Forum cheval
Le Forum Cheval

Jeunes proprio: les phrases cultes de vos parents

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par emilie100787 : le 26/11/09 à 08:49:39

Déconnecté
 je m'adresse aux jeune proprio qui sont ecore chez leurs parents

c'est quoi leur phrases cultes quant à votre cheval?


j'ai souvent droit à :

"Emiliiiiiie tes guêêêêêttres dans la baignoiiiiire !"
(bah quoi faut bien les nettoyer)

quand ma jument baille à l'attache:

"oohh regarde elle est fatiguée tu vas pas monter dessus quand même ?"
jvais mgéner monte dessus tu vas voir qu'une fois en selle elle est loin d'être fatiguée

"ooohh mon bébé t'as le nez qui coule, attend maman (ou papa si c'est mon père qui parle) va t'essuyer ton ptit nez " = mode gagatisante -_-' (sachant qu'ils voulaient pas de cheval pendant X années XD)

et j'en passes j'en ai encore pleins mais ca me vient pas XD

Messages 81 à 92, Page : 1 | 2 | 3

Par charisma : le 26/11/09 à 16:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 quand j'ai eut ma jument j'avais 12ans mes parents ne sont pas du tout dans le milieu et m'ont clairement dis: c'est ton cheval tu te débrouilles (bon elle est en pension et je suis très bien entouré)... bon depuis nini est entré dans la famille, aux repas de famille la première chose qu'on me demande c'est comment elle va... quand elle a la moindre égratinure c'est toute la famille qui est au courant (jusqu'à ma grand maman qui est à biarritz quand même hein), quand elle a les yeux qui coulent c'est "attend je vais lui faire du thé noire pour lui faire des compresses" (je vous laisse imaginer comment vous faites pour faire des compresses de thé à un cheval.... heuresement que ma nini est très coopérative) si il y a un concours ou je l'ai trouvé un peu moyenne j'ai le droit à "mais il faut la laisser tranquille cette jument à son âge" (elle à 14ans ... ) quand ils viennent au concours c'est du gagatisme pur surtout quand elle a bien classé là j'ai le droit à " maiiiissss ouuuui tu est une brave jument" " tu veux des carottes? attend je t'en ai amené (ma mère a quand même un sac à main spécial carotte ou nini peut limite aller se servir toute seule) " sinon quand ma mère vient la voir au boxe elle lui dit toujours "bonjours allez fait l'aspirateur (ma jument renifle toujours les gens qui rentrent dans son boxe histoire de voir s'il y a quelques chose d'intéressant)" et ma mère trouve sa très drôle... sinon au concours quand j'avais encore besoin de mes parents comme chauffeur mon père un jour au milieu d'une place d'entraînement "mais je fais comment pour monter la barre de 2 trous" il a aussi voulu essayer de la dé-seller, de la débrider, de lui enlever les protections, (sa il y arrive) ... lui il l'appelle toujours "grosse bête" à signaler que mon père à peur des chevaux normalement... ah oui et à la maison si j'ai le malheur de dire "le cheval" pour parler de madame ma jument je me fait reprendre par mes parents "ce n'est pas un cheval ... c'est une jument ou c'est grandes oreilles" et si j'ai le malheur de dire à ma mère que je n'ai pas eut le temps d'aller acheter des carottes alors qu'elle a eut du pain c'est "j'espère que tu lui a donné du pain complet au moins le pain blanc c'est pas bon à la santé..."

Par monreve : le 26/11/09 à 17:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5053 messages

120 remerciements
Dire merci
 Il est mignon ce post, j'ai bien rigolé !

Mirza, je suis pas d'accord quant tu ecris ça :

Moi j'adore pas, vous faites passer les parents pour des ignares, trouillards, râleurs et radins

Au contraire, je trouve que la plupart de ceux qui ont temoigné ici ont des parents en or, qui finissent par aimer les chevaux de leurs enfants, et qui en plus ont de l'humour

Finalement une fois qu'ils sont à la maison tout le monde les aime à sa façon ces petites bêtes !

Par Dory : le 26/11/09 à 17:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Moi, quand j'ai dit à ma mère que j'allais m'offrir mon cheval, ca a donné ca :

- moment d'intense réflexion
- yeux vers le ciel
- Grands yeux !
- phrase de la mort qui tue : "JE VAIS ÊTRE GRAND MERE !" avec un super sourire.

suivi d'un :

"bouge pas ! Je vais lui trouver son nom !" et c'est ce qu'elle a fait !


Par Chrysalis : le 26/11/09 à 17:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 Dory: mais lool le coup de la grand mere!


bon,moi je suis pas proprio mais mes parents ont ENFIN reconnu ma passion et lui ont accordé un peu d'interet il y a 2 ans.en effet,ma mere m'a offert le cheval de barbie palomino qui hennit quand il se cabre... pour mes 22 ans

Par Dory : le 26/11/09 à 17:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
C'est mignon.

Moi, ma mère, elle adore. En plus, on va se mettre à l'attelage donc elle attends que le retour de son petit-fils du débourrage !

Mon frère s'en contre fout royalement ! La preuve, l'autre fois, je survole un post sur les enrenements ou Navis avait posté une photo de son cheval je crois, un bai brun foncé. Et mon frêre, mon héros, me sort "dis donc, il est beau Saphran".

Saphran est bai... Bravo mon frere.

Et mon père, tout les soirs, sans aucune hésitation, me demande "alors, quand est ce qu'on mange du steak de cheval?". TOUT LES SOIRS ! Et il ne conçoit pas qu'il est lourd !

Par lapatateuh : le 26/11/09 à 18:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi maintenant je vies seule, mais combien de fois j'ai eu le droit:
-Les affaires dans la machine à laver, je crois rêver là!!
- Les poils de partout, tu t'ai transformé en gorille ou ce sont encore tes affaires de cheval qui sont passer dans la machine?
- Je suis pas couturiere, tu as qu'a avoir des chevaux plus gentil envers leur couvertures!
- Tu veux quoi pour noel/anniversaire, à part des affaires de cheval?
- J'ai acheté X kilos de carrottes aux gros!
----


Par emilie100787 : le 26/11/09 à 18:25:26

Déconnecté
- Tu veux quoi pour noel/anniversaire, à part des affaires de cheval?

ptdr !!!!! c'est trop vrai ca !

Par sheytana : le 26/11/09 à 18:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Moi ils m'offrent jamais d'affaires de cheval

"T'en a déjà assez" qu'il me dise "on préfère acheter des trucs que t'achètes pas toi même : parfum, bijoux, trucs de filles quoi"

Par Mystic2 : le 26/11/09 à 18:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Sheyt on a les mêmes parents!!!

Par sheytana : le 26/11/09 à 18:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci

Par Sa_Black_Rah : le 26/11/09 à 18:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Ha oui ! Une autre phrase culte ... De mon frère celle là !

L'an dernier on vivait ensemble, et j'ai eu mon permis en juin. Donc, je prennais la voiture quasi tous les jours pour aller voir ma doudou ...
C'était plus simple de laisser le licol et les bottes dans la voiture ( évites de passer aux écuries pour aller au champ ), donc à chaque fois qu'il revenait du tennis j'avais droit :

" La voiture pue le bourrin. "


Ou les retours de concours le dimanche ...
Il me demandait le mercredi :

" Au fait, ça a été ton concours ? "

Un peu décalé le brother qui fait style de s'intéresser à sa soeur ...

Par lapatateuh : le 26/11/09 à 18:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Le probleme que els "trucs de filles" j'ai jamais d'idée!!
Donc ca sera toujours la même chose, une couverture de 450gr masta, avec un pantalon de dressage, le truc qui me fait toujours plaisir, et qui est sur de servir, vu le nbre que j'en passe!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval