Forum cheval
Le Forum Cheval

GROS GROS probleme de pension c est important

Sujet commencé par : tropnul - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par tropnul
Par tropnul : le 03/12/09 à 21:00:55

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
4116 messages
Dire merci
 voila je suis proprio d un poulain de 18mois qui se fait agree en janvier et qui a deja passe la visite veto donc qui doit rester entier

depuis fin septembre je l ai redescendu pres de chez moi( 30km) dans la seule pension des environ offrant une vie normale a un entier qui doit le rester (sisi j ai visitee toute la region et entre la realitee et le papier il y a un monde)

je fourni la nourriture special poulain qu il mange depuis tout petit
la pension n a que a lui donner dans son pre
et lui rajouter du foin de leur production
je vai le voir 4fois par semaine

il a bien grossit meme trop lol il est mis au regime par le veto tellement l herbe lui profite

mais voila apres une verification tres tres minutieuse et sure je me suis apercu que en 1semaine le poulain avait au moins 2 voir 3repas de pas du tout donne
parfois meme de tout le week end

et voila mon soucis

j ai deja discutee avec beaucoup de gentillesse et en passant pour la gourdasse pas sure d elle pour eviter de froiser les proprio de la pension car depuis le debut j avai des doutes avant de faire l ultime verif

a chaque fois il sont tres sur d eux
se sont des gens tres gentils tres discret tres aimes dans la pension par tous les proprios
les instal sont tres bien entretenu et les boxs des chevaux au box toujours tres propre

MAIS que faire???????????????????

fermer ma gueule et apres tout c est pas tand la cata certe il a pas toutes les vitamines par la bouffe mais il est rond et en bonne santee

ou prendre le risque de tout perdre et foutre les pieds dans le plat??????????????

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Loustix : le 03/12/09 à 21:04:12

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Si le cheval est trop gros c'est pas très grave si !

Non plus sérieusement, si c'est la seule pension qui accepte ton cheval entier ben te froisse pas avec les gens mais ds leur clairement que tu as mettons calculé pour acheter tant de nourriture en fonction de telle conso par exemple et que les sacs partent moins vite que prévu donc que forcément y'a un soucis au niveau de la distrib c'est mathématique et que tu aimerais qu'ils fassent quelque chose... Parce que l'hiver arrive blablabla...

Par chacalette : le 03/12/09 à 21:06:36

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 ça dépend, c'est comprit dans le prix, je suppose, la distribution. donc si il ne le font pas, ils ne respectent pas leur contrat. mais on revient au même problème en fait
désolée, je crois que je ne t'aide pas

Par harasdefly : le 03/12/09 à 21:08:32

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 si il a bien du foin est est déjà "gros", est-ce vraiment genant qu'il saute 1 ou 2 repas ...

chez le jeune cheval, le surplus ponderal detruit plus surement les articulations qu'une dose de vitamines en moins

Par tropnul : le 03/12/09 à 21:08:44

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
4116 messages
Dire merci
 je paye la pension normal
et j amene ma bouffe
il me garde un pre a part pour lui donc ca peu prendre une place pour un autre cheval
il lui donne aussi du foin

Par chacalette : le 03/12/09 à 21:08:54

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 ah ça y est j'ai une idée

si vraiment, ils ne veulent pas distribuer correctement, et que tu ne veux pas prendre le risque de te brouiller avec eux, tu peux faire enlever la prestation du prix de la pension, et venir nourrir toi même

mais là se pose un autre problème : peux tu venir toi même?

Par tropnul : le 03/12/09 à 21:10:32

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
4116 messages
Dire merci
 non je peu pas venir mes horaires ne me permettent pas

Par taraa : le 03/12/09 à 21:16:19

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah donc ça se confirme...

Et si tu lui mettais un seau de minéraux sous son abri ?
Comme ça, même s'il manquait des repas, il aurai quand même les vitamines et tu serai rassurée.

Par chacalette : le 03/12/09 à 21:23:48

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 ah mince...

sinon l'idée de taraa est bien surtout s'il n'a pas besoin de grossir

Par tropnul : le 03/12/09 à 21:28:10

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
4116 messages
Dire merci
 le sceau non car il va pas se reguler et le surplus est nocif aussi
c est pas pour qu il grossisse mon soucis mais en effet les vitamines

Par sheytana : le 03/12/09 à 21:30:10

Déconnecté

143629 messages

2314 remerciements
Dire merci
Bah s'il est bien c'est pas la mort

Par tropnul : le 03/12/09 à 21:31:24

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
4116 messages
Dire merci
 j ai pas dis que ca l etait

je me demande les repercution sur son metabolisme un jour deux repas un jour 1seul un week end aucun et op on recommence deux repas ect

c est surtout la dessus que je me questionne

Par taraa : le 03/12/09 à 21:33:28

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
Franchement, ne t'inquiète pas, il n'a vraiment pas l'air en manque de vitamines ton zozio !
Et puis s'il loupe un ou deux repas c'est pas dramatique tant qu'il a son fourrage.
Il reste de l'herbe dans sa pâture, ça devrait le faire aussi.
Et c'est vrai que vus les soucis qu'on a dans notre région pour trouver une pension sérieuse...

Je crains que l'on ne doive passer sur pas mal de choses.
Quoique vraiment là, c'est abusé.
Il est seul dans son pré qui est juste devant la cours alors à nourrir, ya pas plus simple, surtout en amenant le foin !

Par tropnul : le 03/12/09 à 21:38:54

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
4116 messages
Dire merci
 et oui c est clair que si je pouvai aussi faire les aller retour je le ferai mais je vai tuer ma voiture

et trouve ca ecoeurant autant de pensions a la con qui gerents si mal

j en connai que une seule de serieuse qui tien ses promesses mais elle sort les chevaux que en payant quel dommage

Par irisetquiara39 : le 03/12/09 à 22:17:30

Déconnecté

49046 messages

303 remerciements
Dire merci
 "le sceau non car il va pas se reguler et le surplus est nocif aussi
c est pas pour qu il grossisse mon soucis mais en effet les vitamines"

si tu penses qu'il va grossir avec un seau de minéraux tu te mets le doigts dans l'oeil ... tu as aussi la solution de la pierre à sel très minéralisée (rouge), pas de problème de poids avec cela, c'est pareil que le seau mais ca disparait plus vite en général tellement c'est appétant

Par desivry : le 03/12/09 à 22:21:46

Déconnecté

1244 messages

1 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas compris le problème. Quelqu'un peut résumer ?  

Par tropnul : le 03/12/09 à 22:21:56

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
4116 messages
Dire merci
grossir?????????? faut pas se focaliser la dessus

je parle d exces de calcium de potatium de vitamine a ect
qui sont tres nefaste a la croissance

Par irisetquiara39 : le 03/12/09 à 22:24:41

Déconnecté

49046 messages

303 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il se régulera, fait l'essai avant de dire le contraire
par contre c'est le cheval de ton avatar ? c'est quelle race

Par tropnul : le 03/12/09 à 23:06:36

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
4116 messages
Dire merci
 d autres avis sur mon soucis

Par El Bimbo : le 03/12/09 à 23:10:06

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 un welsh il me semble

Par FunnyBreton : le 04/12/09 à 09:03:17

Déconnecté

4005 messages
Dire merci
 Je trouve l'idée du seau pas mal, t'inquiètes, les chevaux savent largement se réguler là-dessus, il ne va pas te boulotter ton seau dans la journée!

Le seul truc, c'est que si le seau reste au champ, c'est à cause de la pluie qu'il ne va pas faire long feu!

Par Naneda : le 04/12/09 à 09:21:53

Déconnecté

1903 messages
Dire merci
 De mon coté, j'ai pris contact avec mon véto pour avoir des renseignements sur les seaux de minéraux. Je te donne le résumé de notre conversation (et ce que je vais faire en l'occurrence), Il vaut mieux acheter des compléments en granulés et leur donner 2 ou 3 fois dans la semaine. C'est pratique, plus économique, ça ne s'altère pas avec les d'intempéries et en plus tu contrôles les quantités absorbées. Tout pour plaire , je trouve
A savoir qu'a la maison, j'ai un welsh de 26ans une mule de 12 et une jument (pleine) de 10ans

Par Colomba : le 04/12/09 à 09:42:54

Déconnecté

19169 messages

439 remerciements
Dire merci
 C'est marrant, j'ai appris y a pas longtemps que nombres d'écurie ont instauré le dimanche "jour de jeune" et ne nourrissent pas ce jour là...

Par nirvana222 : le 04/12/09 à 09:54:34

Déconnecté

102 messages
Dire merci
 Tout dépend, du prix de la pension, si tu leurs a deja dit plusieurs fois et qu'il n'ont rien changés. Et je te conseil d'être sure de trouver une autres pensions après, si jamais ça ne se passe pas bien. Autrement essaye de venir le week-end et donne lui ce qui n'a pas été donné. Moi je sais que des fois sa m'arrive de repailler le box qui n'a pas été fait. Ce n'est pas toujours simple, de mettre un cheval en pension qu'il soit entier ou non. Souvent il arrive que tout le monde ne respecte pas le matériel mis à disposition ou ne se préoccupe pas des petits soucis du cheval (gale de boue, crevasses....)

Par nirvana222 : le 04/12/09 à 10:00:05

Déconnecté

102 messages
Dire merci
 il est vrai que ce n'est pas forcement bon que le rythme des repas ne soit pas suivit!!! Surtout pour un poulain qu'il soit gros ou non.

Par llun : le 04/12/09 à 10:59:46

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 L'idée du secau est bonne , les poney en consomme seulement en fonction de leur besoin, s'il ne s'ennuie pas et qu'il a du foin an quantité suffisante il n'y a aucune raison qu'il fasse des exces.

Sionon l'irrégularité des rations n'est pas une bonne chose.
Le tout est de caler les choses avec les gens de la pension , savoir ce qui était prévu au départ.
Que tu amènes son aliment est une chose mais le fait de le nourrir prend du temps , était ce vraiment prévu dans le prix de la pension au pré?

S'il est au pré , une seule ration par jour suffit certainement mais il faut s'y tenir.

Par tropnul : le 04/12/09 à 11:01:48

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
4116 messages
Dire merci
 moi aussi j ai appelee plusieurs veto

resultat

qu il ai ses 6l de grain un jour + foin et le lendemain que de l herbe va l amener a se taper ulcere ou bouchon

ils m ont conseiller de suprimer l enrhubanne et mettre a dispo un round de foin permanent

en attendant de faire entendre raison au proprio

Par tropnul : le 04/12/09 à 11:06:35

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
4116 messages
Dire merci
 llun comment lui donner une seule ration de grain a part supprimer l orge et la betterave qui va avec?

j ai peur qu il me face un bouchon de granules

il mange 4l de grain le reste etant là pour eviter justement le bouchon et ammener de l appetance

si je diminue l orge cela va desequilibrer la ration

bon je vai refaire les calculs

Par litipuce : le 04/12/09 à 11:14:49

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 6L? mais c'est trop, surtout s'il est gras! C'est ce que je donne à mon SF d'1.75 qui a du mal à rester en etat...(5l de cavalor, 1L de mais)....
Quoi qu'il en soit, ton problème n'est pas un ENORME problème tout de même... et ce que tu peux faire c'est vu que tu viens tous les deux jours apparement, tu peux preparer le seau du lendemain, moi c'est ce que je fais, et mon cheval est toujours nourri en mon absence...
Pour le tien, je garderais assurement le foin, et je diminuerais la ration...

Par tropnul : le 04/12/09 à 11:19:29

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
4116 messages
Dire merci
 la ration a ete faite par un veto et reverifiee il y a 15jours
regarde dans mon profil il est rond mais pas a outrance

je prepare deja les sceaux et je les retrouvent aussi pareil le ledemain soir c est aussi ainsi que j ai vue que le soucis etait la

les proprio m ont dis parfois ont a pris un autre sceau
sisi on lui a donne mais tres tard

arf je sai pas cela doit etre ma fille qui c est trompee ect

il a du foin un jour sur deux actuelement ils peuvent pas lui donner tou les jours

moi je peu lui acheter un round sinon et on suprime l enrhubanne

Par follereverie : le 04/12/09 à 12:14:35

Déconnecté

471 messages
Dire merci
 quelque part peu importe qu'il soit gros ou non. il est en pension et censé être nourri quand même. ça fait parti des prestation.... après si c'est un empêchement de temps en temps, on peut fermer les yeux si c'est régulier c'est bof...

Par llun : le 04/12/09 à 13:19:30

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Tu sais ce que j'en pense , 6l est une ration énorme pour un poney rustique.

Après ça dépend biensurs de ce qu'il y a dedans.
Je nourris avec la marque DODSON, ils ont d'excellents produits conçus pour être donnés en toute petite quantité tout en copuvrant topus les besoins en vitamine et minéraux.
Mes poulains au sevrage ont 1,5l par jour de fOAL mix donc pas de souci en une seule ration par jour. Mes 18 mois ont 2 litres de Mare and Youngstock Mix.

Déja , supprime les granulés , c'est effectivement dangereux (obstruction) et choisit un bon floconné "elevage" que tu pourras donner en une seule ration.

Quant au foin tous les 2 jours , tout dépend de la quantité distribuée , si elle est suffisante pour que cela dure 2 jours il n'y a pas de souci,sinon ça ne va pas.

Par llun : le 04/12/09 à 13:21:39

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 ...et enlever l'iorge ne va pas désqéquilibrer ta ration si tu optes pour un aliment complet déja équilibré ce qui serait a mon avis le plus simple dans ton cas.
S'il y a pleins de mélange a faire c'est contraignant pour la pension.

(mais encore une fois cela ne les excuse pas si c'était convenu comme cela)

Par dejavu : le 04/12/09 à 13:45:23

Déconnecté

13846 messages

1233 remerciements
Dire merci
 Je trouve moi aussi qu'il est surnourri, surtout avec de l'enrubanné à côté... mais bon ce n est pas ta question.

Oui, c'est mauvais avec de telles quantités de ne pas avoir de régularité...
Ce que je fais depuis toujours c'est préparer les rations à l'avance dans des grands tupperwears (enfin grands... le mien avale 2x 1/2 l par jour en hiver) et sur les couvercles je marque le jour et matin ou soir.
C'est pratique pour celui qui donne car tout est prêt et il ne risque pas de se tromper et pour toi c'est une bonne vérification car si tu arrives vendredi et trouves jeudi encore plein tu peux demander à ce qu'on t'explique pourquoi.

Quant aux avis vétos sur l'alimentation... bof, bof. Bien souvent ils n'y connaissent pas grand chose.

Par tropnul : le 04/12/09 à 13:46:06

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
4116 messages
Dire merci
 oui mais si j opte pour se que tu dis je vai pas m en sortir financierement
il me reste des grains jusqu a fin fevrier donc c est deja paye
la pension + le foin pour un mois cela fait beaucoup si a cela je rajoute aussi un autre aliment que celui deja paye je vai pas y arriver

surtout je si je le nourri tous les jours cela me fait 1500km par mois rien que pour lui ca commence a chiffrer

le foin je peu a la rigueur
le nourrir tous les jours pour l instant pas possible on va voir a la longue

actuellement il mange son foin en 1h

merci pour ton avis qui m st quand meme precieux

Par tropnul : le 04/12/09 à 13:51:42

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
4116 messages
Dire merci
 tu sait j ai livree deux contener de 300l donc ils sont propre a dispo a 100m du pre avec deux sceaux un pour le matin et un pour le soir et deux gobellet sur chaqun marque la ration pour eviter les oublies et a chaqunne de mes visites je remet de l ordre dans la matos pour qu ils se retrouvent

et bien resultat les sceaux sont eparpilles un dans le garage des voiture un au sol avec ca bouffe d il y a deux jours?
les couvercles lautre jour etaient envolle avec le vent je met une pierre dessus
je revient le soir plus la pierre et a nouveau plus les couvercle

bref un bel emballage mais toujours mal gere

pourtant la proprio travaille dans un haras

et il font eux meme une marque d aliment tres connu que je siterai pas car je veu pour l instnant pas de ragots

Par amelie et edelweis : le 04/12/09 à 15:08:54

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour le foin tu as la solution du round dans uin filet a foin comem ça il se gave pas et tu st tranquile toute la semaine

pour la ration c'est plus delicas
pour ma part je nourrirais 4fois par semaien quand je viens
et je laisse un seau pour les jour où je viens pas
6l me semble beaucoup
mais apres il faut vaire la bete
6l en un repas c'est trop a mon avis
ppf pas facile tout
ça par contre mefie toi des table de ration et ration donnée par les veto
je donne10fois moins que se que preconise le veto
pourtant a chaque fois qu'il les vois il les trouvent en pleine forme

pour les vitamine je donne de l'argile et sel de gerende en vrac dans un seau
mais tu peux faire un bloc a leché avec l'argile el sel et les algues qui sont un bon complemtn( c'est se que je donne dans la ration)

Par llun : le 04/12/09 à 19:47:35

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 S'il mange son foin en 1h et qu'il en a tous les 2 jours seulement , c'est que la quantité ne doit pas être bien importante.

Le foin est la priorité , s'il est bon, il peut pratiquement se passer de ration , une pierre a sel et des mineraux suffisent.

Mais faut il encore qu'il en ai assez.

Par tropnul : le 04/12/09 à 19:50:00

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
4116 messages
Dire merci
 bon je vai voir pour lui mettre une boule dans son abris alors

se sera deja ca de fait
pour le reste je vai essayee de rester correcte avec la proprio et en meme temps exposer mon ressenti la difficultee va etre de la voir en direct c est casi pas possible alors ca va etre sinon par ecris ou par tel

le tel ca me froisse un peu car on peu pas voir la personne on peu pas reflechir sur la discution

Par zapi : le 04/12/09 à 19:57:36

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 +1 les autres!
reduit le grain et augmente le foin!
mon poulain (poney rustique) a l'age du tien il était a foin a volonté et 2kg max par jour de floconné, et c'était parce qu'il avait besoin de reprendre de l'état.
en temps normal il était a 1kg voir moins.
c'était vraiment histoire de.

(et c'était que l'hiver)

Par tropnul : le 04/12/09 à 19:59:08

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
4116 messages
Dire merci
 2kg c est 4l donc t etait pas loin alors de se que je donne

de toute facon ca change pas l histoire des repas frequent ou non

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval