Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand tout bascule sans prévenir

Sujet commencé par : honey - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par erika
1 personne suit ce sujet
Par honey : le 07/12/09 à 17:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Certains avait un peu suivi les déboires d'Idem et j'en profites pour vous remercier encore du soutient que vous m'avez apporté. Pour resituer un peu les évènnements, voici les grandes lignes :

- Avril 2007 : après 9 ans d'attente le coup de coeur de mes 12 ans est désormais MON cheval. Ce petit fjord un peu brut mais très généreux partage ma vie, des rêves et des projets prennent forme. C'est à ce moment là qu'on se dit : le plus beau reste à venir, on a toute une vie pour vivre tout ça....

- Mars 2008 : Idem va mal, il a la piroplasmose. Malgré une perte de poids importante il va vite reprendre du "poil de la bête" et on profite d'un bel été en balade. Il se révèle un poney extraordinaire et désormais très respectueux.

- Mai 2009 : après 8 mois d'absence pour cause d'études au Canada, je vis l'inoubliable instant des retrouvailles. Mon père a pris soin de lui jusqu'ici et il est au top de sa forme. Il nous emmènerait au bout du monde lors de nos randonnées et il vit au pré, au sein d'un troupeau de 5 chevaux.

- Juin 2009 : l'insouciance fut brève car une analyse sanguine de contrôle révèle un bilan peu rassurant. La piro semble de retour malgré aucun symptôme visible sauf peut-être une légère fatigue les jours de grosses chaleurs.

- Juillet 2009 : au retour du pré, j'observe une légère boiterie du postérieur droit qui semble provenir d'une articulation haute.

***suite***

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par honey : le 07/12/09 à 18:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
***suite***

Je fais venir un ostéo qui fera un forfait de 3 séances. En parallèle, il est suivi par un véto qui veille sur ses bilans sanguins. Je n'ai à ce moment-là aucune idée précise des raisons de sa boiterie, à part une probable chute au pré.

- Septembre 2009 : après une deuxième série de séances ostéo, il n'y a toujours pas d'amélioration et toujours pas de diagnostique concret. Ce serait vaguement un problème au bassin "mais un peu compliqué". Je finis par m'alarmer et décide de faire appel (mieux vaut tard que jamais...) à un vétérinaire/ostéopathe très réputé dans ma région. Il diagnostique des déchirures musculaires importantes et un décalement du sacrum, la convalescence sera longue.

- Octobre 2009 : un mois après, Idem va encore un êu plus mal, le véto revient et revoit son diagnostique. Cette fois il est beaucoup plus réservé et m'envois vers la clinique la plus proche pour une batterie d'examens. Une série d'échographies attestent la présence d'ostéophytes aux dernières lombaires et aux hanches. D'autres lésions sont sûrement présentent mais uniquement visibles en radio avec cheval couché. Les vétérinaires sont pessimistes, il font une infiltration dans la zone la plus atteinte et une mésothérapie pour soulager la douleur de manière plus générale.

- Novembre 2009 : après un léger mieux, la boiterie est à nouveau très prononcée. Chaque pas est un effort, surtout dans la boue. Impossible d'envisager ne serait-ce qu'une foulée de trot avec les copains. Le véto/ostéo l'a revu cette semaine est me confirme notre impuissance face à la situation.

Je suis effondrée chaque fois que je dois en parler, j'ai le coeur serré et désormais les larmes coulent à flot. Je n'arrive pas à croire qu'une petite boiterie ait changé sa vie à ce point. En 5 mois la dégradation est impressionante, je ne comprends pas pourquoi et c'est peut-être le plus dur à accepter. Il était au top physiquement et moralement, j'avais des tas de projets pour nous et toujours cette idée : "le plus beau reste à venir"...

Sa vie à basculer par un jour d'été, ce fjord merveilleux de seulement 13 ans est condamné à boiter pour le restant de ces jours, il y aura des hauts et des bas me dit le véto. En ce moment on est en période de bas, et ça me fend le coeur. Son regard quand il regarde les copains faire les fous, quand il les voit partir en balade... Je vais commencer une cure d'équipalazone et en traitement de fond il a des cures régulières d'un mélange de plantes à base d'harpagophytum. Pour le moment il garde le moral, il est toujours aussi joueur et son appettit n'a pas faibli. Mais pour combien de temps...

Je ne sais pas quoi faire de plus, je suis désemparée et profondément écoeurée. Profitez à fond de chaque jour car la vie qu'on a devant soi nous réserve bien des surprises...

Par yenadesbiens : le 07/12/09 à 18:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2006
6701 messages
Dire merci
 je ne sais pas quoi te dire... à part qu'il sera peut être boiteux à vie.. mais que tu pourras profiter des 'hauts" et que tu le soutiendras dans les "bas"... dis-toi qu'il sera vivant et qu'il pourra compter sur toi...

ma jument n'a pas eu cette chance et tout à basculé en 3h... définitivement... et je donnerais n'importe quoi pour l'avoir encore auprès de moi, même boiteuse...

prends le côté positif... chouchoutte ton loulou.. avec le temps tu trouveras le bon produit qui le fera le moins souffrir... et continue à profiter de lui et de ce qu'il te donne...

beaucoup de courage à vous 2 dans cetet épreuve...

Par ami des chevaux : le 07/12/09 à 18:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas quoi faire de plus, je suis désemparée et profondément écoeurée. Profitez à fond de chaque jour car la vie qu'on a devant soi nous réserve bien des surprises...

plein plein de mégé/giga pour toi et ton "ami cheval"

Par Symphoniie : le 07/12/09 à 18:12:24

Déconnecté
 oh ma pauvre, je sais pas quoi te dire à part 'courage', c'est pas facile la vie, j'espère que l'état de ton cheval va se stabiliser et que tu pourra partager encore de longues années avec lui.

plein courage


mets nous un tite photo!

Par Loustix : le 07/12/09 à 18:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je suis désolée pour toi...

Du courage pour vous deux en espérant que vous serez plus dans le creux de la vague pour les années à venir !

Par follereverie : le 07/12/09 à 18:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 moi il y a 3 ans j'ai enfin pu m'acheter le pre de mes reve en plus je l'avais eu en pension a la maison et j'avais pu l'essayer . vraiment le cheval que je voulais niveau caractère et "apparence". seulement au bout de 3 mois il s'est mis a boiter. verdict sans appel cancer osseux au boulet postérieur. ça lui ronge le boulet provoque de l'arthrose et pour finir le boulet cassera... j'ai eu du mal a digéré la pilule, a me faire a l'idée qu'on ferai rien ensemble... puis finalement aujourd'hui (même si j'ai d'énorme regret) quand je le voit faire le couillon dans son pré avec les autres je me dis que t'en pis il a l'air heureux , tous ce qu'il vit de bien c'est ça de prix et quand viendra son heure, je pourrai me dire que je lui ai quand même offert une bonne vie de cheval.

Par honey : le 07/12/09 à 18:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
yenadesbiens => je sais bien que ça pourrait être pire, et j'imagine sans difficulté que la douleur est pire encore quand ils partent définitivement sans prévenir. Néanmoins, ça fait mal de le voir souffrir, les jours où son regard est triste comme ce samedi, c'est très dur. J'espère vraiment qu'avec les beaux jours il sera un peu plus apaisé mais l'évolution de ces 5 derniers mois me fait peur.

ADC => merci dédé pour tes zondes. J'espère de tout coeur qu'elles le soulageront pour encore quelques années...

symphoniie => j'espère aussi. Je compte sur lui pour être fort, c'est lui qui me dira quand ce sera trop, c'est lui qui dira stop, mais je prie de tout mon coeur pour que ce soit le plus tard possible.
(la photo arrive, elle charge)

loustix => merci, j'espère aussi que ces périodes de creux ne seront pas trop fréquente car c'est vraiment dur à vivre, avec en prime les pronostics êu encourageants des vétos...

follereverie => j'aimerais aussi qu'un jour il galope à nouveau. Mais je ne me fais pas trop d'illusion. L'arthrose aux hanches c'est pire que tout car l'articulation est très sollicitée et on ne peut pas y faire grand chose car elle est bien peu accessible. Il y a quelques semaines il tentait un petit démarrage au galop au moment du lacher dans le pré mais il était toujours sur 3 jambes Et chaque fois s'en suis des heures de douleur plus vive. Je ne veux pas lui imposer une vie de souffrance juste pour le bonheur de l'avoir près de moi. Je sais qu'il est costaud et qu'il ne faiblira pas pour rien. Il a eu une belle vie, mais sa fin de vie ne sera pas aussi belle, je n'aurais pas ce réconfort au moment de son départ...

Par MOUNIA : le 07/12/09 à 18:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Baisse pas les bras Honey il y a je peux te l'assurer tellement de pathologies qui font des dents de scie...
Il faut chercher certe à le soulager mais à le porter dans le positif s'il te sent négatif il le sera..

De longs moments de papouilles des mots doux des moments partagés pour que la complicité continue et ne laisse pas cette boiterie vous gâcher la vie.

Tu sais je n'ai eu que 3 chevaux montables les autres tous avec des problèmes mais je n'ai jamais baissé les bras et au dernier moment je ne me suis jamais dit : n'avoir rien fait avoir été inutile..

En plus c'est la mauvaise saison le froid et le vent n'arrange en rien la santé d'Honey..

Je pense à vous 2 je ne peux rien faire t'envoyer mes zondes : ne baisses pas les bras bats toi !

Nul n'est tenu à l'impossible : quand les douleurs seront devenues intolérables Honey te le fera savoir n'essaie pas de devancer cet instant ..

Je crois que tu as trouvé une bonne écurie faut que je passe envoies moi l'adresse en mp et puis si tu as envie que je prenne le relais un temps pour te soulager mon écurie est pas loin on trouvera une place pour Honey..

Honey joli petit fjord que j'ai eu l'occasion de croiser cet été au Moulin bats toi

Par MOUNIA : le 07/12/09 à 18:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oups tu sais que je mélange à chaque fois IDEM non d'une savoyarde

Par honey : le 07/12/09 à 18:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 MOUNIA => merci de ton réconfort Je ne suis jamais négative auprès de lui, je passe de longs moments à le gratter dans toutes ces zones sensibles et il me guide lui même pour ces petits instants de bonheur partagés. Je ne le lâcherai pas et je vais continuer à chercher tous les moyens de le soulager. Seulement quand je pense à tout ça une fois à la maison, j'ai ces affreuses pensées qui me terrorrise. Je vais devoir m'éloigner encore 7 mois de lui pour un stage et j'en suis malade. Je ne peux pas m'empêcher de penser que le temps lui est compté et je voudrais passer beaucoup plus de temps avec lui, ne pas perdre un instant tant qu'il est encore là. Je dramatise peut-être un peu, mais tout est allé si vite, je ne sais pas encore à quel stade sa situation va se stabiliser. J'ai peur et je culpabilise aussi un peu car on ne sait pas pourquoi et j'imagine des tas de choses que j'aurais pu manquer.
Il est dans une pension formidable, entouré par des gens de confiance. Je ne l'ai jamais vu aussi épanoui que depuis qu'il est là-bas et pour rien au monde je le changerai d'endroit, même pour le rapprocher de moi. Je ferai les aller-retour qui s'impose mais je ne veux pas lui infliger un autre changement de repères.

En tout cas si tu as l'occasion, passes nous voir mais préviens-moi avant pour pas qu'on se loupe!! Je t'envois l'adresse en mp

Je l'aime tant ce loulou

Par Desroses : le 07/12/09 à 19:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je ne sais que dire...


Par taraa : le 07/12/09 à 19:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je suis désolée pour toi et pour lui que vous deviez traverser cela.

J'ai vécu ça avec le mien.
L'arthrose, ça va ça vient.
J'ai des photos et des vidéos de lui en crise, c'est vraiment...
Et puis ça passe, ils vont mieux, on retrouve l'étincelle dans leur regard et ouf, on oublis les mauvais moments.

Par Did : le 07/12/09 à 19:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Sa fait 2 fois que je lis ton post...
Et franchement je ne sais quoi te dire ... je zonde très fort pour ton loulou, il est très mimi et je suis sure qu'il te remercie tous les jours de tout ce que tu lui donnes.

Par honey : le 07/12/09 à 19:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
desroses => merci pour les zondes

taraa => Et puis ça passe, ils vont mieux, on retrouve l'étincelle dans leur regard et ouf, on oublis les mauvais moments.
C'est tout à fait ça... C'est quand même dur d'en arriver à espérer "juste" qu'il puisse marcher aujourd'hui mais ainsi va l'arthrose

did => moi je le remercie chaque jour pour ce qu'il est et ce qu'il est devenu à mes côtés. Le hasard à entacher notre bonheur, mais il ne nous éloignera pas...

Par UKRENE : le 07/12/09 à 19:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
34 messages
Dire merci
 courage a toi moi aussi je suis passe deu fois par la mon premier cheval etait super je me regalai et un jour apres un galop en balade il,se met a souffler je me dis c est juste l effort qu il viet de faire et ca recommence une autre fois verdict du veto emphyseme il ne doit plus faire d effort alors je me resout a petite balade au pas jus qu au jour meme le pas monte etait dur alors je l ai mis a la retraite a 12 ans tout enm occupant de lui et au pre il en a aujourd hui21 etca va meme s il a pris un coup de vieu tout le monde me le condamane et il a une copine qui elle aussi est a la retraite car tumeur au genou tout deux se maintiennent parfois il ya des bas :grosse crise d emphyseme a ne plus pouvoir respirer et ca repart por la juju presque pas marcher suivant le temps et le lendemain elle trote je sais qu un jour viendra ma veto m a bien explique les signes et la alors je ferai ce qu il faut meme si se sera dur mais je ne veu pas qu il souffre alors courage et tu peu encore vivre de merveilleux moment avec lui t garde espoir

Par SDE : le 07/12/09 à 20:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 

Par hidalgo59 : le 07/12/09 à 20:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
391 messages
Dire merci
 Désolée, ça doit être horrible... Dis toi que cette épreuve renforcera peu t être encore votre relation.

Par vanou85 : le 07/12/09 à 20:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'aimerai trouver les mots pour te réconforter...


Par laptitechoucroute : le 07/12/09 à 20:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Exactement la même situation que toi...J'ai eu mon cheval pour mes vingt ans...Il avait 9 ans, et on avait toute la vie devant nous, des projets pleins la tête...
J'ai pris des cours particuliers avec, il s'est révélé au fil des années très doué en dressage, il adorait l'obstacle, jamais il n'aurait touché une barre...Un cheval en or, polyvalent comme on en voit peu...

Mais il était toujours irrégulier...Il a vu trois ostéos différents, ils avaient tous conclu pour un problème de sacro iliaque...Ils venaient environ 4 fois par an...

Nous avions même fait un spectacle l'été dernier...Je ne savais pas que ce serait la dernière fois que je dressais avec...Deux jours après il s'est blessé, il a frôlé la fracture, deux mois de repos..On reprend le boulot en septembre 2008, toujours irrégulier, alors que son problème était totalemet résolu...Je craque et décide de faire des examens complémentaires...

Et là, tout s'est effondré en cinq minutes de temps...Un véto est passé et m'a dit, "votre cheval est foutu, faut le mettre en retraite de suite, il a de l'arthrose avancé...Je ne sais pas comment les autres ont pu passer à côté"...J'ai fait des radios, ca a confirmé son arthrose avancé au boulet du postérieur gauche...

Depuis octobre 2008, tout s'est effondré...Hamilton cheval de ma vie, à peine 13 ans, condamné à ne plus rien faire, lui qui était si doué, avec la vie devant lui...

Je peux te dire que j'ai pleuré, j'ai maudit le monde entier, j'ai trouvé ca injuste, j'en pleure encore en l'écrivant...

Depuis, il fait une balade par semaine au pas, pour qu'il travaille toujours un peu son articulation, avec un petit galop quand il va bien..Suite aux radios le véto m'a dit que je pouvais continuer les balades, pour l'entretenir, et je sentirais quand il faudra le mettre en retraite définitivement..Que te dire...Non ton chagrin ne passera pas, oui tu seras toujours écoeurée par un tel gâchis, mais ton cheval est là, bien là...

Hamilton me prouve un peu plus chaque jour que son arthrose ne lui gache pas la vie...Oui il boite, plus à des moments que d'autres, mais il est toujours plein de vie, toujours prêt à faire ses bêtises, il a le regard pétillant...Malgré son problème, c'est un cheval heureux!!

Alors comme dit plus haut, il y aura des hauts, et là tu sauras pleinement profiter de ces petits moments...Certains trouveront cela ridicule, mais quand je vois Hamilton faire le kéké en balade, ou quand il veut absolument sauter un mini obstacle dans la carrière, j'ai les larmes aux yeux, mais de bonheur, car je vois qu'il a encore pleins de ressources!!
Il y aura des bas, où tu voudras boiter à la place de ton cheval, qui te déchirera le coeur, et pourtant, tu trouveras en toi les ressources pour l'aider et l'accompagner dans ces moments...

Quoiqu'il en soit, profite de tous ces moments autant que tu peux, ton cheval te le rendra au centuple

Par honey : le 07/12/09 à 20:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci à tous pour vos message de réconfort et d'espoir.

Hamilton => tu me remets les larmes aux yeux mais merci. Ton témoignage est très touchant, ces larmes qui viennent quant tu le vois faire le fou...je comprends tellement... Pour nous, les balades c'est définitivement terminé et je n'ai pas vu venir notre dernière balade. Jusque là ça allait, soit je pensais malgré tout pouvoir refaire un petit tour au pas dans quelques mois soit je n'y pensais pas du tout et juste un petit tour au licol ou en longue rênes me convenait. Bien sûr j'en suis toujours autant ravie, mais ce week-end, j'ai eu le coup de blues. Je continue à monter d'autres chevaux mais là, c'était vraiment LUI que je voulais, et j'ai enfin réaliser que plus JAMAIS. C'est douloureux, comme tu dis on voudrais boiter à leur place... Le point positif de tout ça, c'est que je vis chaque instant avec lui à fond pour ne rien regretter.

Par guigui6 : le 07/12/09 à 20:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
jtenvoie pleins de bonnes ondes pour ton beau loulou.

Je ne peux que comprendre ce que tu ressens, ma fjord aussi est boiteuse (fourbure avec bascule importante de la phalange) ,en 6mois de temps sa boiterie s'est accentuée (depuis que je l'aie en gros), en ce moment elle a beaucoup de mal a marcher.

bon courage à vous 2

Par laptitechoucroute : le 07/12/09 à 20:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Ah Honey, comme je te comprends...

Pour moi aussi, c'est lui, et pas un autre...Des propriétaires de ma pension m'ont gentillement proposé de monter leurs chevaux, j'ai essayé...Mais ce n'était pas Lui...Il est unique, et c'est sur lui que je voulais poser mes fesses, continuer à progresser, pas sur un autre...

J'ai eu énormément de mal à l'accepter, d'ailleurs je ne l'accepte toujours pas...Mais tu apprendras à faire avec, à te contenter de petits riens qui seront énormes à tes yeux...Et tant que tu verras ses yeux pétiller, ton chagrin s'effacera un peu...

Je regrette tellement de ne pas avoir pu faire tout ce que je voulais avec, si tu savais...

Mais j'ai du me rendre à l'évidence, il restera toujours le cheval de ma vie, mais mes projets devront se faire avec un autre...Alors en avril 2009, je lui ai trouvé un "petit frère"...Le cheval de mes rêves ce coup-ci...

Un coup de folie...J'avoue au début, je culpabilisais...Je me disais Hamilton va se sentir abandonner...Mais finalement, Hamilton est ravi, ils s'entendent à merveille (sauf à l'heure de la bouffe!!)

Black ne sera jamais Hamilton, et je ne le souhaite pas de toute facon...Ils ont deux caractères totalement opposés et c'est mieux ainsi...Hamilton est unique à mes yeux, et le restera toujours...Black, c'est la relève, mon bébé, et même si je l'adore, ce n'est pas Hamilton!!

Mais quand je vois ça


Je souris et je me dis que c'est le plus beau cadeau que la vie m'ait faite, et même si le destin nous a mis des bâtons dans les roues, on s'en est relevé encore plus forts!!

Sois forte, et crois en lui

Par phoeb : le 07/12/09 à 20:41:47

Déconnecté
 une amie a de gros soucis avec son haflinger dans le même genre. Suite à un acident inconnu remontant à bien avant son achat, il a développé quasi subitement une grosse arthrose au boulet postérieur. Au début ça allait, puis ça a empiré. Il a toujours le moral, on continu à le sortir un peu en balade surtout l'été car il ne demande que ça, ça lui fait du bien au moral comme pas possible...mais là douleur est là, et parfois bien trop présente...
alors on l'aide comme on peut, il est au repos toute l'année au pré, il est soigné, suivis, mais on ne peut pas combattre cela...
on va sans doute lui refaire des radios pour voir l'évolution depuis. Les parages sont de plus en plus difficile, il ne veut pas prendre appui en ce moment ça lui fait mal, on va sans doute devoir lui passer des AI juste avant.
Il n'a que 14 ans, et cela dure depuis plus de 2 ans.


je zonde pour toi et ton loulou

Par honey : le 07/12/09 à 20:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 guigui6 => je ne savais pas que c'était si grave Je n'avais pas suivis les dernières nouvelles sur le post des fjords...

laptitechoucroute => j'espère pouvoir faire de même le jour où j'en aurai les moyens et que je serais prête : je voudrais trouver la relève, un coup de coeur, et qu'Idem soit là pour nous accompagner. Il restera mon cheval de coeur, l'amour de mon enfance, et plus encore. Je voudrais vraiment que la transition vers un autre cheval se fasse avec lui à mes côtés...

phoeb => merci pour les zondes, et j'en envois également pour ce loulou qui traverse la même épreuve qu'Idem. Comme quoi l'arthrose n'arrive vraiment pas qu'aux chevaux âgés...

Par laptitechoucroute : le 07/12/09 à 21:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Honey, j'avoue que j'ai eu beaucoup de chance de trouver si vite la perle rare, et surtout d'avoir pu me permettre de l'avoir...

Hamilton l'adore, pourtant il est ultra dominant et ne s'entend pas avec beaucoup de chevaux...Black lui a redonné une seconde jeunesse (bien qu'il ne soit pas bien vieux!!)

C'est si agréable de les voir à deux...





Mais quoiqu'il arrive, tente de garder le moral pour lui

Par didie43 : le 07/12/09 à 21:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
je suis tellement désolée honey, tu m'avais apporté ton expérience, ton soutien,lorsque j'avais expliqué mon inquiétude face a ma jument que j'ai depuis 6 mois, qui elle aussi boite, je ne sais pas encore quel est son soucis...

je te comprend quand tu dis que c'est tellement injuste, et que tu te disais le plus beau reste à vivre...

je t'apporte à mon tour tout mon soutien, et je sais que ça peut faire du bien d'en parler, parfois (c'est mon cas) on a pas l'écoute qu'on aurai besoin dans notre entourage.
alors tu peux en parler ici, on sera là !

Par lisis : le 07/12/09 à 22:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 dur dur...

des pour un mieux

Par OMBRE : le 08/12/09 à 00:03:18

Déconnecté
Dire merci
Pleins de pour toi et ton ami Idem

Par ucéane17 : le 08/12/09 à 00:56:42

Déconnecté
 profite a fond !!je peu te dire que sa

moi je n'ai pas eu la chance avec ma ponnette de mon enfance que j'ai grandit et vue grandire c'était on ange.... ma copine ...mon écoute... était tout pour moi ...

elle et décéder d'une piro....:cry ffff elle devait étre sauver j'ai passer du temp avec qu'elle car elle ne manger plus a mon absence et elle a pas tenu car elle était pleinne je le savais méme pas car un entier a coter etait venu la rendre visite et les proprio ne me lavai pas dit

j'avais de l'espoirs et non elle sera toujour dans mon coeur méme avec tous les chose qu je me reproche mais je n'avais que 12ans. j'ai mis 6ans a retrouver et sauver un cheval qui ma remplis le coeur et j'ai tout donner cette foi pour lui .

courage fait lui plein plein de papouille et il et magnifique profite et donne lui tout ..

Par RUBIS : le 08/12/09 à 08:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
512 messages
Dire merci
Garder tous les deux le moral c'est important

Par Grincheuse : le 08/12/09 à 11:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
159 messages
Dire merci
 courage a toi pense qu'il y a aussi des hauts, et c'est la qu'il faut en profiter.
mon sf a ses 9 ans est déclaré naviculaire, donc finit le club pour lui. je le met en pature avec une ponette. et depuis ce temps on peut faire des ballades, il se donne a fond, on s'adapte juste au terrain.
a ses 11 ans il glisse dans la pature, et se retrouve sur les fesses, resultats: bassin felé, le véto lui donnais 15 jours si il y avait pas de mieux c'était fini pour lui. on a mis 2 jours pour lui faire faire 100m jusqu'au box...
il est resté 4 mois en box sans voir l'exterieur. on a du le rendre squeletique, pour soulager son bassin.
aujourd'hui il a 15 ans et il est extra, toujour partant pour aller en balade, il est génial. ne perd pas espoir le miracle existe...

Par Mystic2 : le 08/12/09 à 11:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Oui faut garder le moral parfois la nature guérit des choses que l'on croyait impossibles...
Même s'il reste boiteux, tu seras a ses côtés et lui aux tiens et ca c'est le plus important!

Par electre : le 08/12/09 à 11:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Honey -> et zondes pour ton loulou ! comme te l'ont dit les autres membres, la il est dans un "bas" pense a tous les "hauts" qu'il vous reste a vivre !


Message édité le 08/12/09 à 11:27

Par stephy92 : le 08/12/09 à 11:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
plein de zondes pour lui et de courage pour toi  

Par Roro : le 08/12/09 à 11:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 un corps est un corps, il n'est pas parfait, un cheval non plus, tout comme nous.

courage, parfois, on ne sait jamais, les "miracles" de la vie, de la santé, du corps, font que.

il ne faut que prendre patience, être patiente, apprendre à observer, voir, et le seul qui sait si il peut, c'est Idem.

résultat, au lieu d'avoir un cheval qui peut pour toi, apprend à pouvoir pour lui.

qui sait ce que l'avenir te réserve.

mais ce n'est pas fini, il est toujours là, et être positif peut faire guérir un "handicapé".

je te parle d'être patiente, moi qui suis proprio de 5 juments "handicapées" et ayant toutes un soucis, elles font beaucoup de choses magnifique et tellement de plaisir avec, malgré leur soucis !

courage

Par pascaline33 : le 08/12/09 à 11:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Comme je te comprends, mon cheval, lui, a de l'arthrose, un naviculaire, de l'emphysème et est allergique ...Il est à la retraite depuis pas mal d'années mais je tiens tellement à lui!On a fait plein de choses ensemble et il m'arrive souvent de pleurer toute seule en pensant à l'évolution de tous ses problèmes de santé(j'ai peur de devoir prendre un jour une dure décision...)J'aurais du mal à m'en remettre! J'ai acheté un autre cheval mais quand je le monte, je culpabilise donc je ne monte presque plus...Je crois que je fais un blocage...COURAGE A TOI, je sais que c'est difficile mais tu auras encore plein de bons moments aves lui!

Par chaussette586 : le 08/12/09 à 12:10:06

Déconnecté
Je zonde pour ton loulou !!

Quand j'était au club, un cheval c'était fracturé l'épaule en fesant le couillon en paddock !! ma mono étant pas là au moment des faits, on décide alors de le laisser au paddock jusqu'a son retour 2 jours plus tard !! le cheval ne pouvant plus bouger, on le nourrissais et l'abreuvais au paddock a l'endroit ou il était !!! le vendredi, ma mono rentre et décide alors de mettre le loulou en box et de voir l'évolution !!! pour le rentré au box elle a mit 3h30 pour fair 200m !!! malgré beaucoup de soin, le loulou ne guérissais pas et il fallait prendre alors un décision !! mais 4 mois aprés l'accident, ma mono vien voir le loulou au box, elle l'apelle et le loulou vien vers elle !! c'est alors qu'on a su que la nature fesais bien les choses !! le loulou serait boiteux a vis bien sur, mais il pouvait toujour fair de belle ballades !! elle la donc vendu a un ami a elle et c'est devenu le cheval de ça vie !!!

donc tous ce roman pour te dire, qu'il ne faut pas baisser les bras !!! et je te donne tous mon soutien !!

Par honey : le 08/12/09 à 13:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
laptitechoucroute => j'espère avoir ce même bonheur de voir mon cheval de coeur et sa "relève" côte à côte!

didi43 => j'espère de tout coeur que dans ton cas le verdict sera plus réjouissant! Concernant l'écoute, oui c'est en effet très important dans ces moments là Heureusement mes parents sont très impliqués aussi, malgré les difficultés à le faire "entrer" dans la famille, il en fait désormais pleinement partie, c'est très touchant de voir à quel point d'ailleurs... Par contre, rien ne remplace l'expérience de ceux qui traverse une situation similaire ou qui la redoute.

lisis et stephy92 => merci beaucoup pour les zondes Je sais stephy que tu traverse aussi une épreuve pas simple avec ton Rosario alors j'en profite pour te transmettre aussi mon soutient!

OMBRE => Dès le mois de mars je pars pour 7 mois en Auvergne. Malheureusement je ne serai pas tout près de chez toi mais si j'ai l'occasion je viendrais avec plaisir m'aérer l'esprit par là-bas (j'ai fait un p'tit tour sur ton site internet ) si tu le veux bien!

RUBIS, electre et mystic2 => vos messages m'aide bien à relativiser, j'allais mieux depuis quelques temps mais la rechute a fait remonter toutes mes angoisses. Ceci dit, je ne baisse pas les bras et je lui fais confiance, lui qui a toujours été très résistant!

Par honey : le 08/12/09 à 13:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
ucéane17 => désolée pour ta ponette, la piro est vraiment une s***** C'est vrai qu'il est encore là et c'est bien sûr le plus important. Mais je n'imaginais pas notre avenir ainsi... J'apprendrai sûrement à "accepter" mieux tout ça avec le temps.

grincheuse => votre courage (et le sien) est admirable. Je ne sais pas si j'aurais pu le faire à moins d'avoir les garanties qu'il puisse vraiment s'en sortir. En tout cas merci pour le témoignage, ça prouve bien que tout peut arriver!

roro => je suis positive à ses côtés car réaliser à quel point je suis heureuse juste du fait qu'il soit là suffit à me mettre du beaume au coeur. Mais après...j'ai un peu plus de mal à gérer mes émotions, c'est encore très récent et si brutal! Merci pour ton expérience et bravo pour ce que tu offres à tes "handicapées" qui ont certainement beaucoup de chance de t'avoir à leurs côtés.

pascaline33 => finalement c'est rien ce qu'à Idem! Comme quoi, il peuvent endurer beaucoup...

chaussette586 => encore une belle leçon de vie!!! Merci

Par erika : le 08/12/09 à 13:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 J'ai à la maison un pépère portugais de 21 ans, qui a déclaré les mêmes soucis que ton cheval à 10 ans.

Moins grave cependant puisque l'ostéophytose se limite à l'ensemble des lombaires provoquant une arthrose "en choux fleur" très visible même sans radio.

Le premier véto a été très pessimiste, envoyant direct mon cheval, soit à l'abattoir, pour éviter des souffrances et couts inutiles pour moi (tu parles), soit en retraite définitive.
Et moi de passer du jour au lendemain d'un cheval de dressage tip top à un équidé souffreteux inutilisable.

Je l'ai laissé dépérir presque 1 ans dans un superbe paddock avec des potes, bien nourri, bien soigné (harpagophytum) et quand j'ai constaté qu'il se laissait mourir à petit feu, j'ai changé mon fusil d'épaule, changé le cheval de pension, consulté un autre véto qui a comme pour toi infiltré, traité et secoué les plumes à tout le monde.
Il y a des périodes de crise et des périodes plus cool, j'en ai profité, kiki n'a jamais réintégré de box, nul pour sa pathologie, seulement abri.
Toujours ses traitements de fond à base d'harpago, et du travail à son rythme selon ses gouts.
Bilan, si on n'a jamais pu re-dresser, on a par contre beaucoup baladé, son arthorse il a appris à la gérer, et moi aussi. Puis à l'âge de 18 ans il a décidé que stop, ce devait être la retraite définitive.

Depuis il va aussi bien que possible, le traitement de fond a permis de bloquer l'évolution, bien sûr en automne hiver il est hyper raide et douloureux, idem quand il fait très chaud, mais le reste du temps il profite de la vie.

On a gagné 11 ans de vie en commun de plus que prévu, 11 ans de vie différente, mais bien réelle. Bien sûr je l'ai moins monté que prévu, mais en tant que proprio c'est pas l'équitation qu'on aime, c'est le cheval, et là pas de soucis on est comblé.

Pour toi et pour lui c'est le début de la maladie, c'est dur, c'est le coup de massue, ensuite faut laisser venir apprivoiser l'idée, le mal. Puis ça va aller mieux pour tous les deux, vous apprendrez a vivre avec, ça sera différent, mais plein de bonnes choses je te promets.

Plein de bonnes choses pour toi et ta bouille à bisous



Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval