Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis selle Bates Isabell Werth/débourrage

Sujet commencé par : tata - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par kikiwi
1 personne suit ce sujet
Par tata : le 07/12/09 à 12:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour
Je suis dans un enorme dilemme... En gros j'ai un jeune cheval de 3ans et demi, pas encore débourré. Mon probleme est de lui trouver une selle.
Pour l'instant j'ai une selle de dresage euroriding dimand quasi neuve que j'avais pour mon ancien cheval. Je l'ai essayée sur mon poulain et honnetement je sais pas trop quoi en penser (on me dit trop etroite sur le forum mais honnetement ca me parrait bizarre vu la crevettitude de mon poulain actuellement).
J'ai une norton mixte que je suis en train de vendre qui est trop grande pour le poulain aussi.

Bref apres m'etre renseignée j'ai découvert les bates et leur arçon interchangeables, idéal à mon sens pour un jeune cheval en constante évolution. Une amie me propose une bates isabell werth d'occasion vraiment intéressante financièrement, et elle va venir me la faire essayer jeudi.

Je me demandais donc si les personnes possédant cette selle en sont satisfait, et si d'apres vous ca serait une bonne selle pour un débourrage, alors que je n'ai pas spécialement l'habitude et que j'ai entendu qu'elle etait assez contraignante pt de vue de la position.

Je pensais peut etre aussi eventuellement vendre l'euroriding et acheter une mixte de moyenne qualité pour le débourrage, plutot qu'une dressage... Mais alors est ce que ca vaut vraiment la peine d'acheter la bates...? sachant que ma dressage actuel lui va peut etre maintenant, mais dans 2-3 ans?

Bref, je suis en pleine réflexion ^^

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par tata : le 13/12/09 à 12:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors pour ceux qui ont suivit, voila l'essai de la selle bates caprilli



la,la selle etait mal mise








Alors? Verdict? ;-)

Par Amazon87 : le 13/12/09 à 12:40:32

Déconnecté
 beaucoup, beaucoup mieux

ça me paraît ok a vue de nez, faut essayer monté maintenant et voir a l'usage

Par tata : le 13/12/09 à 16:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah génial!
merci amazone

Par kikiwi : le 13/12/09 à 16:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 idem ça à l'air pas mal , c'est quelle arcade dessus ?

Par Amazon87 : le 13/12/09 à 16:45:08

Déconnecté
 les matelassures arrières n'ont pas du tout la même forme que sur ta selle de dress, je trouve que celles de la bates vont nettement mieux.


Par tata : le 13/12/09 à 16:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Beh enfait aucune idée. Surement une plus large que la noire car j'ai essayé une wintec 500 avec arcade noire et c'etait plus etroit que la bates..

Par kikiwi : le 13/12/09 à 16:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 ok pour être sur pour l'arcade tu peux ouvrir le scratch au pommeau , normalement tu peux voir directement l'arcade pas besoin de tous démonter

Par tata : le 13/12/09 à 17:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oki, je vais regarder ca
demain mon prof d'"éthologie" vient pour une ultime confirmation afin de voir si la selle va vraiment, et si il confirme je l'achète!

Par kikiwi : le 13/12/09 à 18:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Sinon pour être sur que ça appuie partout sans pour autant monter sur le cheval :
-tu peux mettre du talc sur le dos ( ou laiser plain de poussière )
-mettre un tapis ou un bout de tissu foncé
- et observez là ou le talque s'est mis après avoir fait bouger un peu le dadou

Si il a des ronds de talc là ou devrai être les matelassures c'est que ça ne touche pas !
Le talc doit s'être écarté autour des matelassures !

C'est pas fiable à 100% mais ça donne une idée

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval