Forum cheval
Le Forum Cheval

Est ce que ce sont des solutions ??

Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mysticwings
1 personne suit ce sujet
Par Princessjulie : le 07/12/09 à 15:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Dans un précédent post, j'avais parler du soucis de ma loulou qui pète sa crise quand je veux la sortir seule...

Donc, vu que mine de rien ca me tracasse pas mal, j'ai pensé a plusieurs solutions.

1ére : je lui rentre dans le lard a chaque fois en espérant qu'elle finisse par capituler...

2éme: la laisser faire sont demi-tour, mais je ne la rentre pas, je la laisse piquer sa crise devant le portail de la propriété, pendant deux heures si il faut... et a chaque fois qu'elle se calme j'essaye de partir en ballade.

3éme: j'abandonne les ballades , et vive la carrière , d'ou elle peux voir les autres.

4éme : j'oublie la monte pour l'instant et on fais que de la ballades en main, mais en main c'est un ange...car en main je suis 2 fois plus sure de moi...quoique en selle j'arrive a prendre plus d'assurance


5éme : steak.....(je rigole biensure )


Merci !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par tropnul : le 07/12/09 à 15:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
  raconte comme ca c est plutot comique

tu a le lien

Par Princessjulie : le 07/12/09 à 15:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Oui, mais pourtant moi ca ne me fait que moyennement rire

Tien le lien : Lien

Par Mysticwings : le 07/12/09 à 15:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Elle fait quoi exactement? Elle hennit, stoppe et fait demi-tour? Au bout de combien de temps?
Elle a quel âge?

Par tyoc : le 07/12/09 à 15:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bonjour,

En tous cas pas l'options 3, pour la cinquième bleu pour moi !

Plutôt l'option 2 mais si possible contrer le demi tour avant (en tout cas avec ma jument c'est plus efficace quand je la canalise)

Après rentrer dans le lard, ca dépend de ce que tu entend par là. Si c'est y aller à grand coup de cravache ça risque plus de la traumatiser qu'autre chose. Si rentrer dans le lard c'est être ferme alors oui.

De toute façon il faut prendre son temps, ne pas s'énerver (ça agrave plus que ça ne résoud les problèmes) et être tenace.

Sinon est ce que ta jument à l'habitude de l'extérieur avec d'autres chevaux ?


Message édité le 07/12/09 à 15:57

Par Princessjulie : le 07/12/09 à 15:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
demi-tour, et dès que je la contrarie pour la remettre dans le bon sens elle se lève...

elle a 5 ans

Je passe a peine le portail , je monte, elle fait 3/4 pas, et elle commence son bordel

Par henson : le 07/12/09 à 15:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sa serai moi, sa serait la premiere solutions, si elle a pas peur vus que en main elle bronche pas, et be moi j'y rentrerai dedans, apres c'est ma vision.

Par Princessjulie : le 07/12/09 à 15:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Après rentrer dans le lard, ca dépend de ce que tu entend par là. Si c'est y aller à grand coup de cravache ça risque plus de la traumatiser qu'autre chose. Si rentrer dans le lard c'est être ferme alors oui.

Oula non surtout pas de cravache avec elle, ca la rend dingue, je suis pas encore kamikaze
Rentrez dans le lard pour moi c'est étre ferme "NON" et canaliser avec les jambes, la reprendre direct quand elle fait le demi-tour, et je la boost le plus possible pour qu'elle n'est pas le temps de réfléchir a la connerie qu'elle va faire...

Mais bon, elle s'ent fou royalement la miss


Sinon est ce ta jument à l'habitude de l'extérieur avec d'autres chevaux ? Avec d'autre c'est une merveille

Par Amazon87 : le 07/12/09 à 15:59:01

Déconnecté
 si elle veut faire demi-tour, bah ok, sauf que moi derrière je te demande 10 tours sur toi-même cocote, et en croisant les papattes tant qu'a faire

tu veux refaire demi-tour?
ben c'est parti pour un autre tour de manège alors


Par Princessjulie : le 07/12/09 à 16:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Dans ce cas, avez vous des solution efficace "pour lui rentrer dans le lard", car ce que je fais ca marche que très très moyenement, elle lâche pas le morceau facilement la bête

Par Gypsie : le 07/12/09 à 16:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Elle est tout simplement pas habitué à partir seule... Et en main, elle va plus loi que le portail?

Par Princessjulie : le 07/12/09 à 16:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Amazon, le problème c'est que je peux lui faire n'importe quoi elle s'en tape complet
C'est vraiment usant

Par Amazon87 : le 07/12/09 à 16:01:24

Déconnecté
 sois plus têtue qu'elle, elle veut tourner? fais-la tourner encore plus

Par Princessjulie : le 07/12/09 à 16:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Elle est tout simplement pas habitué à partir seule... Et en main, elle va plus loi que le portail?

En main on peux partir 10 kilomètre sans le moindre soucis...c'est pour ca , je comprend plus la...

a mon avis elle se fout de ma gueule, mais bien comme il faut quoi

Par Amazon87 : le 07/12/09 à 16:02:47

Déconnecté
 même les tours sur elle même en faisant bien croiser les postérieurs

parce que ça, paraît pas mais c'est vachement physique pour eux, et en principe ça calme bien.

mais faut faire des tours sur place hein, les antérieurs bougent pas, y'a que le cul qui tourne...

Par tyoc : le 07/12/09 à 16:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Avec d'autre c'est une merveille

Est ce que c'est une jument de tête ? En balade tu la met devant et elle passe partout ou pas ?

Par kirikou : le 07/12/09 à 16:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
perso, je prendrais une après-midi complète quitte à ne faire que 10 min en extérieur.

Prévoir un petit tour (200m par exemple) et le faire quitte à se prendre 50 demi-tours dans la tronche: à chaque fois tu remets droit et tu attends: tu ignores toutes ses manifestations de mauvaise humeur, tu lui interdis de brouter: la seul possibilité qu'elle ait, c'est d'avancer ou pas.
Quand elle en aura marre de pas bouger, elle avancera! Ne pas féliciter, faire comme si c'était normal!
Le truc, c'est d'être plus patiente qu'elle

Par Gypsie : le 07/12/09 à 16:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 non, un cheval ne se fout jamais de la gueuel de quelqu'un par contre il peut ne pas être rassuré avec son cavalier pour certaines raisons, raisons qu'on ne peut connaître sans vous avoir vu toutes les deux à l'oeuvre.


Et as tu déjà essayé de partir assez loin en main avec selle sur le dos et tout et de monter beaucoup plus loin de la maison, hors de vue des autres?

Par Princessjulie : le 07/12/09 à 16:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
en général on part toujours a trois chevaux , je me place dérrière le premier cote a cote avec le deuxième


même les tours sur elle même en faisant bien croiser les postérieurs

parce que ça, paraît pas mais c'est vachement physique pour eux, et en principe ça calme bien.

mais faut faire des tours sur place hein, les antérieurs bougent pas, y'a que le cul qui tourne...


et comment je lui demande car quand je la fais tournersur elle même, je lui fous le nez dans mon genou et tourne cocotte, mais c'est les quatre jambes qui tourne

Par Amazon87 : le 07/12/09 à 16:10:23

Déconnecté
 tu recules ta rêne vers la hanche du cheval, que l'encolure soit bien pliée, et tu pousses la hanche avec un stick.

c'est un genre de pivot sur les antérieurs, mais faut d'abord lui apprendre a pied, toujours en amenant la rêne vers la hanche, et en poussant la hanche avec le stick.

Par Amazon87 : le 07/12/09 à 16:12:22

Déconnecté
 ça donne ça a pied en liberté:

Lien

faut imaginer qu'au lieu de la main sur le chanfrein c'est la rêne qui agit, et qu'au lieu de la main qui pousse les hanches c'est le stick.

Par Princessjulie : le 07/12/09 à 16:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Oui oui j'ai déjà essayé, même si on est loin, dès que je monte elle commence a faire son merdier...J'ai du mal a croire qu'elle ne se fout pas de ma gueule

Kirikou, j'ai jamais essayé ca, mais quand elle est contrarié, elle est pire que conne, genre elle fonce se coincer dans le premier barbelé qu'elle trouve

J'ai beaucoup de mal a être patiente alors défois je céde sinon je lui démonterais la tête sur place

Mais je pense que je suis quand même sur la bonne voi, car avant en selle j'avais super peur d'elle, alors que maintenant elle peux bouger je m'en fou

Par Princessjulie : le 07/12/09 à 16:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
En main elle a pas peur du stick, mais une fois monté elle devient dingue si je le touche avec cravache ou stick...je peux pas remplacer cette action avec ma jambe ???

Par sheytana : le 07/12/09 à 16:14:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
L'option 2 sauf qu'au lieu d'essayer de repartir en balade quand elle se calme, tu félicites et récompense

Par Calide : le 07/12/09 à 16:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 comme dis sur le rpecedent post , voici ce que moi je ferrais :

essaye de partir un peu avec elle, en te fixant des objectifs.
En s'eloignant 20m du pré, en le gardant visible, a cheval.
Si elle est calme, tu felicites, tu retournes dans le pré
le lendemain, 50m
le surlendemain 100m
etc.

De la progression, de l'ecoute, de la comprehension, et surtout du respect , et ça ira tout seul.

Par tyoc : le 07/12/09 à 16:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
en général on part toujours a trois chevaux , je me place dérrière le premier cote a cote avec le deuxième

Ceci explique peut être cela.

Déjà faire des balades en groupe avec la jument devant du début à la fin. Après voir pour partir seule.


Message édité le 07/12/09 à 16:19

Par Amazon87 : le 07/12/09 à 16:16:22

Déconnecté
 En main elle a pas peur du stick, mais une fois monté elle devient dingue si je le touche avec cravache ou stick...je peux pas remplacer cette action avec ma jambe ???

si elle répond a la jambe isolée oui tu peux essayer avec ta jambe

Par crazyofhorse : le 07/12/09 à 16:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Ca me rappelle un peu ma jument quand j'ai commencé à l'a débourrer

Quand elle avait décrété qu'elle ne partirait pas en extérieur, bon courage pour essayer de lui faire changer d'avis

Par contre en main, comme la tienne, elle m'aurait suivie pendant des heures et des kilomètres ...

Donc j'ai pris option de ne pas céder et de ne pas lui laisser le choix ...

Quand elle se plantait en refusant d'avancer, j'attendais sans me manifester et elle a très vite été surprise de ne plus être sollicité donc à force d'attendre planter et de se faire chier, elle a vite retrouver la marche avant

Quand elle essayait de reculer, je l'a laissais faire jusqu'à ce qu'elle s'arrête ... Et une fois à l'arrêt, je lui demandais de reculer sur 10 ou 15 pas et ronde en plus de ça Ca l'a vite soûlée donc elle a vite arrêté ça aussi ...

Quand elle essayait de faire demi tour, ou j'essayais de l'a bloquer à temps, ou une fois le demi tour effectué, je l'a remettais dans le sens de la marche et je demandais plusieurs fois un reculer/arrêt ...

Ne surtout pas céder, c'est la règle ... Si ça peut te rassurer, maintenant c'est une véritable assurance vie en extérieur, elle passe partout que ce soit montée ou attelée et elle regarde rien

Par Princessjulie : le 07/12/09 à 16:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Si elle est calme

Vu que c'est impossible de l'avoir calme...

Le pire c'est que je ne lui demande rien, mais non elle se chauffe la tête toute seule a danser sur place, se lever...ect

alors que je lui demande juste de marcher

Par Falco : le 07/12/09 à 16:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Est ce que quelqu'un d'autre que toi a essayé de partir seul avec ta jument ? Loin de moi l'idée de remettre en doute tes qualités équestres mais puisque tu te dis toi même peu rassurée, ce qui est tout à fait compréhensible, peut être que quelqu'un d'autre parviendrais à se montrer plus ferme avec ta jument. Bref, si tu as quelqu'un pour te filer un coup de main, fais toi aider.

Par Princessjulie : le 07/12/09 à 16:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Déjà faire des balades en groupe avec la jument devant du début à la fin

Pas possible, la jument de tête ne laissera jamais sa place c'est une vraie dominante...
Et la cavalière de la jument ne peux plus la monter jusqu'a nouvelle ordre (cause médical)
donc plus le choix , je suis obligé de sortir seule

Par tylia : le 07/12/09 à 16:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 je ferai comme tyoc

le mien avait du mal à partir seul
du coup, je profitais des balade en groupe pour le mettre devant et j'avais les copains qui pouvaient le rassurer au cas où...

au départ, je le mettais devant au retour (plus facile), en suite dès le départ (dur dur mais il faut pas lacher l'affaire) et ensuite faire toute la balade devant

Par Mysticwings : le 07/12/09 à 16:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Un cheval qui se met debout, c'est dangereux.

Tu as pensé à la faire monter par un enseignant?
A mon avis, c'est un cap à ne pas négliger, car si elle sent que tu abandonnes à chaque fois, elle va amplifier son système de défense. Et devenir dangereuse pour toi. C'est le début de la rétivité.

Moi, dans ce cas-là, j'utilise le désagréable/agréable.
Elle s'arrête?désagréable, trrrrrès désagréable.
Elle avance d'un pas? Agréable, caresses, je cède.

Tu peux me croire, elle va vite comprendre où est son confort...



Message édité le 07/12/09 à 16:26

Par tyoc : le 07/12/09 à 16:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Hé bé, tu cumul les soucis !

Par Princessjulie : le 07/12/09 à 16:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Est ce que quelqu'un d'autre que toi a essayé de partir seul avec ta jument ?

Oui, et ca ce passe plutôt bien, la jument teste quand même pas mal.
Mais bon la personne qui la monte a beaucoup plus d'assurance et de technique que moi.
Mais comme j'ai dit plus haut, elle ne peux plus venir m'aider, elle ne peux pas prendre de risque de se faire bousculer ou autre.

Sinon elle venait a pied avec moi et elle me disait quoi faire .

Par tylia : le 07/12/09 à 16:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 erf mince, j'avais pas vu que tu devais partir seule

Par Calide : le 07/12/09 à 16:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Si elle est calme

Vu que c'est impossible de l'avoir calme...


tant qu'elle reste en vue du pré elle reste calme si mes souvenirs sont bons non ?
donc tu demarres de la.
c'est un peu l'idée de l'appoche retrait, au fur et a mesure, approcher de l'endroit où elle chauffe, sans l'atteindre au debut, puis approcher de plus en plus ...

la desensibiliser quoi

parcqu'honnetement, rentrer dans le lard, mauvaise idée

2éme: la laisser faire sont demi-tour, mais je ne la rentre pas, je la laisse piquer sa crise devant le portail de la propriété, pendant deux heures si il faut... et a chaque fois qu'elle se calme j'essaye de partir en ballade.

moi je dirais plutot qua chaque fois qu'elle se calme, je la recompense en l'autorisant a rejoindre les copains

Par Princessjulie : le 07/12/09 à 16:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Un cheval qui se met debout, c'est dangereux

elle se lève d'a peine 15 cm, elle juste ca pour montrer qu'elle est contrarié.

et la faire monter par un enseignant ne changera rien puisque c'est moi le soucis pour la jument

Par Mysticwings : le 07/12/09 à 16:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 calide> Tu as raison. Il faut lui rendre agréable le moment où elle est aux ordres. Et quand elle se défend, surtout ne pas lui foutre la paix!

Elle a compris qu'en faisant demi-tour au portail, elle a droit à sa pause!!!

Par Calide : le 07/12/09 à 16:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 c'est moi le soucis pour la jument

elle est sage avec un mono ?
tu ne dois pas avoir de leadership encore avec elle, travailler a pied te permettrait surement d'arranger des soucis montés ...

faire plein de petits exo, facile, mais le fait de repondre a tes demandes va peu a peu te placer dans le statut de leader

Par Mysticwings : le 07/12/09 à 16:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Princess Julie> Un cheval qui commence à se lever, même peu, va utiliser cette défense, et de plus en plus. Jusqu'à se mettre complètement debout, avec le risque de se retourner.
Tu peux me croire, j'ai eu une pouliche de 3 ans comme ça.

Si je te dis de la faire monter par un enseignant, c'est justement pour qu'il casse ce cercle infernal. Ensuite, il faudra que tu fasses comme lui. Mais il faut la remetrre dans le droit chemin!

Foi de monitrice!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval