'impression d'être sur un chameau "

Par Sa_Black_Rah : le 26/11/09 à 11:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
La phrase dont je me souviendrai toujours : ma mère, ne me croyant pas quand je lui dis que seules quelques personnes arrivaient à chopper ma jument au pré : " Tu vas voir ! Elle me connait, je vais l'atrapper ".

C'est cela oui ...


Sinon, on a des expressions, genre, je suis le " bébé cheval ". Et mon père me demandait tous les jours " alors, comment va mon cheval ? " ( oui, il était propriétaire à 1% ... ), ce à quoi je répondais " mon cheval va bien " ( j'étais propriétaire à 99% ... ).

Par Navis : le 26/11/09 à 11:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est trop mignons ces petits parents

Ma mère est gaga mais peureuse dc bon pas trop.

par contre mon père c'est le papi gâteau idéal !!
la dernière fois je rentre de cours, j'arrive et il me dit : "vas voir au box, j'ai fais des petits rideaux à Peeves pour pas qu'il ai froid".

des rideaux...Peeves à des rideaux à la porte de son box c'est trop adorable.

Par ciriolla : le 26/11/09 à 11:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
cette histoire de rideau merite une photo

Par Vachounette : le 26/11/09 à 11:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2008
540 messages
Dire merci
 Moi mon père est gaga de mon cheval truc de folie ! "C'est vraiment un gentil cheval, et puis il beau aussi, et puis..." Oui papa, c'est le plus beau mais faut pas trop lui dire, il a les boulets qui enflent ! Et dès qu'Eros à une petite égratignure de rien "Ah mais tu va pas monter dessus il est blessé !" Jvais me géner tiens !
Mais mon pere c'est aussi le fournisseur officiel de chou pour Eros
& ma mère, bah, elle le connaît pas... Mais elle connaît la couleur de ses poils dans la machine à laver !

Par Navis : le 26/11/09 à 11:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 "salut Peeves, c'est que tu en as de beaux rideaux nuancés aux couleurs naturelles de ton box, veinard!"


Par ciriolla : le 26/11/09 à 11:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 si c'est pas mignon ca

Par MARY110 : le 26/11/09 à 11:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2009
69 messages
Dire merci
 Sheytana: toi aussi tu as un QUARTZ

De mon côté je ne vis plus avec mes parents mais ça les empèche pas de me dire:

"c'est dangereux comme sport... Fais attention quand même, tu as un fils qui t'attends à la maison... et puis s'il t'arrive quelque chose comment on va faire..."

Bref y a pas d'age

Par Princessjulie : le 26/11/09 à 11:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Une phrase de ma mère qui monte pour la première fois sur mon poney : " Holala je veux descendre, j'ai l'impression d'être sur un chameau "

j'adore

Par asceltisexos : le 26/11/09 à 12:02:53

Déconnecté
 Pour le congélo mon homme est pareil. Quand j'ai commencé à chercher un cheval, je me suis d'abord demander où le mettre ... Et ben j'ai eu le droit au : "Y'a de la place dans le congélo" Et puis quand il a vu que c'était une pouliche et ben : "sa tombe bien elle est juste de la bonne taille, faudra pas attendre trop longtemps"

Par dream_osiris : le 26/11/09 à 12:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2008
132 messages
Dire merci
Côté phrases cultes ...
ma mère : " tu as encore lavé ton tapis blanc dans MA machine... je t'es déjà dit, pas d'affaire de bourins dans ma machine à laver !!!"
Moi : " mais je les ai fait tranpé avant, il n'y a plus de poils ... "

Ma mère, quand j'amène ma jument dans le jardin : " Non paston cheval ici ... !!! " et en fin de compte la jument tond l'herbe pdt quelques heures

La fois où ma maman est monté sur mon cheval... "elle est immense, j'veux descendre, c'est trop haut, j'ai peur ! ... ca fait moins peur quand tu estoi dessus, elle parait plus petite !!!"

"Range tes affaire de concours!"

Et quand il pleut : ma mère s'étonne trs que j'aille au pré ; elle semble crore qu'avec les intempérie un cheval ça jeûne ... Elle a du mal a comprendre qu'un cheval ça mange tous les jours quelques soit le temps ^^

Par sheytana : le 26/11/09 à 12:06:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
 Elle a du mal a comprendre qu'un cheval ça mange tous les jours quelques soit le temps ^^ ----> Purée les miens pareil

Et que ça mange aussi quand il fait nuit, et que ça mange même quand je suis très fatiguée

Par isapre01 : le 26/11/09 à 12:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 moi je suis plus chez mes parents depuis un moment mais ça n'a pas empêché ma mère de faire des réflexions

du genre
- combien ça va te coûté tout les mois ?
- combien tu l'a payé?
- tu aurai du acheter une maison avant d'acheter un cheval quand même !!
je voit pas le rapport entre une maison et un cheval il y a une sacré marge financière quand même et voila pourquoi j'ai attendu 3mois pour te le dire

mais bon ça l'empêche pas d'être gaga quand elle le voit



Par MARY110 : le 26/11/09 à 12:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2009
69 messages
Dire merci
 en ce qui concerne les hommes jalous, le mien l'est aussi, mais surtout du temps que je passe avec lui... En fait il aime pas les chevaux, en a peur et puis ça oute cher aussi... Bref autant de bonnes raisons de ne pas s'y mettre... Alors il a jamais fait l'effort d'essayer, même pour me faire plaisire.. Enfin il faut dire que lui aussi a un sport auquel moi je ne trouve pas d'interet alors ceci explique surement cela...

Par MARY110 : le 26/11/09 à 12:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2009
69 messages
Dire merci
SHEYTANA tu veux pas me parler de ton QUARTZ, tu as une photo

Par ciriolla : le 26/11/09 à 12:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
mary tu trouveras ton bonheur ici
Lien

Par antifashion33 : le 26/11/09 à 12:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
494 messages
Dire merci
 alors moi mon pére il est complétement gaga de mes chevaux pour lichen sa toujours était son petit loulou.Par contre quand j'ai décidé d'acheté Utah il n'était pas d'accord hors de question qu'il soit a la maison...Résultat il est a la maison il est trop mignon c'est son petit nounou bref gaga complet

Par didie43 : le 26/11/09 à 12:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 j'habites plus chez mes parents, et quand je disais que je voulais un cheval ( faut savoir que eux ils en ont déjà eu...y a longtemps), c'était " ça revient cher, et les emmerdes ....!"
maintenant, vu ses soucis de santé c'est "tu as vu ça coute cheeeeeerrrr !!!"


mon homme "vend la c'te bourrique !!" "quelle idée j'ai eu d'accepter que tu en achète une ..." "quelle est con...."
alors qu'à côté de totes ses réflexions, tout les jours il me dit "tu lui as sortit beaucoup de foin, et son eau elle en a ? " (ma grosse a un abris où il y a une boule de foin mais elle a peur d'y rentrer ! )
le week end c'est "va la voir si tu veux, tu peux y rester ..." bon là je le soupsonne de vouloir se débarraser de moi !

Par titi diabolo : le 26/11/09 à 12:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
EX-CE-LLENT ce post! Continuez, je m'éclates

Moi, je ne suis pas jeune proprio mais combien de fois j'ai entendu mes frangins me dirent : "Jvais aller te le mater ton bourrin, tu vas voir"
Cela fait 3 ans 1/2 que j'ai mon loulou,... et aucun n'a encore mit son cul dessus
On se demande qui va mater qui d'ailleurs

Par MARY110 : le 26/11/09 à 12:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2009
69 messages
Dire merci
 Merci ciriolla, je me suis fait mal aux yeux 5 minutes... Elle a beaucoup de chance cette SHEYTANA

Par MaryOops : le 26/11/09 à 13:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 euh Mary ???

Moi coté réflexions de mon père :
" non mais ton bourrin tu le trouves intelligent, débile ou con" moi " moyennement intelligent" et mon père qui me sort " je pensais pareil"

"jte préviens quand t'en veux plus on le bouffe le cheval" moi "euh c'est moi qui paye tout je pense que je peux décider de son avenir " lol

"je peux le ramener au pré ?" moi "oui si tu veux mais fait gaffe il est un peu couillon arriver a la porte" et lui " t'inquiètes jvais le mater, j'en ai pas peur de ton bourrin"

coté réflexions de ma mère :

"ca a été ta reprise ?" (elle le demande plus trop la)

" il est beau"

" salut nono, ca vaaaa mon grooos"

"ohhh mais t'es tout gentiiilllll "

Sinon coté affaires c'est souvent ma mère qui gueule lol

" tes bottes tu les nettoies hein !"
" tu rentres pas dans ma voiture avec tes chaussures sales"
"nan mais t'as vu l'état de ma voiture"


Par Jasmine : le 26/11/09 à 13:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi les phrases cultes c'est plutôt mon frère qui les sort (le seul de la famille qui s'intéresse pas aux chevaux, mais qui a pas le choix que d'en entendre parler à longueur de repas )

Du genre, on raconte qu'untel (cheval) a fait le couillon pdt la ballade : "ah ouais, ben faudra lui mettre un hackamore !" (en fait il retient des mots "équestres" comme ça qui le marquent, et qu'il ressort à l'occasion, totalement hors contexte, genre "bouchonner", "hackamore", "martingale", "étrille", "brosse douce"...

Un cheval qui rue ? => "un coup de brosse douce !" ... c'est bien connu !
Ou quand je rentre : "est-ce que t'as bien bouchonné ton cheval ?", avec le p'tit air bien sérieux, genre ça l'intéresse nan nan c'était juste pour caser le mot "bouchonner" lol

Par electre : le 26/11/09 à 13:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Mes parents sont aussi completement gagas d'Electre. Quand on l'a eu c'etait le "petit dernier de la famille" alors ils venaient lui faire des papouilles, le gaver de carottes etc... ma mere de loin car elle en avait peur (bon 1m75 il impressionne quand meme)

Et mon pere s'est mis a tripper complet. Il faut dire qu'il passait tous ses we en concours avec Electre et moi (bin oui il nous conduisait le van ) et donc a commencé a lui donner des surnoms de dingues

"gros pepere"
"super gros pepere"

et a lui chanter des chansons "super gros pepere!!! super gros pepere !!" (genre un peu sur l'air "allez allez le stade allez !"



maintenant il l'appelle juste "le gros" alors du coup c'est resté.

"comment va ton gros?"
"demain on vient voir le gros"
"on a acheté des carottes au gros"

Ma mere en est gaga aussi maintenant, je crois que c'est comme son fils (enfin on petit fils) et a chaque fois que je lui dis "j'ai acheté ci ou ca pour le gros" elle me repond


"oohhhhhhh il est pourri gaté ton gros hein ! mais il te le rend bien hein ! et toi de toute facon tu en fais ce que tu veux de ce gros la, c'est un bon gros!"


nb: "gros" c'est une expression amicale en lorraine, comme on dirait "mon pote"


Et Urmanie est arrivee, alors Urmanie c'est LA princesse version cheval. Elle est precieuse et belle, mais en meme temps elle a 18 mois donc ca reste un poulain qui passe son temps a faire des conneries. Donc ma mere l'appelle "ma princesse" et ma soeur et mon copain me disent toujours qu'elle a une tete d'ahurie lol

c'est vrai qu'elle fait parfaitement bien la tete du cheval ahuri. Au moins je me marre tous les jours avec elle

Par al : le 26/11/09 à 13:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moi j'ai eu un mal de chien à faire comprendre à mes parents que OUI, un cheval pouvait se mettre au pré 24/24, 365/365... ben oui, vous comprenez, en hiver, fait super froid en alsace (c'est vrai).... ben oui, c'est clair, on se demande bien à quoi elles serve les couvertures....

Par al : le 26/11/09 à 13:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
maintenant il l'appelle juste "le gros" alors du coup c'est resté.

"comment va ton gros?"
"demain on vient voir le gros"
"on a acheté des carottes au gros"
 


moi mon cheval (hongre) a droit au gentil petit surnom: la poulinière


ou bien le gros, quand ils ont pas d'inspiration

mais souvent, qd je téléphone à ma mère, jlui demande comment va vicky, elle me répond: qui? ta poulinière? ho, elle va très bien, elle est presque à terme!

gna gna gna

Par asceltisexos : le 26/11/09 à 14:06:33

Déconnecté
 MDR ce post J'adore ! Je me marre toute seule devant l'ordi !!!

Par sheytana : le 26/11/09 à 14:09:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Mary> Tu voulais savoir quoi à propos de Quartz?

Et tu t'es fait mal au yeux pourquoi?

Par Jasmine : le 26/11/09 à 14:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
"Et tu t'es fait mal au yeux pourquoi?"
Tèlman kil è tro boooo !!!

Par mirza : le 26/11/09 à 14:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Moi j'adore pas, vous faites passer les parents pour des ignares, trouillards, râleurs et radins
je ne suis pas comme ça, j'adore les chevaux, je ne fais pas de remarques sauf "rangez vos affaires on n'est pas dans une écurie" (mais c'est justifié quand je me prends les pieds dans une mallette de pansage ou dans des guêtres boueuses dans la cuisine), je les encourage à monter et à nous aider. Non mais

Par CaroDadou : le 26/11/09 à 14:55:18

En ligne

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Moi ma mère c'est toujours : "ta boooombe!"



"arrête de foutre de la terre partout dans la maison, range tes affaires de cheval!"

Dans la voiture quand on rentre : "mais ça sent le cheval là-dedans!"

"Une vraie bétaillère cette bagnole... pôv Titine... "

Quand je saute : "ah non j'veux pas voir!" et elle s'en va en courant.

Quand on va voir les Gros : "tu trouves pas qu'il a perdu de l'état? et roooh ça va pas ça, et ci, et ça c'est pas comme je veux, et il fait froid, quand est-ce qu'on leur met des couvertures? "

Mon père c'est plus le côté financier qui le fait chier "encore une facture ? "

"ah non ça suffit vous allez arrêter avec vos chevaux là! y'a qu'à les vendre!"

Par carolinev : le 26/11/09 à 15:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
Mon homme veut s'acheter un truc cher :
Moi " ouah c'est cher , on peut pas " lui " Huhuhuhu "
( il fait le bruit du cheval pour me rappeler que la pension de ma bourrique coûte cher tous les mois "

Sinon mon frére réguliérement : " Mon assiette , mon couteau et ma fourchette sont prêt " ou " il est prêt pour Noêl mon rosbeaf "

Par julyka : le 26/11/09 à 15:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Carolinev... J'aime beaucoup la réplique de ton homme!!!

Moi aussi, en ce moment, j'ai pas mal de blagues de mon frère sur le thème "mangeons ton cheval au BBQ"... Il a même choisi à quelle sauce il voudrait le manger...

Par carolinev : le 26/11/09 à 15:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 Mais qu'est ce qu'ils ont a vouloir manger nos chevaux les fréres

Par MadahineMaena : le 26/11/09 à 15:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 je viens de tout lire sans me décourager, c'est plaisant de voir ce qui se dit ailleurs...

mes parents ont été très tolérants, ils ont accepté que j'achète mon cheval pour le mettre à la maison alors que je venais à peine de passer mon bac, donc aucun avenir financier sur et d'autres "priorités"

mon père et mes frères m'ont aidé à l'aménagement du terrain et la construction du box (euh je devrais plutôt dire que je les ai aidés, parce que ce sont eux qui ont les gros bicsotos donc eux qui ont fait le plus gros)

bref, aucun d'entre eux ne s'en passionnait (mes 3 frères et mes deux parents) mais ils m'ont beaucoup aidé et soutenu, je n'ai pas pour autant échappé aux phrases récurrentes, il y en a de droles, d'autres qui sont irritantes ...

ma mère: "il est trop gras faut le faire cavaler"

quand je le prépare pour partir en ballade et qu'il fait l'andouille (genre "aujourd'hui j'ai super peur du tapis" ma mère qui me surveille d'en haut (mon paddock est en contrebas de la maison) me sort toujours "il fait sa tête de con? s'il est trop excité n'y vas pas !" ( elle craint plus que tout la chute, qui n'est jamais arrivée heureusement sinon elle vivrait plus me sachant à cheval)

"t'exagères quand même à monter sans bombe"
j'y ai droit tout le temps aussi, plus à raison qu'à tord d'ailleurs...

quand elle va lui donner une gâterie elle tend la main et lui dit comme si elle s'adressait à une personne "me bouffe pas les doigts hein gros goinfre" et elle finit toujours par lâcher ce qu'elle tient avant même que mon gros l'ait effleurée

mon père de son coté c'est plus souvent " La drugia! la drugia!" l'air réprobateur (comprenez "la crottin s'accumule / va ramasser le fumier"

là où il m'a vraiment tanné c'est avec les mouches cet été, il accuse mon bon gros d'être la source de l'infestation, "avant on avait pas tant de mouches que ça" j'ai entendu cette phrase au moins 1000 fois

et bien sur l'incontournable "ils me bouffent tout, les oliviers vont crever" ça c'est au moins une fois par semaine, un vrai fléau qui a récemment cessé heureusement


après mes frères
alors celui qui aime le plus monter et que ça intéresse le plus lui sa phrase culte qui revient c'est "t'inquiète je l'ai dressé tu vois, il m'obéit au doigt ET à l'œil" il me réplique souvent ça lorsque c'est lui qui monte ou qui le tient et que je le préviens toujours "fais gaffe là il fait souvent ça" ou "le laisse pas faire ceci ou cela"

l'ainé lui sa phrase culte quand je lui propose de monter mon cheval (ce qui est arrivé deux fois en deux ans) "non merci je veux pas finir avec les couilles plates" j'aime bien le taquiner sur ça, et lui me répète inlassablement sa réplique de testicules déformées (tout ça à cause d'une histoire qu'on lui a raconté sur les jockeys^^)

le dernier lui il est plus coté congélo, bon il est cuisto ça doit y faire! quand Nini a été malade l'an dernier il m'a dit "t'inquiète je m'en occupe moi, t'auras pas besoin de rester dehors et la prochaine fois que tu le vois c'est dans les sacs congélation"

et bien sur il me le ressort à toutes les sauces si j'ose dire, tout devient prétexte pour le manger , même les poux !


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval