Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment est votre cheval quand il est seul ??

Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Princessjulie
1 personne suit ce sujet
Par Princessjulie : le 28/11/09 à 15:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
 Un post pour avoir vos éxpérience.

Comment ca ce passe lorsque votre cheval sort seul en ballade ??

Cela a t-il toujours été simpla ??

Car pour ma part sortir ma jument seule (montée) ca relève du parcours du combatant  

Vos méthodes sont les bienvenue !


Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par CoeurBrun : le 29/11/09 à 23:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
Prince : Etant chez l'éleveur il avait l'habitude d'être seul , il a passé 1 an seul chez moi ( jusque 4 ans donc )
Donc Lui aucun soucis , en patûre , au box , au travail , en balade il s'en fou !
Mais il préfère quand même avoir des copains le dit une fois mais pas plus .

Lassa : Elle était au club , donc entourée sans cesse d'autres chevaux . Au début impossible de faire quoi que ce soit seul sans qu'elle s'effraie pour un rien ou hénisse à tout bout de champ . Maintenant en patûre jamais seule , c'est pas très sécurisant . En box elle hennit un peu ( mais par rapport a avant c'est rien ) et au travail et en balade aucun soucis

Idem : Elle est chez moi depuis peu, elle était au club aussi. Séparée d'un cheval et c'est la panique total ! Mais là on travaille bien , on la balade seule avec des carrottes et le stick . Elle reste seule au box ( en hennissant ... ) mais les balades commencent à bien s'arranger .

Par Princessjulie : le 30/11/09 à 09:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Aïe pas facile en effet si tu cèdes. Avec toi, elle gagne? C'est à dire, vous rentrez ? Essaie de lui en demander très peu et de rentrer dès qu'elle a obéit.
Tu fais quoi comme travail dans dans ce chemin ?


Elle gagne sans vraiment gagner...comme j'ai déjà dit plus haut, je me bas un petit bout de temps, après je suis tombé, mais j'ai quand même continuer aller a pied dans le sens qu'elle voulais pas, seulement après on est rentré, et je ne l'ai pas remise desuite au près je l'ai gardé attaché le temps de la brosser une dizaine de minutes.

Impossible de lui en demander que très peu, dès les 5 premier pas il faut déjà lui rentré dans le lard, j'ai a peine mon cul sur elle qu'elle fait demi tour , c'est franchement usant, énervant , et démoralisant

Dans ce chemin , je ne lui demande rien a part ne pas faire demi tour et avancer d'un bon pas...rien de dur, par rapport a ce qu'elle sait faire

Par CoeurBrun : le 30/11/09 à 17:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 La ponette était aussi de ce genre , je connais pas ta jument , mais essaye peut etre à pied en la récompensant à chaque petit truc qu'elle fait gentillement

Par KAREN44 : le 30/11/09 à 18:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2009
11 messages
Dire merci
Mon cheval me fait ca aussi. Essaie peut etre d'etre accompagné de quelqu'un a vélo a coté de toi comme ca il suivra le vélo. Pour moi ca mache...

Par emilie100787 : le 30/11/09 à 18:13:48

Déconnecté
 moi elle s'en fou , mais son copain de pré lui il fait une vie pas possible au pré pendant ce temps là

Par sucre33 : le 30/11/09 à 18:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
  Elle gagne sans vraiment gagner...comme j'ai déjà dit plus haut, je me bas un petit bout de temps, après je suis tombé, mais j'ai quand même continuer aller a pied dans le sens qu'elle voulais pas, seulement après on est rentré

Apparemment, quand tu es à pied = sécurité pour la jument. Donc pour elle, tu es tombée = sécurité, tout va bien, tu es à pied devant, elle est tranquille et n'a plus besoin de s'occuper de rien.

et je ne l'ai pas remise de suite au près je l'ai gardé attaché le temps de la brosser une dizaine de minutes.
Ça ça change rien pour elle. Enfin elle était propre^^ Mais dans sa tête, c'est l'instantané : elle a fait la con = tu es devant elle = confort. Je crois pas que ça aille plus loin.

Reste à trouver pourquoi elle fait ça. Comme ça a été dit, maintenant elle a l'air d'avoir compris que quand elle fait l'andouille = confort vu que tu es à pied. Mais vu comment tu la décris tronche en l'air, elle danse se place, elle se pointe, demi tour... elle a l'air paniquée/stressée.

Je me demande si c'est le fait que tu sois plus devant elle et donc qu'elle se retrouve seule à gérer les "monstres invisibles" ou si c'est qu'elle ne t'accepte pas en selle.
Réellement, elle est débourrée depuis longtemps ? elle connait bien le selle et le cavalier, toutes les aides et tout ?
La selle ne la gêne pas : bien adaptée ?

Par Annaig : le 30/11/09 à 18:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Le mien seul en ballade est très peinard à la limite du petit fainéant.... Bon il lui arrive de s'amuser tout seul avec mon accord genre des départs en trombe pour monter une pente au galop.
Le plus souvent je vais seule en ballade, sauf l'été où je l'emmène dans son ancien centre équestre en Bretagne. Il est pas regardant ou trouillard de nature.

Par mon ptit fidji : le 30/11/09 à 19:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 coucou chere voisine
pour ma part j'ai mis 4mois pour qu'on parte seul en balade
maitenant il est plus attentif a l'environnement quand il est seul mais il reste sage et passe n'importe ou!!

Par Princessjulie : le 30/11/09 à 22:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
 elle est debouree depuis qu'elle a deux ans et demi. Je pense pas que ce soit une question de selle car elle fait pareil avec ou sans selle. Au niveau des ordres, je ne lui demande rien a part avancer dans le bon sens.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval