Forum cheval
Le Forum Cheval

Déçue par sa pension.... Une fois de plus...

Sujet commencé par : karine59 - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59
Par karine59 : le 01/12/09 à 09:58:22

Déconnecté
 Je suis vénère, et déçue à la fois, j'avais tellement espéré....

La galère des pensions, c'est la quatrième en presque 4 ans.

Cela va faire 4 ans qu'on à Olympe, les deux premières années je suis restée chez son naisseur, on était bien, pas de soucis. On l'a quitée car elle était un peu trop accès compétition de cso pour ma fille, et pas de manège.

On est parti en club, ou on est resté 6 mois, c'était pratique le club pour le manège, mais sauf qu'il était pris pour les cours du club, donc pas toujours évident d'en proffité, à part la journée la semaine, sauf que je bossais et Lucile était à l'école...... Puis un gros problème de pature, on est resté 6 mois.

Nous sommes partie dans une petite pension de propriétaire à 2 minutes de chez moi, de mon jardin, je vois les patures au loin, donc génial vous me direz.... Un petit manège sur place, plus une petite carrière. Tout semblait pas mal, puis au bout d'un an, cala à dégénéré, problème de nourriture donné à n'importe quelle heure, box mal fait..... Bref plein de petit truc qui m'ont un peu fait fuir....

Nous les avons quitté en bon terme, pour une nouvelle pension, un peu plus loin, 10 minutes en voiture, donc ça va. Une très belle carrière, une monitrice sur place, des boxs axtérieurs nickels, la campagne, un peu ambiance ferme, avec des animaux, et les chevaux "sortis tous les jours", même en hiver, sauf conditions climatiques exceptionnelles....


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par cecilia007 : le 01/12/09 à 10:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 bein et tu es décue de cette derniere?

Par karine59 : le 01/12/09 à 10:03:02

Déconnecté
 La suite....

Le bonheur vous me direz.....
Oui je le croyai aussi.... Mais c'est occupé de changé depuis quelques temps....

Au mois d'octobre quelques petites remarques ont commencé à venir.... Du style : quand je vois les autres pensions autour, nous aussi on devrait faire des forfaits.... Forfaits pour sortir les chevaux, forfait pour les couvertures, pour les cloches....

Bref, je relevai pas.

Puis suite au changement d'horaire, ils ont soit disant commencé à être débordés, car faut rentrer les chevaux plus tôt... (je précise qu'il y a en tout et pour tout 5 chevaux en pension + 4 chevaux de la prorio de l'écurie), or je vois pas trop ce que cela change, surtout qu'il y a une employé sur place...
Donc du coup, ils me disent que les jours ou on vient, les chevaux ne seront plus sortie, c'est à nous de nous en occuper...
Ils ont demandé qu'on fixe des jours ou je peux venir, donc moi le mercredi, le samedi et le dimanche...


Par karine59 : le 01/12/09 à 10:05:34

Déconnecté
 La suite.....

Bref je dis rien, car cela ne me dérange pas de venir ces 3 jours là (je précise que je vais le soir les autres jours, car je travaille mais pas la journée)...

Biensur, certaines fois je peux pas aller soit le dimanche ou soit le mercredi, invitation, ma fille malade....

Je me prends des mails de leur part, l'air de dire, bah alors vous êtes pas venu, bla bla...
Toujours obligé de me justifié, et de prévenir, je peux pas venir parce que....

Pire qu'à l'école....


Message édité le 01/12/09 à 10:07

Par cecilia007 : le 01/12/09 à 10:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
oui en effet c'est un peu chiant ça. tu leur a dit que tu payé pas pour faire le boulot à leur place?
c'est super cool de s'entraider pour qu'une pension fonctionne correctement mais là c'est abusé . Essayes d'en parler avec la proprio.
Sinon ils sont nourris correctement?

Par karine59 : le 01/12/09 à 10:13:01

Déconnecté
Suite et fin......

Hier soir le bouquet final, et je l'attendais !!!!!

La semaine dernière dans le Nord pas de Calais vous avez du entendre parlé, des intempéries, vent, pluie, innondation.....

Donc biensur, impossible de sortir les chevaux, ce qui est logique.... les chevaux sont donc très peu sorti....

Hier l'écurie m'appelle, Olympe fait une petite colique, heureusement prise à temps, elle va bien, et en la faisant marcher, elle a crotiner au bout de 25 minutes, ensuite tout à été bien. Elle a enfin pu aller en pature, de 12h00 à 16h00.

Puis hier soir un mail de l'écurie, qui me dit qu'ils ont eu l'idée de mettre en place un forfait "mise en pature", pour éviter ce genre de soucis.....

Le problème c'est que je vois pas pourquoi, puisque si il y avait pas plu, elle y aurait été en pature.......

Ce qu'ils veulent, c'est que maintenant, si on veut que notre cheval soit sorti, il faut payer, en tout cas c'est comme cela que je le prends....

Or je paie 170 euros par mois pour un poney C, cela comprend le box (sans la litière qui est sur copeaux), la nourriture (floconnée) et le foin, l'eau.
Je paie les copeaux à part c'est moi qui va les acheté en Belgique, cela me revient à environ 30 euros par mois.

200 euros c'est mon budget pour Olympe en pension je peux pas mettre plus....
Pour moi le confort du cheval est primordial, mais pas au détriment quand même de mon budget...... Lui il est pas extensible...

Par Jesss13 : le 01/12/09 à 10:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ah bah je vois le genre ! moi sa me ferais chier de devoir lesp révenir tt le tps qd je viens ou pas ! j'essaye de faire un jour sur 2 mais sa arrive que j'y aille pas pdt 2 jours mais sa change rien mon pOons est sortit au pré et a son foin à volonté qd m !

Par JESS85 : le 01/12/09 à 10:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Salut c'est un peu abusé cette histoire franchement tu paye une pension c'est pas donné en plus ils peuvent faire leur travail quand meme j'allucine!!

Par kirikou : le 01/12/09 à 10:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18891 messages

432 remerciements
Dire merci
pas moyen de s'arranger avec un ou deux autres proprio en se partageant les jours?

Par cecilia007 : le 01/12/09 à 10:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 change encore

Par Plectrude : le 01/12/09 à 10:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Y a pas eu de contrat signé ?

Par karine59 : le 01/12/09 à 10:19:28

Déconnecté
 Bref, j'en ai marre des pensions, qui disent au début ce sera comme cela, et qu'ensuite cela change.....

De plus cette semaine, j'ai vu que les tarifs affichés était pour un poney c sur paille de 150 euros.
Je paie 170 euros.... Eux sans la litière...... Donc il y a un problème....

En même temps je m'en fiche un peu, du moment que le service était nickel, les boxs et la nourriture c'est nickel, je n'ai rien à redire.

En plus des 5 chevaux qui sont en pension, il y a donc Olympe, ensuite Life la jument de Sarah (monitrice et employé), Caline (ses proprios viennent 1 fois par semaine), Epona (proprio 1 fois par semaine), et Abana (Propio une à deux fois par semaine), donc je pense que c'est encore nous qui allons le plus, car le mini c'est vraiment deux fois, mais c'est rare, la moyenne c'est plutot 3 à 4 fois par semaine....

Par Loustix : le 01/12/09 à 10:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
D'un autre côté la pension est peu chère et apparemment récente donc s'il s'y retrouve pas c'est malheureux mais va falloir qu'ils modifient leur fonctionnement en conséquence et ça va se ressentir sur le prix...
Ce qui est pas correct c'est de ne pas avoir pris contact avec tous les proprios de façon à trouver ensemble une solution durable et fiable afin de satisfaire tout le monde...

Par karine59 : le 01/12/09 à 10:24:05

Déconnecté
 Bah non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ouinnnnnn

J'en ai marre, cela me bouffe, parce que mise à part cette histoire, Olympe est vraiment bien, et le problème c'est qu'il le save.

Je crois que j'ai trop dit que l'on se plaisait bien là bas, car Olympe est belle, elle a enfin repris un poid normal, elle est sur un box propre, avec bien du foin, de l'alimentation de qualité. Et surtout ce qui faisait penché la balance c'était les sorties quotidiennes très difficile à trouvé par ici.
Je peux pas demandé aux autres propios, ils viennent pas beaucoup, il faut dire qu'il y a que 5 chevaux en pensions....

Pour l'instant rien n'est fait....
D'après elle c'est juste une proposition.... biensur ils demandent pas en face, mais par mail...


Par karine59 : le 01/12/09 à 10:26:13

Déconnecté
Bas tu sais par chez nous pour un poney c'est les prix. Biensouvent tu trouves même un manège mais à la place pas les sorties en pature, il y a toujours quelque chose.

Pour les chevaux sur paille avec nourriture c'est 210 euros.

Par karine59 : le 01/12/09 à 10:27:05

Déconnecté
Oui elle a deux ans la pension.

De toute façon, si ils me la sortent plus, je me barre c'est clair et net.

Par Amazon87 : le 01/12/09 à 10:27:08

Déconnecté
 si j'ai mis mon cheval en pension c'est justement pour qu'on s'occupe de lui les jours ou je peux pas y aller

c'est pas pour aller faire moi-même des choses pour lesquelles je paye

je propose souvent un coup de main, j'aime beaucoup le gérant, mais il veut jamais
il me dit que non je paye donc c'est a lui de faire le boulot

je vis pas trop l'intérêt de payer une pension, et de mettre en pension si c'est pour faire les choses soi-même.

a ce tarif là je loue une pâture et je me débrouille seule

Par epine62 : le 01/12/09 à 10:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
 moi aussi c'est un forfait pour qu'il sort
220 pour pension normal
240 pension avec sorti au paddock

Par mirza : le 01/12/09 à 10:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je ne veux pas les défendre mais 170 EUR/mois sachant qu'ils doivent avoir dans les 100 EUR de nourriture il faut aussi qu'ils gagnent leur vie, non s'ils ont bcp de chevaux il y a l'effet économie d'échelle, sinon, c'est sûrement pas évident pour eux non plus.

Par Desroses : le 01/12/09 à 10:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Effectivement là ils abusent un peu...
Si ils veulent tout changer, le minimum serait d'organiser une réunion pour informer les pensionnaires à l'avance quoi...Pas changer ça "en catimini"

Enfin perso, ce genre de changements, je les prendrais très mal, surtout le fait de payer pour mettre en pature, si dans ma pension ils font ça, je me casse direct ! Heureusement, là ou se trouve Pepsi, je me charge de "tout". Enfin, avec le fermier et Elaine, on alterne un peu. Par exemple, le fermier les nourrit le matin (on prépare tout le soir), Elaine les sort et moi je les rentre, et chacun fait son propre box et prépare sa nourriture (foin, paille, eau et box dispo, à moins de forunir mes granulés ). Mais comme c'est pas officiel, on se rend des services, si un jour Elaine ne peut pas venir, ben je lui ferais son box et vice versa. Mais on y va tout les jours, par contre, moi j'habite à 15km de cette pension, donc c'est un peu plus compliqué, mais on s'arrange toujours entre nous !

Par dejavu : le 01/12/09 à 10:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13819 messages

1229 remerciements
Dire merci
 Une pension 'normale' devrait obligatoirement comprendre la sortie quotidienne en paddock ou pature.
Les 'extras' ce sont plutôt des choses comme mettre et/ou retirer les couvertures, donner des médicaments plusieurs fois par jour etc...

Les promesses non tenues c'est hélas bien trop courant... sans parler des tarifs qui changent soudainement.
Quand je vois la taille de ta pension, je ne comprends pas qu'ils fassent tant d'histoires. S'ils ne sont pas capables de s'occuper d'un si petit nombre de chevaux ils ne devraient pas proposer une pension...
Courage. Cette année j'ai déménagé 3 fois!!

Par karine59 : le 01/12/09 à 11:07:00

Déconnecté
100 euros de nourriture Mirza ?

Eux c'est pas un cheval mais une ponette.

Je connais le prix de l'aliment à mon ancienne pension et cela revenait à 30 euros par mois et moi j'avais pas un prix de gros en plus.

Reste le foin, je sais pas par contre à combien cela revient...
L'eau c'est de l'eau de pluie récupéré et filtré.
Les copeaux c'est moi qui les achète.

Donc pour moi 170-30 cela fait 140 euros, il n'y a que le foin a retiré.
Je pense qu'ils sont quand même pas trop perdant là.

Mais bon, je viens de m'expliquer avec la proprio.
Gentiement sans m'emballer. D'après elle, c'est parce que vu l'état des patures, ils en sacrifient une partie l'hiver. Car c'est vite abimée.

Et ils tournent les chevaux à tour de role, donc les jours ou les proprios viennent, ils mettent pas le cheval en pature mais en carrière.

Le problème c'est que les gens ne préviennent pas quand ils viennent ou pas, donc cela devient ingérable. Donc ils veulent faire un planning, et pensait qu'en mettant en place un forfait établi, les gens viendraient plus régulièrement les jours ou ils sont censé être là. Sauf biensur cas exceptionnels....

Par Katia40 : le 01/12/09 à 11:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 J'en vois de plus en plus des pensions où faut que tu payes pour que ton cheval sorte en paddock, pour qu'on lui mette la couverture, pour qu'on lui donne le traitement (que tu fournis) dans la ration... A chaque chose demandée, son forfait. Ca me fait halluciner, bien sur, mais j'ai l'impréssion qu'on tend malheureusement de plus en plus vers ce système.

Par karine59 : le 01/12/09 à 11:08:47

Déconnecté
 J'ai fais comprendre que moi, il était hors de questions de payer un forfait supplémentaire non prévu au départ.

Que c'était plus dans mon budget.

Par contre que j'étais partente pour les aider si il fallait, de prévenir si j'ai un empéchement, le jour ou je suis censé être là, et que je ne peux pas venir dans la limite du raisonable....

Par mirza : le 01/12/09 à 11:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Nous pour le foin ça revient à 70 EUR/mois pour un cheval au repos.
Ce que je veux te dire (encore une fois sans prendre parti) c'est qu'eux aussi doivent galérer pas mal, je ne pense pas que ce soit très rentable une petite pension

Par steph87 : le 01/12/09 à 11:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
792 messages

21 remerciements
Dire merci
 Dans mon CE c'est

* 300€ au box,

* 320€ au box+ cheval soit sorti en paddock quotidiennement,

* 175€ toujours au paddock...

Par emilie100787 : le 01/12/09 à 11:16:59

Déconnecté
 eh bin y'en a qui doutent de rien

Par emilie100787 : le 01/12/09 à 11:21:29

Déconnecté
 t'es de ou dans le 59 karine?

Par irisetquiara39 : le 01/12/09 à 11:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48910 messages

297 remerciements
Dire merci
 pfff ma pauvre, tu t'en vois avec tes pensions

Par Plectrude : le 01/12/09 à 11:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
En RP on voit des pensions box jusqu'à 500euros... et du pré autour de 150-200 euros pour un peu de qualité.

Mais c'est pas la question de toute façon, il y a un accord au départ qui est sensé être respecté. Malheureusement sans contrat (très peu de gens/de pension signent quelque chose lors de la mise en pension malheureusement, mais faut y penser c'est important), difficile de faire valoir ses droits.

Dans tous les cas le mieux c'est d'en discuter avec eux. Et si tu peux, avec les autres proprio. Si tout le monde râlent ça aura plus de poids, c'est sûr...


Message édité le 01/12/09 à 11:25

Par karine59 : le 01/12/09 à 11:29:03

Déconnecté
 Oui dans notre coin, c'est un peu le prix que je payais dans mes pensions précédentes.

La plus cher en club, avec carrière et grand manège, un bog boxe, je payais 200 euros, mais les copeaux étaient compris (attention toujours pour une ponette et non un cheval !!!!)

Donc toujours un peu dans les même pris, l'avant dernière pension, je payais 170 euros copeaux et foin compris, mais sans la nourriture (floconnées)que je fournissais.
Là c'est le contraire, je paie toujours 170 euros, mais c'est les copeaux que je fournis et non les floconnées.

Je suis dans le Dunkerquois.

Sinon, je pense que pour quelques mois, je vais échaper au forfait, car je me suis bien fait comprendre. Mais bon, je suis quand même déçue.

Par karine59 : le 01/12/09 à 11:40:36

Déconnecté
Mirza, ils le font pas pour être vraiment rentable, ce n'est pas leur gagne pain. C'est une activité en plus.

Ils travaillent tous les 2.

En fait, ils ont racheté cette grande maison, qui est une maison de maitre 1900 avec plein de travaux, et plein de terrain. Ils ont fait un camping à la ferme qui marche très bien.

Il y avait une espèce de carrière pas terrible. Ils avaient une proprio qui est mono et qui a perdu son emploi. Du coup, après quelques mois de reflection, ils ont refaient la carrière nickel, construit 6 nouveaux boxs, et embauchaient cette monitrice, comme palefrenière en fait.

C'est elle qui s'occupent en même temps de leur 4 chevaux. C'est sur que quelque fois je me demande comment cela peut être rentable.

Il y a quand même une employée à payer, même si je ne connais pas les modalités....

Car il y a 5 chevaux en pension, plus deux retraités et 4 chevaux des proprios.

Mais en fait il y a seulement si mes calculs sont bons, 7 chevaux qui paient une pension (dont deux qui appartiennent à l'employée un retraité et une pensionnaire).

Les retraités ne paient pas le même prix, ils sont en stabulation libre, avec accès aux patures commes ils le veulent sauf la nuit.

Il n'y a qu'Olympe qui est Poney, donc les autres doivent payer 210 euros, cela fait 210 euros pour 4 chevaux, 170 euros pour Olympe, et 150 euros pour les retraités.

D'après mes calculs cela fait 1310 euros chiffre d'affaire..... Quand on enlève, la paille, le foin, le grain..... Doit pas rester grand chose, comment payer une employé ??


Message édité le 01/12/09 à 11:42

Par topsail cory : le 01/12/09 à 11:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Bon il faut quand meme que ce soit rentable leur affaire, si ils ne gagnent rien, ils vont mettre la clé sous la porte.

Quand je suis arrivée dans le nord, 1er pension, le gérant m'a prévenue d'une hausse des tarifs, un courier a été envoyé à tous les proprio. Les sorties sont devenues payantes, meme très cher, 10E la sortie.

2e pension, pas de supplément pour sortir les chevaux mais la proprio "n'a pas que ca à faire" sauf cas exceptionel.

Au final me voila en belgique, je paye 40E en plus pour que mon cheval soit sorti quotidiennement soit au paddock soit au marcheur.

Ca ne me gène pas une augmentation, tant qu'elle est justifiée, claire et pour tous les proprio. Les sous entendus et les plaintes des gérants ne regardent pas les proprio.

Par topsail cory : le 01/12/09 à 11:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Ok je viens de voir pour la rentabilité

Par nuf : le 01/12/09 à 11:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah les pensions
je sais que certains font des forfaits comme ca
mais la moindre des choses c'est de prévenir quand tu arrives dans la pension ou longtemps avant la mise en place d'un changement.....
comme dans mon ancienne pension l'année de l'augmentation des céréales (donc ca se sait l'été) l'augmentation du prix de la pension a été dite début octobre pour le mois en cours (enfin même augmentation l'année d'après alors que grosse chute des prix)
pareil rumeur sur augmentation pour les installations (alors que je les utilisais pas , ca m'aurait fait c....)

prix de la bouffe pour la mienne par mois poney si que foin 15 euros (une boule pour deux mois), si foin + orge = 40 euros

Par mirza : le 01/12/09 à 11:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Même s'ils ne le font pas pour être rentable ils veulent éviter de perdre du fric et d'après ce que tu dis c'est pas évident...
Quand on a une activité complémentaire comme celle là c'est quand même pour compléter le revenu, payer l'entretien de la propriété ou autre. je te dis ça parce qu'une copine nous avait demandé de prendre son poney en pension et vu le prix qu'il fallait lui demander, le boulot, le fait que effectivement nos prés d'hiver seraient encore plus abîmés, tout ça pour un gain net pour nous de 100 EUR/mois, j'avais laissé tomber.
Mais le truc c'est d'être clair des deux côtés, la politique des suppléments ayant ses limites

Par syl : le 01/12/09 à 11:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Nous sommes partie dans une petite pension de propriétaire à 2 minutes de chez moi, de mon jardin, je vois les patures au loin, donc génial vous me direz.... Un petit manège sur place, plus une petite carrière. Tout semblait pas mal, puis au bout d'un an, cala à dégénéré, problème de nourriture donné à n'importe quelle heure, box mal fait..... Bref plein de petit truc qui m'ont un peu fait fuir....
 

Eux,ils ont apparement besoin d'un petit coup de main.C'est juste a coté.
Tu peut pas trouver un arrangement avec eux?

Par Jesss13 : le 01/12/09 à 11:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Déjà t'envoyer des mails je trouve ça trop facile ! je répondrai même pas et j'attendrai qu'ils viennent m'en aprler une fois là bas !

Par idina : le 01/12/09 à 11:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Hum, personnellement, je paie 120 euros par jument ... pour pas grand chose en service ^^

Elles sont au pré (clôtures aux fils pétés, plus de jus qui passe ...) 24h/24, foin compris ... mais le problème c'est l'eau, l'agriculteur ne veut pas se faire ch*** à vérifier s'il en reste, c'est à nous de surveiller, et j'avoue que ça, ça me bouffe !

On s'est entendu dire, après 36h passées sans eau (!), que les chevaux buvaient dans les flaques ... no comment ...

Je pense que le départ n'est pas loin, mais nous ne sommes arrivées dans cette pension que depuis 3 mois, déjà parties de la précédente pour un problème identique ...

Par Kiba : le 01/12/09 à 12:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
 Franchement faut pas comparer les prix avec d'autres régions, c pas du tout comparable!
Avant j'étais en nord isère et je suis partie en haute savoie (région hors de prix digne de la région parisienne) bah les prix sont plus de 2 fois plus cher que ce que je payais en nord isère....et encore pour un service mini !
En haute savoie, c pareille, dans beaucoup de pension, tu paye pour sortir au pré, pour tout!
Alors que nord isère, le mec qui fait ca il a plus personne!
Il sera le seul et y'a de la concurrence!
Donc pour moi faut pas juger le prix, d'une région à l'autre c complètement différent!
Pareille, sud isère ou sud du rhone, a 50km, c pas du tout les mêmes prix.
Puis de toute façon c pas une question de prix.
C pas correct ce qui se passe.
Moi je demanderai par mail de fixer un RDV pour se voir (en disant que c'est plus pratique et simple pour tout le monde) et uniquement pour cela et j'essayerai de m'expliquer calmement.
si ca donne rien, change....
Et oui, c'est TRES dur de trouver des gens sérieux pour les pensions...même pour un service minimum...déjà trouver des gens dont tu sais que tu peux avoir confiance pour la santé de ton cheval, c'est pas simple alors des mecs sérieux en plus...
Perd pas espoir, ça se trouve...

**édité pour cause de chcrouchcrougnage avec mes doigts...c mieux en français lol **


Message édité le 01/12/09 à 12:02

Par karine59 : le 01/12/09 à 12:38:12

Déconnecté
Oui c'est pour cela que je précise que c'est un peu le prix dans mon coin, et surtout pour un poney, et non un cheval.

Ce qui m'ennerve le plus, c'est de une d'essayer de changer les choses comme cela brusquement et de nous mettre le pied au mur...

Et deuxièmement c'est les mails, je peux en avoir deux ou trois dans la semaine, pour tout ou n'importe quoi.

La dernière fois je me suis ennervé, c'est le 18 novembre c'est pas vieux... Ma fille (c'est à elle la ponette), me fait 38.5 de fièvre, je le sais dans la matinée, j'appelle mon médecin qui me dit d'aller en début d'après midi, j'y vais, je vais à la pharmacie, et je rentre vers 15h30.

Je me connecte, regarde mes mails, et qu'est ce que j'ai reçu, un mail, du genre, bah alors vous êtes pas venu, il faisait beau, du genre vous avez aucune excuse, Olympe a pas été en pature, bla bla bla....

Je me suis enervé, et lui ai répondu, que SI ON ETAIT PAS VENU C'EST PEUT ËTRE POUR UNE BONNE RAISON, comme cela en majuscule, l'air de dire que ses mails, elle se les met ou je pense....
Puis j'ai pas répondu au suivant...

Le samedi suivant, elle est revenu toute penaude vers moi, en disant que je devais pas le prendre mal.... Bla bla bla...

Bref mais pourquoi elle a mon mail, zut alors.
Je lui ai pas donné en plus, elle l'a trouvé en passant par une annonce que j'avais mise sur le boncoin pour une demi-pension pour Olympe.
Elle a répondu à l'annonce pour me poser une question qui a rien à voir, et j'ai eu le malheur de répondre et maintenant elle arrête plus.

Et franchement cela m'agasse.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval