Forum cheval
Le Forum Cheval

Est ce que ce sont des solutions ??

Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Khayan
1 personne suit ce sujet
Par Princessjulie : le 07/12/09 à 15:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Dans un précédent post, j'avais parler du soucis de ma loulou qui pète sa crise quand je veux la sortir seule...

Donc, vu que mine de rien ca me tracasse pas mal, j'ai pensé a plusieurs solutions.

1ére : je lui rentre dans le lard a chaque fois en espérant qu'elle finisse par capituler...

2éme: la laisser faire sont demi-tour, mais je ne la rentre pas, je la laisse piquer sa crise devant le portail de la propriété, pendant deux heures si il faut... et a chaque fois qu'elle se calme j'essaye de partir en ballade.

3éme: j'abandonne les ballades , et vive la carrière , d'ou elle peux voir les autres.

4éme : j'oublie la monte pour l'instant et on fais que de la ballades en main, mais en main c'est un ange...car en main je suis 2 fois plus sure de moi...quoique en selle j'arrive a prendre plus d'assurance


5éme : steak.....(je rigole biensure )


Merci !

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par Princessjulie : le 07/12/09 à 16:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Quand elle avance ne serait-ce qu'un petit pas, je félicite en éxagérant bien, elle avance trois mètre puis elle recommence son bordel pendant 5 minutes...et ainsi de suite.

Je me dit que je n'en viendré jamais a bout

Par pakret : le 07/12/09 à 16:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 rentre lui dedans! ca aurait dû être fait dès son premier "sketch"

là tu ne t'imposes pas en leader, donc en toute logique elle n'a pas envie d'aller où tu lui demandes

prévois un tout tout tout petit tour, très facile et positif les premières fois, histoire de vraiment la convaincre que c'est pas si mal d'aller où tu lui demandes.

Sans énervement, mais être ferme et ne pas lâcher avant d'avoir fait le tour que tu voulais et sans concessions. Ca prend jamais plus de 3 jours comme dirait ma mono

La faire tourner sur elle même, je suis pas sure qu'elle voit le rapport avec se porter en avant

Par Amazon87 : le 07/12/09 à 16:35:35

Déconnecté
 mais si mais si faut être plus têtue qu'elle, et parfois c'est trèèèèèèèèèèèès long crois moi j'y ai goûté avec le mien

2 mois pour arriver a partir au trot

Par Princessjulie : le 07/12/09 à 16:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
elle est sage avec un mono ?

La personne qui la monte, n'est pas mono, mais elle a son galop 7 et elle allait passer son monitorat, donc elle se débrouille pas mal.
Elle a tout de suite su s'imposer avec la jument, mais ca ne l'empèche pas de tester et de faire la con régulièrement.

Le faire monter par un enseignant, je veux bien, mais j'ai pas 300 euros par mois a donner a un centre équestre.

Par Calide : le 07/12/09 à 16:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
uand elle avance ne serait-ce qu'un petit pas, je félicite en éxagérant bien, elle avance trois mètre puis elle recommence son bordel pendant 5 minutes...et ainsi de suite.
 peut-etre que tu en demandes trop d'un coup ?

il y a des chevaux, c'est au metre que ça se joue.

Quand tu es au portail, elle s'excite, reste là sans bouger jusqu'a ce qu'elle se calme, quitte a ce que ça dure des heures. Elle va bien finir par se fatiguer, et a se tenir tranquille. Là, ramene la au pré, fin du jour 1
jour 2 : au portail, si le manege reprend, refait comme le jour 1. Au bout de plusieurs jours, elle va comprendre que quand elle reste tranquille, elle a le droit de rentrer au pré.
Si elle a directe compris, demande lui de faire 2m. Si c'est dans le calme, retour au pré, si elle s'exite, ben ne lache pas l'affaire, jusqu'a ce qu'elle se calme. Une fois les 2m fais dans le calme, retour au pré
jour 3: 5m
jour 4 : 10m

ça ourra peut-etre prendre des mois, mais de fils en aiguilles, ça ira de plus en plus loin, de plus en plus calme.

Par Calide : le 07/12/09 à 16:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 + du travail a pied en carriere !!

Par Amazon87 : le 07/12/09 à 16:39:54

Déconnecté
 La faire tourner sur elle même, je suis pas sure qu'elle voit le rapport avec se porter en avant

bah c'est surtout pour la mettre dans l'inconfort quand elle fait demi tour!

chaque chose en son temps, d'abord arriver a la garder dans le sens de la marche, et ENSUITE demander le mouvement en avant.

tant qu'elle fera demi-tour et que cette habitude ne lui passera pas je vois pas comment elle pourrait se porter en avant

Par Princessjulie : le 07/12/09 à 16:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Calide, j'aime bien cette solution, mais j'ai peur de jamais réussir a franchir l'étape 2

et je ne peux pas aller la monter tout les jours alors est ce qu'elle va comprendre ???

Par Calide : le 07/12/09 à 16:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 meme si c'est pas tous les jours c'est pas grave, ça prendra peut-etre juste un peu de temps.

Tu sais, cette methode je l'apllique dans plein de trucs different avec ma jument (paliers où je felicite et fous la paix quand elle va dans le bon sens de ma demande)et ça marche, ya pas de raison que ça ne marche pas avec la tienne !
son interet est de rentrer au pré, si elle est motivée a se point la, elle mettra pas longtemps a piger va

Par Princessjulie : le 07/12/09 à 16:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
mais après si elle trouve son confort devant le portail...je suis pas dans la mer*e

pas de raison que ça ne marche pas avec la tienne !

Tu sais défois je me demande si elle est normale

Par pakret : le 07/12/09 à 16:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 amazon je serais plus du genre à faire demi tour en sens inverse pour la remettre droite et recommencer jusqu'à ce qu'elle reste de face parce que je ne suis pas sure qu'en tournant elle comprenne la raison de l'inconfort

Par Calide : le 07/12/09 à 17:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 mais après si elle trouve son confort devant le portail...je suis pas dans la mer*e

non tu auras franchis la premiere etape, prete a passer a la deuxieme : l"eloignement progressif !

Par Khayan : le 07/12/09 à 17:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et tu as testé de partir à pied et de monter ensuite, une fois que vous vous êtes éloignées de la pension ?

Par diabinha : le 07/12/09 à 18:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 khayan

je pense cette solution dangereuse car le cavalier est le plus vulnérable quand il monte a cheval cette solution serait super dangereuse

Par Mysticwings : le 07/12/09 à 18:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
  Et tu as testé de partir à pied et de monter ensuite, une fois que vous vous êtes éloignées de la pension ?

Et si la jument se lève au moment du montoir?

Par Khayan : le 07/12/09 à 20:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Vi c'est sûr, ça dépend du cheval et de l'ampleur du problème. S'il y a un risque au montoir, il faut éviter...
Mais je sais qu'avec ma demi pension j'avais un peu le même problème au début. J'arrivais à partir seule, mais elle tentait les demi tour/galop et se bloquait sur les débuts de chemin... Alors en insistant, ça finissait par passer et une fois qu'on était lancées, tout allait bien.
Mais j'en ai eu marre de me battre, et un jour je l'ai amenée brouter avec tout son matos dans un clairière un peu plus loin.... Au bout d'un moment, je suis montée sur son dos et nous sommes parties en balade sans problème puisqu'on était déjà partie.
Depuis ça lui est passée, elle a compris qu'elle ne gagnerait pas je crois

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval