Forum cheval
Le Forum Cheval

GROS GROS probleme de pension c est important

Sujet commencé par : tropnul - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par tropnul : le 03/12/09 à 21:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 voila je suis proprio d un poulain de 18mois qui se fait agree en janvier et qui a deja passe la visite veto donc qui doit rester entier

depuis fin septembre je l ai redescendu pres de chez moi( 30km) dans la seule pension des environ offrant une vie normale a un entier qui doit le rester (sisi j ai visitee toute la region et entre la realitee et le papier il y a un monde)

je fourni la nourriture special poulain qu il mange depuis tout petit
la pension n a que a lui donner dans son pre
et lui rajouter du foin de leur production
je vai le voir 4fois par semaine

il a bien grossit meme trop lol il est mis au regime par le veto tellement l herbe lui profite

mais voila apres une verification tres tres minutieuse et sure je me suis apercu que en 1semaine le poulain avait au moins 2 voir 3repas de pas du tout donne
parfois meme de tout le week end

et voila mon soucis

j ai deja discutee avec beaucoup de gentillesse et en passant pour la gourdasse pas sure d elle pour eviter de froiser les proprio de la pension car depuis le debut j avai des doutes avant de faire l ultime verif

a chaque fois il sont tres sur d eux
se sont des gens tres gentils tres discret tres aimes dans la pension par tous les proprios
les instal sont tres bien entretenu et les boxs des chevaux au box toujours tres propre

MAIS que faire???????????????????

fermer ma gueule et apres tout c est pas tand la cata certe il a pas toutes les vitamines par la bouffe mais il est rond et en bonne santee

ou prendre le risque de tout perdre et foutre les pieds dans le plat??????????????

Messages 41 à 68, Page : 1 | 2

Par vischnou : le 05/12/09 à 17:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
2kg c est 4l

 2kg c'est presque 2L non ?

Par KHLOES : le 05/12/09 à 18:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 vischnou sa dépend des aliments...

mon orge, 1L c'est 0.650kg
le floconnée c'est quasiment pareil.

Par riverjap : le 05/12/09 à 18:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Hors discussion de trop ou pas trop du moment que tu paye une prestation tu dois l'avoir moi c'est ça qui me choque ... là c'est pas trop grave car ton loulou est en état, qu'il n'a pas fait de colique ... mais le plus choquant pour moi c'est que des professionels du milieu mente .. qu'ils te conseille en te disant ça fait trop ou quoi que ce soit c'est correct même si c'est pas leur affaire mais qu'il ne donne pas en te disant que si c'est un mensonge qu'un professionel ne devrait jamais dire 

Par tropnul : le 05/12/09 à 22:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 bon je reviend de la pension

depuis hier soir l orge est toujours au meme niveau au meme nombre de litre

pourtant les ceaux ont bouge et on voit des reste de nourritures???????????

j ai mis un mot pour pouvoir parler a la proprio j espere qu elle va comprendre et m expliquer se qui se passe

Par El Bimbo : le 05/12/09 à 22:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben je sais pas pour toi mais en enlevant 2 ou 4 litres d'un gros volume je ne serai pas sûre de voire une diminution du gros volume en question.
Maintenant si qn a mangé il vaudrait mieux que ce soit effectivement le tien et pas un autre.

Par tropnul : le 05/12/09 à 23:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 en fait j ai laissee dimanche soir 25l de dispo et tous les soirs je suis allee voir combien il restait

donc se soir et hier soir le litrage est exactement le meme comme il y en a peu j ai pu videe chaque soir en 5min le conteneur pour voir


c est en grains poulains que je peu pas verifier lol il y a 240l

Par El Bimbo : le 05/12/09 à 23:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est pénible quand on sent qu'on ne peut pas faire confiance et que le doute s'installe.
et c'est pénible pour eux aussi s'ils font tout bien de sentir que les clients ne leur font pas confiance...
Alors pour déméler ça sans blesser la sisceptibilité de chacun bonjour....c'est pas gagné

Par tropnul : le 06/12/09 à 10:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 oui si par bonheur ils jouent la carte de la veritee et meme si ils me disent oki tel et tel jour on lui a pas donne a la rigueur c est beaucoup moins grave

se qui m embete c est le floue

Par Colomba : le 06/12/09 à 12:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je crois que tu vas devoir changer de pension.
Soit t'es une chieuse et ils vont te dier d'aller voir ailleurs.
Soit ils nourrissent vraiment mal et ils vont te dire aussi d'aller voir ailleurs (ou sinon tu iras de toi même).

Par dominique71 : le 06/12/09 à 12:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Si ton poulain est rond, et qu'ils sont fabricants de granulés, ils estiment sans doute que tes rations sont en trop et donc inutiles...

Cela dit, ça n'excuse pas ce manque de dialogue et de confiance...

J'avais un peu le même problème que toi en laissant mon vieux SF 2 fois 36h seul chaque semaine l'hiver. Je préparais le seau et mon voisin n'avait qu'à le poser dans le pré 2 fois dans la semaine.

Ben c'était souvent fait juste avant que j'arrive, intérêt nul...

Mais là, je n'avais pas de solution de rechange : râler l'aurait amené à m'envoyer sur les roses, puis il avait beaucoup de travail chez lui...

Par tropnul : le 17/12/09 à 16:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 bon ba malgres une super discution une remise en place d un tableau pour que tous le monde voit quoi lui donner je reviend de la pension et encore froire

se coup ci il mange le double de se qui est prevu

alors il me reste deux solutions

me taper tous les jours l alller retour (la pension est a 27km de la maison) et le nourrir moi meme
avantage il a un vrai pre
inconveignant en se moment il est le seul a sortir au pre donc il voit personne

ou le changer de pension mais il sera forcement en paddock grand mais bon
avantage il voit du monde tous le temps
inconveignant c est un paddock donc comme tous ici en essonne sans abris


des idees

Par tropnul : le 17/12/09 à 16:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 photo du pre actuel

Par llun : le 17/12/09 à 16:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Tu n'as pas par chez toi une vrai pension élevage ou il puisse être dans un vrai pré (et non pas dans un paddock) avec d'autres poneys.

Par phoeb : le 17/12/09 à 17:11:14

Déconnecté

mais attends, ils en font exprès pour te faire ièch ou bien ils sont vraiment gueux?

Par tropnul : le 17/12/09 à 17:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 llun le seul vrai elevage enfin les seuls sont elevage d aury ils prennent pas les entiers
elevage floreval prennent pas les poulains affichent complet
elevage de cyan au pre mais complemente pas
rimoron prend pas les entiers
les autres en allant voir c est pas se qu ils affichent

tout cela a moins de 50km de chez moi

le reste c est des pensions paddock box ou alors pre 3h par jours pas plus

Par tropnul : le 17/12/09 à 18:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 non je crois qu ils sont simplement sur de leur convictions
que par devant ils ne souhaite pas l affront donc ils disent oki oki a mes propos
par deriere ils font se qu ils pensent bien

fin octobre je m etait deja rendu compte qu ils donnaient moitier moins que se que j avai dis mais beaucoup de foin donc en fait il n avai pas trop ses vitamines
actuellement ils donnent le double de se que j ai dis car avec le froid ils doivent penser qu il a besoin
moralite c est du n importe quoi car il a beaucoup d orge tres tres peu de granules beaucoup de paille parfois du foin parfois rien
parfois il mange pas du tout car ils sont parti jusqu au lendemain
j ai appris qu ils lui avaient donne le double le lendemain pour rattrapper le retard (de leur vive voix) d ailleur j en suis restee sans voix

et en plus ils produisent leur alimentation

mais bien souvent une chose n est pas forcement bonne meme si on s y connai car ils n ont pas le detail du granule que je donne et en fesant cela un coup ils passent le rapport ca / p a 3 un coup a 1.2 bref c est la fete du slip

Par El Bimbo : le 17/12/09 à 18:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
se coup ci il mange le double de se qui est prevu
je comprends pas : le niveau ne change pas d'un yota alors qu'il reçoit le double ?
Il donne de leur aliment à eux ou quoi ?

j ai appris qu ils lui avaient donne le double le lendemain pour rattrapper le retard
t'es sûre qu'ils connaissent qq chose aux chevaux ? parce qu'à ce rythme là après une absence de deux jours le pauvre poulain recevra aussi son retard de 2 jours ?!!

Par clever : le 17/12/09 à 18:43:25

Déconnecté
 calcule tes frais d'esence ... si t'as le temps : pour un entier que tu veux garder et "labéliser" ca vaux le coup :
après avec le calcul de tes frais essaye de négocier une ristourne de pension puisqu'il ne ferait plus la prestation que tu prendrais à ta charge ...

A toi d'avoir les granu/floco dans ton coffre pour aller plus vite !

Si il ne voit pas d'autres chevaux s'est pas bon non plus ... mais bon si c'est la meilleure formule ...

lumblavi

Par tropnul : le 17/12/09 à 19:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 en fait j ai possibilitee tand qu il n a pas 3ans de descendre le prix de 60e de moins quand j utilise pas les instal

j ai juste peur de tuer ma voiture avec 1000km par mois arg

sinon pour repondre aux autres questions

au tout debut il fallai lui donner
matin
2l orge+2l granules+huile

soir idem

là il y avai des jours ou rien ne bougeai dans les sceau et cela deux jours de suite??
au reaprovisionnement le jour ou il devai plus rien rester il m est restee l equivalent d un sac entier en trop?

apres j ai donc surveillee sur deux semaines en y allant tous les jours
resultat en 7jours il y a eu 10l de distribuer?? puis cette derniere semaine l equivalent de 19kg soit 4l 500 de orge et 4l500 de grains???

notre dernier accord 1seul repas par jour de 3lorge+3l granules et m appeler si besoin


a se renverser je trouve

mais comme je veut etre vraiment vraiement sure demain je vai chercher a nouveau de l orge car il ne reste casi rien et je vai peser chaque sac lol et verifier en volume si c est bien pareil que l etiquette

si vraiment c est juste pareil alors je le nourrirai moi meme

merci en tout cas de me donner des reponses et des avis

Par llun : le 17/12/09 à 20:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 La question n'est pas de savoir si ce que tu préconise est bien ou pas , le pb est qu'ils disent qu'ils vont le faire et par derrière font autrement.

J'ai un poulain a la maison en ce moment et c'est moi qui décide ce qu'il mange et non la propriétaire. Je lui dis exactement ce qu'il en est et le pourquoi de mon choix de ration. Je n'aurais pas idée de faire autrement derrière son dos.

Comme c'est parti tu ne pourras a mon avis plus jamais leur faire confiance, tu devrais changer de pension , quitte a prendre une pension beaucoup plus éloignée , mais en qui tu aurais confiance a 100%; tU NE SERAS PAS OBLIG2E D'Y FAIRE DES CONTROLES TOUS LES 4 MATINS DU COUP L'UN DANS L'AUTRE TU T'Y RETROUVERAS;

Par tropnul : le 17/12/09 à 20:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 oui llun mais apres cela si je le met loin j aurai plus jamais confiance
il n y avai que ses naisseurs en qui je fesai confiance et comme on en avai parle il faut bien que je trouve du cote de chez moi un jour ou l autre parce que là c est le soucis de la bouffe mais plus tard se sera ses cougniettes voir autre chose

tu a raison mon soucis est le mensonge car si ils m avaient appele en disant on est pas d accord on voudrai faire cela j aurai sans dote dis oki

j ai imposee ma nourriture car la leur n a pas beaucoup de vitamines et est tres peu proteinee pour un jeune c est moyen

bon j ai compris pour l isntat je me tape les aller retour et si je trouve mieux je le bouge de la

en dehors de cela je vai quand meme restee tres correct car ils sont tres aimables discret et l endroit est idilyque

les autres proprio ne surveillent pas ou alors nourrissent eux meme je fait partie de ceux la mais avec des bornes en plus


Par llun : le 17/12/09 à 20:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je vais te dire ce que je pense que je ferai a ta place , je crois que je le remettrai chez Sabine et Nicolas le temps qu'il achève sa croissance.

Certes il y aura peut être d'autres soucis de pension par la suite quand tu le ramènera près de chez toi , mais sa croissance sera achevée et son mental en grande parti forgé.

J'ai vendu un petit mâle WD a une jeune fille il y a quelques années en RP. Malgrès toute sa bonne volonté , elle n'a jamais reussi a trouver par chez elle une bonne pension adaptée a un poulain. Résultat , elle n'a pas arrété de le passer de pension en pension ce qui est très mauvais pour un poulain , il n'a pas été nourri correctement et n'a jamais été en état. Finalement j'ai du le racheter a l'age de 3 ans ce qui est évidemment un échec donc je me serai passé.

Par tropnul : le 17/12/09 à 20:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 ba je serai d accord mais sabine avec son """" qui se rapproche et ses 3etalons et tout pas sure qu il lui reste de la place??

je m en voudrai de la faire chier avec toute la gentillesse et tous les conseils qu elle m a donne je voudrai arriver a garder cela en cas d extreme recours ou pendant les vacances d ete

arf je vai voir avec mon mari demain se qu il en pense


oui j ai vue les poulain dont tu parle en photo en effet ca a ete une sacree galere pour ca proprio la pauvre

c est incroyable qu on soit si mal servi en idf avec autant de clubs pourtant


Message édité le 17/12/09 à 20:57

Par llun : le 17/12/09 à 20:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 C'est parce qu'un poulain n'a rien a faire dans un club , sa place est dans un élevage et sous les soins d'un éleveur ...chacun son métier.

Tu devrais poser directement la question a Sabine, tu paieras une pension donc il n'y a pas de raison d'être génée. S'ils ne peuvent pas pour X raison ils te le diront , mais ils seront peut être ravis de pouvoir prendre ton poulain chez eux.

Sinon je n'étais pas au courant pour l'heureux évennement

Par phoeb : le 17/12/09 à 20:45:58

Déconnecté
 euh, tropnul...................






































CASSE TOI DE LA BAS!!!!!

Par tropnul : le 17/12/09 à 20:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
  oui ca va etre une fatalitee

le temps de se remettre des fetes et de s organiser proprement

Par taraa : le 17/12/09 à 20:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Surtout que ce n'est pas un club, c'est vraiment une pension de proprio donc où à priori il y a possibilité de faire plus de "sur mesure".
Donc là, la phase compliquée consiste à donner UNE ration dans un pré avec un cheval seul (donc même pas à se prendre la tête à le séparer ou surveiller), juste verser par dessus la clôture.
Pas compliquée à préparer, les mesures sont dedans.
Perso je ne comprend pas, ils doivent bien y aller une fois par jour pour surveiller l'état, l'eau, donc prendre la ration dans son bac et l'amener au poupou, c'est pas la mer à boire !

Par Colomba : le 17/12/09 à 21:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ils n'ont pas la lumière à tous les étages ou quoi ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval