Forum cheval
Le Forum Cheval

Déçue par sa pension.... Une fois de plus...

Sujet commencé par : karine59 - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59
Par karine59 : le 01/12/09 à 09:58:22

Déconnecté
 Je suis vénère, et déçue à la fois, j'avais tellement espéré....

La galère des pensions, c'est la quatrième en presque 4 ans.

Cela va faire 4 ans qu'on à Olympe, les deux premières années je suis restée chez son naisseur, on était bien, pas de soucis. On l'a quitée car elle était un peu trop accès compétition de cso pour ma fille, et pas de manège.

On est parti en club, ou on est resté 6 mois, c'était pratique le club pour le manège, mais sauf qu'il était pris pour les cours du club, donc pas toujours évident d'en proffité, à part la journée la semaine, sauf que je bossais et Lucile était à l'école...... Puis un gros problème de pature, on est resté 6 mois.

Nous sommes partie dans une petite pension de propriétaire à 2 minutes de chez moi, de mon jardin, je vois les patures au loin, donc génial vous me direz.... Un petit manège sur place, plus une petite carrière. Tout semblait pas mal, puis au bout d'un an, cala à dégénéré, problème de nourriture donné à n'importe quelle heure, box mal fait..... Bref plein de petit truc qui m'ont un peu fait fuir....

Nous les avons quitté en bon terme, pour une nouvelle pension, un peu plus loin, 10 minutes en voiture, donc ça va. Une très belle carrière, une monitrice sur place, des boxs axtérieurs nickels, la campagne, un peu ambiance ferme, avec des animaux, et les chevaux "sortis tous les jours", même en hiver, sauf conditions climatiques exceptionnelles....


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par 59titefleur59 : le 01/12/09 à 13:10:01

Déconnecté
Concernant les sorties, je peux comprendre que c'est pas évident et pas rentable, me concernant.

Par contre le soucis, et c'est le cas de beaucoup de pension, c'est la communication.
Quand on doit changer quelque chose, et surtout le prix, on prévient (et pas à la dernière minute), avec des moyens corrects (affichage ou réunion).
Sinon faut pas se plaindre après.

Les mails, çà ne me dérangerait pas, mais pas pour des urgences ou faire des remarques (si on a un problème, on s'explique de vive voix, même si c'est par téléphone, en adulte).

Bon courage...

Par lapatateuh : le 01/12/09 à 13:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Qu'est ce que je te comprends, jen ai fait de pensions!
le problème; c'est que la pension idéale n'existe pas!
Je paie chere la pension, car j'exige des services, demain ces services sont enlevés, je diminue le prix de pension de BASE!
Et j'ai de la chance, que toutes les pensions m'ouvrent les bras, avec trois pensions toutes options je dirai!

Par karine59 : le 01/12/09 à 14:00:51

Déconnecté
Voilà en fait ce n'est pas tant le fait de devoir payer qui m'ennerve c'est la manière dont s'est fait.
Pour les mails c'est pareil, c'est toujours un pretexte.
Jamais honnetement, toujours l'air de rien, j'envoie un mail pour dire que le maréchal est là tel jour, par exemple, c'est bien je trouve, et vlan tu te prends un truc dans les dents...

Là, ce qui m'ennerve, c'est que quand je suis arrivé la bas, c'était surtout à cause d'un problème de sortie en pature.
Ils m'ont ouverts les bras, en disant nous, les chevaux sont sortis même l'hiver, pas de soucis, c'est le confort du cheval en premier...

Donc ils savent très bien que c'est ce qui à fait pencher la balance de leur côté.
C'était prévu dans le prix fixé au départ. Manque de peau, j'ai fais une nouvelle fois confiance, et j'ai pas de contrat de pension. Donc pas de preuve. En même temps, je ne pense pas qu'ils peuvent se permettre de perdre une pensionnaire.


Par Kiba : le 01/12/09 à 14:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
 Franchement c'est n'importe quoi...les mails plusieurs fois par jour pour des choses importantes qui nécessitent une discussion ou non...
puis le mail pour t'informer que ta jument est restée enfermée...
Va la voir, explique toi, et pour les mails dis que tu ne peux plus les regarder autant qu'avant que toi ça ne te convient pas le mail, ce que tu veux c une discussion entre adulte et pas par sms ou quoi...

SInon si y'a un truc que je comprend pas justement c les sorties perso...faire une pension sans sortir le cheval...pour moi a ce moment là si on peut pas se faire se défouler le cheval quotidiennement, on propose pas une pension mais on loue un boxe.
Les sorties ca fait partie de l'entretien du cheval quand meme.
Que le proprio puisse le faire, tant mieux mais pour moi c tout aussi vital pour un cheval que manger et avoir un toit.
La derniere pension que j'ai fait fallait payer pour les sorties au parc, bah moi ca me choque, ca devrait pas être en option... du coup certains le payaient pas faute de sous et le cheval faisait boxe ou gratte-gratte dans la carriere...
Moi quand je remplaçais la gerante de la 1ere pension ou j'ai été, on sortait les chevaux, dans la mesure du possible avec le temps et les impondérable mais on laissait pas un cheval au boxe pendant plusieurs jours....
Je nie pas que ça fait du taf mais a ce moment là autant dire carrément qu'on augmente le prix de la pension : au moins c honnête parce que ça pour moi c pas un bon soigneur de chevaux..

Par Kiba : le 01/12/09 à 14:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Franchement part, ce qui a fait que tu les choisis eux n'est plus d'actualité et pas sortir un cheval au parc, moi je comprend pas... 

Par 59titefleur59 : le 01/12/09 à 14:14:17

Déconnecté
Cà c'est pas forcément évident car faut tenir compte de plusieurs choses:
-l'organisation, c'est pas toujours facile
-mais surtout les proprios chochottes qui accusent les gérants au moindre bobo pendant les sorties... Cà arrivé, et plus souvent qu'on ne le croit.

Après il y a plusieurs courants de pensées, concernant mon cheval, je considère que je suis responsable de ses sorties, ses soins, le surveiller un minimum. Faut pas rêver, une vraie bonne surveillance, c'est rarement fait. J'avais bossé dans plusieurs endroits, quand je faisais mes études dans les chevaux... J'ai jamais vu de vraie bonne surveillance nulle part.

Cà c'est pour "en général".

Après bien évidemment, là, dans cet exemple... C'est pas correct de dire aux gens que c'est possible et changer d'avis comme çà, au grès du vent. Soit on dit oui, soit on dit non... Et si on change d'optique, on laisse aux gens le soin de se retourner. Enfin je te comprends Karine... Pour ma part, j'ai eu plusieurs optiques de pension pré, et je change pas de pension car j'ai trop peur de sur quoi je vais tomber (on sait toujours que tout est beau quand on visite, mais après?).

Par Kiba : le 01/12/09 à 14:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
titefleur, on est bien d'accord que c'est difficile et qu'il y a des gens chiant.
J'ai eu a gérer cela aussi pendant les 6 mois durant lesquels j'ai remplacé la proprio de la pension, les gens sont chiant c'est clair!!
Mais pour moi ca fait partie de la pension et si tu estimes que du coup tu passes beaucoup de temps, ou que t obligé de payer quelqu'un pour t'aider du coup, bah apres tant pis, tu montes tes prix et ceux qui seront pas content partiront mais pour moi une pension qui sort pas les chevaux c'est de la science fiction...pour moi faut changer de metier et faire de la location de boxe.

Puis les gens sont chiant, certes mais a ce moment là faut arrêter pas mal de choses!

Moi y'a une fille qui m'avait lourdé parce qu'elle voulait pas que sa jument change de boxe malgré que ca se passe super mal pour sa jument et le cheval d'a cote (ils s'entendaient pas) mais ca a durer 2 mois pour la convaincre!!!
ca se frittais dans tout les sens mais pas moyen de la bouger pour 2 boxes plus loin bien sur le même!!!
Et ca meme quand sa jument s'est pris un coup de dent sur le nez!
Tout le monde voulait, sa jument en pouvait plus mais non, c'était son boxe elle s'y était "attachée"....

Tu peux te faire emmerder pour plein de choses et les accidents c pas qu'au parc.
Les gens qui se servent et qui te liquide ta pharmacie parce que tu la laisse dispo au cas ou, les gens qui volent, les gens qui cassent plus ou moins accidentellement, le mec qui oublie de fermer le parc ou y'a encore des chevaux....
Mais tout ca ne justifie pas de pas offrir un cadre de vie correct au cheval, c'es a dire de pouvoir se dégourdir.

Et la surveillance, ok c pas parfait mais moi je préfère qu'on me dise "ton cheval s'est tiré, j'ai mis 1h a voir qu'il s'était barré" (franchement ca se comprend, les gens sont pas 24/24 rivé sur ton cheval...) que, comme j'ai vu, un cheval qui reste 6 mois au placard parce que sa proprio peux plus venir le voir....

Par 59titefleur59 : le 01/12/09 à 15:32:27

Déconnecté
Dans mon coin, çà se fait pas les pensions sorties, en payant cher... Faut payer un supplément en plus de payer cher. Quand tu trouves des pensions pré, c'est sans aucune installation ni service, ou alors c'est blindé, ou c'est pas forcément sérieux.

Mais le soucis de sortir les chevaux, c'est les procès qui risquent de tomber au moindre truc, même si il ne se passe rien, je comprend totalement les gérants qui ne le fassent pas. Parce qu'en plus de çà, combien de chevaux sont bien éduqués? Le rique n'en vaut pas toujours la chandelle.

Les chevaux qui restent au placard, c'est la faute des proprios et de eux uniquement. Quand on ne peut pas s'occuper de son cheval pendant des mois, on prend un dp ou on s'en sépare. Et bizarrement, ce genre de gens, quand tu mets les chevaux au pré l'été et que tu finis par leur demander de le faire eux-mêmes... Bizarrement se mettent à sortir leur cheval. C'est çà aussi prendre ses responsabilités de proprio.

Je vois pas pourquoi les gérants seraient responsables, forcément, des emplois du temps des proprios. Si on prend le parti de le faire, on le fait et bien, et on se plaint pas après. Si on le fait pas, on le dit clairement et le client va voir ailleurs si çà lui va pas, si çà lui va ne se plaint pas après.
C'est du bon sens.

Par karine59 : le 01/12/09 à 16:11:07

Déconnecté
 Je suis d'accord que ça prends du temps et c'est aussi une responsabilité. Mais là les parcs sont divisés en individuels, donc pas de soucis de bagarre lol !

Puis c'était prévu, d'ailleurs ça a été leur premier argument. Cela fait deux ans que c'est ouvert donc ils connaissent le boulot et ils ont toujours tourné comme cela. Il n'y a pas plus de chevaux que cela, il reste même une place.

Et il y a une employé pour cela.... Donc...
Elle a 5 boxs à faire, ils sont curés à tour de role, une fois par semaine, et nettoyé tous les jours.
C'est la proprio de l'écurie qui s'occupe de ses propres chevaux. Même si Sarah donne parfois un coup de main.

Par 59titefleur59 : le 01/12/09 à 16:15:12

Déconnecté
C'était une parenthèse générale mon intervention

Quand on dit qu'on fait, on fait. Sinon c'est pas correct. J'aurais été en colère aussi à ta place, surtout que tu as bien explicité ta situation dès le départ.

Si je trouvais une pension où on me sort le mien compris dans le prix, j'en profiterais, et je serais déçue comme toi si on le faisait pas, comme çà, du jour au lendemain.
Si on dit non, on fait pas, j'accepte ou pas. Et si j'accepte, je me plaints pas après.


Par 59titefleur59 : le 01/12/09 à 16:19:30

Déconnecté
C'est pas seulement un soucis de bagarre. L'exemple idiot, c'est le proprio qui trouve son cheval boiteux, et qui s'en va dire que c'est pendant les sorties que çà c'est passé...

Et c'est comme çà pour tout... Pourquoi certains gérants ne veulent pas, par exemple, changer les rations? Pas seulement par facilité de travail... (enfin on part d'une situation où le gérant est intègre lol).
Quand j'étais stagiaire, il y avait un type qui voulait toujours que je double la ration de son cheval...
Un jour son cheval boitait... Il a été dire aux gérants que c'était à cause de moi qui doublait les rations de son cheval, et à cause de çà il faisait une fourbure, qu'il porterait plainte... Et blablabla... Heureusement c'était pas çà... J'ai appris une bonne leçon!

Etc...

Par LOUMIA : le 01/12/09 à 16:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
 Je veux pas être désobligeante avec les pro de la pension pour chevaux mais le genre "c'est pas facile d'être rentable à ce prix là "ou " c'est compliqué l'organisation pour pouvoir sortir tous les chevaux, on a pas le temps" .... et bien faut arrêter le mélodrame :
1. personne ne les a obligé à s'installer en tant que pension,
2. personne ne leur a imposé un tarif et leur conditions
3. le coup du passage à l'heure d'hiver alors là c'est le ponpon !
Jusqu'où on est capable d'aller pour se trouver des excuses.
Quand on prend la responsabilité d'ouvrir une pension pour chevaux on se doute bien du temps que ça va prendre.
De même un prix de pension ça se calcule et pas par hasard. Après si on s'est planté et qu'on s'en sort pas et bien soit on assume soit on en parle franchement avec tout le monde pour trouver une solution.
Parce que aujourd'hui c'est le forfait ceci et si ça passe demain ce sera le forfait celà ...

Alors tu le disais toi même ils ne peuvent peut être pas se permettre de perdre une pension. Alors saches que c'est toi qui es en position de force (contrairement à ce qu'ils aimeraient te faire croire)
Par ailleur, à ta place j'aurai une explication entre 4 yeux avec eux pour leur expliquer que leur mode de communication ne te convient pas (je parle des mails désobligeants et incessants).

Bon courage pour la suite car c'est le genre de situation pas très agréable.

Par Kiba : le 01/12/09 à 16:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
 En haute savoie, je te rassure, c'est pareille: c'est difficile de trouver une pension qui sort les chevaux.
Je pense que notre avis différent sur la responsabilité du proprio.
Moi j'estime que si mon cheval est en pension c'est justement parce que je ne peux pas lui offrir chez moi une vie de cheval.
Donc j'attend de ma pension une vie de cheval et pour moi une vie de cheval sans parc, c'est pas une vie.
Moi je bosse la semaine, je commence tôt et j'arrive pas avant 20h chez moi (j'habite pas a cote de mon lieu de travail), et je suis encore a 40mn de ma pension donc la semaine c'est pas possible du tout que j'aille voir mon cheval et je pense que c'est le cas de pas mal de gens.
J'ai pas trouvé de maison avec terrain et pas possible de louer prés de chez moi donc pension.
Et j'estime que le "quotidien" de mon cheval c'est à la pension de l'assumer, c'est pour cela que moi je paye.
Notre vision diffère là je pense.
Du coup, je pense que tu comprends (si tu suis mon raisonnement) que pour moi, c'est aucunement la faute du cavalier si son cheval reste au placard pendant la semaine.
Puis concrètement, quand les gens peuvent pas venir pendant 6 mois, parfois c parce que ils s'en foutent de leur cheval mais parfois non. Quand t'as un accident grave, t pas toujours en état de chercher une dp ni même d'y penser malheureusement.
Mais aprés je suis d'accord, une pension ou les chevaux vont pas dehors tout les jours (ou presque), c'est clair que j'y vais pas..
Et même si je pouvais venir tout les jours comme quand j'étais étudiante, j'y allait pas, c'est une vision du cheval qui diffère, je pense.

Sinon dans ton cas, Karine, le service tu l'as demandé dès le départ.
Si le service change ca se fait normalement pas dans la seconde et normalement on en parle aux clients longuement avant le temps que les gens trouvent une solution alternative donc pas de doute la dessus.

Par lady140984 : le 01/12/09 à 18:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Depuis plus de 10 ans que j' ecume les pension, club, j' ai rien trouver de mieux que maintenant.

Un agriculteur qui aime les betes, donc s' en occupe. C'est une gestion bien plus autonome qu' en club, mais les resultat sont la. Je gere comme je veux, sans m' angoissé de savoir quand ils vont avoir le foin, quand il vont changer de pré, quand ils vont etre vermifugé.

evidement il ya moins d' infrastructure, mais pour la paie et la tranquillité j' ai choisis lol


Par dicadauroi : le 01/12/09 à 19:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 c pour ca que moi je suis bien clair des le debut!
chez moi pour un poney en pension complète c 300 E tout compris et c marqué sur le contrat de mise en pension.
aliment floconné, box en paille ( copeau bien sur a la charge du proprio), foin et sortie au paddock plus un cours par semaine.

mais j'avoue que je vois les pension a coté qui font les meme tarif et les proprio doivent rajouter pour la sortie, pour le foin mouillée....je me dis que je suis conne que je devrais faire pareil...mais bon faut pas deconner non plus...ca coute rien de sortir le cheval au pré et de mouiller son foin...

Par legende du manoir : le 01/12/09 à 19:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 bon ben j'avoue ne pas avoir lu entierement tous vos posts mais je commence à me dire que ma pension dans mon club est pas si mal que ça!!
c vrai que pour le moment je suis pas trop libre (mais ça va changer je pense apres une bonne discution jeudi entre 4 yeux) mais sinon ma juju est super bien traitée.
c vrai que je paie 295 euros par mois pour foin paille orge le soir.
en plus elle est en paddoc tous les matins quelques heures, on lui enlève sa couvrante tous les matins, generalement je lui met le soir mais si je suis pas la on lui met.
pour les sions, ils sont tous fait pas moi sauf si je suis pas la et je rembourse les medocs (normal)
en plus j'ai droit a 6 cours par semaine mais je precise que ma mono ne laisse personne sortir seule, elle flippe des accidents (autre post). mais pour lr moment ça me gene pas j'ai un niveau 2 et ma juju apprend l'exterieur donc c pas important.
je commence à me dire que je v devoir m'arranger avec ma mono pour mes autres petits pbs parce que je vois que c tres dur d'avoir un sweet home pour son cheval....
franchement vivement que ma maison soit finie et qu'on puisse tous y vivre, meme legende dans son futur box avec son futur ponepone(peut etre) sauvé du couteau (surement) et qui sortira quand elle aura envie dans son pré!!
bon courage pour vos recherches

Par lapatateuh : le 01/12/09 à 19:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 JE vias voir raconter une petite histoire;
Depuis 7 ans j'étias dans une pension, avec minimum 3 pensions boxes avec toute les options possibles (environ 430€ la pension); plus une pension pres (à 250) ..
Bref j'étais uen "grosse" cliente..
pour mettre un de mes chevaux au pres avec des cloches, on a osé me demander 50€/mois en plus!
Bizarrement, je suis partie le lendemain avec mes chevaux..
Quand aucun geste commerciale n'est fait!

Par El Bimbo : le 01/12/09 à 20:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Karine effectivement c'est la façon de faire des proprios qui est énervant.... sinon le nouveau fonctionnement me parait tout à fait logique : chez nous les gérants ne sortent pas les chevaux des clients au paddock (sauf si besoin médical) sinon ils se font rémunérer (hé oui le temps c'est de l'argent pour tout le monde). Donc ceux qui ne peuvent pas venir assez souvent soit ils s'organisent avec des amis soit ils laissent leur cheval au placard.
Sinon les tarifs ne me semblent pas exorbitants, j'ai pas fait attention vous avez un manège ?!

Moi je paye 100€ par mois pour un cheval au pré, y a pas d'eau, pas de surveillance, je cherche le foin quand il faut...et aucune structure of course ! mais je n'ai pas le souci de la sortir...passe sa vie outside !

Par boby : le 01/12/09 à 21:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18851 messages

123 remerciements
Dire merci
 tu lui diras que le temps qu'elle prend a t'écrire des mails, elle a largement le temps de sortir et rentrer les chevaux

malheureusement y a pas de pension parfaite... mais c'est vrai que c'est chiant ... en général c'ets que ça cache d'autre problème derrière pour eux : genre financier ...

Par Desroses : le 01/12/09 à 21:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 A la pension ou j'étais avant, j'étais contente car Pepsi avait un paddock accolé à son box, comme ça, le cheval peut toujours sortir ! Sinon, je demandais de temps en temps au gérant de me rentrer Pepsi du pré (je venais le sortir moi). C'était vraiment bien comme pension, l'hivers prochain, il y retournera je pense

Par 59titefleur59 : le 01/12/09 à 21:36:03

Déconnecté
Je comprends ton point de vue Kiba.
Mais moi je pense aussi que beaucoup de proprios de chevaux se déresponsabilisent et c'est très grave. Un cheval c'est pas une mobilette, nous aussi en achetant un cheval on sait dans quoi on s'engage.

L'hiver dernier, j'ai eu de très graves ennuis de santé, je ne savais pas pour combien j'en avais (en tout 2 mois sans pouvoir m'occuper de mon cheval car complètement handicapée, plusieurs mois sans monter avec un poney qui fait de la fourbure dès qu'il est inactif).
Je me suis débrouillée, j'ai fait marcher le bouche à oreilles, je me suis trouvée une dp, et je me suis mise à chercher une pension-pré (j'avais trouvé) ou envisagé la possibilité de le vendre si je ne savais plus assumer. Dur mais c'est la vie et mon cheval n'a pas à subir la mienne.

Si mon cheval devait rester 6 mois sans me voir, je trouverais des solutions, j'écumerais toute la région pour assurer ses soins, etc... Je ne pense pas que beaucoup de proprios qui délaissent leur cheval s'en fasse comme çà. A chaque fois que j'ai vu ce genre de situation avec des proprios responsables, ils se sont arrangés pour trouver des solutions.

Les gérants de pension ont déjà beaucoup de boulot et de contraintes. Certes ils choisissent, mais dans ce cas on peut aussi marcher là où une femme de ménage nettoie parce qu'on est pressé, après tout elle est là pour çà, etc, etc, etc...
Mais dans le cas de Karine, c'est normal qu'elle pète un câble, ils savaient ce qu'elle recherchait à la base.
Etc, enfin bref, c'est ma conception des choses, bien sûre qu'une pension avec des sorties j'aimerais bien, mais si c'est pas convenu ainsi au départ, j'assumes.

Par pascale : le 01/12/09 à 21:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "200 euros c'est mon budget pour Olympe en pension je peux pas mettre plus...."

il faut être un peu raisonnable.... nourrir un cheval correctement ( céréales + aliments de qualité + foin + pailel pour litière), ça ne coute pas 30€/mois/cheval...

donc clairement, vu ce que tu payes, je trouve logique qu'il fasse payer en sus' les sorties..

Aprés, c'était pas comme ça au départ, c'est rageant, ils ont ss doute mal fait leur business plan et se rendent compte que ce n'est pas tenable comme ça!


Par karine59 : le 02/12/09 à 10:38:52

Déconnecté
 Pascale, la litière c'est moi qui la fourni, elle est pas dans le prix.

Donc reste l'alimentation pour Olympe qui est une ponette qui ne bosse pas des masses, elle a 2l le matin et 2l le soir, plus le foin....

Je ne pense pas que cela fasse beaucoup. Pour le grain je sais ce que cela coute, je le répète 30 euros car dans mon ancienne pension c'est moi qui acheté le grain. donc je n'ai jamais dis que le total faisait 30 euros, car il faut rajouté le foin.

Elle a 3 carré de foin par jour, je sais pas combien cela peut couter. Je n'ai pas la prétention de tout savoir.

Mais de toute façon le problème, n'est pas sur ce que je paie ou pas, c'était la manière dont c'était fait. En plus je veux pas dire mais je vais mini 3 fois par semaine, voir 5 fois par semaine. Je suis celle qui va le plus....

Le problème vient surtout des autres proprios qui vont environ une fois par semaine.

Mais de toute façon ce n'est plus d'actualité, nous avons eu un échange de mail interposé hier, on s'est donc expliqué calmement.

Pour l'instant rien ne sera mis en place, je pense que c'était un peu test, mais il n'y a pas de fumée sans feu, si ce n'est pas maintenant cela viendra surement par la suite.

Pour je ne sais plus qui, non il n'y a pas de manège, juste une carrière.


Message édité le 02/12/09 à 10:40

Par karine59 : le 02/12/09 à 10:39:39

Déconnecté
 Sinon, oui justement, le problème c'est que je n'ai pas de place dans mon jardin !!!! lol !

Les maisons avec plein de terrains sont hors de prix.

Les pensions ou justement les patures sont accessibles l'hiver (même si c'est nous même qui sortons le cheval) sont quasi introuvable dans le Dunkerquois. Clairement d'octobre à avril c'est quasi pature = 0

J'ai eu du mal à trouver une pension comme celle là, ou le bien être du cheval primé, on se plait la bas, Olympe est très bien soigné, là n'est pas la question.

Je travaille 5 jours sur 5, j'ai la chance de quitté à 16h30, mais le temps d'arrivé à la pension, il est 17h15, il fait donc noir, la carrière n'est pas très bien éclairé, la météo n'est pas clémente...
A cette heure là les patures sont fermées.
Je compte donc sur le proprio de la pension pour me sortir Olympe le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi.
Le mercredi je peux aller l'après midi, le samedi et le dimanche pas de soucis. Mais c'est vrai que parfois on est pas là, c'est les aléas de la vie, maladie, invitation famille, pas de voiture....
Et oui je n'ai qu'une seule voiture, mon mari a une voiture de société pour le boulot, mais le week end, il a bien parfois besoin de la voiture, on s'arrange mais quelque fois ce n'est pas possible...
Donc je compte sur la pension, pour cela, c'étais prévu au départ, il n'y a aucun soucis, c'est pour cela que j'ai été déçu du fait que cela changé, car je pensais sans cela avoir trouvé ma pension idéale, tout ce que je recherchais, manque juste peut être un petit manège, mais en plus il est prévu.... d'ici quelques temps.

Donc.... Le bonheur, peut être encore pour quelques temps.


Message édité le 02/12/09 à 10:41

Par TATY : le 02/12/09 à 11:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2008
220 messages
Dire merci
 ça va peut etre pas durer longtemps ua printemps il vont hcanger d'avis mais pourquoi tu as quittée le premier pension puis le 2e pension et mainteant tu es à la 3e pension ?

Par 59titefleur59 : le 02/12/09 à 12:04:47

Déconnecté
Cà peut s'entendre, Karine, là je me fais l'avocat des gérants "en général", du pourquoi ils préfèrent, souvent, pas s'occuper des sorties, ou faire payer, parce que je lis souvent que les sorties sont un dû... Bah non.
C'est une règle à fixer ou pas et on peut pas tout exiger des autres "en général" (et je dis çà en étant aussi une maman, qui bosse n'importe quel jour de la semaine ou du week-end, qui a une vie sociale, des obligations familiales, des ennuis de santé assez conséquent, qui vit en ville, etc).

Par contre, dans ton cas, c'est un manque de respect clair et net. Si on s'engage à faire, on fait.

Par follereverie : le 02/12/09 à 12:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 moi j'ai une pension...je demande pas cher(c'est 150 euros au box , y'a manège carrière cross) mais bon sang ce que les client sont exigeant et excusez moi, mais souvent chi***. avant y'avait pas de manège. une fois qu'il a été construit j'ai augmenté de 20 euros par mois (c'est donc passé a 150 sauf un qui a une vieille juju qu'il ne monte plus car pour lui le manège n'avait aucun intérêt) et ben ils ont tous râlé. ensuite en ce qui concerne les sorties, mes pensionnaires sont sortis toute la journée au pré. j'en ai 2 très mal éduqué, qui une fois sur 2 me traine jusqu'au parc quand il ne se barre carrément a l'autre bout de la propriété. ben des fois j'ai envie de faire payer le fait de les sortir... j'ai 11 chevaux a sortir rentré (sans compté les miens) ça représente du temps pour souvent n'avoir aucune reconnaissance de la part du proprio, qui fait un scandale lorsque l'on engueule leur cheval irrespectueux.
alors c'est peut etre difficile de trouver une bonne pension, mais des fois c'est dur de trouver de bon pensionnaire...

Par El Bimbo : le 02/12/09 à 12:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lo je suis bien d'accord avec follereveire, sans dire qu'ici les proprios sont ainsi ! je ne me permettrai pas

Par mirza : le 02/12/09 à 14:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord aussi, ça ne doit pas être évident avec certains proprios. Il y a des gens qui s'imaginent que si c'est fait différemment c'est mal fait, il y en a qui vont t'enquiquiner pour 10 EUR... Sans parler de ceux qui commencent toutes leurs phrases par "Oui mais Doudou il préfère ceci ou celà..." Certains, hein, pas tous

Par follereverie : le 02/12/09 à 18:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 oh je ne disais pas ça pour les forumeur. je ne me permettrait pas. je parle juste de mes pensionnaire a moi. tiens pas plus tard que cet aprem, y'en a une qui m'a demandé si je pouvais mettre et enlevé des bandes de repos a sa jument tout les jours ( elle est en pension pré et son pré fait 4 ha)... et lui enlevé sa couverture quand il y a du soleil... et bien sur lui remettre le soir... j'ai dit non ou alors c'est payant et elle est partie en râlant....
le deuxième cas de la journée. un gars m'a posé une pouliche vers le mois de mai depuis plus de nouvelles... et pas de sous... la pouliche n'étaient pas vermifugé j'ai du le faire puisqu'il n'est jamais revenu. et elle doit avoir un autre problème elle est squeltique alors qu'elle bouffe , je lui file des granulé spécial poulain. et je l'ai re vermifugé et vacciné. tous ca c a mes frais puisque le proprio a disparu. je l'ai appelé cet aprem pour lui réclamé au moins le prix des vermifuges et du vaccin et avec l'espoir de lui demandé aussi le prix des granulé. Pour une fois il a répondu et m'a sorti qu'il ne m'avait pas demandé de le faire et qu'il ne paierait pas.... que j'avais qu'a la vendre... l'est bien gentil mais de son pauvre "truc" personne n'en voudra. elle vaut même pas le sac de granulé qu'elle senfile toute les semaine....
j'aime les proprios comme ça!

Par irisetquiara39 : le 02/12/09 à 19:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48910 messages

297 remerciements
Dire merci
 el bimbo : tu parles de la location de ton pré là ou d'une pension à l'élevage

Par 4patt : le 02/12/09 à 22:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 pour les mails a ta place j'aurais pas hésité a la bloquer

honnetement moi aussi des pensions j'en ai faites, au départ elles te semblent idyllique avec des promesse incroyable qui au final se révèle inexistantes
le plus énervent c'est mon avant dernière pension c'est une fois que j'arrive dans la pension que le gars me dit que non il n'y a plus de paddock

pour moi les choix étaient d'autant plus difficile que dans mon coin des pensions offrants ou du pré ou du box paddock ben c'est un peu la misère
j'ai fait 4 pensions en l'espace de 2 ans a peine
au départ je pensais juste que j'avais des exigence d'extra terrestre
(je voulais juste avoir le choix entre box paddock ou pré avec une piste intérieur ou extérieur même dans un état lamentable le tout a un prix raisonnable et avec surveillance quotidienne de mon cheval)

je me rend compte que finalement mes exigences étaient pas si énorme que ça quand je vois les exigences d'autres forumeur sa fait du bien de plus se sentir seul et incomprise

Par El Bimbo : le 02/12/09 à 23:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Iris du pré

4patt moi non plus je ne suis pas exigente comparée à d'autres mais d'un autre côté après j'aime pas qu'on me fasse chier parce que je mets pas de mors et patati et patata. Je rentre dans les clous pour tout (sauf mors et souvent bombe) souvent plus que les autres, alors que ceux ci ne me cherchent pas de poux, surtout pas. Sinon je n'ai jamais eu de soucis avec des pensions. Mais je n'ai jamais eu besoin d'y rester plus de qq mois.
Y avait juste une distribution de granulé à midi...quand il oubliait le floconné ou que qn d'autre distribuait la ration (pire) il en recevait.....(allergique le monsieur) , le paleux ne comprenait pas que quand je passais le matin et le sortait au manège il pouvait en profiter pour faire son boxe tranquile alors qu'il était dans celui d'à côté.... , en 5 mois il n'a eu à me le sortir qu'une seule fois et encore j'ai pu m'arranger pour venir au final....et il a payé le maréchal une fois aussi (enfin avec mon argent of course ) quand c'est une situation exceptionnel il accepte...mais dès que ça devient récurrent....je comprendrai qu'il demande une rémunération.

Et comme 4patt je bloquerai son adresse mail...y a d'autres moyens de communication !

Par 4patt : le 02/12/09 à 23:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 El bimbo ben moi je vis ma vie quoi je suis même pas chiante a coté de çà, juste lorsque mon cheval va pas bien ben j'aime être au courant
et pas recevoir la surprise lorsque j'arrive en retrouvant mon cheval sur 3 pattes (si si c'est arrivé a mon ancienne pension) je vous parle pas de l'excuse a 3 sous que j'ai reçu lorsque j'ai demander une explication


Par 59titefleur59 : le 03/12/09 à 11:44:34

Déconnecté
4patt, moi j'ai cherché pendant perpette ce que tu cherches, sauf que je suis prête à y mettre le prix!

Pour pas me faire avoir, quand je prévois de changer de pension, je piste des mois à l'avance qui a de la place, je visite à l'improviste quand c'est possible, j'interroge des cavaliers sur place... J'ai fait çà 2 fois, j'ai pas été déçue à chaque changement. Certes çà demande d'y consacrer du temps et de prendre patience quand on est pas bien, mais finalement çà évite de s'emballer et regretter.

Par semillah : le 03/12/09 à 11:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
58 messages
Dire merci
Vaste sujet !! Je prends quelques chx en pension et je peu vous dire que pour trouver 1 propriétaire correct et reconnaissant de votre travail j'en vire 9 !! Moi perso je prends les gens à l essai car je n'ai pas envi de me pourrir la vie avec des irresponsables et jamais contents, la plus part ne connaissent absolument rien aux chx, ils s'avent juste tenir à cheval sur un carré de sable et ils veulent vous donner des leçons de vie pour leur canasson !!! La dernière que j'ai viré j'ai tenu 4 jours et je lui ai dis d'aller voir ailleurs !! En plus elle me dis avec son air accablée " vous êtes ma 4 eme pension en 5 mois " Elle a galop 5 et un entier PRE de 5 ans pas éduqué qu’ elle ne métrise pas, comme j'ai pas envi d'avoir d'accident chez moi je préfère ne pas garder !!! Ce n’est pas parce que les gens payent une pension que ça leur donne tous les droits !! Heureusement ceux que je garde sont adorables !! D’ailleurs les gens qui voyagent de pension en pension devraient se regarder en face plutôt que d'incriminer les pensions !!!

Par El Bimbo : le 03/12/09 à 12:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Mais les cavaliers qui s'y connaissent en chevaux, savent vraiment monter ne sont pas forcément plus buvables que les ignorants.
Les inconscients sont à éviter à tout prix...pour sûr.
Et c'est surement pire quand on est un petit proprio qui loue qq boxes : on n'a pas envie de se faire emmerder chez soi.

Pas évident dans les deux sens.

Par karine59 : le 03/12/09 à 14:58:06

Déconnecté
 La première pension on y étais bien, on y est resté deux ans, c'est là qu'Olympe est née d'ailleurs.

On y est partie en bon terme, parce que c'était une pension de propriétaire fort accès cso et concours, ma fille ayant encore beaucoup à apprendre on s'est rapproché de la maison car cette pension était à 1/2 heure de la maison, et on est parti dans un petit club avec manège.

On est resté 6 mois, dans ce club, on ne se plaisait pas, car bah, c'était un club quoi, problème d'accès aux pature et aux infrastructures, beaucoup de mondes...

On sait rapproché une nouvelle fois de la maison pour une petite pension de proprio avec petit manège et carrière, et de belles patures.
On est resté un an, on est parti de la bas, car beaucoup de choses changé, chevaux nouri à n'importe quelle heure, foin remplacé par de la paille, box non nettoyé.... J'avais fais un post à l'époque. C'était en juillet.

On est parti pour la pension actuelle, franchement, on se plait dans cette pension, petite structure, une monitrice sur place, jolie carrière, ambiance conviviale et à la ferme, boxx nickels et propres, chevaux bien nouris avec des horaires fixes, chevaux sorties en patures tous les jours.

Mais justement en fait je suis tellement bien, que là j'ai peur d'être déçu, et ces dernières semaines laissés à penser que je ne me trompai pas....

Mais j'ai eu une discussion hier, claire et nette avec la propriétaire.
Le problème est réglé.

Par El Bimbo : le 03/12/09 à 15:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 cool alors !

Par karine59 : le 03/12/09 à 15:02:56

Déconnecté
Je ne suis pas une propriétaire chiante, je les comprends aussi.

En fait ce qui se passe, c'est qu'il y a un planning d'utilisation des patures pour les faire tourner.
C'est bien.

L'hiver les patures sud ne sont pas utilisés, mais mise aux repos. Les patures nords sont "sacrifiés" et utilisés. Qui dit moins de patures, dit planning différents.

Ils estiment que les jours ou les proprios viennent, (la journée pas le soir), les chevaux sont sortis ou travaillés par le propriétaire, donc ils ne sortent pas le cheval. Sauf exception si le proprio a un empéchement. Biensur si après le travail, il fait beau, ou sec, et le proprio met son cheval en pature pas de soucis, il le rentre.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval