Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment est votre cheval quand il est seul ??

Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
1 personne suit ce sujet
Par Princessjulie : le 28/11/09 à 15:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
 Un post pour avoir vos éxpérience.

Comment ca ce passe lorsque votre cheval sort seul en ballade ??

Cela a t-il toujours été simpla ??

Car pour ma part sortir ma jument seule (montée) ca relève du parcours du combatant  

Vos méthodes sont les bienvenue !


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Calide : le 28/11/09 à 15:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 bah ... tout le temps seule, tout le temps en ballade, et jamais de probleme

ton cheval vit en box ?

Par Princessjulie : le 28/11/09 à 16:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Non , au prè avec 3 autre

Par sheytana : le 28/11/09 à 16:03:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Indie : Pénibe pénible seule, j'ai peur de tout...A force d'aller balader seule après elle fini par se calmer, mais une fois qu'elle fait un break trop longtemps, tout est à recommencer

Quartz : Sur l'oeil, mais bon quand il est accompagné aussi même si moins mais pas trop chiant, ça va

Sultan : Exactement comme quand il est pas seul
Un peu plus hennissant p-e

Par Princessjulie : le 28/11/09 à 16:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
 Non moi c'est demi-tour incessant , hier j'ai vraiment pris sur moi , et j'ai enfin accepter de me "battre" avec elle...on a réussi a partir a environ 300 du prè, mais elle a réussi a gagner la peste...je suis tombé...
mais a pied, j'ai quand même continuer sur le chemin sur lequel j'avais décider de partir

Mais sa lui a fait tout drole, car c'est la première fois que j'ai vraiment accepter de rentrer en conflit avec elle.

Finalement c'est pas si terrible que ca

Par Calide : le 28/11/09 à 16:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui mais le conflit n'est pas forcement la solution ...

essaye de partir un peu avec elle, en te fixant des objectifs.
En s'eloignant 20m du pré, en le gardant visible, a cheval.
Si elle est calme, tu felicites, tu retournes dans le pré
le lendemain, 50m
le surlendemain 100m
etc.

De la progression, de l'ecoute, de la comprehension, et surtout du respect , et ça ira tout seul.

Par Princessjulie : le 28/11/09 à 16:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
 en fait le prè est dans une propriété , et entre la porte du prè et la porte de la propriété, il y a au moin déjà 200 m, tant que je ne sort pas de la propriété, c'est un ange, et dès que l'on franchit la porte c'est le gros bordel

Par sheytana : le 28/11/09 à 16:21:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
C'est déjà pas mal, mais ce serait mieux que tu n'ailles pas jusqu'à tomber à chaque fois quand même

Ce que tu peux faire, c'est genre, tu pars sur son dos, et dès qu'elle reste un moment sans faire la conne, tu descend, tu caresses, et tu la fais brouter, et tu continues ta balade à pied...

Au fur et à mesure tu vas de plus en plus loin

C'est comme ça que j'ai fait avec Sultan, au début je partais pas très loin, et je le faisais brouter, alors du coup après il s'inquiétait plus

Et puis une fois le nez dans l'herbe, l'autre avait beau l'appeler, c'était la no-captance
Il fini par se dire "chouette on va brouter" (quelque soit la distance ) plutôt que "pfff merde je vais encore me faire chier à partir loin de mes copains"


Par 59titefleur59 : le 28/11/09 à 16:42:31

Déconnecté
Idem que Sheytana.

Tout seul il est quand même plus chiant qu'avec d'autres chevaux, même si maintenant il m'écoute.
A une époque je me suis déjà retrouvée dans un cours d'eau, il a pas cherché, il a sauté dedans On a eu de la chance de s'en être sortis sans bobo et d'avoir remonté la pente tous seuls ce jour là.
Il suivait tous les chevaux qu'on croisait, je n'avais aucune écoute.
Aujourd'hui on y va sans soucis, mais il n'est pas super rassuré. Par contre si on va avec un cheval qui a peur, c'est la foire aussi.

Par Desroses : le 28/11/09 à 16:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 En ce moment, chiant !

Par pomponnetteulane : le 28/11/09 à 17:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2009
355 messages
Dire merci
 la mienne est de plus en plus chiante car je pars en ballade seule est elle me fait des demi-tour a chaque fois et c'est soualant et elle a peur de tout

Il ya 2 semaines je l'ai monter avec une copine et son cheval elle a été super va partou a peur de rien car enfaite son problème elle a été 1 mois au centre équestre et suivait les chevaux du coup maintenant a du mal de trotter et galoper apart si il ya 1 cheval devant
PS au poney avant elle fesait tout elle avait jamais eu peur maintanat si
bonne chance a toi

Par marlene446 : le 28/11/09 à 17:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Alors moi idem avant elle ne partais pas du tout toute seule donc dans un premier temps beaucoup de ballades avec sa copine de pré parce que au départ elle avait peur de tout même avec un autre cheval, puis quand tout se passais bien à deux j'ai commencé à partir seule uniquement sur le tour qu'elle connaissait alors je suis d'accord il vaut mieux éviter le conflit avec le cheval mais des fois je pense qu'il faut lui rentrer dedans un peu quand même parce que moi j'ai essayer en partant pas loin et toujours au même endroit elle plantait les pieds dans le sol sans bouger j'avais beau attendre, descendre rien n'y faisait... Donc un jour je suis entrée en conflit avec elle en 2 séances ça s'est reglé et jeudi dernier pour la première fois j'ai fait une vraie ballade toute seule avec une ou deux petites peurs mais rien de bien méchant et j'ai pu méclater avec elle

Je pense que la méthode dépend beaucoup du cheval...

Par nuf : le 28/11/09 à 17:25:28

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-10-2006
Happy Birthday
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 au début que je m'en occupais et partait seule (tres tres rarement) cté dur d'avancer
puis maintenant je vais ou je veux quand je veux

pour la pature elle s'est bien améliorée depuis que j'ai changé de pension elle s'en fou plus d'etre seule (elle a cpain)

Par calipass : le 28/11/09 à 17:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Exactement pareil que Calide, je pars tout le temps seule en ballade et il est impec!!

Par darkangel555 : le 28/11/09 à 17:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
 qu'il soit seul ou pas c'est pareil toujours calme et a l'ecoute ,mais s'il connait pas le chemin il hesite , regarde autour avec son air curieux et avance

Par nénédu30 : le 28/11/09 à 17:36:39

Déconnecté
 mon poney seul tout le tps en ballade comme au près jamais eu de problème.
Ma jument avec 2 autres une horreur pendant deux ans j'ai eu une bombe a retardement sous la selle et vas y que je me lève et demi tour une horreur. Ca commence a s'arranger elle ne se lève quasiment plus mais est énormément sur le quivive.

Par pascale : le 28/11/09 à 17:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 aucun souci.. seul, c'est un ange.. je ne touche pas aux rênes......

a savoir que je sors trés régulièrement seule, et parfois assez longtemps ( 25 km seule, ss souci!)

Par jessnois : le 28/11/09 à 17:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
la mienne sait très bien partir seule mais comme je ne pars presque plus jamais seule, si je pars seule elle me fait son petit cinéma sur la première moitié de la promenade.

Quand elle sait que c'est plus court de terminer que de faire demi tour elle reste tranquille. Mais c'est une fausse peureuse qui teste car en endurance elle ne fait jamais ca elle ne fait ca que ou elle connait les chemins.

Par julizz : le 28/11/09 à 17:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Les miens partent très bien seuls en balade. Ils quittent très facilement leurs copains. Quand on en croise pendant une balade, même quand ils galopent le long des clôtures, ils ne bronchent pas du tout. C'est très agréable.
Ils sont même plus chiant avec d'autres chevaux car il y a l'effet de groupe, ça chauffe plus, ça prend des initiatives ...

Par Erzebeth : le 28/11/09 à 17:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 La mienne, c'est quand il y a un autre cheval qu'elle est chiante!
Quand il y a un autre, elle ne s'occuper plus d'autre chose, et elle n'avance plus, c'est insupportable.

Seule, elle est impec... En même temps depuis 11 ans, ce serait malheureux hein!

Et pour les autres, ben Java est top toute seule, allante, Iris bien aussi, moins déconnectée, parce que quand elle est avec les autres, elle suit et ne s'exprime pas (jument ultra soumise et dominée au pré).
Oligo, j'ai encore jamais osé la sortie en solo, il est trop sur l'oeil.
Quant à Sherpa, il est en cours de débourrage, mais je pense qu'il sera bien seul, il l'est déjà aux longues rênes.

Par Princessjulie : le 28/11/09 à 19:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
 Ca va certain commentaires me rassurent , je me sens moins seule...

Ma jument je pense qu'il faut lui rentrer un peu dans le lard...mais gentillement, la preuve, je ne me sert même pas de cravache, car elle réagit trop violament.

elle a que 5 ans, et un passé un peu dur, donc elle teste...

sinon elle n'a peur de rien, a par des truc qui déboule sans prévénir

mais hier j'ai eu peur, quand elle décide qu'elle fait demi-tour, j'ai pratiquement plus de controle, elle a une bouche en béton...cte couillonne elle a été pataugé dans du barbelé...j'ai eu la trouille pour elle, je la voyait déjà avec les menbres en sang... finalement + de peur que de mal, elle calculer son coup la peste...

donc tout vos conseil pour m'aider sont toujours les bienvenue...si vous avez des questions pour mieux vous aider a comprendre le contexte n'hésitez pas hein !


pareil elle essaye de se lever...

alors jme dit que finalement je suis peut étre pas faite pour cette ju' et que je n'en ferais jamais rien de bon.....j'aime pas trop cette hypothèse


Message édité le 28/11/09 à 19:07

Par nénédu30 : le 28/11/09 à 20:34:26

Déconnecté
 moi j'ai oublié les balades seules pendant 2 ans, entre temps elle a pouliné et j'ai beaucoup travailler dans son près. Dernièrement je suis sortie une fois. Mais alors bonjour le stress, moi aussi ca me fait peur quand ca se lève. J'avais mon coeur qui battait a fond mais au moment ou je mets le pied à l'étrier j'oublie tout et je me concentre sur elle.
Pendant ce temps les autres n'arretaient pas de l'appeler et je me suis rendue compte que tant qu'on la faisait bien avancer elle réfléchissait pas trop. Quand j'ai pris le chemin pour rentrer, elle s'est mises a accélérer et mon reflexe a été de raccoucir mes renes. Elle a commencé à lever la tete et la j'ai geulé je lui est montré la cravache et hop un arret tout en restant statique et en lui parlant calmement. Elle a bien compris qu'elle n'avait pas le DROIT d'avancer. Quand elle s'est calmé (baisse de sa tete) on est repartie et la jument est restée au pas très calme je lui est dessuite rendue les renes.
Après c'est une sorte de contrat qu'il faut passer avec. Je ne la fait pas chier tant qu'elle ne me fait pas chier mais elle n'a pas le droit de se lever et d'accélerer.
Maintenant mon problème c'est que j'ai pas trop le temps de bien la travailler alors du coup on bosse a pied j'espère qu'un jour ca va payer et que je pourrai faire des balades tranquiles. Ce que je sais c'est que je n'abandonnerai pas!

Par gpc : le 28/11/09 à 21:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
367 messages
Dire merci
 moi le mien il est hyper dangereux se met debout droit comme un "I" et enclenche la marche arrière!!! il n'hésite pas à mettre ses postérieurs au fossé.
Donc autant vous dire que sur le béton c'est super risqué.
ça fait donc un an que je ne suis plus partie seule avec lui.
il m'est arrivé de faire plusieurs métres à reculons car il ne voulait plus avancer donc on faisait la balade en marche arrière.Puis je suis déjà resté plus de 45 minutes bloquée au même endroir, Monsieur se cabrait reculé refusait d'aller de l'avant autant vous dire que ce jour là j'ai failli cédé mais je ne pouvais pas sinon c'était fichu pour moi il aurait pris le dessus.
donc au bout d'au moins 45 minutes, il s'est quand même décidé à avancer et après il était adorable j'étais super fière de moi d'avoir gagner!
Donc vu comment il est chaud j'essayerai peut être le prochain été de repartir seule mais pas en ce moment surtout qu'il me fait des siennes rien que dans la cour de l'écurie j'imagine même pas partir seule.

Par dominique71 : le 28/11/09 à 22:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Avec mon SF de 4 ans : débourrage pépère, monté 1/4 h par un autre cavalier puis moi (quasi débutante) et hop en balade accompagnée
Méchante gamelle
Le lendemain, parti seul et plsu jamais aucun ennui...
Nombreux 1/2 tours gentils à cause d'une petite frayeur mais sans jamais essayer de rentrer

Avec mon allemand de 3 ans 1/2, débourré en Allemagne : 1ère balade avec 1/2 tour à 500 m, on passe à pied... 2ème balade, 1/2 tour à 200 m puis à pied... 3 ème balade : 1/2 tour à 50 m puis pointé à la sortie de la cour...
Je me suis fait "tirer" par un autre cheval : il l'a largué sans prévenir à mi-parcours, à la grande stupéfaction du cavalier accompagnant !
J'ai eu la paix en partant de nuit (je déconseille formellement) cheval attentif et gentil, aux ordres...

Ca a fini par lui passer quand il a bien connu les alentours, il a été ensuite bien sage... Jusqu'à ce que je le reprenne à la campagne : territoire inconnu, pointé dès le portail !
Pas envie de me battre : j'ai mis mon vieux SF en longues rênes devant et plus aucun problème, quelques sensations géniales !

Par sucre33 : le 29/11/09 à 01:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Princessjulie, ta jument a peur ? Plutôt que du teste c'est pas de la peur tout simplement?
Tu dis que non, mais elle fait quoi alors? embarque, demi-tour? dans quel cas?

Le livre de VSV Quand le cheval a peur est super, elle explique vachement de choses.
Comment être rênes longues tranquille.
S'approcher de l'objet de la peur sans prendre la fuite et sans demi-tour.
Ne pas coincer le cheval dans les aides : mains, jambes, cravache quand il a peur. etc

Après, comme dit plus haut, tu peux simplement partir 10 minutes, t'arrêter, carresser, descendre et la faire brouter un moment puis rentrer à pied. Petit à petit elle comprendra que tu lui apporte du confort, des choses qu'elle aime, qu'il y a un but à partir loin des copain.

Sinon, le loulou dont je m'occupais était chiant au début. Il aimait pas partir seul : pas en confiance, pas en sécurité. Puis petit à petit, les codes se sont installés, puis on partait à pied, et je montais plus loin, et redescendais etc. Il était nickel : tout à la voix, en licol en corde. Sur la route, camions ...

Par dominique71 : le 29/11/09 à 09:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Mes "gamines" adorent partir se balader mais elles sont en général toutes les 3
En automne, c'est le top car il y a plein de pommiers poiriers le long du chemin donc super motivation !

Quand je tente (encore très rarement) de les séparer, mon problème est... celles qui restent et qui sont folles de jalousie dans le pré !!!

Bien l'occuper pour le distraire : en main, ça veut dire quelques chassés de hanches, un bout de carotte, le broutage si important pour eux, l'herbe des bas-côtés est tel-le-ment meilleure que celle du pré !

Tous petits trajets au début (je dépasse juste le bout du pré avec les copains la 1ère fois)

Ce qui compte le plus est de ne pas avoir à se laisser ramener mais pouvoir prendre l'initiative de cette décision... même si tu sens que dans 5 sec, c'est ton cheval qui va décider, il vaut mieux donner l'impression que c'est toi qui choisis l'instant

Par Princessjulie : le 29/11/09 à 10:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
 Sucre, non m'a jument n'a pas peur...elle me fait tourner en bourique c'est tout...
car pour l'instant je travaille toujours dans le même chemin...c un chemin entre les champs, il n'y a strictement rien qui fait peur...
quand je la prend a pied elle est hyper calme , tête basse, détendue, elle me suit sans même que je la tienne...

une fois en selle c'est la tronche en l'air, elle dance se place, elle se pointe, demi tour...

et avoue qu'a cheval je ne suis pas sur de moi a 100 %...

J'ai déjà tester de commencer un bout a pied et de monter plus loin, dès que je suis sur elle c'est direct demi tour...

la seule peur qu'elle pourrait avoir c'est la peur d'étre sans ses copines

je commence a desepéré...

Par cchusa : le 29/11/09 à 10:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2009
41 messages
Dire merci
 j'ai eu une jument qui avait peur de tout, j'ai donc opté pour la sécurité, je suis d'abord parti à pied, je passais les ponts, les voies d'eau, sur les routes, les tracteurs, les poubelles, je lui ai tout montré pour que déjà l'environnement ne lui fasse pas peur et ça nous a permis aussi de prendre confiance l'une en l'autre. Puis un jour j'ai sauté le pas, hop sur le dos, elle était regardante, plus que quand on sort avec les autres mais ça c'est bien passé, aujourd'hui je ne la monte plus mais quand elle est monté par des amis pas de soucis majeurs, elle est regardante mais suffit de la mettre en avant, de ne jamais céder et surtout de lui montrer qu'on a confiance en elle et qui est le chef, ça se passe bien !

Par sucre33 : le 29/11/09 à 13:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ouais je comprends que ça soit pas rassurant une jument qui se point ou qui fait demi-tour... !

Il n'y a rien qui fait peur à tes yeux, peut-être pas aux siens?
Elle est en confiance avec toi à pied, c'est déjà une bonne chose. Elle se sent en sécurité apparemment si tu dis tête basse, qu'elle te suit... Par contre une fois monté elle perd cette confiance.
Je sais pas, j'aurais été d'avis à tout lui montrer à pied, beacoup marcher avec elle, vraiment lui montrer les choses.

Et si tu montes sur le chemin du pré ou en carrière, ça se passe comment ?
Tu la montes aussi en carrière, elle est normale ? Peut-être qu'elle a un problème physique sinon?

En parallèle de tout lui montrer à pied, je l'aurais habitué à mettre la selle, monter un peu, demander un exercice simple et connu, récompenser et redescendre, puis augmenter de plus en plus.

Mais en fait c'est dans un seul chemin quelle fait ça ou partout ?

Tu peux essayer de poster dans le forum étho sinon.


Message édité le 29/11/09 à 13:47

Par al : le 29/11/09 à 13:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
le mien est identique que l'on parte seul ou à plusieurs: facile, facilement prévisible....

par contre la jument de ma soeur s'excite seule au pré quand je pars avec Vicky. donc, régulièrement, je l'emmène si je me balade seule: je monte sur Vicky, et je prends Nadja en dextre (en longe à côté)

Par sheytana : le 29/11/09 à 13:56:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
PJ> Le problème c'est que certes, il n'y a rien qui lui fait peur, mais j'pense que sa peur à elle, c'est surtout de quitter les copains

Ou alors, elle a juste compris que toutes façons elle gagne toujours a te trimballer puisqu'elle retourne au pré tranquille?

Par hidalgo59 : le 29/11/09 à 14:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
391 messages
Dire merci
 Mon cheval est plutôt calme seul dehors, sauf quend il à envie de se défouler et là il vaut mieux etre bien en selle: au programme: galop a plein cul, coup de cul et cabrioles. Mais bon ça veut dire qu'il est content...

Par DocMimie : le 29/11/09 à 16:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je sors la plupart du temps seule, ma jument est une crème !!

A deux ça va très bien aussi.

Un peu plus chiante en groupe, mais elle reste tout à fait gérable.

Par phoeb : le 29/11/09 à 17:04:28

Déconnecté
 impec!

Par Princessjulie : le 29/11/09 à 17:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Et si tu montes sur le chemin du pré ou en carrière, ça se passe comment ?
Tu la montes aussi en carrière, elle est normale ? Peut-être qu'elle a un problème physique sinon?


ca fait un petit moment que je n'ai pas monté dans la carrière...mais elle est chiante car de la carrière elle voit les autres.

Niveau problème physique, je l'ai déjà faite vérifier de tout les bout.

et quand c'est sa "deuxième" cavalière qui la monte ca se passe mieux, elle essaye son cirque mais elle ne gagne jamais...alors qu'avec moi c'est la grosse merde

Mais en fait c'est dans un seul chemin quelle fait ça ou partout ?


Pour l'instant je me concentre a la bosser toujours dans le meme chemin, car elle le connait bien et ya rien qui fait peur. Mais même si j'essaie un autre chemin, c'est sur qu'elle fera pareil


Enfin bon il y a 6 mois de ca, elle refusait même de partir avec des copain...c'était une horreur

Par sucre33 : le 29/11/09 à 17:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Bon, donc il y a déjà eu des progrès, ça ne peut que continuer

Aïe pas facile en effet si tu cèdes. Avec toi, elle gagne? C'est à dire, vous rentrez ? Essaie de lui en demander très peu et de rentrer dès qu'elle a obéit.
Tu fais quoi comme travail dans dans ce chemin ?

Par pakret : le 29/11/09 à 17:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 les miens sont tous sages qu'ils soient seuls ou pas... Ils ont pas bcp d'autres choix de toute facon

Par Jolinar : le 29/11/09 à 18:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 jai eu ma juju a 3 ans et pour moi, je ne voulais pas dun cheval collé aux autres... jai tt de suis fait des ballades seules, meme si il fallait que je mette pied a terre hyper souvent pour aller affronter les monstres avec elle..

elle a donc appris a me faire confiance et maitneant (elle a 9 ans) je pars nikel...

Par Navis : le 29/11/09 à 18:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 aucun pb pr mooi non plus, il est même mieux seul qu'à plusieurs

mais il vit seul, et je l'ai tjrs sorti plus souvent seul qu'accompagné.

par contre à deux reprises il a vécu plusieurs mois avc un copain, et ça n'a rien changé, aucun pb pr le sortir en balade.

Par 100drine : le 29/11/09 à 18:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai 2 jument très différentes sur ce point...
Pilgrimme la plus jeune et que j'ai depuis ses 2 ans... sort seule sans soucis, peut etre SEULE au pré...
c'est une jument qui a été toujours indépendante... Bref balade seule sans souci mais faut le travailler régulièrement quand meme

Luna jument de 7 ans peut sortir seule car elle aime les balades... mais à coté de ça la prochaine fois que tu essaies de l'attraper c'est l'horreur... au départ je pensais que c'est le fait de travailler qu'elle ne se laisse pas attraper...
Mais c'est le fait de la séparer d'autres chevaux qui l'ennuie (pourtant elle n'est pas très expressive quand elle est seule... elle semble l'accepter à première vue) mais finalement NON

Par 59titefleur59 : le 29/11/09 à 18:32:46

Déconnecté
On est très nombreux a avoir un jour galéré avec ce type de problème.

Après le cheval qui fait tourner bourrique, c'est comme les causes désespérées, je n'y crois plus.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval