Forum cheval
Le Forum Cheval

Louer un pré, quelle galère!!!!!!!!!!

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
1 personne suit ce sujet
Par doudonyx : le 26/11/09 à 19:26:11

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 Petit coup de gueule du jour!!!

Les mecs qui louent des prés prennent vraiment les proprio de chevaux pour des jambons!!!! ou crésus!!!!

Je suis trop énervée ce soir!!!!

Je vous explique:
Le mec qui m'a vendu mon terrain pour ma maison, quand on lui a dit qu'on avait des chevaux nous avait proposé de lui même de nous pretter un terrain de 2 hectares juste derrière, car ça le faisait chier qu'un agri vienne faire les foins dessus. C'était en février dernier.

Depuis on a acheté notre terrain, et notre maison est quasi finie. Donc on retourne le voir pour voir avec lui les modalités.
Le pré est pas cloturé et il y a des parties a débroussailler un peu, mais sinon c'est un joli pré.
Bref, quand on lui en reparle (la semaine dernière) il nous dit qu'il nous le loue... donc déjà c'est plus un pret, c'est une location...
et quand je lui demande combien, il savait pas..
Je lui dit alors que le prix du fermage agricole c'est dans les 100€/hectare/an (SAFER + conseiller de la chambre d'agri).
Là il me dit que pour les chevaux c'est beaucoup plus et patati et patata.... Bref, je lui dit bin vous réfléchissez et vous me dite...
Aujourd'hui je le rappelle car pas de news..
Et là il me parle qu'il a des amis qui louent plus de 1200€/an car les chevaux c'est beaucoup plus cher et ça abime la terre et re patati et re patata....

sauf que moi j'en ai déjà pour 500€ de cloture, sans compter la cabane...

il me sort que l'agri lui louait 400€/an.... mes fesses oui!!! l'agri aurait jamais rentabilisé comme ça!!! et le proprio aurait jamais pu reprendre son pré à l'agri si réellement il avait un bail avec lui!!!

bref ça m'a trop énervé!!! on est pas crésus et des bonnes poires!!! faut pas abuser!!!

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Juvénile : le 28/11/09 à 08:29:58

Déconnecté

688 messages
Dire merci
Enfin franchement, la location à 150€ l'hectare je trouve ça ridicule niveau prix.... Je vais peut être me mettre des gens à dos.. mais quand tu regarde le prix d'un hectare à l'achat et le prix de la location Les agris (car c'est eux en général qui arrivent à avoir ses prix la : 150€ l'année) ils ont le bon plan....

Il y a des barèmes pour les tarifs de locations des terres agricoles ce ne sont pas les agri qui fixent les tarifs Quand tu fais un bail tu fixes le taux c'est à dire tant de quintaux l'ha et tout les ans il y un indice sur lequel il faut se baser pour le calcul du fermage + les frais de l'association foncière et les impôts fonciers.
Mais là je rejoins doudonyx car certains proprio du fait que ce sont des chevaux augmentent considérablement les prix!

Par dominique71 : le 28/11/09 à 09:33:02

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 D'accord avec les barêmes officiels

Ici, en plein pays charollais, le problème est que tous les agriculteurs se ruent sur la moindre parcelle !

J'ai négocié pendant 15 ans, tout doucement, pour obtenir enfin la location de 1.20 ha juste devant ma maison (+ 0.40 un peu plus loin, inexploitable par les agri) le tout pour 200 € par an mais sans bail

Je croise les doigts pour que le retraité qui me loue vive très longtemps, je ne suis pas sûre que ses héritiers seront aussi corrects...

Par dominique71 : le 28/11/09 à 09:38:54

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
doudonyx, si tu dois aussi payer les clotures, tu dois pouvoir demander une restitution des frais engagés s'il récupère ses terrains ensuite...

Je ne sais plus le terme exact mais c'est comme pour la location d'un appartement, on fait une "visite" officielle pour réaliser un état des lieux au début de la location (bien noter : pas de cloture et broussailles) et de même en fin de location (clotures installées et débroussaillage) et il y a une ristourne pour le travail effectué

Je pense que ta chambre d'agriculture t'en a parlé, je le dis pour information pour les autres

Attention : si on installe un abri ou écurie etc... (avec accord du proprio, sinon il peut râler et vous demander un dédommagement) les installations appartiennent au proprio du terrain !!!

Donc prévoir du démontable !!!

Par epna : le 28/11/09 à 12:12:50

Déconnecté
 100drine -> De meme j'ai bien connu.. payé 50€ par mois... et c'est toi qui mets tes propres clotures, qui te débrouillent pour apporter ton eau , ton foin (mon foin était dans mon garage en lotissement.. la tete des voisins.. MDR).... et tu payes quand meme un prix excessif pour un pré...
Après tu peux avoir des prix corrects si tu as du piston... par ex, pendant un an j'étais chez un fermier qui me prenait 80€ pour mes deux chevaux, mais j'avais 2 hectare, un pré pour me faire une carrière, eau et foin à volonté. Sellerie et meme des boxes.. le reve....

Par flooded : le 28/11/09 à 13:07:22

Déconnecté
400 € par an pour deux hectares, il y en a qui ne connaissent pas leur chance, je payerais le triple pour avoir ça à côté de chez moi !

Par 100drine : le 29/11/09 à 17:05:18

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi les 2 hectares que j'ai trouvé à louer... c'est 150e par mois... tu as l'eau compris quand meme mais pour le moment il n'y a meme pas l'eau ni abri... je suis à 50kms de Paris en Seine et Marne

Par aurelie20 : le 29/11/09 à 18:04:23

Déconnecté

390 messages
Dire merci
sandrine, ton prix est cotrrect pour la région parisienne.
sachant qu'en plus les prés sont rares.
et si tu pars et bien tu remmènes la cloture avec toi.

perso en cloture, je m'équipe soit chez décathlon avec de l'équistop car il y a des fois de super promotion surtout quand il réduise les rayons en automne ou quand il y a les soldes et sinon j'achètes chez equideos, qui me livre aussi ma nourriture.

Par 100drine : le 29/11/09 à 18:10:23

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je viens de me relire... c'est plutot il y a l'eau mais pas de cloture ni abri...

je négocie d'avoir le matos pour cloturer et abriter comme ça je laisse tout si on me dit de partir un jour (j'espère pas d'ailleurs...)

Merci pour le tuyaux en tout cas

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval