Forum cheval
Le Forum Cheval

Et sa veux un cheval...

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par sandrine5483 : le 02/12/09 à 00:26:05

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
 salut
post pour pas grand chose juste parle que certaine personne se dise passionne mais sa me fais rire

je garde donc un cheval en pension (gratuit en echange je peux le monte )
sa proprietaire enfin celle qui la mis chez moi le garde 1 ans le temps que sa vrai proprio revienne de l'etrange

cette personne veux s'acheter un cheval et me demande de le maitre en pension mais quand je vois comment elle est

j'y vais tous les jours avec toujours une gaterie carrotte pain ect...
elle ne viens le voir que le week end et encor jamais rien a lui donner
se samedi le cheval n'avait pas travaille depuis 3 mois suite operation je decide de le remonter (avec accord veto) donc je par en balade 1 h beaucoup de pas un peu de trop et petit galop tres court car le dadou etait demandeur en rentrant le cheval avais a peine mouille la sangle (je l'ai quand meme bouchonne couvert jusque le passage de sangle soit sec puis remis au pres)

elle decide de le monte dimanche
elle la pris 3h il est rentre trempes de partout ,pas bouchonne a peine un coup de brosse et hop dans le parc alors qu'il fesais 4°c
meme pas donne une friandise en recompense rien
elle me dit que d'ici peu elle va l'emmener au centre du coin pour le mettre a l'obstacle (alors que s'est un gros pepere demis trait qui n'y connait rien ) j'ose pas imaginer

enfin tous sa pour dire je plein son future cheval
et j'ai du mal a pensez que l'on peut etre comme sa vis a vis d'un dadou

ma pense du jour sandrine

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par tobych : le 02/12/09 à 00:32:09

Déconnecté

485 messages
Dire merci
 ok! tu devrai lui dire comment s'ocuper d'un cheval sinon elle va le tuer son pove doudou!!!!

Par sheitane : le 02/12/09 à 00:36:47

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ben en meme temps...

c est pas son cheval, et c est pas le tien non plus c est plutot a son propriétaire que tu devrais raconter ça, pas a nous...

menfin moi je suis pas objective, je prendrais vraiment tres moyennement qu on me reproche de pas bourrer de carottes mon cheval, parce que moi c est clair et net ils n ont jamais rien, que ça soit les chevaux de club ou les miens et justement ça m énerve au plus haut point qu on leur donne une friandise comme ça pour rien

alors que chacun fasse comme il veut avec SON cheval, et sinon on laisse le propriétaire ou la personne en qui il a confiance prendre les décisions...

Par sandrine5483 : le 02/12/09 à 00:39:16

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
 malheureusement sa a 22 ans et croit tous connaitre
pour que je lui enseigne qu'elle que chose il faut d'abord qu'elle se plante
genre il y a 1 semaine elle a voulu le longer le cheval fesais se qu'il voulais j'ai voulu lui explique elle ma dit je sais faire et s'est barre dans un parc plus loin
5min apres j'ai le cheavl qui est arrive chez moi au galop
la je lui est pris et montre comment il fallais elle a quand enfin dedaigne m'ecouter

aille la pauvre bete en plus depuis qu'elle la il faut que je le reprenne en main s'en cesse car elle lui donne de mauvaise habitude (il s'est mis a mordre ,a se defenrdre en longe ect...) je plien la proprio qui va le reprendre
sandrine

Par sandrine5483 : le 02/12/09 à 00:43:04

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
 oh se n'ai pas le manque de carotte qui me choc
en en parlant c'etait juste pour montre un peu le manque d'attention que je voulais souligner

s'est plus le travail a fond alors qu'il est juste sortit de convalessence et apres meme pas bouchonne ni soin minimum
sa proprio veritable si elle le savais je pense qu'elle aimrais pas mais vue qu'elle est au etat unis et que je n'ai pas ses coordonne je ne peu la joindre

s'est dommage sandrine

Par sheitane : le 02/12/09 à 00:51:33

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ben le souci c est que c est pas ton cheval, donc t as pas ton mot a dire... c est pas son cheval non plus, mais c est a elle qu il a été confié.

la propriétaire devait bien etre au courant de son niveau et/ou de son manque de connaissances... dans tous les cas, c est tant pis pour elle (et pour le cheval, malheureusement).

ou ça se trouve, la propriétaire est pire

mais bon de toute façon tu ne peux rien y faire, surtout si la proprio est injoignable, toi tu offres juste la pension.

je comprends que ça défoule de faire un post, mais tu ne pourras rien y changer, surtout si elle n a pas envie d apprendre (ce que je ne juge pas d ailleurs). alors le mieux pour toi, pour éviter de t en faire pour le cheval, c est de ne pas t en mêler du tout.

menfin c est juste mon avis

Par Sa_Black_Rah : le 02/12/09 à 03:00:45

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Comme le dis Sheitane ... Dommage que tu ne puisses pas joindre la proprio' ... Encore que tu aurais pu passer pour une fouteuse de m*rde ...

Je connais bien ce type de personnes aussi ...

Principalement en club, on avait des cas !

Le genre lèche-bottes aux proprios dans l'espoir de monter leurs chevaux après. Dans le dos, ça te descend à mort ( ben ouais, tu sais pas monter à cheval ... J'avais oublié de préciser ce léger détail ! ). J'en avais refroidi quelques uns avec ma jument comme ça ...

Ou alors, les filles qui te sortent " machin, c'est troooop mon préféré ". Et le jour où le cheval est boiteux, c'est les dernières à se pointer pour lui faire un petit pansage ou l'emmener brouter ( que du vécu aussi > Ca m'est arrivé l'an dernier sur la jument de club que je montais en concours, la mienne étant trop compliquée; elle s'est retrouvée boiteuse quelques jours ... Les filles qui la montaient tous les dimanches n'en avaient rien à faire, tandis que je prennais sur le temps consacré à ma jument pour aller lui faire grignoter quelques brins d'herbe ... ).

Des proprios qui passent jamais voir leurs chevaux, tirent jamais les couvertures en hiver, et arrivé au printemps " ben, je comprends pas ... Y'a plein de poux ". Ha ! Ben ça ...

Cet après-midi encore, je discutais avec une fille qui a présenté une ponette de 3 ans en MA. Elle me sort " elle a sauté 1m40 avec de la marge ". Moi " et tu lui as fait faire combien de séances avant ? ". Réponse " Ben, je la longeais tous les jours et sauté deux fois par semaine ". Ha ouais ... Après tu regardes l'état du terrain + l'âge de la dite ponette et tu te dis que niveau squelette, ça va mal se finir ... Et après, elle t'explique qu'elle est absolument pas respectueuse, limite dangereuse, etc. Faut peut-être commencer par là non ?

Et des exemples comme ça, j'en ai à la pelle malheureusement ...

Désolée pour le roman, mais moi aussi : besoin de me défouler ! Ca m'exaspère !

Nota : Pour ce qui est des friandises ( même si ce n'est pas le sujet ), la mienne n'en avait quasi jamais. Les chevaux de club par contre y avait souvent droit. C'est déjà pas bien agréable pour eux de bosser avec les débutants, ou pire, ceux qui ne s'en occupent pas avant et après la séance, donc, je trouvais ça " normal " de les récompenser quand il bossait bien avec moi.

Par MadahineMaena : le 02/12/09 à 10:01:20

Déconnecté

2622 messages
Dire merci
 ah bin là en effet t'es pas en mesure de faire quoi que ce soit je pense...à part persévérer à conseiller cette jeune fille, quitte à te faire refouler encore et encore...

Lorsque la proprio du cheval en pension chez moi est partie à l'étranger, elle voulait trouver une dp à son cheval pour le sortir un peu le temps de son absence. Quand on a fait le contrat de "placement" chez moi j'ai demandé à ajouter une close qui stipule que j'ai le droit d'interdire à la dp de travailler le cheval si j'estime qu'il n'est pas en assez bonne forme

je n'ai finalement jamais eu à me servir de cette close car il n'y a pas eu de dp, mais ce que tu raconte là c'est ce que je craignais le plus, de voir une tierce personne faire tout et n'importe quoi avec loulou sans que j'ai aucun pouvoir dessus

honnêtement si tu ne peux pas joindre la proprio, prends les mesures que tu jugeras nécessaire pour l'empêcher de bousiller le cheval qui sort de convalescence, il est chez toi donc sous ta surveillance et responsabilité, c'est toi qui veille sur lui, qui doit t'assurer qu'il est en bonne forme et en bonne santé...
Donc, quitte à devoir hausser le ton si ça dégénère un peu, remet la à sa place

si elle continue à faire n'importe quoi, le cheval étant chez toi, tu peux lui interdire l'entrée dans ta propriété privée, c'est extrême mais si elle veut rien entendre, qu'elle ne veut pas se raisonner et adapter le travail demandé, et bien c'est une solution efficace .

et puis si elle non plus ne peut pas joindre la proprio, tu as du temps devant toi avant que cette dernière te contacte pour savoir ce qui se passe avec la "dp"

Par topsail cory : le 02/12/09 à 10:31:08

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Hum sans dire que l'attitude de cette personne est bonne, c'est exactement le type de comportement qui m'énèrve de la part d'un gérant de pension.

La comme c'est parti ca va prendre des proportions énormes, la pauvre fille va être un bourreau stupide et égoïste.

Tu peux peut etre lui expliquer gentillement, sans la prendre de haut que le cheval c'est comme nous, on ne reprend pas le sport comme ca après une convalescence.

Tu dis qu'elle ne vient que le WE, en meme temps le deal c'est que toi tu puisse monter le cheval, ben ou est le pb? Les proprio qui ne voient leur cheval que le WE sont des méchants, bouh

Après gater un cheval je ne vois pas l'interet, les carottes il s'en fou si il n'en a pas, le papouiller 4h ca l'emmerde.

Par Amazon87 : le 02/12/09 à 10:48:26

Déconnecté
 ben nous on a une nouvelle proprio a la pension.

une jeune de 16 ans, qui a racheté un cheval de club.
elle est restée 1 an en pension dans ce club, puis elle est arrivée a la pension.

elle voulait mettre une couverture a son cheval, l'avait achetée toussa toussa.
au club le cheval passait les nuits au pré et la journée au boxe.

on lui dit d'attendre de voir avant de mettre la couv', s'il a l'habitude de passer les nuits au pré il en aurait peut être pas besoin.

jeudi le gérant l'appelle, son cheval a froid.
elle n'est pas passée, j'y suis allée dimanche, lundi et hier, son cheval n'est toujours pas couvert...

et elle veut en acheter un deuxième il paraît

je vois pas trop l'intérêt d'en acheter un deuxième si on vient déjà pas s'occuper du premier.
parce que la couverture, vu qu'elle vient jamais, c'est le gérant qui va devoir s'occuper de la mettre et de l'enlever, ça l'emballe pas vu le prix qu'on paye...

ah et quand elle vient elle veut donner a bouffer a tout le monde, résultat les chevaux se sont battus et y'a eu un blessé, véto et compagnie...

donc parfois je m'interroge aussi

Par Amazon87 : le 02/12/09 à 10:52:38

Déconnecté
 ah puis elle a pas le droit de monter son cheval si elle n'est pas encadrée...

c'est a dire soit par le gérant, soit par moi...

elle aurait peut être mieux fait de rester en club dans ce cas, au lieu de venir dans une pension familiale, au pré, et sans installations, faut aussi savoir choisir une pension adaptée a son cas.

donc du coup elle a pas monté son cheval depuis qu'il est là, nous on a pas forcément le temps de venir la surveiller quoi...

Par Nenya : le 02/12/09 à 11:51:24

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Euh +1 topstail cory...

Par ellario : le 02/12/09 à 12:27:38

Déconnecté

890 messages
Dire merci
 Il y a une fille qui tape l'incruste dans notre petit groupe ne ce moment ...
allez je me défoule :

Madame rentre le cheval tremper , et le brosse pas tous le temps !!
Madame douche le cheval avec 10 degrés puis le ramène au pré !!
Madame nous raconte que des mytho ( genre elle a monter les étalons du haras Nat. ( ca metonnerait vu le boulet .... !!!!)
Madame monte sur des talus d'herbe et dis " ha mais descened de là !! ( alors qu'elle fait monter son cheval dessus)
Madame croient qu'on l'adore ( rrrrrrrrr r! on la deteset !!!!!)
Pour finir Madame mets des bandes de travaille comme celles de repos , du coup elle monte un robot et elle nous dis qu'elle monte au haras aprés , nan mais faut qu'elle arrête .....

Desoler pour ce paté de pur défoulement

Message édité le 02/12/09 à 12:07

Message édité le 02/12/09 à 12:29

Par ellario : le 02/12/09 à 12:06:28

Déconnecté

890 messages
Dire merci
 je précise que le cheval ne lui appartient pas et qu'elles fais come si il été a elle ... et le proprio dit rien

Par Amazon87 : le 02/12/09 à 12:11:57

Déconnecté
 bah si le proprio dit rien... pas grand chose a faire

Par SDE : le 02/12/09 à 12:15:14

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Tu sais tout dépend de la relation de la personne avec son idée de l'équitation...

j'ai dans mon coin une proprio comme ça
elle sort du pré et se met à trotter sur la route, sans échauffement
au 1er chemin de terre c'est galop... peu importe le sol, le temps, l'état de santé du cheval (un gris qui a des mélanomes)
une fois rentré "il sèchera bien tout seul, un cheval au pré c'est autonome"

sa philosophie de la vie :
"j'ai un cheval pour mon plaisir et si je ne peux plus monter je m'en débarrasse"

au moins c'est assumé...

Par ellario : le 02/12/09 à 12:17:49

Déconnecté

890 messages
Dire merci
 Oui c'est sure , mais le prorpio y connait rien ... on lui a expliquer pour les bandes et elles nous dis :
"Ho ben on peu pas tous connaitre "
j'ai penser trés fort :
' ouai mais ca c'est quand même un truc a savoir ... ne parle pas de protéger le cheval si tu c'est pas mettre des bandes ..."

Puis aprés elle demande a une copine qu'est ce que c'est son cheval ( elle penser a un selle français )
Pour infos le cheval est croiser appaloosa, lourd

Donc , ma copine lui repond ONC
mais elle insiter " oui mais sur c'est papier c'est marquer quoi ? "
Bha ONC .. lui a repondu ma copine d'un ton sec ....

Message édité le 02/12/09 à 12:19

Par ellario : le 02/12/09 à 12:26:44

Déconnecté

890 messages
Dire merci
Ro je viens de me rappeler d'un autre truc ....
Son cheval est un SF, mais le proprio lui avait dit que c'était un TF :
madame me sort comme ca
C'est pas un trotteur, t'as dj'a vus un trotteur galoper ? Niééééééééééééééé !!!!!!!!!!
... enfin le plus dure dans ce cas là , c'est de ne pas rigoler

Par Amazon87 : le 02/12/09 à 12:33:59

Déconnecté
 moi je l'ai pas encore vue la proprio (j'y vais souvent pourtant ) donc je sais pas a quoi m'attendre

Par Jesss13 : le 02/12/09 à 16:38:21

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Tout a fait le genre de cavaliers(eres) qu'on a envie de baffer ds vos msg !!

Là ou je suis y en a un comme ça, un cas ! il achète des trucs hors de prix a son cheval alors que sa lui sers pas forcement a grd chose vu que là il a décidé qu'il monterai plus pdt 1 mois et son cheval fait placard ! des fois il passe a la pension bah pas une seule fois il va voir son cheval ... déjà ça sa me desespère !
Il monte comme un manche mais c'est la faute du cheval, ou de la selle ou de jsais pas koi ! et une fois il disait a son cheval qui pourrait lui etre reconnaissant de lui acheter tt ce qu'il a !
Mais bien suuuuur !

Une fois j'etais ds la carriere voire un peu les autres vu que je peux pas monter ! il etait là pis jlui dit que jremonte m'occuper de mon loulou ! et il me sors "boh il est mieux au box tu parles" ! ouai bah que dalle mon ptit !!!

Et en ce moment on le voit plus et tant mieux ! bah oui mais il pleut tu comprends faudrait pas qu'il se salisse

Par Amazon87 : le 02/12/09 à 18:20:47

Déconnecté
 la proprio n'est toujours pas venue couvrir son cheval (depuis une semaine que le gérant lui a dit hein) donc du coup il l'a appelée pour lui proposer d'augmenter ses rations pour compenser et qu'il fasse un peu de gras pour se protéger, ben injoignable, il a laissé un message elle a pas rappelé...

parce que bon il veut le passer au floconné au lieu des granulés et augmenter ses rations, donc du coup la pension va augmenter, car il avait prévu dans le prix une ration d'entretien de 2 litres, et faudrait le double, voir le triple!

donc comme pas de nouvelles ben pauvre cheval quoi...
le gérant va être obligé de payer le surplus de sa poche en attendant qu'elle rappelle...

il m'a appelée ce soir pour m'en parler, il sait pas trop quoi faire

moi j'ai bien une couverture, mais elle est bien trop épaisse pour le cheval (il a froid que quand il pleut plusieurs jours, il lui faudrait juste une chemise imperméable, et moi j'ai une grosse 300g) et puis trop grande surtout, c'est une 165...

on sait pas trop quoi faire pour lui, sachant qu'il n'y a pas de boxe a la pension, et qu'il ne va pas sous l'abri...

Par csabrina : le 02/12/09 à 18:29:45

Déconnecté
Dire merci
 Amazon : s'il ne va pas sous l'abri, c'est peut etre simplement parce qu'il n'a pas froid ?

comment vois-tu que le cheval a froid ?
(je parle sur un ton interrogatif, ne pas prendre mal )

Par Amazon87 : le 02/12/09 à 18:32:07

Déconnecté
 on a remarqué que quand il pleut plusieurs jours d'affilée + vent il tremble et a la base des oreilles froide

puis bon l'abri n'a pas de côtés, juste un toit, donc ça les protège un peu s'il pleut beaucoup, mais ça les protège pas du vent!

donc sous l'abri s'ils sont mouillés et qu'il y a du vent c'est comme s'ils étaient dehors

Par polette : le 02/12/09 à 19:07:13

Déconnecté

903 messages

7 remerciements
Dire merci
 excuser moi mais je suis assez halluciner par vos propos...

vous dites que c'est insupportable les gens qui parlent par derrière et qui croit tout savoir mais la vous faites quoi??!

comme il a été dit chacun fait ce qu'il veut avec son cheval que ca plaise ou non, et meme si il y a des choses qui choque et ba on peut rien y faire si la personne ne veut pas changer ou rien entendre, c'est triste mais c'est comme ca

enfin si au lieu de vous defouler ici vous en parliez au personne directement concerné!!

apres vous n'etes pas au courant de tout non plus, donc les conclusion trop attives mefiez vous.....genre le cheval a froid oui quand les chevaux sont trempé ils tremblent pour se rechauffer et secher ca ne veut pas dire qu'ils crevent de froid et qu'ils faut les couvrir absolument...et couvrir un cheval dt la proprio ne vient jms dc cheval tt le tps couvert est ce mieux?
permettez moi le cliché mais els chevaux "sauvage" ou avant n'avait pas de couverture en hiver ....

je me permet aussi, tu rale contre la personne mais moi je ne trouve pas normal que tu n'est pas les coordonnée de la proprio etant donné que SON cheval est chez TOI....si il y a un pepin...

a bon entendeur

Par krésus : le 02/12/09 à 19:09:45

Déconnecté
 ya plein de personnes comme ça qui ne mesurent pas la chance qu'ils ont et qui se servent des chevaux comme des machines (et c'est dire si j'en vois plein dans les clubs du coin, surtout des pré ados et ados)... Ca fout les nerfs surtout quand nous même on n'en a pas et on en rêve...
Mais heureusement ya des gens bien et des loulous heureux

Par Amazon87 : le 02/12/09 à 19:18:23

Déconnecté
 je me permet aussi, tu rale contre la personne mais moi je ne trouve pas normal que tu n'est pas les coordonnée de la proprio etant donné que SON cheval est chez TOI....si il y a un pepin...

c'est a moi que tu parles?

je suis pas la gérante de la pension moi, je suis cliente au même titre que cette demoiselle.

son cheval n'est pas chez moi, et heureusement pour elle parce que je l'aurais harcelée pour qu'elle donne une réponse aux choses qui lui ont été proposées.

et elle viendrait voir son cheval, ben je la verrais peut être et je pourrais lui en parler, le fait est que je ne l'ai jamais vue cette jeune fille.

donc je ne vois pas pourquoi j'irais l'appeler pour lui demander des comptes

par contre vu comme son cheval est fit, et le peu de poils qu'il a, normal qu'il ait froid quand il pleut plusieurs jours d'affilée...

faut pas être idiot non plus et laisser les chevaux choper froid sous prétexte qu'on doit laisser faire la nature.

les notres ont suffisamment a bouffer, beaucoup de poils, et ils n'ont pas froid.
le sien si quand il pleut il se caille, et la ration prévue dans la pension ne lui suffit pas, donc si elle répond pas au téléphone elle ne risque pas de donner son accord pour changer l'alimentation du cheval.

t'inquiète que le jour (lointain?) ou je la croiserai je lui en parlerai.

évidemment qu'il ne faut pas laisser une grosse couverture a ce cheval H24, tu me prends pour une débile ou quoi?

il craint la flotte et le vent, donc une chemise imper non doublée quand il pleut c'est largement suffisant, et ça lui permettrait de garder le peu de poil qu'il a, ben oui si tu mets une grosse doudoune H24 il va perdre son poil d'hiver

et polette tu sauras que quand la base des oreilles est froide c'est que le cheval a froid...

tu crois que c'est marrant de voir un cheval qui n'est pas bien, et une proprio a qui on propose des solutions et qui ne prend même pas la peine de répondre aux messages laissés par le gérant?

il m'a appelée pour me demander mon avis, parce qu'il sait plus trop quoi faire, sachant qu'il n'a pas l'accord de la proprio.

Par Annaig : le 02/12/09 à 19:32:55

Déconnecté

3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Des gens qui font n'importe quoi avec les chevaux d'un proprio qui se laisse faire on en croise bcp!

J'en ai connu une qui avait proposer à ma meilleure amie (qui avait perdu son cheva)l si elle voulait bien s'en occuper pour le rendre sympa en ballade.

Ce qu'elle a fait, mais malheureusement le cheval a été confié aussitôt a un ab--ti et à la gérante de la pension (!!!!)qui suivait les indication dudit sinistre personnage qui l'a littéralement massacré: le cheval devint hyper dangereux à monter pr tout dire.

La proprio a bien regretter après de l'avoir prêter à cet homme et à la gérante: elle n'a plus jamais pu remonter son cheval et réalise trop tard. Le cheval a été mis en "retraite" avant ses dix ans!

A titre complémentaire: la pension a coulé car cet homme avait complètement fait déraper l'ambiance....

Par polette : le 02/12/09 à 19:34:09

Déconnecté

903 messages

7 remerciements
Dire merci
 deja tu va changer de ton
et eviter de transformer mes propos !

ensuite cette remarque n'etait pas pour toi j'ai tout lu donc j'ai bien compris te fais pas de soucis !
je parlais pr la personne qui a fait ce post et ca me parait logique!

c'est tres interessant pkoi t'es tu sentis visée?

encore une conclusion attive ma ju a trois poil sur le cailloux et elle ne se pele pas les fesses..et etant donné que pr l'instant je ne peux plus la monter il est impossible de lui mettre une couverture pr diverses raisons
apres peu importe je ne remet pas en cause que se cheval est tres mal, je remet en cause els conclusions attives !
enfin comme je l'ai dit malheureusement il y a des gens comme ca (je suis pas un cas unique j'en ai connu) mais defois on peut rien y faire

et de lire tout ca ba j'en voit pas l'interet ni l'utilité et comme je le redis certains propose me paraissent deplacé

Par Did : le 02/12/09 à 19:47:04

Déconnecté

988 messages

20 remerciements
Dire merci
 J'ai lu vos messages, beaucoup de choses qui ressortent et que j'ai déjà entendu !

On a un cas dans ce style dans la ferme équestre de mes amis : une dame d'une soixantaine d'année (et non pas une ado !) qui a commencé l'équitation il y a 2 ans. Elle s'est acheté une jeune jument de 5 ans, gentille mais avec du caractère (alors qu'on lui avait conseillé un cheval d'une 10aine d'année avec de l'expérience). Résultat : elle tombe régulièrement soit disant la jument la vire !
Du coup on la travaille également : pas de problème particulier ! On lui a seulement expliqué (après être allé en extérieur avec elle et avoir vu les soit disant saut de mouton) qu'il fallait qu'elle "encadre" mieux sa jument et lui dise clairement si elle doit trotter ou galoper !
Et oui la jument n'ayant pas un super équilibre, elle est pas vraiment au trot ni au galop et se tortille dans tous les sens ! Résultat la cavalière se raccroche aux rênes et à l'impression de sentir des coups de ul. La pauve jument ne comprend même pas ce qu'il lui arrive !

Par Amazon87 : le 02/12/09 à 19:57:50

Déconnecté
 polette y'a pas de problème

il aurait une ration plus riche et plus conséquente il aurait moins froid.

la avec 2 litres de destrier club ça suffit pas, il a pris un peu mais c'est pas ça, il aurait un peu plus de "gras" ça compenserait le manque de poils.

la maman de cette proprio a dit au gérant que sa fille n'avait le droit de sortir en balade qu'accompagnée (par moi donc vu que je suis la seule qui monte) moi j'ai dit oui pas de souci, sauf que je l'ai jamais vue, et elle ne m'a jamais appelée pour voir ça avec moi (elle aurait pu demander mon numéro au gérant par ex).

moi je veux bien l'aider c'est pas un souci, s'il faut mettre une couverture ou une chemise en attendant qu'il reprenne je veux bien le faire en alternance avec le gérant si elle ne peut pas venir, mais bon comme elle ne répond pas aux messages je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus...

Par sandrine5483 : le 02/12/09 à 20:52:31

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
 salut
je vois que je ne suis pas la seule a connaitre des personne de se genre

je tiens a preciser je ne suis pas gerente de pension

quand j'ai accepte se cheval chez moi le dill etait elle s'en occupe entierement ,le change de parc ,le nourrit nettois le box en hivers m'aide a defaire et refair eles parc ect...
moi je fournis gratuitement le gite et couvert (elle le met en parc avec les miens et je fournis le foin et eau quand il seront en stabule) je lui avez propose meme quand il seront rentre je passe le matin et elle le soir

je peux le monte 1 fois tous les 1a2 mois)facon pas le temps
donc ne m'incrimine pas quand j'ose faire des reflexion
justement je me defoule ici pour pas me braque avec elle je pense au bien etre de se cheval le temps qu'il est chez moi
elle est pas mechante mais parfaitement ignorante le probleme s'est qu'elle l'accepte pas
elle veux s'acheter un cheval j'ai dit a ses parent (elle vit encor chez eux ) qu'elle etait loin d'etre petre pour le moment
voila merci de mavoir lu comme ont dit sa defoule
sandrine

Par phoeb : le 02/12/09 à 23:43:46

Déconnecté
 moi, je connais un cheval, il est d'une race extraordinaire.

les chevaux de cette race, vous pouvez les monter direct, ils n'ont pas besoins de débourrage, ils acceptent le cavalier sans aucune résistance. En plus ils sont super confortables. Très faciles à placer, pas besoins de bride ou enrênement, ils n'embarquent jamais, ne prennent jamais la main, ne se défendent jamais...ils sont toujours décontractés, même s'ils ne salivent pas, ils sont systématiquement sur la main.
Ils ont des allures magnifiques, des trots allongés sublimes, des galops à faire rougir les champions internationaux.
Ils demandent très peu de soins, pas de vermifuges, ils ne peuvent pas avoir de vers, ils sont traités dès leur plus jeune âge, et ce traitement est efficace à vie.
Ils grandissent peu, donc prennent peu de place. Vous pouvez les parquer dans un endroit clos, sans lumière et dans le froid, aucun risque de maladie. Pas besoins de litière, ni de nourriture. Pas de pansage non plus. Ces chevaux sont très économiques, même si malheureusement ils ne vivent pas toujours bien longtemps...
vous pouvez es achetés poulains tout juste nés, ou bien adultes.
ils s'adptent très bien à la vie de groupe, comme à la solitude, et contrairement aux autres races, ils ne sont jamais stressés, pas de tic, pas de vice, et même si vous ne les sortez qu'après 15 jours de placard, ils ne bougent pas, restent parfaitement dociles.
Vous poivez leur faire confiance aveuglément, les laisser seuls avec vos enfants, quelques soient leur âge, en liberté ou attaché, monté ou en main, dehors ou dedans. Ils ne mordent pas, ne tapent pas...

voilà le cheval de vos rêve, cette race est le woody horse, race très méconnue encore, mais qui mérite de l'être. Bientôt, les club et les parents ne pourront plus s'en passer!!

voici quelques photos de ce fameux woody horse:

[img]http://www.teslogos.com/user_images/offers/thumbs/Ancien_cheval_en_bois_vue_3_350_525.jpg" alt="" />

Par Amazon87 : le 02/12/09 à 23:46:06

Déconnecté

Par chacalette : le 03/12/09 à 00:05:28

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 oh j'ai les mêmes chevaux

il y a juste un inconvénient : ils prennent un peu trop la poussière

Par Amazon87 : le 03/12/09 à 00:06:51

Déconnecté
 bah un coup d'aspi et c'est bon t'as fait un pansage complet

Par chacalette : le 03/12/09 à 00:16:32

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 mdr

je l'imagine sur un vrai

Par Amazon87 : le 03/12/09 à 00:21:30

Déconnecté
 sur le mien vaut mieux pas

Par Chrysalis : le 03/12/09 à 00:39:34

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
  ouah le deuxieme,le marron et blanc,c'est pile ce que je recherche pour mon salon en deco! on peut meme poser des trucs dessus sans que ça degage en coup de cul

Par chacalette : le 03/12/09 à 00:43:02

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 mais si regarde le ressou aura le poil tout hérissé
et il fera tout petit sous sa montagne de poils

Par Amazon87 : le 03/12/09 à 00:44:13

Déconnecté
 oooooooooohhhhhhhhhhhhh mon Ressou

trop chou

Par Chrysalis : le 03/12/09 à 00:54:14

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 amaz: on avait dit,pas de seche linge

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval