Forum cheval
Le Forum Cheval

Interdiction mors sur certaines compets ?

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Loustix : le 01/12/09 à 16:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Je suis tombée par hasard sur un forum, et la personne s'est visiblement fait refusée l'accès à un parcours parce qu'elle avait un mors aiguille à boules décontractantes... Elle est revenu avec un verdun à rouleaux prêté en catastrophe et là rebelotte, on lui refuse l'accès... Visiblement un ami à elle a du acheter sur place un mors brisé simple pour qu'elle soit autorisée sur le tour...

Alors là je tombe des nues, pourquoi interdire des mors décontractant et pas des pelham, des pessoa ou autres mors américains sévères ?

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Loustix : le 02/12/09 à 21:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi déjà il supporte pas le métal donc vos trucs ça va pas !
Y'a qu'à voir comment il se fige avec un Sprenger double brisure, les allergies qu'il développe avec le caoutchouc, et l'attitude de chameau avec un oursin en bouche qu'il joue avec un mors brisé... Quel chieur

Ama : "j'ai un double brisure inox, donc un seul métal, a canon fin, qui le décontracte bien." ----> c'est quoi ton mors ?

Par Amazon87 : le 02/12/09 à 21:55:20

Déconnecté
 loustix c'est un bête mors a olives double brisure inox

un machin a 20 euros

ah ouais il supporte pas du tout le métal?
t'as essayé en recouvrant le canon avec une peau de chamois?

sur un droit on peut le faire très facilement, après faut voir sur un brisé, ou sur un double brisure si ça pourrait le faire ou pas...

il existe aussi de la bande adhésive style chatterton, mais spécifique pour mettre sur les mors, que tu enroules autour du canon, ça fait comme un mors caoutchouc, l'épaisseur en moins

Par Amazon87 : le 02/12/09 à 21:55:49

Déconnecté
 mais je sais pas si c'est autorisé en compet' par contre

Par 4patt : le 02/12/09 à 22:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Oui pakret, mais après, la durée du mors est beaucoup moins longue

ça dépend des chevaux je pense mais leur durer de vie n'est a mon avis pas moins courte qu'un mors en métal "bas de gamme"

la aussi il y a des marques sur ces types de matériaux
moi j'en ai un tout basique qui a plusieurs année et pas de soucis

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval