Forum cheval
Le Forum Cheval

Donner les pieds .. je craque !

Sujet commencé par : Marine_du19 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
2 personnes suivent ce sujet.
Par Marine_du19 : le 27/11/09 à 23:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonsoir bonsoir !
Voilà je viens chercher conseil auprès de vous après avoir frôler la crise de nerf ce soir .
En faite mon cheval est têtu comme une mule ! Et donc par conséquent votre altesse ne veut pas donner les pieds . même pas les antérieurs .. en plus il sais faire mais il résiste , des que je pousse son épaule pour soulever il balance tout de mon côter et me défonce l'épaule .. Quand je lui prend par chance le sabot , il fait un cirque infernal jusqu'a ce mettre a genoux pour que je le lache ... bref j'en peut plus ! Avait vous une astuce ou une technique pour que je puisse enfin lui prendre les sabots et par la même occasion les currés .. Merci ..

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kikiwi : le 27/11/09 à 23:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Essayer en lui pinçant légèrement la chataigne pour les antérieurs, dès qu'il lève le pied: tu le prends et tu le repose tout de suite et tu félicite

Au début n'essaye pas de garder le pied longtemps , justele prendre et le reposer plusieurs fois !

Sinon pas de problème de pieds ( fourbure boiterie ou ...) ?

Par Calide : le 27/11/09 à 23:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 peut-etre qu'il a mal ?

Par Marine_du19 : le 27/11/09 à 23:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non aucun soucie . je vais essayer .. mais franchement sa m'exaspere lol !
Dès que je le garde un peu , on dirai que je vais le tuer .. sa fait quand même plus d'1 mois que je mit acharne sans succé ..

Par Marine_du19 : le 27/11/09 à 23:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ps : Le maréchal a vérifier , tout va bien .. juste qu'il veut pas faire d'efforts ..

Par fraise44 : le 28/11/09 à 00:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
il donnait ses pieds avant? ou il ne les a jamais donné?

Par Marine_du19 : le 28/11/09 à 00:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et bien , il sais un peu les donner mais il ne veut pas . J'ai jamais vu autant de mauvaise volonté ..
Quand je lui prend , je les gardes un peu , et même pas 3 secondes après il bouge , bouge bouge , me pousse enfin fait tout pour que je repose .. c'est infernal à la longue ...
Je précise que je n'ai jamais réussi à les garder asser longtemps pour curré un peu ..


Message édité le 28/11/09 à 00:14

Par phoeb : le 28/11/09 à 00:14:42

Déconnecté
 s'il reporte son poids sur moi, je me lève, et je le pousse franco en gueulant un coup...ça dissuade sec


et s'il essaie de se coucher, ben qu'il se couche, moi, je lâche pas...et quand il aura pigé qu'il se met lui même dans la mouise en s'agenouillant et en faisant perdre du temps, ben il deviendra tout sage


le mien a eu des soucis avec un abcès au pied, c'était vraiment douloureux et ça lui a laissé des séquelles psychiques: peur de se faire curer les pieds, donc il les donnait, mais se débattait. Au début j'avais driot à la totale: cheval qui balance des grands coups de genou pour se dégager, cheval qui commence à s'agenouiller, cheval qui fait mine de perdre l'équilibre (si je tenais l'antérieur, il amenait ses postérieur complètement sous lui), et même se barrait carrément à cloche pied .

Maintenant ça va beaucoup mieux, il a parfois des sortes de réflexes, parfois quand ça le saoule ça lui reprend de secouer un peu le membre, mais ça dure pas longtemps...il continue aussi à se tirer en douce sur 3 pieds, mais ça me dérange pas, il s'appuie pas du tout sur moi, j'ai juste à suivre le mouvement (en espérant qu'il traverse pas toute la cours non plus )

Par litipuce : le 28/11/09 à 00:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il nous manque en effet quelques elements, les a t'ils donné un jour? a t'il vu un ostéo?
Sinon, tu as la technique de la corde, tu passe une longue corde autour du paturon, tu exerces une pression, le cheval doit ceder, tu relache AUSSITOT, et tu felicites bien fort... le but n'est pas de lui faire mal, mais il cedera à cette sensation desagreable, mais par contre, il faut ceder aussitot, sinon resultat nul, voire defense...

Par picaflor : le 28/11/09 à 00:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 a-t-il des fanons?

si oui, tu peux essayer de lui prendre les fanons, c'est un peu désagréable pour eux, et il se peut que tu arrives à lui prendre le pied

Par Marine_du19 : le 28/11/09 à 00:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il ne les a jamais vraiment donné .. c'était un cheval non manipulé ...
Il a une déformation au postérieur gauche mais d'aprés le maréchal sa ne pose pas de soucie pour curer les pieds .. il ma dit que c'était de la comédie pur et simple ..
Il n'a pas vu d'ostéo .
Il n'a donné qu'une seul fois ses pieds bien comme il faut , c'était au maréchal car il avait vu faire sur sa copine de pré ..

PS : J'ai beau gueuler quand il pousse ou met du poids , il s'en fou royale ! Et il est encore pir aprés ..

Par Marine_du19 : le 28/11/09 à 00:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non pas de fanons ...

Par picaflor : le 28/11/09 à 00:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 pas de chance,
mais demande à ton MF de t'aider sur ce coup, il semble être le plus à même de solutionner ton problème.

sinon, d'autres méthodes sont à employer, mais cela demande un petit savoir-faire

Par litipuce : le 28/11/09 à 00:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le mf il est ni veto, ni osteopathe, alors avant de punir ou quoi, bah il faut ètre sur qu'il puisse les donner à son aise...
Après, s'il s'avère qu'il se fiche vraiment de toi, il faut sevir, oui, comme dirait Phoeb, même s'il se casse la goule par terre, même s'il tire, c'est tant pis pour lui, c'est lui qui s'embète...
Desolée si j'insiste pour l'osteo, mais mon cheval un jour s'est mis à refuser de donner les pieds... Certains m'ont dit, il se fout de toi... il avait "juste" le sacrum coincé....

Par Marine_du19 : le 28/11/09 à 00:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le maréchal galère autant xD Là c'est juste parce qu'il a vu que sur sa copine sa faiser pas mal .. Dit toujours les méthodes qui demande du savoir faire .. j'ai quand même un bon niveau ...
Je doute que ce soit un soucie d'ostéo .. je le ferais passer , sa ne peut pas lui faire de mal mais là c'est juste qu'il les a jamais donné , et il voit pas pourquoi les donner maintenant .. je pense


Message édité le 28/11/09 à 00:36

Par folo : le 28/11/09 à 00:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Sans vouloir paraitre sarcastique à moins que tu aies des rayons X à la place des yeux je vois pas comment tu peux savoir qu'il y a rien qui le dérange .

Au moins après un coup de véto et/ou ostéo tu pourras être sûre que ca vient pas de là et tu pourras lui apprendre les chose correctement, si il a mal c'est normal qu'il les donne pas .

Mais attend tu l'as depuis combien de temps, je comprend pas ?

Et c'est quoi que t'appelle un "bon niveau" ?

Par picaflor : le 28/11/09 à 00:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 et bien, personnellement, sur les comtois qui ont ce souci, je prends le pied avec une grosse corde assez longue. je fais un noeud coulant autour du paturon, puis une fois le pied en l'air, je fais le tour du thorax ainsi, j'ai un tour mort qui est assez résistant, et ça fonctionne avec des bêtes d'une tonne. Mais si le cheval veut se coucher, je le laisse faire, et je le ferre couché.

bien sûr, je prends les quatre pieds de façon normale après avoir fini mon travail en n'oubliant pas de féliciter le cheval dès qu'il obtempère.

ainsi, les plus récalcitrants se sont mis à collaborer

je n'ai jamais eu à pratiquer deux fois cette manoeuvre, les chevaux n'aimant pas être "à merci", ils donnent les pieds assez volontiers après

voilà une façon de faire, mais qui ne s'utilise qu'en dernier ressort

Par percheron61 : le 28/11/09 à 00:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
79 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu peut essayer de tapoter avec le bout de ton pied sur le haut du sabot (sur la chair). Quand il soulève son pied à cause de la gêne que tu lui causes, tu tient son pied normalement et tu arrêtes immédiatement de lui tapoter la couronne. Tu vas surement lui tenir le pied quelques secondes seulement avant qu’il essaye de s’appuyer dessus. Dès qu’il s’appuis dessus, ne résiste surtout pas tu lui repose le pied et tu recommences immédiatement à lui tapoter la couronne.
Exercice méga chiant et long. A répéter pour tenir son pied de plus en plus longtemps, sans rapport de force.

C’est une méthode y’en a surement plein d’autres.



Par Marine_du19 : le 28/11/09 à 01:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'aime bien ta méthode Percheron61.
Alors pour rép à toutes vios questions :

- Je l'ai depuis Juin , sauvetage boucherie .
- Niveau 4 galop validé , galop en pratique 7 .
- Il était non manipulé donc gros gros boulot dessus ..

Mais à mon sens ce n'est pas avec des galops que l'on sais vraiment s'occuper de son cheval .. Bref , Je ferai passer l'ostéo car avec son postérieur sa lui fera le plus grand bien .
Mais après comme je vous dit , sa dépend comment monsieur est luné .. très lunatique ..

Par Tessa : le 28/11/09 à 07:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
C'est bien joli tous ces trucs, mais le problème ne vient pas que du cheval apparemment la façon d'aborder le problème n'est pas le bon.

Je lis beaucoup de choses fausses:
-cheval têtu
-de mauvaise volonté
-il ne veut pas
-comédie pure et simple
-il a vu que chez sa copine ça ne faisait pas mal

Si un cheval ne donne pas les pieds au point de se laisser tomber, c'est qu'il a un réel problème.
Probablement pas un problème physique, mais un problème psychologique et il a certainement raison.
Un cheval est un animal vivant, certes, mais ce n'est pas un humain.
il est incapable de jouer la comédie (si on ne lui a pas appris) et encore plus incapable de projeter sur lui ce qu'il voit sur un autre.
La "mauvaise volonté" n'existe pas non plus, c'est une qualité humaine et l'impression de voir de la mauvaise volonté est aussi une vision humaine.

Donner ses pieds pour un cheval représente beaucoup, même si c'est anodin pour nous: cela représente l'impossibilité de bouger, or le cheval est fait pour la fuite.
Il faut donc qu'il aie une confiance absolue en l'humain pour se laisser immobiliser.
Si en plus cet humain réagit par la colère, l'énervement, la force, cela ne fait que renforcer le sentiment d'insécurité logique du cheval.

Il ne faut donc pas forcer le cheval ni lui tenir le pied de force.
Il faut qu'il donne le pied et qu'il le garde soulevé, la main qui le tien ne sert qu'à soutenir pour que l'autre main puisse curer.

J'ai expliqué sur un autre post ma méthode qui a toujours marché:
Lien

Par dominique71 : le 28/11/09 à 09:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 J'approuve Tessa, je faisais des bonds en lisant les commentaires divers !

Cheval jamais manipulé et vous vous attendes à ce qu'il soit tout gentillet ?

En plus, la 1ère fois où il les donne, c'est pour être paré donc c'est long et traumatisant !!!

Avec ma pouliche de 2 ans, bien manipulée, j'ai passé beaucoup de temps à négocier la "prise du pied", elle s'angoissait un brin, pas trop envie de se "mettre à ma merci" non plus...

Puis c'est venu d'un seul coup et, du jour au lendemain, j'ai pu les faire normalement...

Pas du tout d'accord pour un passage en force, le "gros boulot" dont tu parles sur un cheval à former, comme un poulain en plus long car il est adulte, moins malléable...

Par hendy31 : le 28/11/09 à 10:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2009
26 messages
Dire merci
 tout a fait d'accord avec tessa!!!
+1000

Par Marine_du19 : le 28/11/09 à 21:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Outch .. je connait mon cheval . Il aime pas bosser c'est pas son truc ... Mais bon . Il a entièrement confiance en moi . Et je ne m'attendais pas a un cheval tout " guilleret " . Donc là on s'égart ! De plus je n'ai jamais était violente avec lui , et au debut je ne gardais pas le pied du tout . J'y est était progressivement .
De plus , aujourd'hui en insistant un peu il me les a donné sans problème , je les est gardé 3 secondes chacun , il n'a rien dit , puis je les est reposais , en le felicitant .
Je ne suis pas d'accord sur toute la ligne avec vous , car tout les chevaux on des caractères differant . Ce qui s'applique à un , n'est pas valable pour tous ..

Par Karel : le 28/11/09 à 22:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
 tu l'as depuis juin, en plus il a apparement un passé difficile, et tu affirmes qu'l a entierement confiance en toi ? j'en suis pas si sure il faut plus de quelques mois pour obtenir la confiance (surtout totale) d'un cheval.

Par Tessa : le 28/11/09 à 22:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
"il aime pas bosser".

Tout est dit.

Allez, je me trompe sur toute la ligne.

Tu as raison: tu connais ton cheval.

Ca me fatigue un peu tout ça, tiens.

Par percheron61 : le 28/11/09 à 22:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
79 messages

1 remerciements
Dire merci
Marine_du19 à dit :
Il a entièrement confiance en moi


petit test pour savoir si il a réellement confiance en toi (test seulement indicatif et pas forcément catégorique)

Passe lui la main sous la queue. Touche la base de la queue au dessus de l'anus.
- S'il plaque la queue, y'a toutes les chances qu'il ne te fasse pas si confiance que ça (ou alors que ton contact n'était pas franc et que du coup tu le chatouilles).
- Si il ne l'a plaque pas par contre, ça ne veut pas forcément dire qu'il te fait confiance pour tout.

Même test avec les oreilles, le fourreau.


Message édité le 28/11/09 à 22:53


Message édité le 28/11/09 à 22:53

Par folo : le 28/11/09 à 22:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  "Mais à mon sens ce n'est pas avec des galops que l'on sais vraiment s'occuper de son cheval"
Je te signale que c'est TOI qui parle de galops , moi je te demandais juste ton NIVEAU...



C'est assez drôle parce que tu prétend avoir (pour reprendre tes propre mots) "le niveau galop 7" et a voir ce que tu écrit tu crois également tout savoir.
Tessa t'as donné de bonne explication tu sais, un merci aurait suffi

Ensuite tu raconte que ton cheval ne te donne pas les pieds que par mauvaise volonté (mais dit donc il est drôlement futé le cheval "non manipulé" pour savoir que tu vas lui curer les pied pour aller le monter).


Désolée y a pas 3000 solutions, soit le cheval ne sait pas donner les pieds et il faut lui apprendre (alors moi je dis vive le niveau galop 7 ).


Soit il a des craintes comme te l'as expliqué tessa (que tu as sympathiquement envoyer bouler alors qu'elle cherchait simplement à t'aider).
Et tu crois injustement qu'il "se fout de ta geule" .


Soit il a mal quelque part.


Tu as ton cheval depuis seulement 5 mois et tu crois le connaitre par coeur , et tu crois que sa confiance est à 200 pour cent. (encore que ça pourquoi pas),
qui te dis que quand il était tout jeune on lui a pas appris a donner les pieds en lui mettant des coups de pelle (j'exagère mais c'est pour donner un exemple )


Tu viens juste d'avoir ce cheval, et tu commences déjà a dire "il veut pas", "il est flemmard", "c'est sa faute" , hé bé ça promet.

Par percheron61 : le 28/11/09 à 23:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
79 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas sûr que l'incendier serve à quelque chose Au pire elle va se braquer genre "pff de toute façon ils sont cons" et puis c'est tout.
Personnellement, quand je donne un avis, un conseil bah je n'attend pas forcément que la personne me dise qu'elle va le faire, qu'elle va tout exécuter comme je lui ai dit etc. Chacun fait ce qu'il veut. Et si elle n'a pas envie d'écouter ou si la solution qu'on lui donne n'est pas la solution qu'elle veut entendre bah... tant pis.
Par contre si après elle revient dire ici qu'elle n'y arrive toujours pas, là avant de réfléchir à une solution je demanderai si elle à suivie les quelques conseils / solution qu'elle aura lu ici.

Maintenant ce que je dit là folo, n'est absolument pas un reproche contre toi. C'est juste un avis. Et comme tout les avis il vaux ce qu'il vaux.

Par litipuce : le 29/11/09 à 00:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah moi mon gros... si je suis les questions de Percheron, il a super confiance... quand je touche le couard et au dessus du popotin, il addddddddore, il lève la queue et la mets de coté, "vas-y, gratte!" qu'il dit... non non n'y voyez rien de hum... suis plus lààààà!
Ceci dit, Tessa est très souvent de bon conseil et je crois aussi que si tu as reussi aujourd'hui, c'est que le soucis n'etait pas non plus si dramatique...


Message édité le 29/11/09 à 00:17

Par folo : le 29/11/09 à 00:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ouai ma jument fais pareil d'ailleurs c'est vraiment casse pied pour faire les tresses de queue .

Par litipuce : le 29/11/09 à 00:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Toutes les jujus que j'ai connues et nattés ça leur plaisaient pas de trop et.... elle me le faisaient bien sentir...

Par folo : le 29/11/09 à 00:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ah non moi elle addooooree elle met le nez en avant, et elle ferme les yeux, et elle tourne se queue dans tous les sens

Par folo : le 29/11/09 à 00:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 pour te répondre percheron61


Des cavaliers qui passent leur temps à dire "c'est la faute de mon cheval" et qui n'en démordent pas on en connait certainement tous pas mal,
elle pour le moment c'est juste une histoire de pieds donc bon si la seule explication à un cheval qui s'exécute pas c'est que "c'est une mule"... et bin très bien .


Oui elle a le droit de pas écouter et d'en faire qu'à sa tête (elle est libre cette petite ^^)...mais à ce moment là pourquoi poser la question sur le forum ?



C'est juste cette faculté à dire, "c'est mon cheval, je le connais , j'ai raison" qui m'énerve, soit tu veux des réponses soit t'en veux pas, y a pas de demi mesure .
Ma jument et moi ca 6 ans qu'on se connait et elle continue à me surprendre de temps en temps , et même après 20 ans de vie commune je suis sure que ce sera pareil...donc 5 mois, ca me parait vraiment peu pour tenir se genre de discours .



De toute façon elle est pas connectée pour l'instant.

Par Amazon87 : le 29/11/09 à 00:25:57

Déconnecté
 c'est a toi de faire en sorte de rendre le boulot agréable a ton cheval, le mien était pareil que le tien, pas éduqué, pas trop manipulé, pas débourré, il m'a fallu énormément de temps pour l'éduquer, lui faire découvrir le travail, et surtout qu'il prenne du plaisir a bosser.

je l'ai depuis bientôt 3 ans, et on se fait plaisir au boulot depuis seulement cet automne

et j'ai encore du mal a lui faire donner les postérieurs, on a passé un cap récemment, maintenant il les donne, pas longtemps mais il me les donne a chaque demande, contrairement a avant.

je continue sur cette voie, et je prends mon temps car je sais pertinemment qu'il ne fait pas ça pour m'emmerder, on a une énorme complicité, mais il a encore un ou 2 blocages, c'est pas de sa faute, a moi de m'y adapter pour que les progrès soient durables dans le temps.

Par folo : le 29/11/09 à 00:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Remarque tu sais litipuce la mienne est pas très normal je crois ,
quand je lui fais la crinière au peigne elle aime ca (parce que quand je tire le peigne ça lui gratte l'encolure ).
Par contre elle aime pas trop les ciseaux


Message édité le 29/11/09 à 00:30

Par Amazon87 : le 29/11/09 à 00:29:21

Déconnecté
 moi quand je lui fais les crins ça le saoûle

il a une sacrée tignasse, et ça prend 3 plombes

bon il se laisse faire gentiment, mais j'ai droit a des regards qui veulent dire "bon t'as bientôt fini "

Par litipuce : le 29/11/09 à 00:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi je sais pas, je lui rase les crins et... bah les ptits crins qui tombent, ça chatouiiiiiiiiille! On s'egare pas un peu là?
Moi le mien les jours ou je le sens pas motivé, je cale un truc qu'il "aime" dans les exercices, pour lui, c'est une ba-barre, là il se reveille et se tremousse... mais le plat, ça lui plait pas de trop alors on fait le necessaire pour son dos tout de même mais on fait autre chose après...

Par folo : le 29/11/09 à 00:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Bah pareil,
pendant presque 1 an ma jument a eu un blocage assez...énorme .

Au bout de 5 minutes dans la carrière elle se plantait les 4 pieds dans le sable et tu pouvais toujours y aller pour la faire avancer !!
Et c'était pas la peine de la forcer, elle se mettait à paniquer, mais ne bougeait pas d'un poil.

Même quelqu'un a pied ne pouvais plus la faire ni avancer ni reculer, c'était assez impressionnant...
bon la différence c'est que moi je connaissais l'élément déclencheur .
A coté de ca c'était une super ponette a pied, en balade, en coss, où quand elle comprenait qu'elle allait sauter...
Mais dans la carrière pour dresser c'était même plus la peine.

Pendant des mois j'ai composé avec ça, que de l'extérieur, du dressage oui mais dehors, quand j'allait en carrière c'était pour faire que des choses qu'elle aime.
Résultat, aujourd'hui elle aime bien bosser (elle sait que de toute facon ca se passera bien donc qu'il n'y a pas de raison de se braquer ),
oui oui,
ca a mis longtemps mais maintenant elle est géniale.

Puis de toute façon elle sait qu'il y a des carottes

Par litipuce : le 29/11/09 à 00:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi c'est juste qu'il se traine, il fait ce que je lui demande, mais on voit que bon bon, c'est quand qu'on fait autre chose? Mais au fur et à mesure qu'on travaille ensemble, ça s'ameliore!

Par folo : le 29/11/09 à 01:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Je voulais dire par rapport au cheval d'amaz qui se bloqué aussi .
Le pire c'est que moi c'est vraiment une jument nerveuse, joyeuse, qui saute partout, tout ce que tu veux quoi , mais a une époque la carrière c'était...tabou
 

Bon heureusement se blocage remonte à loin maintenant ^^, mais bon tout ça pour dire, que c'est pas parce que le cheval à la flemme qu'il fait pas quelque chose...


édit: on lui pourri un peu son post là : s


Message édité le 29/11/09 à 01:04

Par litipuce : le 29/11/09 à 01:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Je voulais dire par rapport au cheval d'amaz qui se bloqué aussi .
ça m'apprendra à pas tout lire...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval